Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nintendo vs The World
366 messages • page
1 ... 16171819
Auteur Nintendo vs The World
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 19:10
Y'avait pa sun topic sur le jeu mobile ? la recherche le trouve pas.

Allez hop parasitage de topic

Ca part de cette news
Citation :
Super Mario Run : Nintendo annonce de nouveaux contenus et divise son prix par deux
http://www.01net.com/actualites/super-mario-run-nintendo-annonce-de-nouveaux-contenus-et-divise-son-prix-par-deux-1263752.html


Du coup comme j'ai testé le « jeu » il y a quelques temps (sur le tel de ma femme), je vais donner mon avis, et franchement même en f2p il a vraiment très peu d’interet.

La course au score, la personnalisation, le fait de devoir payer. Tout ça ne justifie pas d’y jouer plus d’une semaine.
Surtout que même si la jouabilité est adapté à un jeu sur mobile, le fait même de jouer sur mobile est pas adapté du tout. Que ce soit sur ce jeu ou tous les autres en règle générale.
Car pour y jouer, il faut y jouer avec le doigt, droitier ou gaucher pour faire sauter il faut appuyer sur l’ecran et donc avoir sa main qui masque la moitié des informations ;( pas pratique quand tu dois être réactif.
En plus tout comme les fps où y’a plus du tout le choix de la main qui tient l’arme, sur smartphone t’es obligé d’être anormal (droitier), donc vu que c’est pas ta main naturelle, t’es moins réactif, habile etc…

Et puis bon sur mobile les jeux ça va, ça vient. Outre le fait que c’est pas adapté pour jouer, les rares gens qui jouent sur mobiles ne veulent pas payer. Déjà que ça coute un rein pour acheter un tel (sérieusement une xbox one + une ps4 pour un simple téléphone ???), ajouter y un abonnement illimité, et vous comprendrez que lâcher 10e par jeu c’est totalement démentiel.
Nintendo a ptet gagné en notoriété (en avait il vraiment besoin ?), mais je suis pas sûr qu’ils aient gagné vraiment tant d’argent que ça avec mario run ….
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 08:24   [ Edité le: 2017-09-27 08:27 ]
Dear RainMakeR,

Dans Super Mario Run, il y a une zone dans le bas de votre smartphone qui est spécialement dédiée pour poser votre gros doigt sans gêner la zone du jeu. On retrouve d'ailleurs ce concept sur tous les (bons) manic-shooters sortis sur iOS et Android, afin que le joueur puisse déplacer son vaisseau sans que son gros doigt ne masque les boulettes ou son vaisseau.

EDIT :
Permettez-moi de vous poser une simple question : où est-ce que le jeu vous force à utiliser la main droite de la pureté au lieu de la main gauche de Satan ?

Amicalement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 20:22
la main gauche de satan c'est donc la droite c'est ça ? ^^

J'ai du changer de main à cause du crolling à un moment, j'ai plus le niveau en tête mais j'arrive pas à ne jouer qu'avec une main bien définie. Naturellement je reviens à la bonne (la gauche), mais dans certains cas, souvent quand l'ecran est masqué par ta main (souvent les bubble like) t'es obligé de jouer de la droite


Mario je sais plus si on peut appuyer en bas, j'ai un doute maintenant. Sur pokemon maintenant on peut plus et c'est pénible
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 09:16   [ Edité le: 2017-09-29 09:16 ]
Citation :
la main gauche de satan c'est donc la droite c'est ça ? ^^


Non ça c'est la main du seigneur.

Ce qui du coup me renvoie à un dialogue de Call of Juarez :

- Je suis la main droite du seigneur !
- c'est donc avec toi qu'il se torche le cul.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 19:00
Un bar secret Nintendo oO
http://www.japanfm.fr/article-5265-le-mysterieux-bar-secret-84-bar-nintendo-.html
C’est dingue ça, par contre s’il est si secret, je me demande comment il fait pour etre rentable … mais bon à l’heure des fb tout ça, je suis sûr qu’il doit pas etre très compliqué à trouver

_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 11:58
Citation :
Le 2017-12-10 13:58, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2017-12-10 13:16, arto a écrit :
(et Mario) sur Xbox.

Tu crois vraiment? Leur formule de console hybride unique, ça a l'air de marcher pour eux.


D'abord Android, puis Nvidia Shield, "pourquoi refuser l'évidence ?" doit se dire le board de Nintendo qui n'a plus la capacité ni l'envie de se soustraire aux désirs de ses actionnaires.

Ca fait longtemps que ça pousse dans ce sens, et avec la Switch, je ne vois pas Nintendo revenir sur le marché AAA de la console de salon avec une machine compétitive.

Je les vois bien négocier une exclusivité avec Microsoft, il serait logique que les 2nd et 3ème s'allient contre le premier. Car l'éventualité d'un projet handheld Microsoft n'a finalement jamais abouti... Et puis, le marché occupé par Microsoft est précisément celui qui fait défaut à Nintendo. Avoir du back catalog Wii/WiiU sur One, d'ici 5 ans, ça me semble possible.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-12-11 14:03
Citation :
Le 2017-12-11 11:58, arto a écrit :
Je les vois bien négocier une exclusivité avec Microsoft, il serait logique que les 2nd et 3ème s'allient contre le premier.


La dernière fois que Nintendo a essayé de s'allier ils ont engendré le fameux "premier" que tu cites...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nintendo vs The World

366 messages • page
1 ... 16171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)