Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » GroBlog : Hyrule Warriors - Guerres dans le monde de la Triforce
71 messages • page
1234
Auteur GroBlog : Hyrule Warriors - Guerres dans le monde de la Triforce
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 09:49
Un petit up parce que indirectement, Hyrule Warriors démontre parfaitement pourquoi je n'accorde aucun crédit à VGChartz.


http://www.vgchartz.com/game/77879/hyrule-warriors/


Le jeu est en rupture de stock un peu partout en France (deuxieme meilleure vente de la semaine selon jeux actu), il y avait de grandes files d'attente aux US comme à New York, et en Angleterre il est troisième des ventes alors qu'ils est sortie en même temps que Destiny et Disney Infinity 2.0...

...Mais selon VGChartz, le jeu s'est vendu nulle part hors Japon (ou il avait fait un score pas folichon).

Voilà et dire que certain sortent encore ce site comme référence.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 13:38
Je n'ai pas accès au site, donc je ne peux pas commenter l'erreur qui y serait, mais qu'est-ce qu'on a comme alternative pour indiquer les ventes de tel jeu sinon ?

Parce que, entre "ce site n'est pas fiable, mais il s'en serait vendu tant selon VG Chartz" ou "y'en a plus au Micromania du coin, donc ce jeu s'est bien vendu", je préfère encore la première option, mon capitaine.


En tout cas, vous me redonnez envie de me remettre à Sengoku Basara: Samurai Heroes, le Muso de Capcom.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 13:51   [ Edité le: 2014-10-02 13:51 ]
Citation :
Le 2014-10-02 13:38, Simply Smackkk a écrit :

Je n'ai pas accès au site, donc je ne peux pas commenter l'erreur qui y serait, mais qu'est-ce qu'on a comme alternative pour indiquer les ventes de tel jeu sinon ?

Parce que, entre "ce site n'est pas fiable, mais il s'en serait vendu tant selon VG Chartz" ou "y'en a plus au Micromania du coin, donc ce jeu s'est bien vendu", je préfère encore la première option, mon capitaine.


En tout cas, vous me redonnez envie de me remettre à Sengoku Basara: Samurai Heroes, le Muso de Capcom.


Je pense que les mecs de VG Chatrz (ce que tu appelles première option), utilisent eux-même ce que tu appelles deuxième option, et que j’appelle moi l'estimation au doigt mouillé.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 14:12
VGcharts invente ses chiffres (c'est avéré), ignore des pays entiers (tous ses chiffres européens sont complètement bidons), arrête brusquement de surveiller les ventes d'un jeu mais publie quand même des chiffres globaux servant de comparaison (par exemple, à l'époque où on pouvait comparer leurs courbes, la courbe de ventes de SH Shattered Memories était par console nettement supérieure à celle de Silent Hill Homecoming, mais comme ils avaient arrêté de suivre SM d'un coup, ses chiffres généraux étaient inférieurs).

Donc entre ça et les classements de ventes et les ruptures de stock, je choisis les classements de ventes et les ruptures de stock, au moins, c'est concret et ça ne se présente pas sous une forme définitive et faussement précise.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 14:21   [ Edité le: 2014-10-02 14:22 ]
Les ruptures indiquent au moins une chose : les ventes sont à la hauteur de ce qui est attendu par l'éditeur, normalement proportionnel au présage du jeu (et aussi proportionnel au budget de développement, enfin il vaut mieux pour eux). C'est pas un indicateur idiot du tout.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 15:04
Je confirme aussi sa rupture de stocks à Orléans.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 22:09
Citation :
Le 2014-10-02 13:38, Simply Smackkk a écrit :

Je n'ai pas accès au site, donc je ne peux pas commenter l'erreur qui y serait,




L'erreur est simple. Au moment ou j'ai écrit :

US : 0 vente.
Europe-UK : 0 ventes
Japon : 100 000 ventes.



Citation :
mais qu'est-ce qu'on a comme alternative pour indiquer les ventes de tel jeu sinon ? Parce que, entre "ce site n'est pas fiable, mais il s'en serait vendu tant selon VG Chartz" ou "y'en a plus au Micromania du coin, donc ce jeu s'est bien vendu", je préfère encore la première option, mon capitaine.


En tout cas, vous me redonnez envie de me remettre à Sengoku Basara: Samurai Heroes, le Muso de Capcom.


Je te renvoie à ce qu'on dis les autres, le truc c'est que VGChartz n'a aucune source pour étayer ses chiffres et ne font aucun suivit. Bref c'est une grosse arnaque basé sur rien.

Les rupture de stocj c'est bien plus concret. De même les annonces des dévelloppeurs ou éditeurs, ou l'annonce d'une suite peuvent donner une idée si un jeu a atteind ses objectifs financiers.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-10-02 23:12
En tout cas, le jeu est AMA une tuerie. Les personnages ont énormément de personnalité, des styles de combat très variés, les combos et les batailles sont hyper fluides et agréables, et le jeu est incroyablement addictif. J'adore le mode aventure.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 08:56
Bon, je sais ce que je vais me prendre à mon annif ! Merci à gregoire01 et Simbabbad, alias les nouveaux pousse-au-crime ^^ !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 09:02
Citation :
Le 2014-10-02 23:12, Simbabbad a écrit :

En tout cas, le jeu est AMA une tuerie. Les personnages ont énormément de personnalité, des styles de combat très variés,


C'est vrai que c'est un gros avantage par rapport à d'autre Dynasty Warriors, les personnages (et les armes) sont très différent les uns des autres que ce soit dans la forme ou dans le gameplay.
D'ailleurs certain demande ne seront pas forcément efficace dès la première prise en main, il faudra quelques partie pour comprendre leur subtilité (je pense notament à Sheik, Xanto et Machaon).

J'avais d'ailleurs pensé a faire une présentation complète de chaque perso, mais ça demanderais trop de temps.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 12:43
J'ai aussi un peu de mal à pleinement comprendre Midona (basée sur la chope des ennemis) et Ruto, c'est hyper intéressant à appréhender.

J'ai aussi lu un amateur de la série dire que c'était une bonne chose que la série plaquée sur le jeu soit Zelda, car ça permettait plus de fantaisie dans les décors, armes et ennemis. C'est clair que de ce point de vue le spectacle est assuré, bien plus que si ça avait été Fire Emblem de plaqué dessus, donc finalement que ce soit Zelda est préférable au bout du compte.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-03 13:46
Citation :
Le 2014-10-03 12:43, Simbabbad a écrit :

J'ai aussi un peu de mal à pleinement comprendre Midona (basée sur la chope des ennemis) et Ruto, c'est hyper intéressant à appréhender.



Il me semble que la choppe de Midona permet d'augmenter sont potentiel offensif pendant un moment, ce qui fait un personnage assez exigeant si on prend en compte cet élément, mais à coté, c'est un perso assez rapide dans ses attaque qui ne laisse pas l'ennemi souffler.

J'essaierai peut être de faire un petit briefing de chaque perso (pas grand chose, un paragraphe sur chacun avant de conclure ce grosblog.



Citation :
J'ai aussi lu un amateur de la série dire que c'était une bonne chose que la série plaquée sur le jeu soit Zelda, car ça permettait plus de fantaisie dans les décors, armes et ennemis. C'est clair que de ce point de vue le spectacle est assuré, bien plus que si ça avait été Fire Emblem de plaqué dessus, donc finalement que ce soit Zelda est préférable au bout du compte.


C'est aussi mon avis, jusque là la série avait toujours des univers terre a terre/réaliste car les univers qu'ils utilisé l'était. La license Zelda à la chance de revoir son univers graphique à chaque épisodes, ce qui permet beaucoup de liberté et de possibilité.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-07 11:52
Post 4 : LE MODE AVENTURE

Le mode aventure est LE gros morceau du jeu. C’est ici que vous débloquerez la majorité des nouvelles armes, quart de cœur et Skulltulas. Mais ne vous attendez pas à ce que soit une tâche facile et rapide.


Rien que la carte de base donne le tourni


Ce mode se présente comme la carte du premier Zelda. En réalité, chaque écran du jeu correspond à une mission à remplir. Ces missions sont varié, allant de tuer un certain nombre d’ennemis à un combat contre 2 armée en passant par un questionnaire sur la série.


Il y a même des quiz

Vous aurez un score et surtout une notation à la fin de chaque mission. C’est cette note qui déterminera si vous pouvez accéder à de nouvelle zone ou si vous gagnez certain bonus.
La note est répartie en générale en 3 point :
Le nombre de KO : correspond au nombre d’ennemis vaincu
Le temps : correspond au temps que vous avez mis pour finir le niveau
Les dégâts subit : correspond au nombre de coup reçu.

La note final (représenter par une lettre) n’a pas une fonction uniquement de scoring, elle est en effet une condition soit pour accéder à une nouvelle zone, soit pour accéder à un bonus.


La notation peut se montrer imitoyable. Pas de rang A si un seul élément est en dessous du reste.



Parlons justement des bonus, en haut de l’écran vous distinguerez une barre divisée en trois zones : Victoire Rang A, Victoire Standard et Trésors. Ces zones définissent la façon dont vous pouvez récupérer les bonus qui y sont présent.
Une ‘’victoire Rang A’’ demande que vous ayez un score final et total noté A afin d’accéder au bonus
Une ‘’victoire standard’’ demande juste de terminer la mission.
‘’Trésors’’ indique les objets qu’il est possible de trouver durant cette mission sur le champ de bataille, que ce soit dans des forts ou cacher dans le niveau.
Notez que vous devez finir avec le perso a qui est destiné le bonus pour l'aquérir.


là par exemple il faut que je joue avec Daruria pour récupérer le quart de coeurs sur le terrain et le coeur entier avec le rang A

Notez que certain objet resteront dans l’ombre et seront inaccessible tant que vous n’aurez pas trouvez le passage secret de l’endroit. C’est là qu’intervient le mode exploration et les objets récupérer sur la carte.
Le principe est très simple, il suffit de trouver où se cache le passage secret sur la carte à l’aide d’objet. La bougie pour bruler les arbres, la bombe pour faire sauter un mur, la flute pour assécher un lac etc…
Souvent il ne sera pas possible de deviner où se trouve le passage parmi la centaine d’arbre présent, il faudra donc utiliser une boussole qui vous indiquera où se trouve l’endroit à explorer. Notez que les objets réaparaisse sur la carte avec le temps.


là par exemple on devine de suite qu'il faut utiliser les flèches de glace.

Voilà, au final le mode aventure n’a rien de compliqué comme vous pouvez le remarquer au vu de la longueur de l'article. Mais il demeure le plus gros morceau du jeu, car tout compléter et récupérer demandera énormément de temps.



Voilà, prochain et dernier post : présentation des guerriers d’Hyrule.

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-10-10 19:04   [ Edité le: 2014-10-10 19:08 ]
Post final : LES GUERRIERS D’HYRULE

On finit ce grosblog avec une présentation générale des personnages. Je ne vais pas entré dans les détails de chaque combinaison, ça prendrait trop de temps. Je vais plutôt m’attarder sur mon ressentit sur chaque protagoniste et leur force et faiblesses. Dites vous bien que je ne les maitrise pas forcément tous parfaitement et qu'il peut me manquer des éléments ou astuce.

Pour ce dernier post j'ai préféré opté pour des vidéo que des image afin que l'on se rendent mieux compte des capacité des protagonistes. Après si vous voulez tout découvrir par vous même, il vous suffit de ne pas les regarder.


Link



On ne présente plus Link, le protagoniste principal de tous les épisodes. Enfin il faudrait plutôt parler de réincarnation car ce n’est jamais le même Link à chaque jeu. Le Link d’Hyrule’s Warriors ne fait pas exception à la règle vu qu’il ne s’agit pas d’un Link provenant d’un autre jeu (D’alleurs Hyrule’s Warrior peut être considéré comme un nouveau chapitre de la chronologie de ce point de vu). Dans Hyrule’s Warriors, Link est un jeune soldat fraichement intégré à l’armée lorsque les événements commence.
Link est le perso qui possède le plus d’armes différentes 4 pour être précise (5 si on compte Excalbur/Master Sword, mais elle se joue comme l’épée et le bouclier) et se montre très complet de ce point de vue.

Epée et bouclier : Link armée d’une épée et d’un bouclier se montre être un perso très équilibré. Mais attention, pas équilibré dans le sens ‘’moyen en tout’’ mais dans le sens où il se trouve efficace pour diverse situation. En effet ses diverses attaques lui permettent aussi bien de faire le ménage dans les rangs ennemis que de s’acharner sur un adversaire en particulier.
Notez également que chacune de ses attaques aériennes peut se conclure par une attaque piquée et que chacune de ses attaque peut être suivit rapidement d’une attaque circulaire.




Baguette de feu : La baguette de feu est une arme qui ne paie pas de mine à première vus, pourtant dès les premiers essaie il est possible de voir les possibilités de cette arme. La baguette de feu est basée sur un enchainement d’attaque forte (comprenez qu’il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton d’attaque forte pour compléter un enchainement). Bien que possédant une attaque de contact, il est clair que le bâton de feu est avant tout une arme de semi distance. Si l’attaque normale envoie des rayons sur les ennemis, la plupart des attaques forte obligent le joueur à rester sur place mais font des dégâts dans les rangs adverses. Son musou et son attaque faille confirment le coté distant de l’armer en envoyant des attaque qui ravage tous les ennemis devant soit sur une longue distance.




Gant de force : Avec son énorme boulet qui l’accompagne, le gant de force a toutes les allures d’une arme de destruction massive et c’est effectivement le cas. A l’instar de la baguette de feu, le boulet est basé sur une succession d’attaque forte et peut réduire des groupes d’ennemis à néant en un simple enchainement (le troisième pour être précis) il est de ce fait très efficace pour prendre rapidement un fort. Il possède également des attaques qui permettent de s’axer sur un seul adversaire. Son attaque musou se montre plutôt quelconque par contre.



Surprise : Là pour le coup je ne vais pas en dire plus, sachez juste que cette dernière armes est très original, mais cependant pas forcément facile à évaluer du fait de sa représentation. Mais bon pour le coup j’ai vraiment envie de vous laisser la découvrir par vous-même.



Impa




Impa est un personnage récurent de la saga Zelda et également celui qui subit le plus de transformation physique d’un épisode à l’autre, allant d’une personne agée à une guérrière musclée en passant par une nourrice tout en rondeur. Elle a toujours un rapport plus ou moins direct avec la princesse.
Dans Hyrule’s Warriors elle est un mixte entre les Impa de Skyward Sword et d’Ocarina of time, et est présenté comme une guerrière et surtout garde du corps de la princesse (et au passage j’adore son design).
Impa possède 2 armes, une épée géante et une lance de feu.

L’épée géante : la chose qui frappe et à laquelle on ne s’attend pas forcément au vu de l’arme, c’est qu’Impa se montre assez rapide dans ses actions. En fait on constate très vite qu’elle a la particularité de beaucoup avancer en frappant ce qui la rend efficace pour pénétrer les rangs ennemis tout en faisant plusieurs dégâts dans ces derniers. Combiné au fait que plusieurs de ses attaque ont tendances à faire des dégâts de façon horizontal ou circulaire, Impa et son épée se montre bien plus efficace sur les grande nombre que l’on aurait pu le croire.



La lance de feu : Si les attaque sont bien différente de l’épée, Impa garde le même comportement avec la lance de feu, c’est-à-dire qu’elle continue de pénétrer les rangs ennemis lors de ces attaques. Il y a cependant pas mal de différence dans ses actions. La lances de feu est bien plus accrès sur des attaque vertical et droite là où l’épée a une approche horizontale et circulaire. La lance de feu se montre donc plus efficace lorsqu’il s’agit d’attaquer une cible en particulier qu’un groupe d’ennemi. Cependant elle est loin d’être inefficace face à des armées, la plupart de ses attaques finissant en explosion. Sont Musou est terriblement efficace pour détruire toute une zone d'ennemis.




Sheik



Bon évidement quasi tout le monde aujourd’hui connait le secret de Sheik l’étrange protagoniste qui aide Link dans Ocarina of time. Secret d’autant plus éventé qu’il est bien mit en avant dans Smash Bros et qu’il est même révélé dans ce jeu. Mais bon, par principe qu’il y en aura toujours qui découvriront ce personnages, je me garderais de le spoiler.

Sheik est un personnage très rapide et aux attaques assez variées. De prime abord il ne semble pas avoir de prédisposions particulière. Cependant Sheik est le premier personnage subtil que vous aurez à contrôler, et si on ne prête pas attention à ses subtilités, on passe à côté de son vrai potentiel.

Pour commencer, contrairement à ce qui est indiqué sur l’arme Sheik n’as pas vraiment d’élément prédisposé. En effet chacun de ses enchainements se termine par une attaque qui utilise un élément en particulier.
Ensuite, lorsque vous appuyez sur le bouton d’attaque forte sans rien faire d’autre, Sheik jouera de la harpe et déclenchera un pouvoir lié à un élément. Hors ce dernier correspond au dernier enchainement que vous avez effectué. Si votre dernier enchainement utilisé l’électricité, après avoir joué de la harpe vous serez entouré d’un champ électrique, si c’est la lumière, vous créerez un champ qui vous redonne du musou. Bref une fois ses capacités assimilées, il sera beaucoup plus simple d’aborder certain passage, défi ou ennemis.




Note : Ce genre de subtilité que possède un personnage est unique à Hyrule Warriors. Je ne connais aucune autres Dynasty Warriors qui propose ce genre de choses.


Lana



Lana est un personnage original créé uniquement pour les besoin du jeu et de l’histoire. Ne vous attendez donc pas à ce que je vous en raconte trop à son sujet. Lana est un des personnages qui possèdent plusieurs armes.

Le livre de magie : Le livre magique est une arme basé sur l’enchainement des attaques forte. Ce que l’on peut dire, c’est qu’il a pas mal d’attaque qui vise principalement les ennemis devant soi, les attaques reste un moment à l’écran et continue de faire des dégats. Il est d'ailleurs possilble de foncer sur un bloc électrique avec le bouton d'attaque forte pour ragouter une des dégâts. Ce n’est pas forcément une arme qui semble efficace lors des premiers essais. Ce n’est vraiment qu’amélioré et maitrisé qu’elle dévoile son potentiel.




Le bâton : Le bâton est… Spécial. Il est difficile de lui donner un axe d’efficacité tant ses attaque sont inégale aussi bien sur la forme que le fond, tant elle sont différentes et spécial. On notera un enchainement qui permet à Lana de s’envoler et attaquer des airs suspendus a une feuille. C'est une arme qui demande de l'habitude et de connaitre chacun de ses coups avant d'être bien maitrisé



Surprise : là encore je laisse la surprise, là encore nous avons une armes assez original aussi bien dans le fond que la forme mais plus évidente à évaluer que celle de Link. Par contre elle a tendance à immobiliser Lana le temps qu’elle lance l’attaque.


Zelda



Faut-il présenter Zelda, la princesse qui donne son nom à la série de jeux ? Personnage central de la saga mais quasi jamais jouable (à l’exception de 2 jeux Phillips) Zelda à ici l’occasion de briller sur le champ de bataille. Elle possède deux armes très différentes aussi bien dans le gameplay que l’approche.

La rapière : A l’instar de Sheik, Zelda armé de sa rapière fait partie de ces personnages dont il est nécessaire de prendre en compte un élément pour pleinement profiter de son potentiel. En l’état Zelda possède sous ses barres de vie et de musou trois espaces de lumière vide qu’il convient de remplir. 2 façon pour cela, soit vous faite un enchainement d’attaque normale jusqu’au bout et vous gagner une sphère de lumière, soit vous appuyer sur le bouton d’attaque forte et vous les remplissez toutes, mais serez immobile pendant l’opération (il vaut donc mieux le faire hors de portée d’un général).
L’intérêt de la chose ? Et bien une sphère de lumière permet à Zelda de prolonger un enchaînement d’une attaque supplémentaire puissante (consommant une sphère). C’est comme ça que Zelda révèle sont vrai potentiel, dites-vous bien que si ses enchainement de base sont plutôt quelconque, avec une sphère de lumière ils deviennent vraiment efficace et dévastateurs.



La baguette du vent : La baguette du vent est une arme très particulière à prendre en mains. En effet Zelda reste totalement immobile lors de son utilisation. Il convient donc de s’assurer de ne pas avoir des ennemis dangereux derrière sois lors qu’on lance une attaque. Ceci dit si on ne fait aucun déplacement lors des attaque, il est tout à fait possible de tourner sur soit même. De même les attaque de la baguette sont en générale assez large et couvre une bonne distance, ce qui compense l’absence de mouvement.
Notons que lorsque vous appuyer sur le bouton d’attaque forte sans faire d’enchainement, vous lancer une tornade que vous pouvez diriger grâce au stick analogique.




Ganondorf



On ne présente plus Ganondorf, le principal antagoniste de la plupart des jeux de la série Zelda.
Ganondorf n’est pas sans rappeler sa version Smash Bros dans Hyrule Warriors. Comprenez qu’il n’est pas forcément rapide dans ses attaques, mais ces dernières se montrent efficaces et puissante, voir dévastatrices.
A chaque fois que Ganondorf fait un enchainement finissant sur une attaque forte, il remplit une jauge de puissance. A n’importe quel moment en appuyant uniquement sur le bouton d’attaque forte, vous pouvez lâcher son pouvoir qui s’apparente à un cercle qui l’entoure faisant des dégâts. Évidemment plus la jauge est rempli plus l’attaque sera puissante.




Darunia



Le chef des Goron d’Ocarina of Time est présent et prêts à en découdre. Darunia est à l’image de son physique, c’est une force brute. La plupart de ses attaque en plus de se montré puissante ont tendance à finir en explosion touchant ainsi plusieurs ennemis. Son défaut est que la majorité de ses attaques sont frontale, comprenez par là qu’il en a très peu qui protège ses arrière. Assurez-vous donc d’avoir toujours les ennemis important en face de vous.




Ruto



Puisque l’on est encore dans les personnages d’Ocarina of Time, l’auto-proclamé fiancée de Link est également présente. Si Darunia est un personnage de contact direct, Ruto elle tient plus d’une attitude de ‘’planqué’’. En effet la plupart de ses attaque la font disparaitre dans une marre d’eau et tende a touché plusieurs ennemis sans forcément se mettre directement en avant.
Son attaque spéciale confirme cette attitude à prendre des distances avec l’ennemi. A chaque enchainement qui se termine sur une attaque forte, elle remplit sa jauge d’eau. A n’importe quel moment en appuyant juste sur le bouton d’attaque forte afin d’enclencher son attaque spécial. A ce moment elle ne bouge plus mais peut balancer plusieurs vagues qui parcourent de longue distance en faisant beaucoup de dégât avant de terminer sur un Tsunami.



Machaon



Machaon est clairement un personnage que l’on ne s’attendait pas à voir dans Hyrule’s Warriors. D’une part parce que ce n’est pas un personnage important au niveau scénaristique et d’autre part parce qu’a aucun moment on pouvait se dire qu’elle avait un talent pour le combat. Machaon est sans doute l’un des personnages du jeu les plus délicats à prendre en main. Elle n’a pas beaucoup d’enchainement d’attaque forte, et sa portée de base est très faible, sans compter que certaine de ses attaques (la deuxième en particulier) peuvent la laisser sans défense.
Pourtant il ne faudrait pas mésestimer Machaon qui a plus d’efficacité qu’on ne pourrait le croire. D’une par elle possède sans doute l’une des attaque faille les plus efficace qui soit, envoyant un insecte géant faire un allez retour qui a vite faite de mettre hors d’état une colonne d’ennemis en plus de faire pas mal de dégât.
De plus elle possède une attaque spéciale unique qui la distingue des autres. En effet à n’importe quel moment (et autant de fois qu’elle le veut) elle peut appeler et grimper sur un papillon géant pendant un certain temps. De cette façon, Machaon se retrouve à une certaine hauteur qui l’empêche d’être touché par plusieurs ennemis. Mais elle peut combiner cette fonction avec l’attaque tornade du troisième enchainement qui lui permet d’harceler encore plus les ennemis prit dans cette dernière. Même si c’est plus délicat, elle peut également toucher certain ennemis au sol notamment avec son attaque piqué.
Bref si de prime abord Machaon semble être le maillon faible du jeu, une fois prit en compte et maitrisés ses subtilités elle se montre très efficaces.




Midona



Pour la plus grande joie de nombreuse personne fan du personnage, Midona est présente dans Hyrule’s Warriors dans sa forme maudite. Midona est un de ces personnage où il faut prendre un élément en compte afin de l’utilisé à son plein potentiel.
En effet Midona possède une jauge de ténèbres qu’elle devra remplir en attrapant un ennemi via une attaque forte ou le quatrième enchainement. Cela ne lui permet pas de faire de nouveau mouvement mais augmente sa puissance d’attaque. Sans ça les attaques de Midona donneront toujours l’impression d’être que moyennement efficace.
Au-delà de ça, si les attaque de Midona se montre surprenante, on se rend compte au fur à mesure des partie qu’elle est plus rapide qu'elle en a l'air et surtout qu'elle ne laisse pratiquement pas de temps à l’ennemi pour respirer. Elle peut se montrer aussi efficace contre une groupe que contre un ennemi en particulier.




Xanto



L’usurpateur imprévisible de Twillight Princess fait partie des méchant jouable du jeu. Xanto à des attaques à l’image de son personnage, surprenante et imprévisible. Xanto aussi à une particularité de gameplay, en effet il peut prolonger un enchainement en appuyant continuellement sur le bouton d’attaque forte. Attention à ne pas dépasser la jauge de ténèbres, sans quoi Xanto se retrouvera dans une situation maladroite qui me mettra facilement à découvert.
Il lui est possible de vider la barre de ténèbres en appuyant sur le bouton attaque forte, après quoi il pourra faire une attaque en toupie ou à distance selon le bouton appuyer.
Avec ces capacités, Xanto est un personnage qui peut facilement et plus ou moins longuement harceler un ennemi ou un groupe. Il a cependant la fâcheuse tendance à finir ses enchainements en se mettant à rire ou a découvert.



Fay



L’esprit de l’épée décide cette fois de participer directement au combat. A l’instar de Midona, la puissance de Fay n’est optimale que lorsque sa barre de lumière est remplie. La différence est qu’elle peut la remplir n’importe quand en appuyant sur le bouton d’attaque forte sans avoir à toucher un ennemi.
Fay à la particularité d’attaquer en faisant des mouvements circulaires tout en avançant beaucoup. De ce fait elle est très efficace quand il s’agit d’attaquer des ennemis par groupe et de pénétrer des lignes. A contrario elle se révèle moins efficace quand il s’agit de s’acharner sur un seul adversaire.


Ghirahim



Seigneur démoniaque et principale antagoniste de Skyward Sword, Ghirahim est un des méchants jouable du jeu. Ghirahim est un personnage aux attaques assez varié et assez particulière, allant de la zone d’attaque à l’invocation de diablotin qui fonce droit devant.
Ghirahim peut en appuyant seulement sur le bouton d’attaque forte, se mettre à maudire une cible. Cette malédiction se concrétise par un fil rouge reliant Ghirahim à l’ennemi. Dans ces conditions, Ghirahim cause beaucoup plus de dégât à son adversaire. De ce fait, et à l’ opposé de Fay, le seigneur démoniaque se montre efficace quand il s’agit de faire des dégâts à un ennemi en particulier.





Voilà, c'est la fin de ce Grosblog sur Hyrule Warriors, un très bon jeu au final et a ma surprise, un des meilleur Dynasty Warriors Like jamais sortie.
Je ne pense pas que je ferais des ajouts des post sur les prochain DLC car je ne pense pas les prendre (sauf s'ils se montre vraiment intéressant) et j'ai envie de passer à autre chose.


Sur ce je vous donne rendez-vous pour un prochain grosblog, qui lui s'attardera sur une série de jeux vidéo dont je voulez parler depuis longtemps.

A la prochaine.

(au passage si les responsable de grospixels estime que ce grosblog peut être rajouter a l'article de Dynasty Warriors ou qu'il faille le corriger, qu'ils le fasse savoir)
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 13:03
Up parce que finalement j'ai craqué sur les DLC. Si je trouve le temps je ferait un post qui parle de chaque lot de DLC. Je vais aussi en profiter pour signaler quelques correctifs car il y avait des élément que je n'avait pas remarqué/saisit.

Bref tout ça pour dire que ce grosblog va être mis à jour.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 14:49
Youpi une MAJ !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2015-01-05 15:00
Les DLC sont excellents. Les nouveaux personnages, nouvelles armes, costumes, nouveaux défis dans les nouvelles cartes aventure présentent un contenu hallucinant, surtout si on le rapporte au prix du season pass.

Par contre, deux bémols:

- Jusqu'à présent il n'y a pas eu de nouvelle arène, et ça commence à manquer. J'espère vraiment qu'il y aura au moins une arène Termina dans le DLC de Majora's Mask (idéalement deux, ça serait plus logique vu qu'il y a deux arènes Twilight Princess/Skyward Sword/OOT).

- La carte Twilight Princess est trop difficile, pas dans le sens où il faut bien planifier son coup parce que les événements seraient serrés, mais dans le sens où la moindre égratignure coûte un nombre invraisemblable de cœurs et où les ennemis mettent des plombes à mourir. Cela rend le leveling obligatoire pour décrocher le rang A, et comme ils ont rehaussé le niveau maximal de 99 à 150, c'est assez laborieux sur cette carte, ça m'a un peu calmé. Mais j'ai un nombre hallucinant d'heures sur ce jeu d'amusement constant.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-01-07 17:06
Précision sur la magie.

Image


Vous souvenez vous de la magie ? Cette barre verte sur la gauche de vos points de vie qui permet de déclencher un état de furie avant de terminer sur un musou puissant ?
Comme moi vous avez dut vous dire ou faire en sorte de garder précieusement cette barre face au gros Boss ou d’autre difficulté, ce qui est logique vu qu’on garde ses meilleur atout pour les coups dur.
Et bien sachez qu’au final c’est l’inverse qu’il faut faire.

Image
Link entre en mode furie...

Et effet lors d’une mission j’ai découvert un élément qui change totalement l’utilisation que l’on fait de la magie.
Cet élément est simple : vous avez des bonus selon le nombre d’ennemis que vous tuez sous l’emprise de la magie.
En effet tous les 25 ennemis tué, vous débloquez un palier de bonus qui dure le temps de votre magie.
Voici les paliers :
25 ennemis : vous gagnez plus de rubis
50 ennemis : Vous gagnez plus d’expérience
75 ennemis : Vous avez des chances de faire apparaitre des cœurs
100 ennemis : vous augmentez les chances d’obtenir un matériau rare
125 ennemis : vous augmentez les chances d’obtenir une arme puissante

Notez que out les 25 ennemis, la barre de magie se recharge, mais que passez le palier des 125 ce n’est plus le cas.

Image
... Et se déchaine pour augmenter ses bonus

Bref tout ceci change complètement la stratégie d’approche, non seulement il est préférable d’utiliser la magie lors de la présence d’un grand nombre de monstre, mais en plus il serait bien de tuer un ou deux boss lors de l’utilisation de cette dernière afin d’être optimal niveau rendement.

Mais ce n’est pas le seul intérêt stratégique de la magie.

Comme je l’ai dit la magie se termine sur une attaque musou. Hors il n’y a pas une attaque musou possible mais 2, celle qui se déclenche à la fin de la barre de magie et celle que vous déclencher volontairement.

Le musou de fin de barre de magie : Il est assez classique, il s’agit en général d’une attaque sur une grande zone, idéal pour finir l’enchainement de bonus.

Le musou déclenché volontairement : Lorsque vous êtes en état magique, à tout moment vous pouvez lancer un musou qui mettra fin à la magie. Vous allez me dire : quel est l’intérêt ?
Et bien l’intérêt c’est que ce musou a pour effet de mettre l’adversaire à terre mais surtout de faire apparaitre sa jauge de garde ! Pour ceux qui ne se rappel pas de la jauge de garde, je vous invite à lire ou relire le deuxième post (chap 3 ‘’connait ton ennemi’’).
Le top c’est que cette attaque marche sur TOUT les ennemis des généraux aux monstres géants (à part le Banni apparemment), ceci peut faciliter les affrontements contre ces derniers du coup car il suffira d’utiliser ce musou sur eux et hop il se retrouve à terre avec la barre de garde qui s’affiche.

Image
Tiens ! ça t'apprendra a mettre 2 plombes avant d'ouvrir tes machoires !

Tiens allez hop, si ça vous intéresse dans le prochain post je parlerais des monstre géant. Sauf si vous voulez passer directement aux DLC.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 11:49
Bon je fait un up pour m'excuser et faire une petite annonce

- M'excuser car finalement contrairement à ce que j'ai annoncé (et je pense que certain s'en doutais depuis le temps), je ne ferait pas d'article sur les DLC. Où du moins pas tout de suite. D'une part parce que si les DLC sont loin d'être honteux, ils m'ont quand même pas mal déçu sur plusieurs point, notament le traitement des nouveau perso.

- L'autre raison pour laquelle j'ai laisser tomber c'est que au final, j'ai prit beaucoup de plaisir à faire le grosblog sur la saga Sherlock Holmes de Frogware et que du coup je me suis dit que ce serait bien de faire un autre grosblog sur une série de jeu. Et après avoir réfléchit et hésité entre 3 saga que j'ai beaucoup aimé, j'ai finalement choisit.
Alors je ne vais pas vous dire de quelle saga il choisit, juste quelques indice

1/ elle n'est pas présente sur le site Grospixels (on y fait référence mais il n'y a pas d'article dessus apparement)
2/ Mais elle a eu le droit a quelque topic
3/ J'ai déjà fait une série de test il y a plusieurs années des jeux sur un autre site. (D'ailleurs je me baserais sur ces test pour mon grosblog)
4/ C'est une saga noramlement bien mieux connu des Grospixeliens que Sherlock Holmes de Frogware
5/ C'est une Saga qui est fini depuis un moment déjà et il n'y a pour le moment aucun nouvel épisode annoncé.
6/ Ce n'est pas un RPG, (ça ce sera pour une autre fois).

Voilà sur ceux je vous laisse trouver et comme pour le grosblog de Sherlock Holmes je ferais un nouveau topic avec un petit post pour annoncer le programme d'ici la semaine prochaine.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 14:17
Je suis déçu j'avais beaucoup apprécié ton grosblog, et il constitue une excellente base pour un article. Dommage que ça reste inachevé...


Index du Forum » » Groblogs » » GroBlog : Hyrule Warriors - Guerres dans le monde de la Triforce

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)