Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » GroBlog : Hyrule Warriors - Guerres dans le monde de la Triforce
71 messages • page
1234
Auteur GroBlog : Hyrule Warriors - Guerres dans le monde de la Triforce
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-20 15:29
Citation :
Le 2014-09-20 12:45, Simbabbad a écrit :

D'après ce que j'ai lu, on pouvait sauver dans les jeux précédents, non?

Sinon, le choix de la difficulté se fait quand, au moment de sélectionner une mission ou au niveau de sa sauvegarde? Il faut commencer à quelle difficulté?


Le choix de difficulté se fait avant le choix de la bataille. Le mode normale est une bonne base.

Sinon oui on pouvait sauvegarder dans les précédents, mais c'était une sauvegarde provisoire. Si tu sauvegarder sur le champ de bataille tu revenais a l'écran titre, et lorsque tu la chargé elle s'effacer automatiquement. Bref c'était pas vraiment une assurance.

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 02:18
Acheté, commencé, validé
Juste, je pige pas bien comment marche la forge et j'ai un mal fou à me repérer dans la map.
J'ai pour l'instant testé trois style de combats : l'épée, le bâton de feu et le livre. Le moins que l'on puisse dire c'est que les styles sont très variés... j'adore ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 02:26
Citation :
Le 2014-09-21 02:18, JiPé a écrit :

Acheté, commencé, validé
Juste, je pige pas bien comment marche la forge et j'ai un mal fou à me repérer dans la map.
J'ai pour l'instant testé trois style de combats : l'épée, le bâton de feu et le livre. Le moins que l'on puisse dire c'est que les styles sont très variés... j'adore ^^


J'y reviendrait mais la forge est très simple en fait.
Si tu as une arme avec une case capacité vide, tu peut lui mettre la capacité dune autre arme (qui sera détruite dans l'opération). L’intérêt c'est de mettre sur une arme puissante les capacité que t'estime intéressante d'une arme plus faible.

Sinon effectivement cet Hyrule Warriors a le mérite de vraiment varier les style. Certain perso/armes offre même des particularité unique. Mais j'y reviendrait.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 14:19
Ouah, c'est épique comme dossier / grosblog, bravo Gregoire !
J'en profite pour te dire que j'ai acheté quelques épisodes de Dynasty Warriors en suivant les bons conseils de ton dossier (le 5 sur PS2 par exemple) et te remercier pour ça aussi au passage.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-21 16:17   [ Edité le: 2014-09-21 16:19 ]
Post 3 : LE CHAMP DE BATAILLE

Vous avez les bases pour vous lancer sur le champ de bataille, mais il ne s’agit pas de faire n’importe quoi et de foncer tête baissé.


1/ Qu’est-ce qu’on y fait ?

Réponse simple : La guerre.

De manière un peu plus complexe, le champ de bataille se voit s’affronter 2 armée la vôtre en bleu et l’ennemi en rouge. Chaque armée dispose d’une base et d’un capitaine, le but est de renverser l’adversaire.
Là où il faut faire attention, c’est de bien veillez à ce que votre armée ai l’avantage. En effet si vous n’avez aucun mal à progresser sur un champ de bataille, ce n’est pas forcément le cas de vos alliés et il faudra veillez à ce que ces dernier ne se retrouve pas en difficulté, le pire qui pourrait arriver, c’est qu’un groupe ennemi arrive jusqu’à votre camps principal et tue votre général.
Pour éviter ça, il faudra donc faire attention à ce qui se passe sur le champ de bataille et notamment aux diverses annotations qui apparaissent.



2/ Qu’est ce qui s’y passe ?

Plein de chose, le champ de bataille est comme les armées, en mouvement et changeant. Il faut faire attention à l’état et l’avancement de vos alliés et de vos ennemis.
En général un message vous préviendra lorsqu’un gros problème arrivera, mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit, donc n’hésitez pas à éliminer tout ennemi important que vous croisez, ce sera toujours ça de moins que vos allié auront à gérer.

Note : Si un allié important n’a plus beaucoup de point de vie, le fait de venir à son secours lui en redonnera. C’est une nouveauté assez récente dans les Dynasty Wariors et cela permet d’éviter des fin trop frustrante dut à un chef d’armée qui s’obstine à se battre avec juste un millimètre de point de vie.

Il y a évidemment des événements qui interviennent histoire de mettre leur grain de sel. Il convient donc de bien faire attention aux messages et aux missions qui apparaissent, d’autant plus que la réussite de ces dernières peut influencer la victoire ou la défaite. Il convient aussi de faire attention aux changements d’objectif principaux, un personnage allié pouvant devenir la cause de défaite selon les événements.


vos alliés vous préviendront lorsqu'ils seront en difficulté.


3/ Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Le champ de bataille est un loin d’être désert et sans intérêt, que ce soit d’un point de vue stratégique ou matérialistes, voici un petit florilège des divers éléments que vous trouverez.


Des Ennemis

C’est évidement l’élément le plus récurent sur le champ de bataille. Du simple trouffion au monstre géant en passant par les généraux, vous n’aurez de cesse de croiser le fer. Stratégiquement Il est plutôt conseillé de battre tout ennemis avec une barre de vie qui se présente à vous et ce pour 2 raison.
La première est qu’il s’agit des ennemis qui donneront le plus de fil à retordre à vos alliés, les battre permettra donc à votre armé de progresser plus facilement.
La seconde est que ces derniers offrent toujours des récompenses, des armes ou des matériaux toujours accompagné d’objet et de rubis.


Des objets et matériaux

Que ce soit en coupant de l’herbes, en tuants des ennemis ou en détruisant des jarres vous aurez vite fait de trouver divers objet qui vous aiderons. Des cœurs pour la vie, des morceaux de Triforce pour votre barre de furie, des potions de magie des boost d’objet en passant par les matériaux et les armes en passant par les rubis.
Il y a 2 choses importantes à savoir :
- Les rubis sont ramassés automatiquement vous n’avez donc pas à vous souciez de ça.
- Les objets ne disparaissent pas du champ de bataille. N’ayez donc pas peur de laisser de côté des cœurs ou des potions pour les utiliser plus tard. De même il arrive souvent en revenant à un endroit que l’on retrouve des matériaux qu’on avait oublié dans le feu de l’action.
Notez enfin que les objets comme les matériaux ou les armes ont un rayon de lumière verticale qui permet de mieux les repérer.



Au fond, un coeur et un sac de matriau


Des portes de renfort


Comme son nom l’indique, les portes de renfort sont l’endroit d’où peuvent provenir des troupes ennemis, il convient donc de s’en emparer afin de les mettre de votre côté. Pour ce faire il vous suffira de battre le gardien de la porte.
Pensez également à tuer quelques ennemis qui se trouve autour histoire que la porte ne retombe pas trop vite aux mains de l’ennemi.

Notes : Présente depuis le premier épisode, les portes de renforts avaient disparu depuis Dynasty Warriors 6 et n’étaient plus présente dans aucuns épisodes de la saga, spin off compris, elles font donc leur grand retour dans Hyrule Warriors.



La porte de renfort est ce cristale au fond de l'image. Là il est de couleur rouge, c'est a dire du camp adverse. Notez que comme pour les objet, un rayon lumineux s'en échappe.


Des forts

Comme les portes, les forts sont un endroit où apparaissent les troupes ennemies. A la différence des portes de renfort, il faudra battre un certain nombre d’ennemis à l’intérieur du fort avant de pouvoir combattre le gardien de ce dernier. Vous aurez donc compris que les fort sont un point stratégique important de par l’apport de renforts qu’ils procurent et le fait qu’ils sont bien moins aisé à prendre que des portes.
Mais il y a d’autre raison qui font que les forts soient des cibles privilégiés. D’une part il y a toujours des jarres qui s’y trouvent, en cas de problème vous saurez donc où trouver de quoi vous ravitailler. D’autre part il peut y avoir un coffre au trésor qui s’y cache et qui n’apparait qu’une fois le fort en votre possession. Les places fortes peuvent également fournir une aide dans certain niveau, comme dans le désert où elles empêchent de subir la chaleur.


Notez la barre en dessous de la carte. Quand elle sera vide, le gardien du fort apparaitra.

Notes : L’idée d’un coffre aux trésors qui apparait une fois les ennemis vaincu est une idée originale de ce Hyrule Warriors. Les forts ont toujours étaient présent. Mais l’idée d’un trésor qui peut apparaitre lors de la conquête de la place forte est typique de cet épisode. Là encore on sent l’inspiration directe des jeux Zelda.


Des fées

Il y a 2 types de fées. Les grandes fées qui ont un rôle scénarisé pour renverse la bataille et les petites fées. Ces dernières sont prisonnières dans des forts et il faudra les libérer et les récupérer afin qu’elles se retrouvent dans votre inventaire.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, leur rôle n’est pas de rendre des points des vies mais de dissiper le maléfice présent dans certain fort. En effet certaine place forte sont sous l’effet d’un sort qui vous fera perdre des points de vie au fur et à mesure tant que vous y serez présent. Ce sortilège ne peut être dissipé que de 2 façons. En prenant le fort (ce qui conduira à une forte perte de point de vie le temps que vous y arriviez) ou en libérant la fée correspondant au sort (de la même couleur que la fée).
Il convient donc de repérer sur la carte l’endroit où sont les fées et les forts maudits. Notez qu’il est impossible d’utiliser une fée hors d’un fort.

Note : Ce système est une idée totalement originale à Hyrule Wariors. Je n’ai aucun souvenir de ce genre d’élément dans les autres jeux de la série auxquels j’ai joué.


Les grande fée sont toujours aussi flippante


Des jarres

Petit mot sur les jarres, vous en trouverez de différentes couleurs, chacune renferment un type d’objet.
Les rouges : Des cœurs qui redonnent de la vie
Les jaunes : Des morceaux de TriForce qui augmentent la barre de Musou
Les Verte : Des potions qui augmentent la barre de magie
Les Cuivrés : Des Rubis ou des boost d’objet

Note : Pourquoi je m’attarde là-dessus ? Parce que jusqu’ici aucun Dynasty Warriors ne s’était pris la peine de faire ce genre de distinction. Au mieux il y avait des jarres pour les objets de soin et des caisses pour les équipements, mais aucun moyen de savoir ce qu’ils pouvaient contenir. Et comme à l’époque les objets disparaissaient au bout d’un moment, autant dire que si vous aviez besoin de point de vie et que dans la jarre se trouvait du musou, vous l’aviez plutôt mauvaise.
Hyrule Warrior est le premier à faire une distinction de ce type. Combiné au fait qu’aucun objets ne disparaissent, on évite ainsi toute frustration à ce niveau.




Les jarres sont généralement dans des forts


Des coffres aux trésors

Comme dans tous épisodes de Zelda qui se respecte, des coffres se cachent à divers endroit du niveau. Ils peuvent être caché dans diverse endroit comme des rocher ou à l’intérieur de fort. Les coffres contiennent toujours des choses intéressantes. Au pire c’est des rubis, au mieux un bonus permanent de vie. Notez que si le bonus permanent a déjà été pris dans une précédente partie, il sera remplacé par une arme ou un matériau rare. N’hésitez donc jamais à les ouvrir ou chercher.


n'hésitez pas à fouiller le champ de bataille.

Des skulltulas

Les Skulltulas d’Ocarina of Times sont de retour dans Hyrule Warriors. Les trouver permettra d’obtenir des morceaux d’illustration et accessoirement des améliorations. Mais avant de les trouver il faut déjà les faires apparaitre en remplissant certaine condition.
Une fois ces conditions remplies, une toile d’araignée apparaitra sur la carte. C’est la zone où se trouve la Skulltulas et il faudra l’y cherché. L’Arachnide ne se trouve pas forcément au centre de la zone, il faudra donc vraiment regarder un peu partout. Heureusement Les Skulltulas font un bruit particulier qui s’accentue lorsque vous vous approcher d’elle. Une fois trouvé frappez là et prenez le morceau de dessin.
Attention, les skulltulas disparaissent au bout d’un moment, ne perdez donc pas trop de temps pour partir à leur recherche.


Et même des poules !


Oui il y a des poules sur le champ de bataille. Dorée ou classique il est possible de les affronter ou les aider. Attention, vous devez être sûr de pouvoir aller jusqu’au bout de l’initiative sous peine de se retrouver dans ce genre de situation :






Voilà vous êtes préparé au champ de bataille. Maintenant il convient de savoir ce qu’on va faire une fois la bataille fini.

Prochain post : préparer ses guerriers.

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-22 23:46   [ Edité le: 2014-09-23 09:38 ]
Petit up juste pour dire qu'apparement Hyrule Warriors se vend très bien. A Micromania de la défense, ils n'avaient plus d'exemplaire en vente. A la Fnac il devait rester 8 boite de jeux dans les rayons. Le vendeur de Micromania a d'ailleurs avoué qu'il ne s'attendait à ce qu'il partent aussi bien.

Ceci peut être surprenant dans la mesure ou les Dynasty Warriors ne sont pas vraiment les plus grosse vente ou l'une des saga les plus connu du grand public français, mais en fait il n'y a pas de secret, la stratégie de Nintendo s'est juste avérée payante.

Déjà le monde de Zelda parle beaucoup plus au occidentaux que les autres œuvre adapté à la sauce Dynasty Warriors, mais de plus Nintendo a fait une bonne com autour du jeu. Le jeu étant 12 plus au niveau PEGI, il a le droit a des espace publicitaire juste après les émission pour enfant ou familial. De même on trouve de nombreuse pub sur internet et il y a eu plusieurs article dans divers journaux plus ou moins important (et je ne parles pas de magazine de jeux vidéo)
Les Dynasty Warriors quel qu'ils soient n'ont jamais eu le droit a de tel espace publicitaire. Dans mes souvenir, il n'y a eu aucune pub télé pour un jeu de la série.

Enfin autre élément et pas des moindre, le bouche à oreille est bon. Que ce soit de la part des habitué de la saga de Koei ou les néophyte du genre, beaucoup s'accorde a dire qu'ils passe un bon moment sur ce titre.
Il est d'ailleurs inintéressant de constater que pour plusieurs joueur, c'est leur premier contact avec le genre et qu'ils sont agréablement surpris d'une manière générale.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-23 09:21
Merci pour ce GrosBlog gregoire01 . Ma frangine s'est procurée le jeu et j'attends quelques retours, étant donné qu'elle n'a jamais jouée à un Muso (et moi non plus).

J'avoue qu'après cette violente chute de température, je prendrai bien l'édition collector avec l'écharpe .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-09-23 10:41
Citation :
Le 2014-09-22 23:46, gregoire01 a écrit :
Petit up juste pour dire qu'apparement Hyrule Warriors se vend très bien.

En tout cas je constate que ma liste d'amis s'est mise à y jouer! Ça donne envie!
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-09-23 13:14
Citation :
Le 2014-09-22 23:46, gregoire01 a écrit :

Les Dynasty Warriors quel qu'ils soient n'ont jamais eu le droit a de tel espace publicitaire. Dans mes souvenir, il n'y a eu aucune pub télé pour un jeu de la série.




Ha, l'INA apporte d'eau à ton moulin : http://www.ina.fr/video/PUB2918929065/dynasty-warriors-video.html


Au passage, je pense que la plupart des personnes ignorent qu'il s'agit d'un Muso. J'ai peur d'une vague de déception sur l'interweb "beuh, c'est pas un vrai Zelda", mais, pour l'instant, les avis des lecteurs/consommateurs sont globalement positifs.

Amazon d'ailleurs n'a plus que 5 exemplaires en stock.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-23 18:45   [ Edité le: 2014-09-23 18:49 ]
Citation :
Le 2014-09-23 13:14, Simply Smackkk a écrit :

Au passage, je pense que la plupart des personnes ignorent qu'il s'agit d'un Muso. J'ai peur d'une vague de déception sur l'interweb "beuh, c'est pas un vrai Zelda", mais, pour l'instant, les avis des lecteurs/consommateurs sont globalement positifs.




Ouais enfin ont peut pas dire que Nintendo ment sur la marchandise, c'est pas pour rien qu'ils ont titré le jeu Hyrule Warriors et non Zelda Warriors. Et les pubs non plus ou divers article ne mettent pas en erreur quand au contenu du jeu, ils insistent bien qu'il s'agit d'un jeu de baston. M^me le dos de la jaquette cite Dynasty Warriors.

A moins d'avoir tout zappé, il y a peu de chance que la personne qui l'achète s'attende au dernier zelda classique.
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-09-23 23:49
Il faut se souvenir que sur Wii, Link's Crossbow Training s'était déjà bien vendu, et là non plus, pas d'ambigüité.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-09-24 20:05
Bon, j'ai pris Hyrule Warriors et j'ai fait quelques batailles. Impressions:

- C'est clairement un jeu dans lequel Nintendo a eu une influence minimale, je pense, même s'il paraît que c'est Miyamoto qui a fait en sorte que ça soit un "vrai" jeu Warriors et pas un jeu qui essaie de copier Zelda. Sur le plan de la réalisation, de l'esthétique, du ton, des menus, de l'absence quasi totale d'explications, ça n'a rien d'un jeu Nintendo (je précise que ce n'est pas un reproche, je l'ai pris surtout parce que la série des Warriors m'intriguait).

- En jouant on se rend tout de suite compte à quel point la question classique: "pourquoi les ennemis de base n'attaquent pas" est à côté de la plaque. Le jeu est plus proche d'un RTS ou même de Qix (pour la conquête de territoire) que d'un beat'em up. Moi il me rappelle beaucoup Battalion Wars pour le gameplay et Earth Defense Force pour l'ambiance, ce qui est parfait pour moi. Tout est une question de quête de terrain et de gestion du temps et des priorités, comme dit dans d'autres posts.

- Comme d'habitude le gamepad est mal utilisé, l'usage principal que j'en vois c'est de pouvoir porter un casque audio pour ne pas inonder le salon de vacarme (le jeu est assez bruyant, pas gênant quand on est dans le jeu mais insupportable sinon). C'est dommage parce que le jeu est assez confus, et avoir une carte plus claire et détaillée sur le pad aurait été utile, mais en apprenant à déchiffrer celle présente sur l'écran, ça va (mais du coup j'y jouerai au pad pro quand je suis seul, comme d'habitude).

- Les personnages ont beaucoup de personnalité (sauf Link) et les cutscenes sont plutôt bien faites, du coup ça choque terriblement de ne pas avoir de dialogues parlés, et que la fée parle dans les bulles textes à la place de Link (ça c'est limite ridicule). Quitte à prêter sa licence pour faire autre chose, ça aurait été courageux/logique de la part de Nintendo d'aller jusqu'au bout et laisser les concepteurs de la série s'approprier un peu plus les personnages (ce qu'ils en font est très sympathique) en faisant parler ce Link-là (comme on peut jouer n'importe qui, qu'il soit muet n'a ici aucun sens) et mettre des dialogues parlés pour tout le monde, on se rend bien compte que le contexte n'est pas le même.

- J'aime beaucoup, surtout pour le gameplay, en fait, même si c'est au début très déconcertant. J'ai toujours aimé les mix action/RTS donc ça me va, et le jeu est agréable malgré de petits hoquets de réalisation, avec un rythme haletant, il se passe toujours deux trucs en même temps et on passe son temps à courir d'urgence en urgence.

- J'ai du mal à comprendre le coup des épées dont on peut transférer des attributs. Pour les épées avec un seul slot, ça ne sert strictement à rien, non? On déshabille Pierre pour habiller Paul? Du coup on ne peut pas vendre celles avec un slot vide?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-24 23:45
Citation :
Le 2014-09-24 20:05, Simbabbad a écrit :

- Comme d'habitude le gamepad est mal utilisé, l'usage principal que j'en vois c'est de pouvoir porter un casque audio pour ne pas inonder le salon de vacarme (le jeu est assez bruyant, pas gênant quand on est dans le jeu mais insupportable sinon). C'est dommage parce que le jeu est assez confus, et avoir une carte plus claire et détaillée sur le pad aurait été utile, mais en apprenant à déchiffrer celle présente sur l'écran, ça va (mais du coup j'y jouerai au pad pro quand je suis seul, comme d'habitude).


Seul, a défaut de carte, on a au moins l’état des allié et les dernier message affiché. Mais oui le tactile aurait put être mieux utilisé.

Citation :
- Les personnages ont beaucoup de personnalité (sauf Link) et les cutscenes sont plutôt bien faites, du coup ça choque terriblement de ne pas avoir de dialogues parlés, et que la fée parle dans les bulles textes à la place de Link (ça c'est limite ridicule). Quitte à prêter sa licence pour faire autre chose, ça aurait été courageux/logique de la part de Nintendo d'aller jusqu'au bout et laisser les concepteurs de la série s'approprier un peu plus les personnages (ce qu'ils en font est très sympathique) en faisant parler ce Link-là (comme on peut jouer n'importe qui, qu'il soit muet n'a ici aucun sens) et mettre des dialogues parlés pour tout le monde, on se rend bien compte que le contexte n'est pas le même.


Perso je suis pas fan de l'idée des Zelda Parlant. Perso j'ai toujours trouvé que ça faisait partie du charme de la série. En plus parlé pour dire quoi ? Les Zelda n'ont jamais été des jeux avec de grand texte ou dialogue.

Par contre les onomatopée à bas e de "hein" "euh" "ah" c'est lourds. En fait si il fallait faire parler les persos de Zelda, je serait plutôt partant que ce soit de la même façon que Midona ou Fay.


Citation :
- J'ai du mal à comprendre le coup des épées dont on peut transférer des attributs. Pour les épées avec un seul slot, ça ne sert strictement à rien, non? On déshabille Pierre pour habiller Paul? Du coup on ne peut pas vendre celles avec un slot vide?


- Il est préférable d'avoir un bonus "expérience +" sur une épée à 125 de dégat qu'a 80. C'est en partie à cela que ça sert le transfert. De plus ne craint rien, tu pourra prochainement avoir des armes avec plusieurs slot vide (8 maximum)

- Tu pourra vendre les armes quand tu en aura trop. Bref patience.

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-09-25 10:25   [ Edité le: 2014-09-25 10:26 ]
Citation :
Le 2014-09-24 23:45, gregoire01 a écrit :
Perso je suis pas fan de l'idée des Zelda Parlant. Perso j'ai toujours trouvé que ça faisait partie du charme de la série. En plus parlé pour dire quoi ? Les Zelda n'ont jamais été des jeux avec de grand texte ou dialogue.

Ben pour dire les dialogues des cinématiques pendant que leurs lèvres bougent ?

Que les dialogues de Zelda ne soient pas parlés dans un Zelda c'est une chose, mais là on sent bien que si n'importe quelle autre série ou thème avait été concerné, les personnages parleraient dans les cinématiques, ça paraît complètement incongru par rapport à leur mise en scène. C'est comme Link muet, ça a un sens dans Zelda, là c'est franchement grotesque.

Après, ce n'est pas très grave, mais ça choque.

Sinon, je me rends compte que le jeu me rappelle le principe général de Splatoon, en fait, on passe surtout son temps à recolorier la carte.

Pour les épées, j'avais l'impression que le dégât allait avec le pouvoir, mais en effet comme cela c'est plus logique. En tout cas, les personnages et leurs attaques ont la classe.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 14:47
Hier j'ai eu un dialogue entre Lana at une villageoise à protéger... heureusement qu'il y avait la musique derrière sinon je me serai cru en plein hentaï
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 16:59   [ Edité le: 2014-09-26 17:01 ]
Citation :
Le 2014-09-25 10:25, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2014-09-24 23:45, gregoire01 a écrit :
Perso je suis pas fan de l'idée des Zelda Parlant. Perso j'ai toujours trouvé que ça faisait partie du charme de la série. En plus parlé pour dire quoi ? Les Zelda n'ont jamais été des jeux avec de grand texte ou dialogue.

Ben pour dire les dialogues des cinématiques pendant que leurs lèvres bougent ?

Que les dialogues de Zelda ne soient pas parlés dans un Zelda c'est une chose, mais là on sent bien que si n'importe quelle autre série ou thème avait été concerné, les personnages parleraient dans les cinématiques, ça paraît complètement incongru par rapport à leur mise en scène. C'est comme Link muet, ça a un sens dans Zelda, là c'est franchement grotesque.

Après, ce n'est pas très grave, mais ça choque.


Dans le dernier DW Gundam, les perso ne parles pas et oui ça choque, mais curieusement pour Hyrule Warriors ça m’embête pas.


Mine de rien j'arrive au bout de mes articles. Le prochain post sur l'amélioration des perso est quasi fini et après c'est le mode Aventure qui risque d'être bien court vu comme il est simple à expliquer.

Après je sais pas de quoi je pourrais parler.
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 17:53
Citation :
Le 2014-09-26 16:59, gregoire01 a écrit :
Dans le dernier DW Gundam, les perso ne parlent pas

Heu, ouatte? Que veux tu dire par là?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-26 21:06
Citation :
Le 2014-09-26 17:53, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2014-09-26 16:59, gregoire01 a écrit :
Dans le dernier DW Gundam, les perso ne parlent pas

Heu, ouatte? Que veux tu dire par là?


Que dans le mode en dehors des adaptations de la série, on a des scène ou ont les voient parler avec la bouche qui s'ouvre et se ferme mais sans aucun son qui ne sort.

mais pendant le combat y en a qui parle, certain son même insupportable
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 09:46
Post 4: PREPARER SES GUERRIERS

Vous avez gagné la dernière bataille, mais avant de se lancer dans un nouvel affrontement, il convient de se préparer un minimum.

Il faut savoir que contrairement à une Dynasty Warriors classique ce n’est pas en gagnant des niveaux que vous gagnerez de nouvelle technique ou capacités. Non les niveaux servent surtout a augmenter la puissance d’attaque des héros et leur resistance.
Nous allons donc à travers ce post expliquer comment arriver à booster comme il se doit.


Les points de vie.


Votre barre de point de vie totale n’augmentera pas avec votre niveau. Si vous voulez que votre héros dur le plus longtemps possible, il faudra trouver des réceptacles de cœur ou de quart de cœur.
Ces derniers ne se trouvent dans les champs de bataille du mode légende ou du mode Aventure.
Certain niveau propose de gagner des réceptacles de cœur pour un ou plusieurs perso, cependant il n’est pas toujours indiqué comment les obtenir.
Comme on l’a vue plus haut les coffres contenant les réceptacles peuvent apparaitre dans certain fort conquis. Cependant il ne faut pas croire que c’est systématiquement le cas. Plusieurs coffres sont cachés dans les niveaux que ce soit derrière des roché ou d’autre obstacle, et il faudra les trouver et donc ne pas hésiter à faire des recherches à ce niveau. Notez que les réceptacles de cœurs seront remplacés par d’autre bonus une fois récupérer.
Dans le mode Aventure, certain cœur et réceptacle ne s’obtiendront qu’en ayant obtenu un rang A. Bref, dites-vous bien que mettre une barre de vie d’un héros à fond vous prendra du temps.


Le jeu indique ce que l'on peut récupérer sur le champs de bataille. Ici ont peut voir qu'il est possible de trouver un coeur complet pour Sheik et un quart de coeur pour Impa (qui est déjà prit) ainsi que 2 Skulltullas



Les armes

Bien que les héros gagnent en puissance au fil des niveaux, les armes procurent un bonus non négligeable de dégâts. Vous ramasser des armes de façon générale en vainquant des généraux ennemis, mais il est possible d’en trouver dans des coffres.
Il y a cependant une chose importante à noter : Vous ne trouverez pas d’autre type d’armes ou de rang supérieur tant que vous ne les aurez pas débloquées en trouvant les cristaux.
En effet certain perso ont plusieurs type d’armes et chaque type d’arme à 3 rang de force. Hors par exemple tant que Link n’aura pas trouver le cristal de la baguette de feu ou le cristal du rang 2 de l’épée, tout ce qu’il ramassera se résumera à une épée de rang 1. Certes il pourra avoir des épées plus puissantes que celle qu’il a déjà, mais le rang 2 reste supérieur au rang 1. Il n’aura pas d’arme qui dépasse les 200 de dégâts avec le rang 1 par exemple.
Comme les réceptacles de cœurs, les cristaux de rang ou de nouvelles armes se trouvent dans des coffres soit dans le mode Aventure, soit dans le mode Légende. Dans le mode Légende, ces cristaux se trouveront dans des forts en général. Dans le mode aventure, il faudra remplir des missions, souvent avec le rang A.
Contrairement aux réceptacles de cœur, les cristaux ne semblent pas cachés dans le niveau.


Plus une armes à d'étoile, plus elle fait de dégat. Mais notez que par exemple ici, un grimmoire de l'esprit à 5 étoile fera moins de dégat qu'un grimmoire du sceau sans étoile.



Le Marché

Nous avons ici LE gros morceau pour ce qui est d’améliorer le personnage, c’est ici que vous dépenserez vos rubis et utiliserez vos matériaux afin que vos personnage acquiert de nouvelle technique ou capacité. Le marché se divise en plusieurs catégories :

1/ La Badgerie

Ce terrible néologisme désigne l’endroit où vous pourrez utiliser vos matériaux afin d’améliorer les capacités de vos guerriers. Là encore la badegerie se divise en trois catégories.

- Les badges d’attaques : C’est ici que vous utilisez vos matériaux pour augmenter les capacités d’attaque de vos héros. Attention, ne vous attendez pas à une amélioration du nombre de dégâts infliger, il s’agit d’amélioration plus subtile mais tout aussi importante.
Déjà vous pourrez débloquer de nouveau mouvement pour vos armes, ce qui n’est pas négligeable en soi. Mais ici vous pourrez également débloquer la possibilité d’infliger des dégâts même quand l’ennemi se protège, réduire la vitesse de diminution de la barre de magie, augmenter la vitesse a laquelle vous casser la barre de faille…

- Les badges de défenses : C’est ici que vous augmenterez les éléments défensifs de vos personnages. C’est également là que vous débloquerez les capacités comme les bouteilles se soins. C’est aussi là que vous améliorer vos résistances aux coups et votre capacité de régénération.

- Les badges de soutiens : C’est ici que vous augmentez vos capacité a prendre les forts et la durée des objet amélioré.

Avant de passer à la catégorie suivante, deux choses à savoir sur les badges :
- Ils sont activé de façon permanente, vous n’avez pas à vous en équipez ou quoique que ce soit. Une fois crée il est automatiquement activé pour toujours.
- Si les personnages possèdent les mêmes types de badges, ils ne demandent pas les mêmes matériaux pour les activer. N’hésitez donc pas à jeter un œil à tous vos héros


Le système de badge marche comme un arbre de compétences, ils faudra en activer certaine pour en débloquer d'autre.



2/ Le centre d’entrainement

Le centre d’entrainement permet de faire monter de niveau vos perso moyennant finance. Ce qui est utile si on veut éviter d’enchainer trop de combat afin de faire rattraper le retard d’un héros. Il y a quand même une limite, vous ne pourrez dépasser le niveau du perso les plus avancé sur ce point.


3/ L’Apothicaire

Chez l’apothicaire, vous fabriquerez des potions avec les matériaux trouvez lors des combats. Ces potions augmenteront vos chances de trouver des objets, des armes, leur qualité et d’autre possibilité. Vous n’avez pas à boire la potion, elle s’active automatiquement pour la prochaine bataille. Par contre vous ne pouvez faire qu’une potion par bataille, a vous de voir ce que vous voulez le plus.
Notez que lorsque vous sélectionnez les matériaux automatiquement, le jeu prendra les matériaux de façon équilibré dans les catégories qui en compte le plus.


4/ Le ferrailleur

Le ferrailleur à une fonction simple, il sert à transférer la capacité d’une arme à une autre qui possède un emplacement vide. L’intérêt principal de cela est de pouvoir mettre des compétences utile ou que vous apprécié sur des armes plus puissante. Inutile de dire qu’une arme de 150 dégât est bien plus intéressante avec une capacité comme expérience + que sans.
Attention tout de fois, l’arme a qui vous prenez la capacité est détruite dans le processus et vous ne pouvez prendre qu’une capacité par arme. A vous de bien choisir selon vos préférence.


A vous de voir si vous préferez des capacité qui augmente les dégats ou des capcité qui augmente les bonus.


Prochain (et dernier ?) post : Le mode Aventure
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-09-29 15:10
Deux petits détails de maniabilité:

- Pour se mettre à courir plus vite, laisser B appuyé jusqu'à ce que la course rapide commence (puis on peut relâcher).

- On peut bloquer les coups avec le même bouton qui recadre la caméra (ZL).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Groblogs » » GroBlog : Hyrule Warriors - Guerres dans le monde de la Triforce

71 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)