Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Conseil jeu de courses urbaines PS3/PSN
22 messages • page
12
Auteur Conseil jeu de courses urbaines PS3/PSN
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 20:16   [ Edité le: 2014-09-09 20:17 ]
Merci à nouveau pour vos suggestions ; ça fait un bon bouillon de culture "course 128 bits et next-gen"

Et fin (temporaire) de la réflexion pour ma part, puisque je suis tombé sur Midnight Club Los Angeles Complete Edition à 8 euros (en okaz), dans un magasin de jeux vidéo que je découvre (j'ai changé de ville il y a quelques jours) ; j'en ai profité pour prendre Skryim à 12 euros.

La première demi-heure sur MCLA me rappelle furieusement NFS MW sur Gamecube ; toutefois quel jeu est vraiment original avec les milliers de titres existants...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 21:01
Sur PS2 je pense à l'enorme automodelista injustement oublié (et prend god hand aussi)
R.Racing est vraiment sympa, c'est pas tout à fait un ridge mais y'a des caisses et des epreuves sympa. Et puis pouvoir jouer sur des grands circuits de f1 (genre monaco) mais en faisant du stock car c'est jouissif

Après tu peux faire tourner des jeux psx dessus. Donc forcément du ridge et je dirai le 3. Le 4 j'aime moins
_________________

Image


meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2014-09-10 00:11   [ Edité le: 2014-09-10 00:18 ]
J'ai envie de rajouter une couche sur split second velocity, à mon avis injustement méconnu.
C'est un jeu de course arcade avec des accidents, mais très différent de burnout.
Je trouve plus simple de présenter le jeu comme étant l'opposé de burnout, alors que l'on peut penser qu'ils sont identiques.
Je n'aime pas du tout les burnout à partir du 3ème épisode (les 2 premiers sont géniaux). Je trouve que Burnout est un jeu où l'on ne cherche pas à faire de trajectoire, mais seulement à défoncer les voitures adverses et éviter le trafic. On joue sur les réflexes car on ne voit pas à 20m (les vues étant trop basses) et on est coupé toutes les 10 secondes, soir par une cinématique de crash, soit par une cinématique de takedown. Ça me fait la même sensation que lorsque ma copine passe devant la TV toutes les 10 sec et que je dois appuyer sur pause.

SSV c'est un jeu de trajectoire (bluesky en plus !). On doit éviter les autres voitures, on prendre des belles courbes, on n'est jamais coupé dans sa course (les très rares cinématiques de crash durent 1 seconde), on voit loin ce qui permet d'anticiper les virages et obstacles.

Le mode solo propose une progression intéressante. On lutte toujours contre l'IA, il n'y a pas de voitures cheatée qui permette de rouler comme un sagouin et de gagner quand même. Les épreuves sont variées, sachant qu'il y a majoritairement des courses classiques.

La différence de ce jeu, c'est que l'on peut déclencher des événements pour "attaquer" les concurrents, en faisant exploser le décor, imposer des obstacles...) et aussi modifier le tracer en faisant s'écrouler la moitié du circuit. Pour déclencher les attaques il faut remplir une jauge en faisant des dérapages, ce qui oblige à bien conduire. Les événements étant scriptés, on doit apprendre chaque circuit avec ses variations, ce qui donne le sentiment de maitriser le jeu et de progresser.

On est plus proche d'un jeu de course arcade classique à l'ancienne que d'un jeu d'évitement d'obstacles qui n'a rien à voir avec de la course.
_________________

- Quelle horrible nuit pour faire les courses !
S. Belmont



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Conseil jeu de courses urbaines PS3/PSN

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)