Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Conseil jeu de courses urbaines PS3/PSN
22 messages • page
12
Auteur Conseil jeu de courses urbaines PS3/PSN
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 14:22
Salut à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai de nouveau envie de "sensations de vitesse" sur la PS3. Même si je suis l'actu régulièrement, pourriez-vous m'aider à faire le tri parmi les "copier-coller" annuels de Need For Speed et m'indiquer la valeur-ajoutée des autres licences...

Mes critères :
- plateforme PS3/PSN exclusivement, avec préférence de jeu "sans installation" et surtout sans long téléchargement
- univers courses urbaines (exit F1, rally, off-road) ; idéalement dans des métropoles modélisées
- conduite "semi-arcade"
- à éviter : course-poursuite avec la police (j'ai eu ma dose avec Most Wanted "premier du nom" sur Gamecube), "figures" (drift, saut), dézingage des autres caisses

Les derniers titres sur lesquels je me suis bien éclaté :
- Burnout Paradise
- démo de Midnight Club Los Angeles
- démo de Ridge Racer 7


Merci pour vos suggestions et commentaires

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 17:16
Citation :
Le 2014-09-07 14:22, gazza8 a écrit :

- à éviter : course-poursuite avec la police (j'ai eu ma dose avec Most Wanted "premier du nom" sur Gamecube), "figures" (drift, saut), dézingage des autres caisses

C'est dommage car jusqu'ici, j'avais de quoi te suggérer le très bon Driver San Francisco
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-07 21:46
PGR 4 ?

  Voir le site web de petitevieille
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 06:42
Citation :
Le 2014-09-07 21:46, petitevieille a écrit :

PGR 4 ?



Bonne idée ; toutefois n'existe que sur Xbox

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 07:06
Je ne sais pas si un bon jeu de ce style existe sur PS3, c'est bien dommage. Evite BLUR en tous cas, même si c'est un jeu essentiellement en environnement urbain : il y a une grosse partie Mario Kart Like, et pas de traffic. Mais c'est vrai qu il propose une bonne part de Time Trial et de ciurses dans de vraies villes (LA, Hollywood, Barcelone, Londres, Tokyo).

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 10:36
C'est vachement spécifique ce que tu demandes. J'ai bien peur que Need for Speed soit un peu seul sur le créneau désormais.

Je n'ai pas joué au jeu mais j'ai un pote qui a beaucoup aimé Split Second : Velocity.

  Voir le site web de Panda
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 11:30
Tu as fait Test Drive Unlimited ? ça m'a l'air de correspondre plutôt pas mal à ce que tu recherches

  Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 11:42
Attention ! Test Drive Unlimited 1 est devenu très rare : le jeu a été supprimé de Steam mais aussi du PS Store et du Xbox Live . Et par contre, Test Drive Unlimited 2 est toujours disponible, buggué, pas fini et - avis perso - très mauvais.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4900
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 13:00
Ah merde j'étais persuadé que le premier opus était aussi sorti sur PS3 mais non uniquement sur PS2 et PSP sur les machines Sony...

Après le 2 est beaucoup moins bon c'est certain mais par rapport à ce qu'il recherche ça me parait faire le job

  Voir le site web de Carl
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 13:38
Merci à tous pour vos réponses.

@eSceNeKCAP :
Merci pour la référence Blur, je vais quand même essayer... Si je trouve un exemplaire ; rarement (jamais ?) vu en magasin ou Cash.

@Panda :
L'aspect "destruction/armes" et les éléments à éviter (grues, camions) de Split/Second Velocity me rebutent trop.
Connais-tu bien les derniers NFS ? Si oui, pourrais-tu décrire brièvement les spécificités (s'il y en a...) des épisodes Most Wanted, Hot Pursuit, The Run et Rivals ?

@Carl :
TDU : bien vu ! J'avais apprécié la version PSP ; et donc effectivement pas de version intéressante sur PS3...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 13:43
Après la PS3 gère les jeux PSone... je connais mal sa ludothèque automobile mais il y a sûrement de quoi faire.
Un vieux ridge, ou un wipe-out 2097 (c'est urbain et le pirhana n'a pas d'arme ^^).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 15:16
Outrun Online Arcade !... mais je crois qu'il a été supprimé définitivement du PSN...il y une version boite ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 15:20
Non, pas de version boîte malheureusement. Si vous ne l'avez pas acheté à l'époque, c'est trop tard.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 15:22
Gazza8, je ne suis pas un pro des Need for Speed. Je n'ai joué qu'à NFS Most Wanted.

J'ai passé plutôt des bons moments dessus avec une conduite fun (on n'est plus dans la conduite réflexe que dans la recherche de LA trajectoire) et de bonnes sensations de vitesse. Si tu as aimé Burnout Paradise, je ne vois pas de raison pour que tu n'aimes pas NFS Most Wanted qui est très très poche (d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le même studio de développement derrière les deux jeux).

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 19:07
en supprimé y'a aussi gti club

Sinon pour ridge le 7 est sympa mais sans plus. Evite le unbound.
Le 7 il est pas mal mais super long, ils ont voulu en faire un mmo ou je ne sais quoi, du coup tu te tapes des tonnes et des tonnes de courses.
Et puis y'a la nitro, c'est différent comme course, surtout online ou c'est assez craqué. Mais bon j'y trouve moins de fun qu'avec les anciens ridge.

Ta ps3 est compatible ps2 ou pas ?

_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-08 22:04
@JiPé : bien vu les jeux PSOne ; toutefois RRR manque de contenu, et j'adore la série WipEout mais son genre est trop différent de ce que je recherche

@nicko : bien vu aussi pour Outrun Online, j'ai adoré Outrun C2C sur PSP, mais donc rien sur la PS3...

@Rain : ma PS3 Slim 120 n'est pas compatible PS2, toutefois je peux rebrancher la Slim Pink... Pour quel(s) jeu(x) ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 10:11
Ah ben si tu peux rebrancher ta PS2, je conseille vivement Burnout 2 (surtout pas le takedown sans aucune finesse) qui est un très bon fournisseur de sensations dans la mesure d'un pilotage risqué ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 12:03
Tout à fait d'accord avec le post ci-dessus, j'ajouterai que même le premier Burnout fera largement l'affaire. Pour ressentir l'adrénaline de se faufiler à travers le trafic à très haute vitesse, rien de mieux même si la conduite est perfectible.
Evite également le Revenge, qui est davantage un beat'em all qu'un jeu de course.

T'auras aussi Outrun 2 C2C sur Playstation 2.

En PSone, tu as Ridge Racer Type 4, Vanishing Point qui avait eu de bonnes critiques (jamais joué).


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 13:00
Dites les enfants, Burnout 2 et OutRun 2, c'est criminel de les suggérer sur PS2.

Il faut la Xbox.

Pourquoi pas Crazy Taxi sur GBA tant qu'on y est ?

  Voir le site web de petitevieille
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-09-09 20:16   [ Edité le: 2014-09-09 20:17 ]
Merci à nouveau pour vos suggestions ; ça fait un bon bouillon de culture "course 128 bits et next-gen"

Et fin (temporaire) de la réflexion pour ma part, puisque je suis tombé sur Midnight Club Los Angeles Complete Edition à 8 euros (en okaz), dans un magasin de jeux vidéo que je découvre (j'ai changé de ville il y a quelques jours) ; j'en ai profité pour prendre Skryim à 12 euros.

La première demi-heure sur MCLA me rappelle furieusement NFS MW sur Gamecube ; toutefois quel jeu est vraiment original avec les milliers de titres existants...


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Conseil jeu de courses urbaines PS3/PSN

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)