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Index du Forum » » Jeux » » Gran Turismo (6, Sport et 7) : vroum vroum
24 messages • page
12
Auteur Gran Turismo (6, Sport et 7) : vroum vroum
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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Posté le: 2014-08-26 13:46   [ Edité le: 2022-03-07 11:14 ]
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Même s'il est sorti depuis quelques temps déjà, GT6 est un jeu qui a vocation à s'apprécier sur la durée.

D'abord parce qu'il est sorti non finalisé, si bien que c'est par MàJ successives que se dessine une ébauche de version finale.
Ensuite, parce qu'il y a tellement à faire dans ce jeu que le partage d'information et d'expérience peut s'avérer le bienvenu.

Bon, bien sûr, il y a toujours un risque, dans ce type de topics, qu'il soit squatté par 3 clampins avant de sombrer dans l'oubli. Pas grave, je prends le risque.


Personnellement, je suis sur le jeu depuis environ un mois, j'y joue épisodiquement.

Je me suis rendu compte la semaine dernière que je n'avais pas désactivé le contrôle de traction, donc que je venais de me taper 3 semaines de conduite assistée. C'est vrai que le jeu était particulièrement facile avec cette aide à la conduite : on pouvait accélérer comme un bourrin sans jamais partir en dérapage. Du coup je dois tout réapprendre petit à petit.
Après, de toutes façons, la marge de progression est énorme.
Sur déjà plusieurs dizaines d'heures de jeu, il ne doit y avoir qu'une poignée de tours sur lesquels j'ai eu l'impression d'avoir correctement fait le travail. Pour tout le reste, je m'en suis essentiellement remis aux performances de la voiture et aux coups de vice. Les restrictions imposées en matière de puissance des voitures permettent d'ailleurs de rajouter du défi dans les catégories les plus élevées. Sans parler d'épreuves pour lesquelles il est impossible de tricher : le karting est une véritable horreur pour moi.


Actuellement, j'en suis à la catégorie IA. L'occasion de s'apercevoir du gap monumental entre tout ce qui précède et ça.
Je bloque sur le championnat des voitures 600PP, qui, je pense, doit être fait avec un véhicule taillé pour la course. Or, avec ma GT-R '07 tunée par mes soins, je suis un peu à la traîne. J'attends juste de trouver la perle rare, mais vu le prix des engins, ça risque de limiter les possibilités d'essayage. je pense que je vais craquer pour une McLaren F1 GTR, ça me rappellera Need For Speed 2.


Sinon, j'ai bouclé pratiquement tout ce qui précédait et la série "Comme le Vent" au volant de ma Nissan GT-R '07. Elle se paye le luxe d'être à la fois puissante, même dans sa version de série, extrêmement stable et maniable grâce à ses 4 roues motrices et peu chère (une centaine de milliers de crédits). De façon générale, acheter une Skyline dès que possible est le meilleur investissement possible quand on débute.

Je n'ai pas encore tâté du multijoueur, à part pour les évènements saisonniers qui permettaient de gagner 2 concepts-car. Mais j'ai l'impression qu'au vu des possibilités de personnalisation, ça risque d'être un immense foutoir.


noah
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Posté le: 2014-08-31 11:54
Pas grand chose à dire, n'ayant pas le titre, si ce n'est que quelques posts enthousiastes de Zure ainsi que ton topic me donnent méchamment envie d'acheter le jeu (20 eur sur amazon).

Esteban
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Posté le: 2014-09-01 09:12
Ca vaut vraiment le coup à ce prix.

Dis-toi que tu en as minimum pour 20 heures de jeu facile.
Même sans avoir l'habitude des jeux de course, les aides de pilotages vont te faciliter grandement la chose, sans te mâcher tout le travail, histoire que tu n'aies plus qu'à te concentrer sur l'essentiel : la trajectoire. En plus, le jeu te sélectionne même plusieurs voitures pour ne pas à avoir à perdre ton temps chez le concessionnaire.

En revanche, il faut juste prévoir quelques heures pour les mises à jour et l'installation du jeu avant de pouvoir en profiter.

noah
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Posté le: 2015-06-08 10:28
j'ai acheté GT6, j'ai effectivement laisser la console quelques heures dl et installer toutes les MAJ.

Depuis, c'est globalement du bonheur en barre. je me régale avec les courses de kart, je viens de passer le permis national B. Et je trouve l'équilibre simulation / arcade vraiment plaisant.

J'ai laissé les valeurs par défaut, soit le traction control en medium (5), abs enclenché, j'ai supprimé la ligne de trajectoire / vitesse. Et je joue en automatique, vue au raz du bitume (sauf pour le kart ou je prends la vue "cockpit".

Pour le moment, ma voiture la plus puissante est une clio RS, qui ne rechigne pas à partir en glissade. Je viens d'acheter une nissan skyline de 99 pour participer aux courses japanese 90s.

Je me régale !

Esteban
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Posté le: 2015-06-08 13:34
Pour avoir tâté du réseau quelque peu depuis, une observation quant aux aides à la conduite : elles sont souvent désactivées en ligne, si bien que l'expérience est complètement différente.
En fait, à la manette, je me suis débarrassé du Contrôle de traction, mais impossible de me défaire de l'ABS. Freiner avec les gâchettes de la PS3 est trop dur à doser pour ne pas bloquer les roues. Du coup, je le laisse à 1.

L'absence d'aide au pilotage doit être réservée aux possesseurs de bons volants, je pense.


T'as eu raison de sauter le pas.
Tu vas halluciner pour la suite, surtout que depuis, ils ont rajouté le "rally" fictif : 20 km de bitume tortueux avec de la nitro où tu dois dépasser, taper des pointes de vitesse et ne pas toucher le décor (on se croirait presque sur PGR).
N'hésite pas à faire les Evènements saisonniers en ligne : généralement des Time Trials faits pour gagner des couleurs de peinture, des véhicules et beaucoup d'argent d'un coup.
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noah
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Posté le: 2015-06-08 14:44
Mais ça sert à quoi de virer le traction control ? C'est une assistance qui existe dans la vraie vie non ?

Je commence à regarder les volants du coup !

J'ai l'impression que les temps de tes "amis" PSN s'affichent sur les circuits que tu fais ? Correct ?

Esteban
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Posté le: 2015-06-09 13:25
Le traction control empêche les roues de patiner lors de l'accélération. Du coup, tu peux accélérer comme un bourrin et braquer à fond, à partir de 5 sur 10 il n'y a pratiquement aucune chance pour que la voiture survire, même si tu prend une propulsion du genre Ferrari ou Viper. Tu auras une adhérence de malade.
C'est très plaisant, mais ça n'est guère réaliste.

En le supprimant, tu retrouves les sensations des premiers GT, dans lesquels braquage et réaccélération doivent être faits en douceur. Lorsque tu chasses le chrono et que tu te forces à conduire à la limite, ça ajoute un stress considérable à chaque virage.


Faut pas comparer avec la vraie vie, sinon t'en sors pas : une voiture de ville a des rapports de boîte super longs, un pot d'échappement silencieux, le frein à main sert à la garer, les pneus tu les change une fois par an, ya une banquette arrière, un autoradio, des billes en bois sur les siège et de la moquette sur le volant.


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Posté le: 2015-06-09 13:55
Je pensais plus aux voitures / motos de course en fait, je sais que le traction control équipe les motos de circuit et certaines grosses motos homologuées.

Je vais essayer de diminuer pour voir les sensations.

Erhynn Megid
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Posté le: 2015-06-09 23:18
Visiblement Kazunori Yamauchi fait le boulot de Sony pour faire de la com sur GT 7 (qu'il a annoncé lui même vu que Sony n'en parle pas) sur PS4 : le jeu sortira avant 2017.

http://www.pushsquare.com/news/2015/06/gran_turismo_7_to_park_up_on_ps4_prior_to_2017
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Esteban
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Posté le: 2020-06-15 16:39
J'ai ressorti Gran Turismo 6 le mois dernier pour le plaisir d'enchaîner des tours de piste. je n'avais jamais eu la foi de le relancer et de me taper les 5-6 heures interminables de téléchargement et d'installation des mises à jour.

L'occasion pour ma fille de 6 ans de décrocher une coupe en bronze dans une épreuve cône (j'étais fier putain)

Grosse déception au lancement de la console : le contenu en ligne n'est plus accessible. Rien d'étonnant pour le jeu en réseau, mais du coup, ont été virées :
- Les couleurs additionnelles que l'on gagnait lors des épreuves hebdomadaires
- Les véhicules Vision GT hormis une magnifique Mercedes
- Certains véhicules Vision GT ne sont d'ailleurs finalement pas sortis
- L'éditeur de circuit et les circuits faits par les utilisateurs
- Du coup pas de multiplicateur de gains si on y joue tous les jours


Bien entendu, impossible d'acheter des crédits en ligne.

On se retrouve donc avec un jeu honteusement tronqué, dans la mesure où certains véhicules sont tellement chers (20 000 000 de crédits pour certains) qu'il est quasi impossible de les avoir, sauf à passer des jours entiers à farmer certaines épreuves. Je comprends que maintenir le confort des joueurs de PS3 n'a aucun intérêt commercial direct mais quand même.

D'autant plus rageant que lesdits véhicules sont des versions premium, donc fort jolies, alors que certains modèles dits standards frôlent l'arnaque avec des modélisations que l'on croirait échappées de la PS2. Autant pour des véhicules rarissimes cela peut se comprendre, autant pour les 15 000 variations de véhicules japonais, c'est incompréhensible. Tout comme je ne vois guère d'intérêt à fournir des véhicules antédiluviens, pas du tout performants et de surcroît en version standard : pour ce qui est de l'automobile française, une 2CV, c'est marrant 5 minutes, mais j'aurais bien aimé une gamme plus développée d'Alpine ou une 405 T16. Et que dire du fait que la Viper GTS et la TVR Griffith 500 du 1, fidèles compagnes du permis A international de GT1, n'existent tout simplement pas en version premium ! Idem pour la Suzuki Escudo Pikes Peak.


Les différentes épreuves font la part belle aux circuits sous licence. Je comprends la démarche, mais, je vais blasphémer, je préfère largement Deep Forest et Trial Mountain à Silverstone, Motegi ou au Circuit de la Sarthe, quelles que soient les variations. Grand Valley Speedway (histoire de compléter ce qui est pour moi la Sainte Trinité des circuits de Gran Turismo) est également beaucoup trop rare.
Quand aux épreuves urbaines à Londres et Madrid, je hais les circuits en question au plus haut point et n'en ai surtout pas compris l'intérêt. Londres est un circuit minuscule, fade, sans aucune ambiance : quand on aspire à boxer dans la catégorie de MSR et PGR, il faut muscler son jeu, que diable !! Idem pour un Madrid en 2 version qui n'est pas du tout au niveau de Tokyo R246. Le côté statique des décors ne met vraiment pas en valeur ce type d'environnements, sauf à empiler 2-3 références visuelles au petit bonheur la chance (Rome s'en sort mieux, mais le Colisée fait quand même tarte à la crème).

Dommage également que l'on ait toujours pas droits aux mémorables Special Stage Route 11 de GT1, à Rome Night, Tahiti Maze et Seattle de GT2, au circuit de test de GT3 ainsi qu'à la piste Top Gear du 5. La disparition du tuto Nurburgring avec la Mercedes du 5 (où l'on faisait le circuit section par section, tuto à l'appui) est ultra décevante. En lieu et place, on vous lâche donc, comme dans les 15 autres simulations du même genre, le circuit complet à la gueule, à charge pour le joueur de se démerder avec la ligne de trajectoire aux distances de freinages systématiquement erronées.

Un manuel plus complet sur les différents réglages aurait été sympa : les tutos sont assez bien faits pour certaines parties, mais assez lacunaires pour d'autres (notamment les suspensions et le DGL). Mais pour la première fois j'ai réellement compris ce que je faisais dans les réglages. Et c'est fou, mais un réglage de boîte bien fait, c'est limite la victoire assurée dans un fauteuil.

Restent donc de chouettes sensations, notamment dans les défis Senna (Conduire une F1 à Monza et Brands Hatch, c'est du bonheur), la prise en main des GT3 et GT5 qui fait vraiment comprendre la différence entre une voiture de tourisme upgradée et une voiture de circuit. Année après année, je n'arrive toujours pas à trouver un quelconque intérêt aux épreuves terre, neige et Nascar par contre. Il faudra aussi m'expliquer à quoi servent les dizaines de SUV tape à l'oeil du type Range Rover ou Dodge RAM. Je comprends la nécessité de draguer le marché américain, mais ça fait encore une fois remplissage tout en s'éloignant du cœur du sujet, faute d'épreuves spécifiquements conçues pour ce type de véhicule (Polyphony Digital n'a pas la science de Bizarre Creations en la matière).
Le Rallye d'Andalousie, tentative timide de singer la mécanique et le fun de jeux arcades comme Sega Rally et PGR vaut le détour, notamment parce qu'on remonte l'histoire de l'automobile en doublant les adversaires un par un et que le mix entre chrono / combos de points / pénalités en cas de collision / nitro fonctionne bien. Tenir les 20 kilomètres du tracé sous la pluie avec une Ferrari a un je-ne-sais-quoi de grisant.

Je ne suis pas spécialiste de la course automobile, mais courir sur des pistes que l'on connaît par coeur depuis 20 ans permet de saisir l'évolution des voitures de tourisme. Dans GT1, la plupart des voitures performantes sont encore des propulsion, là où depuis quelques années les 4 roues motrices se sont répandues. L'approche est drastiquement différente et pour tout dire un peu plus permissive, si bien que se mettre au volant d'une NSX après plusieurs heures de jeu est un retour à une réalité enfouie depuis des années disons assez brutal

Et, au bout de 6 itérations de comprendre la philosophie des concepteurs du jeu.
Comprendre que dans GT, on peut tricher de toutes les façons possibles. On peut cogner des adversaires, couper honteusement les virages et chicanes, activer les aides au pilotage, downgrader des monstres de puissance qui flingueront toute la concurrence au 1er virage, sans que le jeu ne nous pénalise jamais. Mais l'intérêt consiste en une approche de gentleman pour qui ce qui va compter, c'est le plaisir de faire 100 fois la même courbe à la recherche de la perfection. Alors quand, en plus, ça se fait sur une bande-son personnalisée qui comprend entre autres des Gromixs de chez Grospixels qui dépotent, c'est cool !


Un bilan en demi-teinte donc. Ayant zappé la génération PS4 (un GT sans Deep Forest ou Trial Mountain, c'est sans moi), je serai curieux de voir ce que le 7 va donner.
Il n'y aura pas de miracle : les versions standards resteront comme telles, sauf à ce que les concepteurs aient retrouvé les modèles concernés en vrai pour les modéliser fidèlement. Et s'ils pouvaient bosser le son pour que l'on ait de beaux bruits de moteur qui résonnent, ça serait pas de refus.


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nicko
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Posté le: 2020-06-15 17:15   [ Edité le: 2020-06-15 17:15 ]
Citation :
Le 2020-06-15 16:39, Esteban a écrit :
Un bilan en demi-teinte donc. Ayant zappé la génération PS4 (un GT sans Deep Forest ou Trial Mountain, c'est sans moi), je serai curieux de voir ce que le 7 va donner.


Tu peux être content le 7 fait revenir Trial Mountain


RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2020-06-15 17:35
Le 7 est pas sorti et ils ont deja viré les serveur du 6 oO ???
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Esteban
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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Posté le: 2020-06-15 18:45
Le 6 date de 2014 il tourne sur PS3. Entre-temps ils ont sorti Gran Turismo Sport sur PS4

Donc même si le jeu PS4 ne porte pas de numéro, il est considéré comme ayant supplanté le 6 dont les serveurs ont fermé en 2018.

@Nicko : oui j'avais vu, c'est encourageant. Ils ont peut être compris l'attachement de certains à ces circuits.
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Esteban
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Posté le: 2022-03-07 10:50
Je déterre le topic après la sortie de GT7.


J'y joue sur PS4 fat et d'abord, d'un point de vue technique, on peut être rassurés : c'est un véritable jeu, et non pas un truc tout buggué sorti sur une console en fin de vie pour faire 3 sous, comme on a l'habitude de voir.
Visuellement, c'est très correct, même si assez loin de la version PS5 : pas de ray tracing, pas de 4K, un peu d'aliasing, des effets de fumée et pluie assez grossiers. Et des chargements assez long.

Le côté RPG est plus présent que jamais, avec des PNJ avec lesquels on discute et qui nous indiquent les quêtes (elles se trouvent au café). Dans l'ensemble, c'est assez sympathique et ça permet de mesurer l'écart culturel :
pour les japonais, GT est un jeu cosy, feutré, jazzy, un truc de gentlemen tandis que les occidentaux voient GT comme un jeu à sensations D'où les écarts de playlists pendant des années. Là c'est clair : on est des esthètes de l'automobile, entre gens biens, et on est incités à conduire proprement.

Et certains trucs qui nous paraissent un peu craignos (les PNJ, toujours souriants et bienveillants, le mode rallye musical, les reprises de musiques classiques affreuses) sont en gros l'expression du grain de folie des dévs.

Chaque course parfaite, c'est à dire sans collision ni sortie de piste rapporte 50% de crédits en plus. Une façon donc de ne plus avoir à changer les collisions pour les dévs : on peut toujours jouer aux autos tamponneuses sans être pénalisé, mais on aura pas le petit bonus.


La progression est très RPG aussi, avec des éléments qui ne se débloquent qu'à un certain niveau d'XP. Et une abondance de textes : on est dans un musée de l'automobile. Chaque modèle a sa fiche détaillée, chaque pièce, chaque circuit, chaque élément. Ca fait plaisir à voir


Impossible de vendre ses voitures par contre ! Le garage se remplit vite, mais pour l'instant, j'ai 30 caisses presque toutes FF, des caisses à savon, des trucs qui servent à rien.

Le gameplay, bah c'est du GT. Je joue à la manette, sans retour haptique sur les gâchettes donc, et on est en terrain connu, c'est à dire qu'ons 'approche de la simulation (virez les aides à la conduite, c'est une horreur), mais on en reste assez loin : c'est pas Assetto Corsa !



Le gros point noir, pour un vieux de la vieille comme moi, c'est l'absence de beaucoup d'éléments qui ont contribué à la légende de la série. En gros :

- Exit certains circuits mythiques : Grand Valley Speedway (!), Autumn ring, Rome de jour et de nuit, Seattle, Tahiti, Pikes Peak, les Special Stage Route 5, 7 et 11, Apricot Hill, Monaco, Tokyo R246, le Matterhorn.
Grand Valley est la quintessence de l'esprit Gran Turismo, la Sainte Trinité avec Trial Mountain et Deep Forest. On pourrait ne tourner que sur ces 3 pistes limite, que le jeu serait génial.
Alors il y a des circuits à Tokyo qui singent les anciens : virages rapides sur une piste urbaine serrée. Mais c'est pas pareil, beaucoup moins bien même.

- Exit le karting, dommage, ma fille adorait jouer avec.

- On ne peut plus personnaliser sa playlist avec ses propres morceaux et c'est trèèèèès dommage : GT avec des Gromixs en fond, c'est une expérience à faire quand même.

- On dit au revoir pour le moment au Nascar (pas déçu), mais aussi aux défis à thème comme l'historique de Senna ou de Red Bull. Ou le formidable Rallye de Catalogne qui ressuscitait en un mode de jeu Sega Rally et MSR.

- Exit les caisses qui ont fait la légende de cette série : pas d'Escudo Pikes Peak, d'Espace F1, de TVR (Griffith 500, Cerbera Speed 12) par exemple. Je ne pense pas non plus qu'on verra débarquer la 206 Rallye (un proto la remplace), l'ancienne Subaru Impreza Rallye Edition. On n'a pas de Viper de 98 ou de Team Oreca. Et je parle seulement à première vue.
On parle de voiture avec lesquelles chaque joueur a un lien particulier vu qu'elles étaient dans des épreuves de permis tellement difficiles qu'on les a pratiquées très longtemps.


C'est loin d'être anodin. En effet, lorsque l'on affiche "25th anniversary", qu'on envoie force clins d'oeil (la 1ère épreuve du 1er permis est toujours un test de freinageet qu'on ambitionne de constituer une véritable encyclopédie, tourner le dos à son propre héritage c'est moyen. Encore une fois, les gens comme moi viscéralement attachés à cette série ont un rapport particulier avec ces pistes, ces fonctions, ces caisses. On parle de centaines voire de milliers d'heures de jeu quand même.
La crainte que j'ai c'est que tout ce beau monde se retrouve ça et là, à la faveur de DLC payants. Et ça me poserait problème.
Par contre, tous les modèles sont premium, donc on n'a pas de recyclage de modèles antédiluviens de PS2 upscalés comme on pouvait encore en voir dans le 6.

Après tout, à qui s'adresse GT7 ? aux passionnés de la série ? Aux amateurs de bagnoles ? Les deuxièmes ont désormais pléthore de choix chez la concurrence, on n'est plus en 98 (Asseto Corsa est dispo sur le PS Now, en face il y a Forza). Les premiers n'attendaient qu'une chose : retrouver un vrai épisode dans les conditions de la génération actuelle.

Je peux entendre l'argument de la perte de certaines licences (TVR, peut être certaines pistes), les difficultés de modéliser certains véhicules (la Escudo, la Viper Oreca), mais force est de constater qu'en ne communiquant pas dessus, ni Polyphony Digital ni Sony ne me rassurent.

A voir pour la suite


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Posté le: 2022-03-07 14:09
bizarre de pas pouvoir revendre ta voiture. Ils ont pas mis un truc genre place de marché ou vente aux enchères ?

GT ma soeur aimait bien les 1ers moi j'ai jamais accroché. Déjà les permis m'ont toujours saoulé, mais surtout, t'es obligé de rouler propre. Si t'as le malheur de mettre une roue dans l'herbe c'est tete a queue direct, pas moyen de recuperer ta voiture...

Par contre tu jous sur ps4 oO, ils l'ont sorti sur les 2 consoles du coup ? je suis étonné je pensais qu'il s'en servirait pour imposer la 5...

Par contre GT tout comme Forza, j'ai jamais supporté l'aspect musée du truc. Que ca y soit dans un mode spécial OK mais qu'avant chaque course on te retrace l'historique du circuit ....


C'est quoi des caisses FF ?
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Posté le: 2022-03-07 14:57   [ Edité le: 2022-03-07 15:12 ]
Je suis certain qu'on ne peut pas vendre les véhicules. C'est confirmé par Mario86 alias Antistar qui est allé bien plus loin que moi. Hypothèse : priver les joueurs d'une source naturelle de crédits pour l'inciter à acheter des crédits sur le store.

Pour ta remarque sur le hors piste, franchement, GT est très permissif à ce sujet, sous certaines conditions.

La sortie d'une version PS4 peut s'expliquer par le retard pris pour la commercialisation de la PS5, du coût de développement devant être amorti par les jeux physique + les microtransactions (toutes les voitures sont intégralement modélisées, intérieur / extérieur, ça coûte cher, et les licences sont pas gratuites). La PS4 était la seule console à ne pas avoir d'épisode numéroté, ça faisait un peu tache. Refuser de sortir LE jeu AAA exclusif à Sony alors que le parc PS4 est installé serait revenu à se tirer une balle dans le pied.




Pour le détail technique, je schématise :

Une caisse FF, c'est une traction avant : les roues avant sont motrices ET directionnelles. C'est la voiture de M. Toutlemonde.
Cela garantit une meilleure stabilité : la voiture est peu encline à partir en tête à queue et à grande vitesse aura tendance à sous-virer = tirer droit en virage. En utilisation quotidienne, c'est bien, c'était même un progrès de pouvoir tourner sans se demander si le train arrière de la voiture allait subitement se faire la malle.

Ca s'oppose aux FR, MR, RR, 4WD.
Respectivement Moteur avant / roues motrices à l'arrière, Moteur au milieu / Roues Motrices à l'arrière, tout à l'arrière ou 4 roues motrices.

Ces configurations sont privilégiées pour les voitures de course : la voiture n'est pas tractée par les roues avant mais propulsée par les roues arrières ou par les 4 roues.
Les propulsions ont de meilleures perf en termes d'accélération ou de vitesse. Elles tournent mieux mais ont tendance à survirer (partir en tête à queue en virage ou à la réaccélération). Il faut les dompter et ça n'est pas aisé.

Aux USA, chez Mercedes, chez BMW, chez Porsche chez Ferrari c'est propulsion. Voire 4 roues motrices.
D'ailleurs, Renault, pour sa Renault 5 en rallye a conçu un modèle MR. Idem pour la Megane RS de piste. 205 T16 itou.

Les 4 roues motrices sont plus stables et sont désormais privilégiées y compris sur des modèles de supercars alors qu'auparavant c'était le règne du FR ou MR. Tu peux régler la répartition de puissance entre les roues avant et arrière. C'est un peu le meilleur des 2 mondes et la Nissan GT-R, véhicule le plus représenté est un bon exemple : quasi impossible à prendre en défaut en virage, agile, avec une patate de malade.




Concrètement, il existe des voiture de sport FF. Toute la gamme Renault Sport, Abarth, les Golf, Scirocco, Audi S3 etc... En Japonais la FTO de Mitsubishi. Des dérivés de citadines en général (la Renault Twingo 3 est une propulsion bardée d'électronique pour assurer la stabilité et donner plus de puissance au petit moteur).
Sauf qu'on se fait un peu chier et tu comprends assez vite que ça fait pas le poids sur le long terme face à la concurrence.
Les différences en termes d'accélération sont flagrantes et quand t'aimes GT, t'as qu'une envie, c'est de vite passer à autre chose. Voilà pourquoi c'est vite gonflant si tu dois te coltiner trop longtemps ce genre de modèle.






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Posté le: 2022-03-07 19:08
Aaaaaaah j'etais pas du tout sur traction avant. Je pensai que c'etait un truc pour dire voiture de base ^^
Perso j'aime pas les propulsions. Je prefere les tractions avec derapage ^^

La Gt-r je l'ai decouvert dans Forza c'est ma voiture préférée. Avant j'etais à fond sur les Mitsubishi Lancer Evolution (4wd)


Par contre tu me confirmes, les prix pour acheter les voitures sont dementiels ?
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Posté le: 2022-03-07 20:51   [ Edité le: 2022-03-07 20:52 ]
C'est encore trop tôt pour le dire. Ca dépend des sources de revenus, c'est pour ça que c'est bête de pas pouvoir revendre ses voitures.

J'ai pas encore debloqué suffisamment d'épreuves pour savoir si les récompenses sont à la hauteur, mais après 200km d'épreuves on peut se payer une GTR qui fera le taf au début.

les modèles légendaires risquent d'être comme d'habitude hyper cher, ça c'est une tendance lourde depuis GT5, après ils sont pas tous intéressants. Par exemple je me fiche un peu des anglaises.
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François
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Posté le: 2022-03-07 22:58
Citation :
Exit certains circuits mythiques : Grand Valley Speedway (!), Autumn ring, Rome de jour et de nuit, Seattle, Tahiti, Pikes Peak, les Special Stage Route 5, 7 et 11, Apricot Hill, Monaco, Tokyo R246, le Matterhorn.
Grand Valley est la quintessence de l'esprit Gran Turismo, la Sainte Trinité avec Trial Mountain et Deep Forest.


Mon expérience de jeu se limite aux trois premiers volets, mais un Gran Turismo sans Grand Valley c'est un peu comme un Mario sans Koopas ni Goombas : pas forcément un mauvais jeu, sauf qu'il lui manque quelque chose...

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RainMakeR
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Posté le: 2022-03-07 23:44
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Le 2022-03-07 20:51, Esteban a écrit :
Par exemple je me fiche un peu des anglaises.


Bah en fait sur les forza j'ai le meme probleme, je m'en fous des anglaises, des americaines, des supercars fait par des startup ....

En fait c'est ca qui m'a toujours gonflé, y'a trop trop de voitures. La plupart ne m'interesse pas du tout mais t'es obligé d'en acheter (sur forza) pour une epreuve ou un pauvre championnat ....
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