Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
296 messages • page
1234567 ... 15
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 21:04   [ Edité le: 2014-09-02 21:06 ]
Citation :
Le 2014-09-02 20:11, Bonaf a écrit :

La FAQ me semble juste, le 420 c'est en appuyant à répétition sur B, je viens de tester ça marche. De même le 80 pour Blaze c'est précisé que c'est la "single attack" doublée, à savoir quand tu restes appuyé sur B et que tu relaches.


420 points c'est le Atomic Drop, autrement dit la choppe dans le dos de Max : T'attrapes un ennemi dans le dos (déjà, compliqué...), puis saut et bas+attaque. Il rapporte 220 sur la MD, pas 420 : 200 de choppe, 20 à l'écrasement au sol.

Le Thunder Body Slam, pareil : C'est la choppe de face puis saut et attaque : 200 au lieu de 400, tout comme le kikoho de Blaze.

On parle bien de cette Faq là? http://www.gamefaqs.com/xbox360/942662-streets-of-rage-2/faqs/50262
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 21:09   [ Edité le: 2014-09-02 21:09 ]
On parle pas de la même FAQ en fait, je fais référence à celle ci :

http://www.gamefaqs.com/genesis/563344-streets-of-rage-ii/faqs/19632

Mais sinon le atomic drop en fait c'est 200 de choppe, 200 par pression sur B avant écrasement (on a le temps d'en placer une le plus souvent, parfois deux, et trois exceptionnellement), et 20 à l'écrasement. Je viens de tester et je confirme que ça marche bien comme ça.

  Voir le site web de Bonaf
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 21:11   [ Edité le: 2014-09-02 21:23 ]
Huuuuuuuuuu, je savais pas qu'on pouvais cumuler tiens. J'm'en vais tester ça. ^^

Edit : ha ué, perso cheaté quand même, j'sais pas si on va le garder, j'vais appeler Chrys. Le risque en le conservant, c'est de forcer les gens à jouer qu'avec lui si ils veulent poindre au top 10 alors que les 3 autres persos (surtout Axel et Blaze) sont plutôt parfaitement équilibrés...
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 21:15
Oui Chrys, j'ai pas réussi à me motiver pour Tetris, avec qui j'ai assez peu d'atomes crochus. Pour ainsi dire, le jeu me tombe des mains...peut-être ai-je trop grandi avec Puyo et Columns ? Enfin tant pis, il va me manquer 1 point, j'espère que ça ne se paiera pas trop en fin de concours !

Quoi qu'il en soit, je suis de retour, et voilà, 742 630 en Normal avec Blaze, au cours d'une partie plus sereine (je ne me faisais plus bouffer par les mouches ). Décidément, je suis plus à l'aise quand j'ai la vitesse nécessaire pour me placer comme je veux, et Blaze a un arsenal suffisamment complet et solide pour que je ne sois pas trop inquiété. Mr.X mangeait ses balles par les trous de nez alors qu'il me restait 4 vies au compteur.

Je me suis permis quelques tests, notamment utiliser le A comme "Burst", donc comme moyen de se dégager de prises et d'encerclement. Mais il y a aussi une autre utilisation, c'est en faisant un set-up contre les boss à la relevée. Comme le disait Jipé, on peut "bait" certaines attaques des boss pour les punir ensuite. Par exemple contre Bear (le boxeur chauve), quand on le fait tomber et qu'on est en l'air près de lui, il fait un Dragon Punch complètement invincible ; alors quand il est sur le point de se relever, on fait un saut en prévoyant le timing pour qu'on atterrisse juste avant sa relevée (un safe-jump, mais dans un BTA), puis on fait A ou Avant+A pour passer à travers le Dragon Punch, et on le choppe à l'atterrissage !
Par contre, selon le perso ce n'est pas la même attaque spéciale à utiliser. Avec Axel et Blaze, je pense qu'il vaut mieux privilégier Avant + A, alors qu'avec Max et Skate il vaut mieux utiliser A.
Cette technique marche contre pas mal de boss, comme Zamza (et Nail), Bear (j'ai un doute sur Bear Jr.), Abadede (pareil, un doute sur Kusano)...d'autres ne nécessitent pas du tout de set-up comme les Robots ou le Barman. Il y a aussi moyen d'arnaquer Shiva et de le faire danser (il m'a touché une seule fois, avec une attaque que je n'avais jamais vue), mais comme je n'en suis pas sur je préfère garder mes théories pour moi. Et contre Mr.X ça doit marcher, le danger vient en fait des nombreux ennemis communs qui l'accompagnent...

Bref, je vais passer en Hard, parce que je ne pense pas faire mieux en Normal où il me parait difficile de passer la barre des 800 000.

Sinon J, si ce n'est pas déjà fait, essaie SoR 1 rien que pour les musiques (et puis il est toujours excellent !). Celle du premier niveau enterre six pieds sous terre celle de SoR 2. Et celle de la plage, des boss, du dernier niveau...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 21:22   [ Edité le: 2014-09-02 21:27 ]
Citation :
Le 2014-09-02 21:15, Tama a écrit :

Sinon J, si ce n'est pas déjà fait, essaie SoR 1 rien que pour les musiques (et puis il est toujours excellent !). Celle du premier niveau enterre six pieds sous terre celle de SoR 2. Et celle de la plage, des boss, du dernier niveau...


Dans l'ensemble les musiques de SoR 1 sont vraiment excellentes, mais je garde quand même un faible pour "Dreamer" de SoR 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=ySwEktYEIs0

Sinon pour le reste, je vois que ça analyse à fond
Perso sur ma partie j'y suis allé surtout au feeling, en essayant juste de placer un max de choppes qui rapportent pas mal (mais ce qui fait aussi qu'on prend plus de coups).
Faut dire qu'avec Axel le Grand Upper ça déchire les boss en deux, donc c'est pas trop la peine de finasser ses techniques.

Je crois quand même que pour scorer Max à le plus de potentiel, le problème étant d'arriver au bout sans perdre toutes ses vies.

EDIT, j'avais pas vu l'edit d'ADL : encore faut il qu'on puisse jouer Max

  Voir le site web de Bonaf
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 21:47   [ Edité le: 2014-09-02 21:51 ]
Suite à une récente découverte sur le personnage de Max, tout score réalisés avec lui ne sera pas validé, que les scores aient été réalisés avant ou après ce message. Le personnage est interdit de JR (c'est ça d'être trop avantagé par rapport aux autres, on se retrouve spolié).

A noter pour ceux qui jouent sur Megadrive, merci de fournir dorénavant 2 photos : 1 en plan large pour voir à la fois votre score et la console, et au besoin (si la résolution de votre appareil photo est pourrie par exemple), 1 en plan rapproché pour avoir le score.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 21:52
La question de mon précédent post reste d'actualité (dans l'éventualité d'un run en hard), mais j'améliore en attendant mon score en normal grâce à un 1cc.

700 070 (1cc, Normal, Axel)

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 22:03
Excuse moi, j'avais vu, mais j'ai oublié de répondre. ^^

Donc non, ça pose pas de problème.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-09-02 22:08
Merci ADL !

Citation :
Le 2014-09-02 21:22, Bonaf a écrit :

Dans l'ensemble les musiques de SoR 1 sont vraiment excellentes, mais je garde quand même un faible pour "Dreamer" de SoR 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=ySwEktYEIs0

Je suis loin d'être allergique aux musiques de JV (certaines pistes de Super Metroid ou Lufia II hantant même les recoins de mon MP3 ) mais je dois dire que je n'accroche pas sur cette piste, Bonaf. Ce qui nous confirme que tous les goûts sont effectivement dans la nature

@Twipol : je viens de me trouver une sorte d'intégrale des pistes de SoR1 sur YouTube. J'essaierai de m'écouter ça à l'occasion, même s'il faut bien avouer que l'idéal serait que j'y joue car hors contexte, les musiques de JV n'ont pas toujours le même impact "émotionnel".

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 00:01   [ Edité le: 2014-09-03 00:02 ]
ADL, tu évoques sur Paderetro l'éventualité d'atteindre le score maximum permis par le jeu. Si c'est le cas et que plusieurs joueurs y parviennent, que se passe-t-il au niveau classement ? Tous les joueurs sont-ils considérés à égalité ou bien le classement est-il établi en fonction de l'ordre dans lequel ils ont réussi leur performance ?

(j'avais posé à peu près la même question sur Tetris sans avoir de réponse mais je retente ma chance )

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 00:46   [ Edité le: 2014-09-03 01:05 ]
Je dirais qu'on verra le moment venu. ^^

Va-t-on favoriser ceux qui l'auront atteint en premier au détriment de l'esprit des JR qui veut que ce soit la performance qui soit récompensée et non la rapidité d'exécution? Va-t-on distribuer des 7 points à tous les maximiseurs et tomber d'un coup à très peu de points pour celui qui aura le malheur de faire ne serait-ce que 999 998? (en plus de se faire taxer de distributeurs de bons points )

Perso, je ne vois qu'une seule personne les atteindre (j'ai pas de nom en tête, c'est surtout pour dire que c'est extrêmement difficile), ou personne.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a limité aux modes Normal et Hard : j'ai vu des 999 999 en modes Hardest et Mania, mais jamais en hard ou normal, c'est p'têt pour une raison, mais laquelle? le jeu n'aurait pas été assez poussé ou juste que c'est pas possible? Je sais que mathématiquement, ça l'est, mais en pratique, ça reste à voir.

Au passage, pour ceux qui trouvent que donner 9 vies, c'est beaucoup, c'est que vous ne vous êtes pas suffisamment penchés sur le scoring du jeu. Au départ, c'était surtout pour que tout le monde parte sur la même base (rien ne différenciant d'avoir fait ce cheat 9 vies de commencer avec 5), mais à l'usage (comprendre "après que tonton déchu se soit tapé 4 runs complets en 2 jours, 2 en hard, 2 en normal"), il s'avère qu'il en manque presque.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 01:05   [ Edité le: 2014-09-03 01:07 ]
Ou peut-être les ennemis sont-ils plus nombreux et/ou plus résistants (donc susceptibles d'encaisser plus de coups) en Hardest/Mania ? (c'est bien sûr juste une hypothèse, hein, il faudrait demander à quelqu'un ayant pratiqué ces modes)
Je suppose en outre que le bonus de fin de niveau augmente dans ces modes (il me semble déjà qu'il augmente entre Normal et Hard).

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 01:06   [ Edité le: 2014-09-03 01:10 ]
C'est bien supposé. ^^

Sorti du personnage de Max, je trouve que le jeu a été plutôt bien équilibré pour le scoring. A croire que le Max a été pondu d'on ne sait où sur la fin du développement du jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 10:45
En mania il y a beaucoup plus d'ennemi avec considérablement plus de vie...
Les premier punks du premier niveau peuvent encaisser plus de deux atomic drop et les donovan, un atomic drop.
Le zoning des CPU est plus vicelard et ils se permettent de vives accélération pour vous encercler rapidement. Sans compter que les chopes passent difficilement en frontal au sol, il faut alors les faire après un saut plongé ou attraper par le côté.

C'est un mode vraiment sympa pour apprécier la profondeur du jeu, le gap avec le mode hardest est assez spectaculaire.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 19:08   [ Edité le: 2014-09-03 19:22 ]
Même si je garde une préférence pour Final Fight, toutes les qualités de Streets of Rage 2 me donnent envie de l'acheter (et ce serait surtout la concrétisation d'un rêve de gamin).

J'ai vu qu'il était dispo' sur le site de Sega :
http://fr.download-shop.sega.com/buy-download-pc-games/Streets-of-Rage-II-3012-13.html

Certains l'ont-il déjà acheté par ce biais ? Si oui, pour ce prix-là, qu'a-t-on exactement ? Jeu, notice en PDF, scan de la boîte ? Le jeu tourne-t-il en 50 ou 60Hz (ou est-ce laissé au choix du joueur) ? En outre, le jeu peut-il être librement installé sur plusieurs PC ? Contient-il des DRM ?
Je dois dire que j'ai très peu l'habitude du démat', d'où mes questions probablement naïves.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 19:14
J, t'as pas de Megadrive donc ?
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 19:16
Si, achetée quasi-exclusivement pour pouvoir jouer "en vrai" à Final Fight CD, d'ailleurs
Mais pour être honnête, je trouve plus confortable de jouer sur PC, surtout si j'ai le choix 50Hz/60Hz.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 19:24   [ Edité le: 2014-09-03 19:37 ]
Et là, c'est le drame
Attends que ADL passe et lise ça

Note pour moi-même : quand ADL me bassinera qu'il faut que les gens jouent sur leurs consoles physiques, ressortir l'exemple de J
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 19:44   [ Edité le: 2014-09-03 19:47 ]
Bah perso, j'accorde également une valeur sentimentale au support physique, sinon je ne me serais pas démené pour me trouver une MD2, un MCD2 et Final Fight CD (d'ailleurs, dans l'ordre, j'ai d'abord acheté FFCD puis, biiiiien après, une MD2 et un MCD2).
Mais ensuite, il faut être pragmatique : d'une part, le câble peritel de ma MD2 déc#nne (l'inconvénient de l'avoir achetée d'occaz') et d'autre part, tout le bousin est de manière générale assez fastidieux à mettre en place, surtout quand tu souhaites juste t'offrir une petite partie vite fait. Et pour finir, même si Final Fight CD se joue très correctement en 50Hz, certains jeux gagnent vraiment à être joués en 60Hz.
Donc l'un dans l'autre, je me dis qu'acheter SoR2 en démat' me permettrait d'y jouer dans des conditions de confort optimales. Tu me diras que je peux dans ce cas-là me contenter d'y jouer en émulation mais dans la mesure où Sega fait l'effort de le proposer à tout petit prix, ça me semble aussi pas mal de leur verser mon obole... à condition que la version proposée m'offre le même confort que l'émulation classique (d'où mes questions sur le choix 50Hz/60Hz et sur la présence de DRM).

  Voir le site web de J
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-09-03 19:45
Attention les gars, y aurait un gars de Kasumi-Ninja au nom très évocateur qui a déjà fait du plus de 900 000. Mieux vaut attendre la confirmation officielle pour savoir si ce score est validé.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2

296 messages • page
1234567 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)