Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC
643 messages • page
1234567 ... 33
Auteur Avis sur une config PC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-05 14:25
Citation :
Le 2014-10-04 21:46, nicko a écrit :
Et pourtant non ce n'est pas un blague...
https://searchcode.com/?q=if%28version%2Cstartswith%28%22windows+9%22%29

rhaaa je suis pas une bete en code et meme moi je fais pas comme ca
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-14 11:35
Citation :
Le 2014-09-25 17:51, Gamerphil a écrit :

Concernant Skyrim, toujours en parlant d'ordi fixe, je l'ai déjà fait tourner sur un vieux PC à base d'Athlon x2 4800+, une 8600 GT 256 Mo et 2 Go de RAM sous Vista. Le jeu était jouable sur cette configuration, à condition bien-sûr de ne pas être gourmand au niveau des options graphiques. Si tu veux plus d'informations sur les configurations nécessaires (déterminées par l'expérience des joueurs), tu peux aussi aller voir cette page :

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F

Si tu connais bien les composants de ton PC portable, tu devrais pouvoir déterminer quel serait le comportement du jeu sur ta configuration. Tu as notamment un classement des différentes cartes graphiques (y compris celles des ordis portables) en fonction du niveau de détails.


Bon, bin voilà, Skyrim s'est lancé sans soucis en "config auto: moyenne résolution" sur mon "toshiba de 2010", comme évalué d'après ton lien... c'est même plus fluide que sur l'ordi de ma soeur !

... le seul truc, par contre, c'est que les ombres ont tendances un tantinet à clignoter ... mais ça, une petite mise à jour des drivers de la carte graphique ne serait sans doute pas de trop.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2014-10-14 13:53   [ Edité le: 2014-10-14 13:54 ]
Content d'apprendre que tu pourras profiter correctement de ce très bon jeu désormais. En moyen, ça ne devrait pas être vilain. J'apprécie beaucoup le jeu que je fais tourner en Vanilla, mais il me tarde de changer la carte graphique de mon PC afin de le modder et de passer à la vitesse supérieure. Bon, j'avoue, je risque de passer bien plus de temps à modder le jeu qu'à y jouer, par contre...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-14 14:19
Bin, perso, j'aie aussi pris le jeu surtout pour (essayer de) modder ...

J'aie d'ailleurs quelques projets en tête, mais ils sont trop "ambitieux" pour le moment.
Non, pour l'instant je vais me cantonner à apprendre à éditer des textures/skins de personnages/créatures, voir plus tard à créer des compagnons-suiveurs uniques .


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2014-10-15 13:41
Tu peux éventuellement ajouter des mods visant à améliorer les textures du ciel et le rendu de l'eau par exemple, ou ajouter quelques ENB qui ne pompent pas trop en ressources. Les gros mods de textures, ce n'est pas trop la peine en l'état, il te faut une carte graphique assez puissante avec 2 Go de VRAM (3 Go de VRAM pour un modding sans limite, donc une R9-280x minimum). Mais une fois que c'est lourdement moddé, l'apparence du jeu n'a plus rien à voir, on a un peu l'impression de jouer à un jeu du futur. En ce qui me concerne, j'ai quand même tenté d'ajouter le pack de textures 2K et quelques petits mods peu gourmands améliorant le ciel, l'eau et les éclairages. Le jeu tourne encore correctement, mais avec 1 Go de VRAM, je ne peux pas aller plus loin.

Par contre, tu devrais pouvoir un peu plus te faire plaisir sur les mods visant à ajouter et/ou modifier les éléments de gameplay (pour rendre le jeu plus role-play), ou d'autres qui ajoutent des quêtes ou de nouveaux monstres. Avec parcimonie quand même car ces mods tireront plus sur le CPU et la RAM.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-15 21:24
Heu, quand je parlais de "modder", je pensais plutôt "créer mes propres mods" avec le logiciel d'édition de Skyrim ... d'ou le fait de commencer par m'entrainer avec des trucs plus basiques (bon, les textures -pas forcément HD-, c'est surtout parce que c'est lié à mes affinités artistiques ).

Bah, sinon, c'est vrai que question mods en tant que tel, je vais plutôt m'orienter gameplay et roleplay, comme tu le dit justement.

Sinon, pour revenir au sujet config' pc, je me suis renseignée, et l'os windoz 7 (de base 32bits) de mon ordi peut être "upgradé" en 64 bits... mais cela implique de:
1. racheter une license adaptée...
2. La mise à jour impliquerait de tout sauvegarder et réinstaller !

Alors, voilà, je ne sais pas si ça vaut le coup d'envisager cette option, même si ça permettrait de grandement augmenter la mémoire RAM, ainsi que certaines compatibilitées de logiciels/jeux


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 06:35
Un OS 64-bit, de nos jours, c'est indispensable. Si tu n'as pas ça, tu auras en gros une limite de 3 GB de mémoire totale (RAM + VRAM), et quel que soit ton ordinateur, multiplier ça par 2 ou 3 c'est l'upgrade avec le meilleur rapport impact/prix que tu puisses faire.

La RAM, c'est comme les grenades: on n'en a jamais assez!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 10:56
Je plussoie, pour un bon confort et si ton PC est orienté gaming, il te faut 8 Go de RAM (pas besoin de plus en l'état actuel), et donc un OS 64 bits qui te permette de les exploiter convenablement. Un OS 32 bits ne gère que 3.3 go de mémoire totale environ au maximum (même si tu mettais 32 Go de RAM, çe qui ne servirait donc à rien !), et à ma connaissance, il n'existe aucune solution stable pour contourner cette limite, en dehors d'une migration vers une version 64 bits.

Pour faire de la bureautique et du surf, un OS 32 bits peut suffire, mais même pour cet usage, je ne vois pas vraiment l'intérêt de choisir une telle version à l'heure actuelle, car les besoins de l'utilisateur peuvent évoluer avec le temps, et il en est de même au niveau des applications, de plus en plus exigeantes. Bref avec un OS 64 bits, tu es tranquille puisqu'il est théoriquement capable de gérer bien plus de mémoire que ce que peuvent gérer les ordis à l'heure actuelle.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 12:41   [ Edité le: 2014-10-16 12:42 ]
Citation :
Sinon, pour revenir au sujet config' pc, je me suis renseignée, et l'os windoz 7 (de base 32bits) de mon ordi peut être "upgradé" en 64 bits... mais cela implique de:
1. racheter une license adaptée...
2. La mise à jour impliquerait de tout sauvegarder et réinstaller !

Ca c'est de l'upgrade à la microsoft. Perso, à chaque fois que j'ai tenté, ça a merdé. Je recommande de partir de zero, si tu peux.

Un autre critère à prendre en considération pour le passage vers du 64 bits, c'est que cette transition marque une rupture franche dans la compatibilité des drivers, et on se retrouve à ne plus pouvoir utiliser une vielle imprimante, un vieux scanner, une carte son (bye bye le port "gamer") et dans mon cas un volant à retour de force (enfin non, je m'en suis dépatouillé mais ce fut compliqué).

Il vaut donc mieux vérifier la dispo des drivers à l'avance et prendre la décision en connaissance de cause.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 14:35
Bon, je confirme, mon ordi portable de 2010 (un Toshiba Satellite p500-15e) possède bien une variante 64bits dans le commerce. Si je m'étais mieux renseignée à l'époque sur le sujet et n'avais pas écoutée bêtement les conseils "d'économie de budget" de la part des escr... vendeurs de chez la fn*c, je n'en serais sans doute pas à avoir recours à cette extrémité .

(source: "matos.net" http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-p500-15e-54004.html)

Perso, je vais d'abord prendre le temps de tout planifier/sauvegarder avant de "reboot" l'install' de l'OS en question.

Bon, question périphérique, vu que le scan et l'imprimante sont relativement récents (c-a-d, ultérieur à 2011), ça devrait pas être un soucis majeur, là .
(Reste la vieille manette thrustmaster trouvée en brocante l'autre jour, mais bon, si ça ne marche pas avec elle, je vais pas m'arrèter là pour autant.)
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 17:13
Ah oui c'est dommage d'être aujourd'hui limitée par un OS 32bits... Et effectivement, si tu passes au 64bits, autant tout réinstaller...
Courage!

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 19:16   [ Edité le: 2014-10-16 19:16 ]
Pour donner une indication à propos de Skyrim, chez moi avec mes mods il consomme environ 2,4 Go de Vram (mémoire de la carte graphique). Sans mods qui rajoutent des textures HD il se satisfait d'1 Go voir un peu moins. Quant à la ram en passant de 4Go à 8Go on peut aussi supprimer quelques petits freezes par-ci par là. Mais pour ça il faut un OS 64 bits.

...

Et quand j'y joue en 4K downsamplé ça fait monter la facture à 3,5 Go de Vram!

(oui je me suis payé une GTX 970 de bourgeois le mois dernier pour remplacer ma vieille radeon 6850)

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 01:07   [ Edité le: 2014-10-17 01:09 ]
Avec une 970, tu as de quoi voir venir pendant un bon moment ! Ce n'est pas donné vu que ça vient de sortir, mais c'est un bon rapport qualité/performances/prix, rendant le modèle supérieur assez inutile. Quel modèle as-tu pris ? Par contre, pourquoi activer de la 4K si tu n'as pas le moniteur de bourgeois qui affiche ces résolutions là ? C'est une vraie question, car je ne comprends pas trop l'intérêt de la démarche. Skyrim utilise toujours la totalité de la VRAM de ta carte graphique si tu n'as pas plus de 1 Go de VRAM (il ne faut pas me demander pourquoi, c'est le jeu qui a été pensé de cette façon). Mais il peut se satisfaire de beaucoup moins. Je n'ai qu'un seul Go de VRAM sur ma carte graphique et ça tourne avec des textures HD 2K et quelques petits trucs en plus qui permettent d'avoir un jeu déjà bien plus attrayant visuellement que sur consoles. Ceci dit, sur ta machine, le jeu doit être absolument magnifique Kimuji. Le seul truc bien barbant, c'est de réussir à modder le jeu sans le faire bugger ou le rendre instable, on se marre bien dans tout ce fourbi (comme c'était déjà le cas pour Oblivion que j'essaie de modder assez fortement).

Kollembole ------> Concernant ton Windows 64 bits, prends-le en version galette surtout. Lorsque tu changeras ton portable au profit d'un PC fixe gamer, tu pourras l'installer dessus. Concernant les drivers de périphériques, je n'ai jamais eu de soucis pour les avoir en version 64 bits. Les fournisseurs sérieux proposent les deux versions des drivers, tu choisis juste la version qui correspond à ton OS et roulez jeunesse. J'ai une clé Wi-fi que j'utilise depuis cinq ou six ans, pareil pour mon imprimante. J'ai changé l'OS en même temps que ma machine il y a quelques mois, je n'ai eu aucun souci pour faire fonctionner tous mes périphériques, alors qu'ils datent de plusieurs années.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 02:00   [ Edité le: 2014-10-17 02:05 ]
Si Skyrim prenait toute la Vram ça en consommerait en permanence 4go chez moi, or il y a une différence selon si je joue en résolution native ou en 4K downscalé.

C'est une "nouvelle" fonction disponible pour les GTX 9XX qui s'appelle le DSR (pour Dynamic Super Resolution) et qui est en fait du downsampling. En gros dans le panneau de contrôle des drivers tu peux débloquer des ratios allant de x1,2 à x4 ce qui te permet en suite dans les jeux de sélectionner les résolutions correspondantes et supérieures à ce que ton écran peut théoriquement afficher. Après ça se passe comme du 720p que tu veux afficher en 1080p sauf qu'au lieu d'étirer l'image (upscale), ça la contracte (downscale).

L'intérêt de la manœuvre c'est que tu te retrouves avec une image sans aucun défaut d'aliasing, des ombres mieux adoucies, des effets plus fins, etc. tout semble plus net. Le revers de la médaille c'est qu'évidemment si tu choisis une résolution 4x supérieure ça va demander largement plus de boulot à la cg, c'est donc réservé aux jeux qui sont pas trop gourmands à la base (ou alors il faut sortir le double voir triple SLI...). Skyrim passe très bien.

Et sinon mon modèle c'est la MSI Gaming.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-16 10:04
Journal de bord du capitaine Jean-Luc Picard.

Là je surfe sur le ouaibe en écoutant la BO de Eden sur le Qobuz player (comme Deezer mais mieux), tout en préparant mes cours avec LibreOffice sur deux-trois fenêtres. Et le PC peine un peu à suivre. En plus de ça je veux scanner une image pour la redimensionner, la CC, l'inclure dans les docs et la redéplacer à la volée... ben ça marche mais ça traîne.

Pour couronner le tout l'installation est tout sauf pratique. J'ai un netbook auquel je branche un écran, un clavier, une souris bluetooth, une imprimante laser, une alim...
Et je débranche tout ça le matin pour bosser un peu le midi en semaine, et rebranche le tout le soir.

Quels critères dois-je prendre en compte pour un PC de bureau de préférence de petit format (qui rentre dans mon étagère comme mon netbook), qui ait plus de patate (fantasme: profiter de Steam aussi )

Là j'ai ça:


http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/soldes-packard-bell-dot-s-a-199-99e-10-atom-n2600-1go-320go-1441

Sauf que moi j'ai 250Go de DD, et le processeur est mentionné 4 fois dans mon PC.

Est-ce envisageable de trouver quelque chose de bien plus performant en occasion pour 150€? À savoir que mon Lubuntu me va très bien même si Steam perd un peu en intérêt du coup.

Merci!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-11-16 11:51   [ Edité le: 2014-11-16 11:53 ]
Aussi asmathique soit-il, je pense que ton netbook serait plus utilisable en lui ajoutant un peu de RAM (tu n'as vraiment que 1Go ? ).
Une fois la RAM saturée, c'est mort, même le plus rapide des PC donnera des performances minables

Je n'ai pas répondu aux autres questions de ton post car je n'ai pas vraiment la réponse.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-16 11:59
Merci pour ta réponse.
En fait il est plutôt vaillant mon netbook je ne veux pas m'en séparer.
C'est juste qu'en utilisation poussée en bureautique il toussote un peu. Et puis tous ces trucs à brancher...
Il y a peut-être aussi cette parenthèse sur Steam que j'aurais dû mettre en gras.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-11-16 15:31
Oublie le concept du "PC de bureau petit format", c'est une arnaque: les performances et le prix d'un laptop, mais sans l'avantage de la transportabilité. Prends soit un PC de bureau normal, soit un laptop, mais pas un machin qui aura le pire des deux mondes.

Si ton budget est ric-rac, essaie ça: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxii-haswell-pc-gamer-110112.html

C'est pas très cher, ça te tiendra un bon moment et en plus c'est upgradable sans trop de soucis.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-11-16 18:14
Citation :
C'est juste qu'en utilisation poussée en bureautique il toussote un peu. Et puis tous ces trucs à brancher...

Avec une base, tu n'aurais pas besoin de te taper les branchements à chaque fois que tu bouges ton ordi. Mais il faut acheter un nouveau laptop.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 11:02
Citation :
Le 2014-10-17 01:07, Gamerphil a écrit :

......

Kollembole ------> Concernant ton Windows 64 bits, prends-le en version galette surtout. Lorsque tu changeras ton portable au profit d'un PC fixe gamer, tu pourras l'installer dessus. Concernant les drivers de périphériques, je n'ai jamais eu de soucis pour les avoir en version 64 bits. Les fournisseurs sérieux proposent les deux versions des drivers, tu choisis juste la version qui correspond à ton OS et roulez jeunesse. J'ai une clé Wi-fi que j'utilise depuis cinq ou six ans, pareil pour mon imprimante. J'ai changé l'OS en même temps que ma machine il y a quelques mois, je n'ai eu aucun souci pour faire fonctionner tous mes périphériques, alors qu'ils datent de plusieurs années.


Bon, suite de "l'opération 'reboot-64" : 'Aie porté mon toshiba en révision et test hier, et ils ont "constaté" que mon OS était bien en 64bits... c'est confus, car la dernière fois que j'avais "checké" la config', elle était notée "système d'exploitation 32-bits" .
(a moins qu'il ne s'agisse d'un bug, comment expliquer ce tour de passe-passe ?)

Screen à l'appuie :



( ---> La limitation de la Ram me fait douter de la véracité des faits, même si on m'a dit que ça pouvait être simplement du à la place allouée à l'activité de la carte-graphique)

Enfin, bon, si ce mystère s'avère vrai, je pense passer la Ram à 6Go (au lieu des 8Go prévus originellement, les barrettes sont pas trop données en ce moment)

...il parait même qu'il serait aussi possible de greffer un SSD à la place du disque-dur pour accélerer le démarrage de la bécane, mais c'est pas trop dans mes projets, en ce moment ^^".



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC

643 messages • page
1234567 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)