Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC
643 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 33
Auteur Avis sur une config PC
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-07-27 22:07
Citation :
Le 2016-07-25 14:48, capitaineblood a écrit :

Citation :
Le 2016-07-21 21:02, petitevieille a écrit :

Pluie, tu devrais relire le message de Chaton ci-dessus.

Non.

En fait tu devrais relire tous les messages de Chaton depuis 15 ans, ça te serait très utile.


Je dirai même plus, les deux post de Wild_Cat dans ce topic sont à l'image de ses interventions habituelles : pertinentes, documentés, claires.
Et hop on a appris l'existence des algorithmes de wear leveling, et des SSD M2 (enfin moi je l'ai appris).

La classe américaine quoi


Et encore, nous n'avons même pas eu l'occasion de rappeler qu'en plus de toutes ces qualités, il a un gros zizi.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-07-27 23:31   [ Edité le: 2016-07-27 23:35 ]
Citation :
Le 2016-07-27 21:00, Manuel a écrit :
La sapphire RX480 4Go qui arrive sous peu dans les 240€ me paraît être un bon plan mais j'attends de voir ce que proposeront les autres fabricants pour remplacer ma GTX770 qui m'oblige à sacrifier de plus en plus de détails dans les derniers jeux gourmands si je veux garder un bon framerate.

Je trépigne aussi (j'ai une R9 270).
Les Sapphire "Nitro" ont été testées sur quelques sites, mais la vraie bonne nouvelle c'est qu'un test doit arriver sur hardware.fr demain. Je les ai toujours pas vues en vente sur mes sites habituels mais ça ne saurait tarder

La GTX 1060 a pu être vue (difficilement, hardware.fr parlait de tarifs agressifs mais temporaires) à 280€. A ce tarif, et si c'est un modèle de fabrication correcte, c'est assez intéressant comparé aux 240€ de la RX 480 4Go. Reste la problématique G-sync / Freesync pour orienter ton choix, si tu es intéressé par ces technos.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 01:07   [ Edité le: 2016-07-28 01:22 ]
Vu le prix de celles-ci je reste sur du bon "vieux" 1080p/60hz de base. (moniteur comme tv).
La GTX1060 est de très bonne facture j'en doute pas mais la politique tarifaire de Nvidia et ses affaires de pilotes non optimisés une fois une nouvelle génération sortie m'incite à aller voir du coté d'AMD cette fois. Surtout que ça reste toujours meilleur marché, 279€ est vraiment la 1060 la moins cher de base, hors je suis plutôt tatillon sur la qualité du ventirad pour le silence mais peut être qu'il est bon sur cette dernière.
Les disponibilités actuelles sont aussi un frein, mais ça devrait aller d'ici la rentrée.

J'ai lu au détour des topics sur HFR et CPC que certaines radeon équivalentes aux 770 les dépassaient maintenant dans les jeux récents car AMD continue d'optimiser les pilotes pour ses anciennes cartes.
Il y a aussi la nouvelle API Vulkan (déjà exploité dans le dernier DOOM, Talos Principle et sûrement d'autres) qui est mieux supporté chez AMD pour le moment, tout comme DirectX12.
Nvidia fait de bons GPU mais je ne suis pas partisan de leur domination arrogante sur ce marché qui fait honteusement monter la facture à chaque génération.

  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-07-31 18:06
J'arrive pas à me diriger vers des ATi. J'ai toujours été fidèle au caméléon, et je pense que ce sont de très bonnes cartes. Un peu gourmandes certes mais vraiment bonnes.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-01-25 17:14
Salut les gens,

existe-t-il des comparateurs automatiques de cartes graphiques, du genre "on entre deux références et hop, il t'indique les performance/spécificités" à l'instar des comparateurs en lignes qui existent pour les téléphones mobiles ?
Il faudrait que je change ma carte AMD Radeon R9 270 avec 2GB GDDR5, et je n'ai aucune idée de ce qui serait bon pour moi (notamment pour pouvoir rejouer à Dark Souls 3 mais avec tout en high et pas à 20fps). Comme je n'ai aucune idée de combien je voudrais mettre comme prix (disons entre 100 et 200 euros), je me suis dit qu'un comparateur serait pas mal. Je veux surtout être sûr d'avoir un gain de performances par rapport à ce que j'avais.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-01-25 18:32   [ Edité le: 2017-01-25 18:54 ]
Je ne connais pas de site exhaustif (mais il en existe probablement). Il faut se méfier de certains sites (genre GPUboss) qui te proposent de comparer tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe comment.

Avec une réduction de -7% chez LDLC (avec le code "party"), tu choppes une RX 470 GAMING X 4G pour 182€.
Ce sera pas évident de trouver beaucoup mieux en rapport qualité/prix dans cette gamme de prix.
Sinon toujours AMD, tu as la RX 460 (je te conseille de proscrire tout modèle avec 2Go voire 3Go de VRAM, ça risque d'être trop vite obsolète), encore un cran moins cher mais moins perfs'.

Je ne saurais pas te quantifier précisément l'écart de perfs entre ta carte et la RX 470, mais il sera de toute façon énorme (peut-être pas des perfs doublées dans les situations où tu es "GPU-limited", mais pas bien loin).
Ceci dit si tu es à 20fps sur DSIII avec ta config' actuelle, je vois mal le framerate grimper à 60fps, càd multiplié par 3, avec une RX 470 Chez Techspot, sur un cas de test certes restreint (ils se baladent au début du jeu), ils sont plutôt autour de 40fps avec une R9 270x (carte très proche de la R9 270), tu n'as pas un CPU anémique ?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-01-25 19:59
Je n'avais pas trop trifouillé dans les options graphiques, il faut que je reteste, mais il me semble bien qu'en qualité max, j'étais à 20 ou 21 fps. J'ai fait tout le jeu en low (mais c'était déjà très beau).

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-01-25 21:40
Bon, alors je viens de vérifier, et j'ai dit n'importe quoi. J'ai bien fait Dark Souls 3 en low, mais à 60 fps. En max, ça tombe à 40-42 fps (et on voit quand même bien la différence en termes de fluidité).

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-01-26 09:34   [ Edité le: 2017-01-26 09:47 ]
J'allais sur celui la quand je prospectais en juin dernier :

http://www.anandtech.com/bench/GPU13/583


Tu as aussi la Inno3D GeForce GTX 1060 3GB Compact
(3072 Mo DVI/HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 1060)) à 185€ sur LDLC avec le même code promo
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-01-26 12:39   [ Edité le: 2017-01-26 12:44 ]
Effectivement, la GTX 1060 devrait aussi être un bon choix. Perfs un peu meilleures, mais seulement 3Go de VRAM, par contre. A long terme ça risque d'être bof.

A savoir aussi : lors de ton prochain changement d'écran (enfin, à moins que ton écran actuel soit déjà candidat ?), tu souhaiteras peut-être profiter de Freesync (GPU AMD seulement, pour le moment) ou G-sync (GPU Nvidia uniquement).
Le truc, c'est que les écrans G-sync sont un gros cran plus chers à modèle équivalent (+ d'infos : http://www.hardware.fr/focus/120/amd-freesync-efficace-chere-frv-qu-on-prefere.html).

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-01-26 13:05
Citation :
Le 2017-01-26 12:39, Kaede a écrit :

Effectivement, la GTX 1060 devrait aussi être un bon choix. Perfs un peu meilleures, mais seulement 3Go de VRAM, par contre. A long terme ça risque d'être bof.



Elle est dans certaines config Canard PC, c'est pour ça que je l'ai conseillée.
Kaede tu dis que les perfs sont meilleures alors qu'elle a moins de VRAM. Tu pourrais juste expliquer parce que je ne m'y connais pas assez en GPU pour saisir la différence ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-01-26 14:08
Je pense qu'ici est l'endroit le plus approprié pour ça: http://robert.ocallahan.org/2017/01/disable-your-antivirus-software-except.html

J'en parlais l'autre jour sur le topic Xbox One. TLDR: si vous avez un antivirus autre que Windows Defender, désinstallez-le et réactivez Windows Defender à la place. Les antivirus actuels sont d'épouvantables usines à gaz, écrites par des clowns qui se croient tout permis, et dont le seul effet net est de rendre votre PC plus vulnérable à tout (en plus de pourrir ses performances).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-01-26 19:52   [ Edité le: 2017-01-26 19:57 ]
Citation :
Le 2017-01-26 13:05, capitaineblood a écrit :
Elle est dans certaines config Canard PC, c'est pour ça que je l'ai conseillée.
Kaede tu dis que les perfs sont meilleures alors qu'elle a moins de VRAM. Tu pourrais juste expliquer parce que je ne m'y connais pas assez en GPU pour saisir la différence ?

La quantité de VRAM et les perfs sont deux choses bien distinctes.
C'est un peu comme pour la RAM : un PC avec 32Go de RAM ne démarrera pas plus vite et n'ira pas plus vite qu'un PC doté de 8Go voire 4Go dans de nombreux scénario. Les cas où ça coince, c'est quand la RAM (ou la VRAM...) est saturée, càd en gros qu'on n'arrive plus à caser en mémoire tout ce qui est susceptible d'être accédé à un instant t. Avec 3Go tu es tranquille pour le moment, mais dans plusieurs années (impossible de dire quand précisément), quand tu tomberas sur certains jeux trop gourmands en VRAM, tu seras obligé de rogner sur certaines options ou sur la résolution, sous peine de voir les perfs dégringoler.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-01-27 12:03
Citation :
Le 2017-01-26 14:08, Wild_Cat a écrit :
J'en parlais l'autre jour sur le topic Xbox One. TLDR: si vous avez un antivirus autre que Windows Defender, désinstallez-le et réactivez Windows Defender à la place. Les antivirus actuels sont d'épouvantables usines à gaz, écrites par des clowns qui se croient tout permis, et dont le seul effet net est de rendre votre PC plus vulnérable à tout (en plus de pourrir ses performances).

Personnellement c'est fait depuis un an et demi et aucun souci à signaler. Ce que tu dis est probablement l'explication de ceci :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15279&forum=8

Le truc c'est qu'il faut le savoir, qu'il y a un antivirus intégré à Windows. Tout le monde n'en est pas conscient. Et s'il y a trop de messages pour nous le signaler au premier démarrage du PC, MS risque de se prendre une class action. Pendant des années on nous a martelé qu'il fallait installer un antivirus avant toute utilisation d'un PC sous Windows, alors les vieux réflexes ont la vie dure.

Un jour, Windows Defender aura une position monopolistique. Des anciens employés de Symantec ou Kaspersky lanceront des pétitions, ça râlera partout, petitevieille sera intenable. Et puis un virus finira par passer au travers et battre tous les records historiques d'infection
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-01-27 15:08
Un antivirus ? C'est quoi un antivirus ?

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-01-27 17:47
Merci en tous cas pour vos conseils concernant une carte graphique. Je laisse reposer tout ça pour le moment et reviendrai plus tard quand je me serai décidé.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 11:27
Bon, mon proc i3 commence à montrer des signes de faiblesse et du coup, je pense à le changer. Est-ce que un i5 sera mieux niveau qualité/prix ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 12:28   [ Edité le: 2017-03-04 12:42 ]
Un i5 a 4 coeurs, ce qui est plus performants que 2 coeurs et 4 threads (cas des i3).
En pratique les performances dans un scénario totalement parallélisé (certaines applications, ou plusieurs applications tournant en même temps) seront largement supérieures, s'approchant du double.
Dans un scénario moins efficacement parallélisé (dont les jeux...) tu verras une différence moindre (exemple : ce bench http://www.techspot.com/review/1006-the-witcher-3-benchmarks/page5.html où l'i3-4130 est proche du l'i5-2500k).

Sans même parler de la carte graphique qui est presque toujours LE facteur limitant dans les jeux.
D'ailleurs c'est quoi le modèle exact de ton i3 ? (les marques i3, i5 couvrent plusieurs architectures qui se sont succédées)

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 18:16
Citation :
Le 2017-03-04 12:28, Kaede a écrit :

Un i5 a 4 coeurs, ce qui est plus performants que 2 coeurs et 4 threads (cas des i3).
En pratique les performances dans un scénario totalement parallélisé (certaines applications, ou plusieurs applications tournant en même temps) seront largement supérieures, s'approchant du double.
Dans un scénario moins efficacement parallélisé (dont les jeux...) tu verras une différence moindre (exemple : ce bench http://www.techspot.com/review/1006-the-witcher-3-benchmarks/page5.html où l'i3-4130 est proche du l'i5-2500k).

Sans même parler de la carte graphique qui est presque toujours LE facteur limitant dans les jeux.
D'ailleurs c'est quoi le modèle exact de ton i3 ? (les marques i3, i5 couvrent plusieurs architectures qui se sont succédées)

J'ai remarqué que l'i5 n'est pas si performant que l'i3 mais c'est surtout que dans le moyen/long terme, j’envisage une carrière de Youtuber et pour faire de la vidéo, on préconise d'avoir plein de coeurs (un i7 mais ça serait trop ruineux pour ce que ça vaux).

Actuellement, j'ai un i3-2100 qui, apparemment, date sérieusement à en croire certains graphiques.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 19:10
AMD est de retour (pour nous jouer un mauvais tour ?) avec une architecture qui serait à niveau par rapport à Intel et avec un rapport qualité/prix qui serait plus favorable à l'équipe rouge (intel gardant la main sur la puissance brute).

Pour la vidéo, on préconise pleine de cœurs car la compression vidéo permet une bonne parallélisation de tâches et donc une bonne exploitation des architectures multi-cœurs.

Attention à la comparaison entre cpu : dans certains cas, c'est la puissance brute d'un coeur individuel qui va permettre à un cpu d'être meilleur qu'un autre, dans d'autres cas, c'est le nombre de cœurs. Comme d'habitude, tout dépend du besoin. Et comme le précise Kaede, pour le jeu, la carte graphique est souvent le facteur limitant (sauf si le cpu est vraiment trop vieux).


  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC

643 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)