Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Write Jam II : Août 2014
13 messages • page
1
Auteur Write Jam II : Août 2014
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-31 14:18

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-07-31 15:09
Mysterieux teasing.

Rapport avec le thème de la futur Write Jam ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2014-07-31 15:33
Même si ça rejoint un peu le topic des papas joueur, écrire des articles sur ces jeux à découvrir à 2, avec un enfant/néophyte/réfractaire aux jeux serait formidable.

Ma fiancée a découvert Mario cette année en me voyant jouer à New Super Mario Bros, elle a voulu prendre la DS pour découvrir et jouer par elle-même. Ce fut pour elle une aventure pleine d'émotions : peur, stress, joie, euphorie, découverte, curiosité, apprentissage. Des émotions exprimées, j'ai porté un regard plus frais sur l'activité ludique depuis grâce à elle.


  Voir le site web de jyelka
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-08-04 13:35
Write Jam II, le retour with a twist : love is in the air !

Parce qu'on aime les beaux textes, parce qu'on a aimé le résultat de la première édition et parce que vous avez été nombreux à nous écrire, GrosPixels relance sa Write Jam pour une seconde session.

Petit rappel, c’est tout simple, c’est comme une game jam, il s’agit d’un concours demandant dans un temps donné de rédiger un article d’une taille donnée sur un thème donné. Et concrètement qu’est-ce que ça donne ?

Votre prose doit atteindre minimum 4000 signes (deux pages A4) et aucun maximum (mais attention au critère suivant !). Le concours commence aujourd’hui lundi 4 août et se termine vendredi 15 août à 23h59 (précises, pour qu’on ait le temps de tous vous lire). Le gagnant du concours ayant le plaisir de recevoir un jeu offert mais surtout l’honneur d’être édité lundi matin sur GrosPixels (si on est moins à la bourre que pour la première édition ) ! Outre la gloire, le premier article désigné par les membres du jury (soit le soviet sauf ceux qui auront participé) recevra Plants vs Zombies, le second Blocks That Matter et le troisième Trine. Que des jeux dont on a dit du bien sur notre forum.

Le thème change avec les sessions et cette fois-ci ce sera « Ce jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéo ; pas découvrir ou apprécier mais aimer passionnément ». Idéalement, parlez d’un jeu qui n’a pas encore été traité sur GrosPixels, rédigez un texte selon les règles du site, indiquez votre pseudonyme et joignez-y de belles images qui donnent envie de jouer au titre, le tout à envoyer à thezisarobasehotmailpointcom. Pour toutes vos questions, rejoignez-nous sur le topic dédié.

Alors, lâchez-vous, écrivez des torrents de mots, inondez-nous de votre amour pour un titre injustement sans article, déchaînez des tsunamis d’analyse et remplissez des océans de passion vidéoludique !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-08-04 13:51   [ Edité le: 2014-08-04 14:00 ]
Vu l'image, je m'attendais qu'on traite des couples d'amoureux dans le jeu vidéo (ce qui m'aurait réduit le choix à un seul jeu) mais là, y a un sacré paquet de jeux qui m'ont fait aimer le jeu vidéo, c'est malin !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-08-04 18:01
Vous avez de la chance qu'il y ait déjà un article sur California Games.

  Voir le site web de petitevieille
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-08-04 21:37
Mais c'est le thème que je me suis imposé à chacun de mes articles qu'on m'a fait l'honneur de publier sur Grospixels ! Après Hang On, Sonic et NHL, je parle de quoi ?

PS : Vous avez de la chance qu'il existe déjà un article sur Altered Beast...

  Voir le site web de spacecowboy
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-08-04 21:58
Bon, j'ai fini par faire mon choix et je vais réparer une terrible injustice sur ce site :



Étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait eu aucun article sur l'un des jeux de la série.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 09:34
Alors il faut à la fois parler d'un jeu non chroniqué sur GP, et qui nous a fait aimer les jeux vidéo...
Le plus dur, c'est d'arriver à faire le tri, parce que des jeux qui me font aimer les JV, il en arrive une bonne dizaine chaque année

Un "double-article", ça irait ? Parce que j'ai envie de parler de Jungle Strike, mais ça va m'obliger à aborder Desert Strike avant...inutile de dire que les 4000 signes vont être allègrement dépassés.

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 15:52
Citation :
Le 2014-08-04 18:01, petitevieille a écrit :
Vous avez de la chance qu'il y ait déjà un article sur California Games.


Mais pas sur sa suite, source d'encore plus d'amour que Crazy Taxi II

Citation :
Le 2014-08-04 21:37, spacecowboy a écrit :

Mais c'est le thème que je me suis imposé à chacun de mes articles qu'on m'a fait l'honneur de publier sur Grospixels ! Après Hang On, Sonic et NHL, je parle de quoi ?

PS : Vous avez de la chance qu'il existe déjà un article sur Altered Beast...


Itinéraire d'un Sega-fan... Il n'y a aucun article sur Segagaga si tu veux

Citation :
Le 2014-08-04 21:58, DSE76 a écrit :



Excellent choix DSE76, l'un des meilleurs jeux à plusieurs sur une même machine !

Citation :
Le 2014-08-06 09:34, Tama a écrit :
Alors il faut à la fois parler d'un jeu non chroniqué sur GP, et qui nous a fait aimer les jeux vidéo...
Le plus dur, c'est d'arriver à faire le tri, parce que des jeux qui me font aimer les JV, il en arrive une bonne dizaine chaque année

Un "double-article", ça irait ? Parce que j'ai envie de parler de Jungle Strike, mais ça va m'obliger à aborder Desert Strike avant...inutile de dire que les 4000 signes vont être allègrement dépassés.


Pas de problème, 4000 signes c'est le minimum pas le maximum. Et tu peux parler de tous les "Strike" si tu les aimes, c'est une excellente bien que difficile série (et super propagandiste mais c'est un autre sujet).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-08-19 10:05
Un petit rappel pour vous rappeler du lancement de la Write Jam n°2 ! Nous attendons vos productions avec impatience

--------------------

Write Jam II, le retour with a twist : love is in the air !

Parce qu'on aime les beaux textes, parce qu'on a aimé le résultat de la première édition et parce que vous avez été nombreux à nous écrire, GrosPixels relance sa Write Jam pour une seconde session.

Petit rappel, c’est tout simple, c’est comme une game jam, il s’agit d’un concours demandant dans un temps donné de rédiger un article d’une taille donnée sur un thème donné. Et concrètement qu’est-ce que ça donne ?

Votre prose doit atteindre minimum 4000 signes (deux pages A4) et aucun maximum (mais attention au critère suivant !). Le concours commence aujourd’hui lundi 4 août et se termine vendredi 15 août à 23h59 (précises, pour qu’on ait le temps de tous vous lire). Le gagnant du concours ayant le plaisir de recevoir un jeu offert mais surtout l’honneur d’être édité lundi matin sur GrosPixels (si on est moins à la bourre que pour la première édition ) ! Outre la gloire, le premier article désigné par les membres du jury (soit le soviet sauf ceux qui auront participé) recevra Plants vs Zombies, le second Blocks That Matter et le troisième Trine. Que des jeux dont on a dit du bien sur notre forum.

Le thème change avec les sessions et cette fois-ci ce sera « Ce jeu qui m'a fait aimer les jeux vidéo ; pas découvrir ou apprécier mais aimer passionnément ». Idéalement, parlez d’un jeu qui n’a pas encore été traité sur GrosPixels, rédigez un texte selon les règles du site, indiquez votre pseudonyme et joignez-y de belles images qui donnent envie de jouer au titre, le tout à envoyer à thezisarobasehotmailpointcom. Pour toutes vos questions, rejoignez-nous sur le topic dédié.

Alors, lâchez-vous, écrivez des torrents de mots, inondez-nous de votre amour pour un titre injustement sans article, déchaînez des tsunamis d’analyse et remplissez des océans de passion vidéoludique !

  Voir le site web de MTF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-08-19 10:20
Je ne comprends pas, c'est prolongé?
Au 15 je n'étais pas dispo mais là ça change tout!

Si c'est le cas je finis mon article en souffrance sur Disaster, le Crazy Taxi du "jeu mature" (c).


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-08-19 12:24
Il semblerait que vous soyez plusieurs dans le cas et que le mois d'août soit propice aux départs (comme c'est bizarre ) donc on prolonge de 15 jours. N'hésitez à vous signaler ici et à m'écrire.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Write Jam II : Août 2014

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)