Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hydrophobia
27 messages • page
12
Auteur Hydrophobia
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-10-12 20:48
Gros coup de coeur pour ma part pour Hydrophobia, un survival horror qui sortira sous la forme d'épisodes sur XBLA.

http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Hydrophobia-sortira-sur-le-XLA_20674.html



L'idée de cette fille devant lutter contre une inondation me plait énormément !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-27 17:27
Pour ceux que ca intéresse, un premier trailer gameplay de Hydrophobia.


Hydrophobia - Trailer
Uploaded by Xbox-Mag. - Discover more gaming videos.

Je trouve ca bluffant pour du XBLA...

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2010-03-27 20:06
Citation :
Le 2010-03-27 17:27, Jika a écrit :
Pour ceux que ca intéresse, un premier trailer gameplay de Hydrophobia.
Je trouve ca bluffant pour du XBLA...


En fait, ce jeu est en développement depuis une éternité, probablement 4 ans... Il était annoncé pour 360 et Ps3, et s'il finit sur le XBLA, c'est qu'il n'a pas réussi à sortir autrement, et c'est le studio qui l'édite lui même.
Ce sera la bonne occasion de voir si le XBLA réussit à remplacer une sortie boîte pour les projets de grosses dimensions.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-03-27 22:46
Vous me faites flipper les gens.... Je ne l'ai pas trouvé si dur moi ce jeu.
Faites vous N+ ou Megaman 9, vous verrez !!!

@Dam: merci pour l'info. Je me demandais d'ailleurs qui éditait le jeu. Si c'est de l'auto-édition, le studio doit avoir les reins solides.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-01 08:48
J'avoue, j'ai un gros coup de coeur pour Hydrophobia, ce survival au fort parfum de Tomb Raider mettant en scène une fille bloquée dans un bateau qui coule. Voilà une vidéo assez longue qui montre du gameplay ainsi que le rendu vraiment bluffant de l'eau.



Pour un jeu XBLA, c'est juste dingue.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-19 21:53
Une vidéo d'Hydrophobia, qui se présente comme le nouveau Shadow Complex (au niveau des ambitions graphiques).

C'est marrant, les ennemis s'appellent les "malthusiens". Le malthusianisme, c'est cette merveilleuse doctrine consistant à contrôler les naissances, laisser crever les pauvres et peut-être même achever les vieux (faut que je vérifie).


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 00:17
J'attends surtout beaucoup du jeu au niveau de son exploitation des liquides pour le gameplay.

Grosse attente pour ma part sur ce Hydrophobia. Je sais pas, je trouve qu'il a un côté Survival comme on en voyait sur PSone (Overblood et compagnie), ca me plait beaucoup. ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 13:07
Je l'attend aussi beaucoup mais je pensais qu'il etait déjà sorti sur DC....

Comme ils l'ont annoncé juste après avoir parlé des adaptation DC sur le live, je pensais qu'il faisait parti du lot
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 13:13
@Laurent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malthusianisme

C'est tout ce que j'ai trouvé sur le Malthusianisme. Plus d'infos ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-09-21 09:37
Citation :

C'est marrant, les ennemis s'appellent les "malthusiens". Le malthusianisme, c'est cette merveilleuse doctrine consistant à contrôler les naissances, laisser crever les pauvres et peut-être même achever les vieux (faut que je vérifie).


La doctrine de Sparte à l'antiquité quoi.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-09-21 11:01
Ce n'est pas aussi simple, il y a plein de variantes au malthusianisme. Dont celle de réguler les naissances pour ne pas piller les ressources naturelles, et arriver à un équilibre avec celles-ci.

  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-21 13:24
Relisez Gunnm sinon aussi
_________________

Image


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-09-21 15:06
Citation :
Le 2010-09-21 11:01, Simbabbad a écrit :

Ce n'est pas aussi simple, il y a plein de variantes au malthusianisme. Dont celle de réguler les naissances pour ne pas piller les ressources naturelles, et arriver à un équilibre avec celles-ci.


Ça va être un peu du off-topic mais bon.
Le contrôle des naissances est même indispensable, à plus ou moins court terme c'est le danger qui guette l'humanité.
Et tout ça, ainsi que la sensibilisation à des comportements plus sains passe par l'éducation.

Un truc tout con mais en me baladant dans la rue je suis souvent choqué de voir le bordel qui règne avec tous les déchets qui trainent alors que personnellement il me viendrait même pas à l'esprit de balancer un seul truc par terre.
Qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens pour tout balancer comme ça n'importe où avec toutes les poubelles qu'il y a à disposition ( ça va du petit papier aux entreprises de btp qui larguent leurs saleté dans un coin pommé en pleine rue ).
Bref tant de comportements qui peuvent être réglés avec un peu de sensibilisation, pas dans le sens moralisateur, à l'école.
Il faudrait commencer très tôt pour espérer qu'un jour ça ne soit plus d'actualité.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 18:11
Certains d'entre vous ont ils essayé Hydrophobia ?

Il est censé être dispo depuis aujourd'hui et le seul test que j'ai vu est le 3/10 de Edge...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 18:44
Pourquoi ne pas essayer la démo dans ce cas et nous dire ce que tu en penses ?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 19:02
Parce que je ne suis pas chez moi ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 21:11
aaaarg t'as le lien vers le test ? j'attendais beaucoup de ce jeu et ça me refroidit. Enfin si c'est juste à cause des graph qu'il se fait défoncer ca va
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 08:44
J'ai pu trouver un peu de temps hier dans la nuit pour m'essayer à la démo de ce Hydrophobia et je dois dire que je suis presque convaincu.

En fait, ce qui frappe dès le démarrage, c'est la réalisation du jeu, ainsi que son ambition. C'est vraiment un très gros projet pour le XBLA. Cependant, le jeu fait un peu "petite prod", avec un HUD très peu lisible et un peu bordélique, quelques détails graphiques un peu litigieux... Mais bon, comme je le disais, pour du XBLA, ca semble être dans le haut du panier.

Mes premiers pas dans la démo étaient un peu décevants car ca semblait très mou, pas très inspiré. Et dès que l'eau arrive (on est là pour ca !), le jeu gagne d'un seul coup en intérêt. Ces vagues de flotte rajoutent pas mal à la pression et le gameplay pourrait être bien enrichi par cet élément là. On n'en voit pas assez lors de la démo mais on a déjà quelques séquences sympathiques lorsque le bâteau commence à être innondé.

Puis bon, le jeu a un double parfum qui me plait énormément. D'un côté, ca sent le jeu vidéo des années 90, un peu dans l'esprit de la PSone, console qui regorgeait de survival horrors un peu similaire à ce que j'ai pu en voir dans sa structure à Hydrophobia. Et d'un autre côté, le jeu a ce parfum de téléfilm des années 80/90, c'est à dire que ca a l'air un peu kitsch, c'est un peu fait avec du scotch mais ca a quand même de l'ambition. En tout cas, ca lui donne un côté sympathique, je trouve.

Bref, moi j'ai bien aimé la démo et même si ce n'est pas le jeu de l'année, Hydrophobia m'a bien plu avec cette flotte qui rajoute pas mal au jeu et son ambiance un peu retrokitschouille qui me parle pas mal. Manque plus qu'un petit Lorenzo Llamas en guest star et je fais péter la carte bleue...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 09:48
Je vais tester la démo d'Hydrophobia. Je ne suis pas conquis d'avance.

Sinon, je sais que la terre entière s'en contrefout, mais le deuxième volet d'Alien Breed est sorti, et j'aurais aimé savoir de quelqu'un qui aurait fait le premier quelles sont les améliorations apportées par ce second volet, s'ils sont parvenus à corriger le manque d'intérêt global du jeu, ou si ça a été développé en même temps et c'est du pareil au même (comme pour la suite de Deathspank).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 14:10
Ah moi j'ai essayé la démo. Tu sais à quel point j'ai été déçu par le premier, mais vu comme je vénère la version Amiga et que j'ai l'esprit scientifique... Et bien, ça a l'air exactement pareil avec quelques gadgets, comme les stations de tir qui changent l'angle de vue.

De toute façon avec une non visibilité pareille ils ne peuvent pas faire revenir le gameplay labyrinthe du premier. Enfin j'imagine que tu as joué à la démo aussi...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Hydrophobia

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)