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Index du Forum » » Jeux » » Tekken 7
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Auteur Tekken 7
RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Ion Fury, Control

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Posté le: 2016-02-15 21:47   [ Edité le: 2016-02-15 21:48 ]
des tonnes de videos

Akuma vs Nina
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oOCA07BMoGk

Akuma vs Nina 2
https://www.youtube.com/watch?v=aaO0MfsUTQ4

Asuka vs Xiaoyu
https://www.youtube.com/watch?v=f3gYFg3Q8l0

Nina vs Bryan
https://www.youtube.com/watch?v=VZ_S-hd-AnU

Lucky Chloe vs Nina
https://www.youtube.com/watch?v=xptMrhlIWSA

Nina vs Nina
https://www.youtube.com/watch?v=hWYzeKtF3zo

Lili vs Gigas
https://www.youtube.com/watch?v=dUnsUlWWo9Q

Lucky Chloe vs Law
https://www.youtube.com/watch?v=0tZvmw8FHtk

Dragunov vs Shaheen
https://www.youtube.com/watch?v=idukWmZmJ6o

Akuma vs Katarina
https://www.youtube.com/watch?v=0rQM9PIn3Uc

Shaheen vs Lili
https://www.youtube.com/watch?v=VGNk4mwQ-do

Akuma vs Nina
https://www.youtube.com/watch?v=_dKukeZ7GLU

Shaheen vs Akuma
https://www.youtube.com/watch?v=iosz_PMbxac

Nina vs Lili
https://www.youtube.com/watch?v=DpuN4gxBfP0

Josie vs Paul
https://www.youtube.com/watch?v=oJg1xmEaUUY

Akuma vs Lucky Chloe
https://www.youtube.com/watch?v=N5dZ8YrapYc

Dragunov vs Shaheen
https://www.youtube.com/watch?v=yUEp0FENY9g

Nina vs Lili
https://www.youtube.com/watch?v=ptKzNU8PJ6A

Nina vs Shaheen
https://www.youtube.com/watch?v=DeUUVpezEYs

Yoshimitsu vs Shaheen
https://www.youtube.com/watch?v=rRlOKnjfbQY

Nina vs Katarina
https://www.youtube.com/watch?v=XWo97pGRjXk

Lili vs Paul
https://www.youtube.com/watch?v=rHpX8v7e5hM

Dragunov vs Akuma
https://www.youtube.com/watch?v=wFnXeWHc5KA

Claudio vs Nina
https://www.youtube.com/watch?v=9NEFHLGJYOQ

Josie (茶茶/jtchinoy) vs Lili
https://www.youtube.com/watch?v=GDsBaJWjfE8

Akuma vs Steve
https://www.youtube.com/watch?v=e8La-qeTs0A

Josie (茶茶/jtchinoy) vs akuma
https://www.youtube.com/watch?v=zoK-wnmIYqY

Xiaoyu vs Heihachi
https://www.youtube.com/watch?v=PNBOeVMtI4I

Nina vs DJ
https://www.youtube.com/watch?v=vSCbgSfwsQ8

dragunov (nobi) vs Claudio
https://www.youtube.com/watch?v=fmakUuNM1n8
https://www.youtube.com/watch?v=pdCTJ4zwe5Y

dragunov (nobi) vs Claudio 2
https://www.youtube.com/watch?v=3AfU40nK5hI

dragunov vs King
https://www.youtube.com/watch?v=ri6LEAqEDzE

Bryan vs Law
https://www.youtube.com/watch?v=SbSlJqGQECk

Akuma vs Nina
https://www.youtube.com/watch?v=dzf1wqMnaxM

Akuma vs Xiaoyu, Akuma vs Asuka
https://www.youtube.com/watch?v=wEv-gM1ZrK8

Gigas vs Chloe, Gigas vs Lars
https://www.youtube.com/watch?v=NwVm95BqwCg

source (et d'autres videos) : http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/showthread.php?threadid=131679
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JiPé
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Posté le: 2017-07-09 19:30   [ Edité le: 2017-07-09 19:32 ]
UP !

La salle e-sport de Valence a organisé son premier petit tournoi Tekken 7 auquel j'ai participé après un entraînement de 8h cette semaine.
Je précise deux choses :
- la dernière fois que j'ai touché un tekken c'était sur le 2, en '95 chez un pote après les cours.
- je joue Asuka qui est très proche du style d'Aoï (VF).

Alors, tout de suite pour apporter ma pierre au débat "Tekken 7, vrai jeu 3D ?", la réponse me semble bien être un "non". L'élément clé de la 3D est le side-step, bien que présent dans Tekken 7 il reste assez inutile. Pendant tout le tournoi, absolument personne n'a utilisé ce truc et pour cause, ça ne marche visiblement pas sur tous les coups.

Même si je n'ai que 8h de training, en 8h on parvient très bien à employer le side-step à VF, Soul ou DoA... et c'est rentable.
Là pour le coup, même si j'esquivais dans la bonne direction par rapport au membre utilisé par l'adversaire, je me prenais le coup. Soit la mécanique est hyper bien cachée et plus rigoureuse que je ne le pense, soit elle est volontairement sous-développée parce que non réclamée par les joueurs de Tekken.

Je suis globalement assez déçu par la profondeur de jeu, j'en attendait plus après ce type de comparatif en particulier :



Où les trolls s'écharpent et chantent les louanges de leur écurie.
("l'analyse" de la profondeur de jeu en devient hilarante)

Bref, on se tape successivement dans la garde (face-à-face) et c'est le premier qui ouvre sur un whif ou un frame trap. C'est très classique en fait, je ne vois pas ce qu'associer un bouton à un membre a eu de révolutionnaire en terme de mécanique de combat... puisque les manips sont prédéfinies :|

Du coup, VF et Tekken même combat ?
Mêêêh ! Les deux jeux n'ont absolument rien à voir en terme de mécanique :
- la garde n'est pas la même (elle est même automatique dans T7 ).
- T7 a des mécaniques de come-back (peu envahissantes, c'est bien) contrairement à VF.
- Le ring-out pour VF.
Soulcalibur (en dehors du 5) partage beaucoup plus de points commun pour être comparé avec VF...

Donc ouais, je ne vais pas lâcher VF pour Tekken (qui niveau animation est moins beau que... n'importe quel autre soulcalibur ) mais bon... si je veux jouer avec des gens en soirée, va falloir s'adapter

...

Je suis arrivé en quart de final à ce tournoi quand même, j'ai pu arnaquer quelques matches grâce au reverseal d'Asuka et un ou deux step qui sont quand même passés (visiblement les joueurs de tekken ne sont pas habitués à se faire frapper de côté)



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RainMakeR
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Posté le: 2017-07-09 20:41
T7 est un mauvais exemple, j'y ai pas encore joué mais au vu des videos ca se kof-ise pas mal, les furie les rebonds abusés etc.....

POur la 3d j'ai jamais compris pourquoi personne ne l'utilisait. Perso je l'utilise pas mal et ca passe bien. De toute facon y'a des coups qui te ramene si tu esquives mais bon c'est assez rare
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Tama
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Posté le: 2017-07-10 11:39
Le side-step dans Tekken, ça s'utilise beaucoup en oki pour bait les reversal...

Pardon. J'ai oublié mon traducteur baston-français.

Le pas de côté dans Tekken, on l'utilise beaucoup à la relevée pour pousser l'adversaire au coup de pied (ou à la garde). Certains persos comme Xiaoyu ou Eddy ont des phases sublimes d'ailleurs. Mais ils n'ont pas la même utilité que dans VF, où on fait beaucoup de pas de côté comme faisant partie intégrante des mix-up.
Dans Tekken, ce sont surtout des mix-up haut/bas, et du jeu à la frame (ça reste du jeu 3D après tout). Après, on a du juggle, du ground-bounce, du wall-combo même, mais c'est le cas depuis Tekken 3/4 et ce sont juste des conséquences d'un adversaire déjà touché, et que je sache ça existe aussi dans VF !

Bon, mon traducteur n'est pas au point...
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JiPé
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Posté le: 2017-07-10 12:43   [ Edité le: 2017-07-10 12:43 ]
T'inquiète, on pige ton post ^^

Et en fait, sur des vidéos de joueurs pros, je vois du step sur les coups mais j'ai l'impression que c'est l'inverse de VF :
VF > membres adverses gauches = step vers le haut.
TKN > membres adverses gauches = step vers le bas.
(quand on joue à droite)

Anyway, je me mettrais un dummy en training qui tape les mêmes coups et je verrai bien

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RainMakeR
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Posté le: 2017-07-10 18:55
Le reste ca va mais
Citation :
Le 2017-07-10 11:39, Tama a écrit :
Le side-step dans Tekken, ça s'utilise beaucoup en oki pour bait les reversal...

j'ai rien compris ;(

Tama si t'as tekken ca te dirait de se taper un de ces 4 ?
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Tama
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Joue à Double Dragon (NES), Slipstream

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Posté le: 2017-07-11 09:05
Jipé, de mémoire le timing du sidestep de Tekken est un peu différent, il faut s'y prendre plus à l'avance - alors que dans VF, tu peux réagir au tout dernier moment. Je crois que le sens est le même dans les deux jeux (attaque membre gauche => esquive sur la droite de l'adversaire).

Rain ça serait avec plaisir, mais je n'ai plus le Live et je n'ai pas de Tekken sur des consoles Sony en ligne
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Doucle B'or
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Posté le: 2017-07-11 09:50
Les side-steps dans Tekken permettent de punir des coups qui ne seraient pas punissables autrement. Il faut toutefois savoir que certaines attaquent suivent automatiquement l'adversaire (du coup le side-step est inutile), d'autres non. Il faut aussi apprendre à esquiver au dernièrement moment tout en prenant en compte que cette version a apparemment plus d'input lag que les précédentes, il est donc plus difficile de réagir.

Pour le reste c'est une série avec beaucoup de profondeur mais tout s'apprend étape par étape. Les juggles sont moins abusés que dans le passé et pour les mécaniques de comeback... bon, on va dire que c'est la norme depuis quelques années, il faut apprendre à faire avec. ^ ^'

Je viens de récupérer le jeu d'ailleurs, si ça tente du monde de faire des parties en ligne dans quelque temps (il faut d'abord que je passe par l'étape apprendre les bases d'un perso avant) faites signe.

RainMakeR
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Posté le: 2017-07-11 19:31
Au fait je pollue un peu le topic pour vous demadner, quelqu'un à des news de namco vs capcom ?

Parce que bon ils devaient s'y mettre après ttt2 et j'ai l'impression qu'ils vont nous carrotter (comme je l'avais prédis)
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Doucle B'or
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De : Utrecht

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Posté le: 2017-07-12 13:04
La marque Street Fighter n'a pas une très très bonne image ces derniers temps (suite au chaos SF5).

RainMakeR
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Posté le: 2017-07-12 20:05
à partir de sf4 on va dire

Mais bon ca reste une marque mythique et j'ai vraiment envie de voir l'interpretation que va en faire namco.
Parce que sf vs tekken c'etait vraimen tpas terrible
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JiPé
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Posté le: 2017-07-16 13:02
Citation :
Le 2017-07-11 09:05, Tama a écrit :

Jipé, de mémoire le timing du sidestep de Tekken est un peu différent, il faut s'y prendre plus à l'avance - alors que dans VF, tu peux réagir au tout dernier moment. Je crois que le sens est le même dans les deux jeux (attaque membre gauche => esquive sur la droite de l'adversaire).


Testé en training et exact. Je rajoute que la distance est aussi à prendre compte, ce qui est logique puisque si on est plus prêt, le coup vient plus vite.
Pour ce qui est du sens de step, les deux marchent en fait avec un sens privilégié selon le membre utilisé par l'adversaire. Après c'est pas tout le temps non plus et j'ai fait le test avec 10% des coups de Paul.
Bref, y a pas de règle absolue et intuitive comme à Soul ou VF, visiblement ça s'apprend de manière empirique selon les match-up.

D'ailleurs, je pense qu'à niveau amateur, le joueur de Tekken s'en fout de stepper : il bourre ses phases (en ligne, c'est spectaculaire comment les mecs s'obstinent à taper la même phase dans la garde) en tapotant sa manette posée sur ses cuisses. Dans la salle de Valence en tout cas, ça joue beaucoup comme ça

Bref, je comprends maintenant le pourquoi du succès de Tekken : on sort des jolis trucs bien badass en faisant n'imp' mais pour rendre inopérant ça, il faut une grosse maîtrise du jeu.
J'ai pu quand même faire des matchs bien propre en ligne ou "off" et c'est très plaisant comme jeu ^^


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Tama
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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2017-07-16 14:05
C'est le niveau de jeu amateur qui veut ça : on apprend un ou deux combos, les coups flashy et on bourre En général, on ne sait ni garder, ni punir, ni mixer (alors qu'un nouveau joueur, quelque soit le jeu, devrait apprendre ces trois trucs avant tout).

Après, pour battre, ou plutôt démolir un "amateur" à Tekken, il faut un niveau de jeu que l'on qualifiera de raisonnable ; alors que dans un VF, même un niveau bas suffit. Je crois que tout dépend des jeux et de leurs courbes d'apprentissages respectives. L'avantage de Tekken, comme tu dis, c'est que le visuel est impressionnant et que les sensations de frappes sont fortement soulignées ; DOA va même encore plus loin dans ce parti-pris et cette différence amateur-confirmé.

Bon, il faut dire que je ne connais pas Tekken 7, donc je ne sais pas comment marchent les step. Dans TT2, il y avait bien un sens dédié à chaque coup, ce qui permettait d'optimiser chaque step selon le match-up en tablant sur un sens différent : on n'esquivait pas Bob comme on esquivait Dragunov, par exemple.
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Posté le: 2017-07-16 16:34
Ayez j'ai commencé Tekken et je suis plutot mitigé.

Concernant le online c'est la fete du sac. Les gars de tekken ont eu l'idée à la con de foutre des espèce de furie. Je pensai les avoir à la fin d'un beau combo mais nan, les mecs te balancent ça au pif dès qu'ils ont plus de vie. Et forcément ça t'arrache entre la moitié et les 3/4 de ta vie. En plus faut appuyer sur les 2 poings en même temps pour la lancer.
Donc forcément si t'appuies un peu vite ou que tu fais un combo c'est cette m@@@@ qui part à la place ....

C'est enervant de perdre contre un sac parce qu'il balance cette furie... Heureusement y'a plus les especes de super coup comme dans revolution mais bon y'a toujours des lourdingues qui savent faire qu'un combo.

Concernant le systeme de jeu c'est super bizarre. Y'a des especes de coup super qui sont prioritaire mais des fois non, des zooms/ralenti quand tu contrecarre ces coups mais pas forcément pour dire que t'as gagné. Je me suis fait avoir plein de fois pensant avoir gagné mais non....

Concernant les nouveaux perso kazumi est bien chiante, elle a plein de combo low qui me gonflent, et avec son tigre elle est bien galère ...
Les autres ont les voit jamais parce qu'ils sont pas top.

Akuma se marie pas du tout avec le style tekken. Surtout qu'il se joue comme un street ... comprend pas.
Par contre mode hisotire il est complètement pété. Il a facilement l'oscar du boss le plus relou du monde, loin devant le boss de kof.
Le mec a la barre de super toujours à fond, pary tout, et pire quand tu camptes pour le latter il vient de rusher et ta balance un raging demon qui te vire toute ta vie

Le mode histoire par contre c'est la grande mode actuelle, une espèce de tuto géant où t'incarnes tous les persos.
T'en apprends un peu plus sur la mythologie tekken mais c'est pas grand chose. Surtout qu'à coté y'a rien, pas de mode arcade avec des fins....
C'est bien dommage, je reve un bon vieux mode bta.

Après oui y'a des modes repris de revolution comme la course au trésor mais bon pas de trucs funs comme le combats en équipe ou autre ....

Le jeu est trop axé sur le online qui est vraimetn pourri par les furies. Dommage
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RainMakeR
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Posté le: 2017-07-16 18:25
ayez j'ai reussi enfin à tuer akuma, en facile

Donc à la fin c'est pas du tout compréhensible mais faut contre le raging demon avec sa propre furie.... Y'a eu plein de qts juqqu'à maintenant sauf là...
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RainMakeR
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Posté le: 2017-07-17 13:37
WTF ??? c’est le 1er avril au japon
Citation :

Les frontières de plus en plus poreuses entre les franchises du jeu de combat vont encore s'écarter pour introduire un nouvel invité de marque dans Tekken 7. Après Akuma, c'est l'implacable Geese Howard qui vient provoquer la famille Mishima.
https://www.gamekult.com/actualite/geese-howard-renverse-tekken-7-3050797007.html


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nicko
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Posté le: 2017-07-17 13:45
Les projectiles dans un Tekken sont vraiment la pire idée qu'ils aient eu depuis le début de la série !!
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2017-07-29 20:51
J'ai attaqué Tekken 7 et je me rappelle maintenant pourquoi je n'avais plus toucher au genre depuis longtemps : Ca me fait monter vite en pression.

Le combat contre Akuma m'a rendu fou. Le mec bloque quasi tout, ces contres font super mal, sa téléportation est un scandale (ton perso met une éternité à se remettre dans le bon sens). Et nous passerons sur le l'utilisation obligatoire du Rage Drive qui, comme l'indique Rain, n'est indiqué nul part : j'ai perdu plusieurs fois à cause de ça avant d'aller chercher sur le net.

Pour le Rage Drive, je me disais why not sur le papier. Mais à l'usage, l'attaque est tellement puissante, qu'elle ruine une bonne partie du match avec des combats qui ne servent qu'à activer ce mode.

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Posté le: 2017-07-30 00:41   [ Edité le: 2017-07-30 13:23 ]
Citation :
Le 2017-07-29 20:51, Panda a écrit :
Pour le Rage Drive, je me disais why not sur le papier. Mais à l'usage, l'attaque est tellement puissante, qu'elle ruine une bonne partie du match avec des combats qui ne servent qu'à activer ce mode.


C'est très largement esquivable et punisable. Regarde les match de l'evo 2017 tu verras que peu de match se sont joués là dessus.

J'aime pas trop non plus ce système, mais plus car je trouve que ça correspond pas trop à l'esprit tekken, pas car je trouve ça abusé.

Je comprends pas ta remarque concernant la recherche sur le net pour le rage drive, les commandes sont indiqués pendant l'écran de chargement...
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RainMakeR
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Posté le: 2017-07-30 11:37
yep ils suffit d'appuyer sur 2 boutons poings, le pire c'est qu'elle part si tu enchaines trop vite chaqure point pour lancer un combo
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