Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pandemonium !
8 messages • page
1
Auteur Pandemonium !
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 09:31
Merci pour cet article sur mon jeu de Noël 96.

L anecdote étant que je l ai acheté seulement car tomb raider était en rupture de stock.

Bien m en a pris, j ai passé de nombreuses heures à m éclater dessus !
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 14:09
Yeah merci pour cet article. J'avais connu ce jeu grâce à une démo jouable sur Playstation. Ayant un peu de mal avec la 3D de la Playstation à l'époque, j'ai adoré la démo. Quand j'ai touvé ce jeu en occase, j'étais vraiment fou de joie.

Même si il s'agit d'un jeu de plates-formes très classique, je l'avais presque trouvé révolutionnaire à l'époque (en tous cas, plus que les jeux 3D qui marchaient bien). Je me souviens d'un passage où il faut tomber tout du haut d'une falaise et sauter sur les choses volantes. La rapidité, l'impression de vraiment tomber m'avaient beaucoup surpris.

Le 2 m'avait bien plu aussi, mais l'effet de surprise en moins. Et comme l'auteur de l'article, je regrette aussi le côté psychédélique du 1.

Sinon une question : concernant les gens qui ont joué au Pandemonium, j'en connais aucun qui y jouaient avec Fargus. Toujours Nikki (c'est aussi mon cas). Y'a des gens qui préfèrent Fargus ici ?

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-15 09:09   [ Edité le: 2014-07-15 09:12 ]
Pandemonium, c'est un jeu de cette époque où on venait de t'offrir un PC et tu te rendais compte juste trop tard qu'au lieu d'une imprimante couleur t'aurais préféré une 3DFX. A la place, t'avais juste droit aux mêmes jeux que tes amis sur PS1, mais en moins beau... Marche aussi avec Wipeout, Tomb Raider, FIFA.

Faudrait que je le teste , parce que mine de rien, il m'a toujours tenté, et je trouve que la plate-forme 2D dans un univers 3D m'éclatera toujours plus que la full 3D

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-07-15 14:08   [ Edité le: 2014-07-15 14:21 ]
J'ai repensé à ce jeu récemment, en tombant sur ce trivia de Gex Enter the Gecko.



Mine de rien, le jeu avait un peu de popularité à l'époque de la Playstation. La campagne de publicité, rien que pour le premier, a été massive (merci Abandonware Magazine).

Playstation Magazine n°6 de novembre/décembre 1996 :




Joypad n°59 de décembre 1996



Il y a même eu de la publicité dans votre télévision : c'est par ici que ça se passe

Je me souviens aussi que, à l'époque du 2, on avait voulu faire de Nikki une nouvelle Lara Croft, clip à l'appui comme indiqué dans l'article.


Les deux jeux me faisaient de l'oeil, à l'époque, pour je ne sais quelle raison. Aujourd'hui, en visionnant une des vidéos de l'article, mon enthousiasme a été refroidi. J'ai peur que, de nos jours, le jeu ait assez mal vieilli. Quelqu'un y a rejoué récemment ?

Merci pour cet article qui fait revivre cette vieille gloire. Peut-être un peu décousu, et j'ai du mal avec le smiley de l'introduction, mais la passion est là.

Ça manque d'images aussi. Surtout pour les versions japonaises, où le design des personnages en a pris un sacré coup. Ca reprend un peu le design "à l'américaine selon les japonais" de Fighting Vipers, avec beaucoup de fluo. Etrangement, je trouve le résultat plus agréable.



Une partie du jeu sur Saturn




_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 06:17
Ha, Pandemonium. Je l'ai fait sur PC peu après sa sortie. Chouette souvenir, d'autant que j'ai toujours été meilleur avec les jeux de plates-formes 3D qui se jouent comme de la 2D, plutôt que ceux en 3D totalement libre, surtout ceux de l'époque où les graphismes étaient pas tip-top (autrement dit l'ère 32-bit), car j'avais un mal de chien à évaluer les distances (j'ai un souvenir mitigé des premiers Crash Bandicoot à cause de ça : je suis tombé dans quasiment tous les trous du jeu ^^).
Pandemonium 2, curieusement je ne m'en rappelle quasiment pas, alors que je suis certain d'y avoir joué aussi...

  Voir le site web de JC
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 12:35
Je n'ai pas pas de souvenir de Pandemonium

En lisant l'article je me suis rendu compte que je ne me souvenais de rien...ni de la map, ni des thèmes des niveaux, ni la musique...je me souvenais juste d'un jeu que j'avais fini assez vite car je le trouvais facile.

Étrange car je l'avais beaucoup aimé ce jeu !


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-07-22 00:09   [ Edité le: 2014-07-22 00:09 ]
J'ai un très bon souvenir de Pandemonium. Je me rappelle aussi bien du gros test élogieux dans Player One, avec l'idée que les concepteurs étaient des amoureux du jeu de plateforme et en avaient bien digéré les références. Je crois que ça résume bien le contenu de ce jeu qui mérite franchement d'être redécouvert.

Ici, page 76 : http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=32&num=1933&album=oui

Le choix du perso revient en quelque sorte à un choix du niveau de difficulté, le double-saut de Nikki facilitant le jeu.

À noter, l'intro du jeu, remarquée pour l'animation des personnages, d'un naturel bien au-dessus de la moyenne de l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=Vq_v-ZDYjuY

C'est d'ailleurs marrant cet aspect hybride d'un truc entre deux standards de qualité : la modélisation rappelle bien le début des années 90 (par exemple la chevelure de Nikki, on dirait un casque en plastique) mais les mimiques et la gestuelle des personnages sont dignes d'un "vrai" film d'animation.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 10:37
Ce jeu m'a jamais vraiment attiré, un peu comme Crash que je trouve plus fun, les tests et videos de l'epoque donnait trop l'impression de jouer dans un couloir.
Bon un mario 2d aussi quelque part, mais là t'as vraiment l'impression que le jeu se resume à juste sauter au bon moment.

Il me semble que j'ai encore un cd de demo qui traine, je sais plus si c'est c+ ou un autre magazine mais j'avais testé un niveau et pas aimé
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Pandemonium !

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)