Citation :
Le 2014-07-06 11:59, Sebinjapan a écrit :
Citation :
alors que les versions micro, éditées par Océan, sont restées inchangées dans leur design mais étaient renommées Gryzor
Sauf erreur de ma part, le jeu d'arcade s’appelait déjà Gryzor en Europe.
A priori t'as bien raison
http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8018
Par contre je me rapelle pas l'avoir vu en vrai.
D'ailleurs j'ai connu Gryzor sur CPC, j'ai jamais eu la vraie fin, pas sûr qu'elle existe d'ailleurs dans cette version, et même si j'ai fini probotector , pour moi gryzor et probotector c'est 2 jeux totalement différents.
Pas qu'au niveau design, le souvenir que j'en garde est que gryzor et vraiment plus fun avec l'alternance de passage horizontaux et verticaux, alors que probotector c'est juste du run'n gun classique à l'horizontal.
Ptet que ma mémoire me joue des tours mais quand j'ai decouvert probotector j'ai pas du tout reconnu gryzor, et pourtant j'ai retourné gryzor des tonnes de fois.
Et donc pour
super probotector j'ai pas des masses accrochés. Je l'ai decouvert y'a pas super longtemps. Ptet qu'a l'epoque j'aurai adoré, là je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Faut dire que les shoot, run'n gun etc.... je suis pas un grand fan.
POur l'inspiration de la jaquette je suis moins convaincu par la repompe de Stallone, Arnold ok, mais pour sly y'a tellement eu de film sur le vietnam qu'au final n'importe quel nanar sorti à l'epoque aurait pu servir de modele ^^
Mais evidemment je suis d'accord sur le principe, c'est juste que graphiquement ca se sent pas trop
Petite erreur au passage, ce n'est pas Applessed mais Appleseed.
D'ailleurs tu m'apprend un truc pour protector , je pensai plutot que le jeu c'est un mix de prototype + robot + or (ecto ....) qu'on retrouvait dans tous les films de l'epoque.
Donc on en revient au gameplay, je l'ai toujours trouvé assez pénible: les armes qui sortent en random, le changement qui est pas super evident (le bouton marche pas toujours alors que ma manette si
)
Et puis les passages en mode 7 m'ont pas super convaincu. Surtout les labyrinthe qui font kitches maintenant
Les niveaux plateforme aussi sont assez chiant, je me rappelle avoir pas mal galéré sur un passage où tu traverses en t'accrochant à des plateformes.
Ca doit etre juste avant ca
C'etait pas précis, les sauts pas assez long etc....
C'est con que t'es pas parlé de la musique, elle m'a pas marqué et justement c'est ça qui m'inquiete. J'adore le rock et je pensai avoir une BO bien bourrine, mais comme ca m'a pas marqué j'ai plus l'impression qu'elle etait molle, voire même que c'etait de la techno (que j'aime aussi).
Par contre je me rapelle pas que le jeu soit super difficile. J'y ai joué dans la 2e partie de ma carriere de gamer. Je crois apres mon arret, et aux environs de l'epoque n64. Déjà à l'epoque je supportais plus trop le die & retry, et il me semble avoir fini le jeu en normal pas du 1er coup, mais au moins le 2e.
Mais sinon j'ai bien aimé ton test, c'est juste le jeu qui est pas mon genre en fait
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