Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Gweilo : PC-98, des perles perdues dans un océan d’eroge
126 messages • page
12345 ... 7
Auteur Groblog Gweilo : PC-98, des perles perdues dans un océan d’eroge
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-07-05 21:04
Quelqu'un aurait un site à me recommander pour télécharger les images de jeux PC98 en général, et celle de Binyu Hunter en particulier ? Le jeu ne se trouve pas sur le site que j'ai cité avant et j'ai pas envie de ramasser une saloperie en m'aventurant sur un site que je ne connais pas du tout.

  Voir le site web de Sebinjapan
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-06 00:31
Citation :
Le 2014-07-04 14:44, gweilo a écrit :
Juste pour info "Binyu" est un terme japonais signifiant jolis petits seins.


Moi je pensais plutôt à ça mais je manque de vocabulaire :



Plus sérieusement, le jeu donne vraiment bien en mouvement, ça donne envie de le lancer, il a l'air assez dynamique et maniable https://www.youtube.com/watch?v=LcEhTATONo8
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-07-06 21:07
Ayé, j'ai joué à Binyu Hunter. Très sympa en effet. Présentation très soignée, action soutenue, bonne jouabilité qui varie les plaisirs dès le 2ème niveau ou il faut vraiment jouer stratégiquement.
Quelques questions :

- c'est quelle touche pour effectuer une roulade ?
- ce déplacer sert à quoi exactement ? On bouge bien trop lentement pour éviter les tirs ennemis ou s'éloigner des grenades (2ème niveau).

Et sinon, qui sont les réalisateurs de ces 2 jeux, C-Lab et T2 ? C'est du doujin ou c'est des pros ? Il y a des gens "connus" dans le staff, genre des anciens de Wolfteam par exemple ?

  Voir le site web de Sebinjapan
gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-07 20:29   [ Edité le: 2014-07-07 20:33 ]
Citation :
Le 2014-07-06 21:07, Sebinjapan a écrit :

Ayé, j'ai joué à Binyu Hunter. Très sympa en effet. Présentation très soignée, action soutenue, bonne jouabilité qui varie les plaisirs dès le 2ème niveau ou il faut vraiment jouer stratégiquement.
Quelques questions :

- c'est quelle touche pour effectuer une roulade ?
- ce déplacer sert à quoi exactement ? On bouge bien trop lentement pour éviter les tirs ennemis ou s'éloigner des grenades (2ème niveau).

Et sinon, qui sont les réalisateurs de ces 2 jeux, C-Lab et T2 ? C'est du doujin ou c'est des pros ? Il y a des gens "connus" dans le staff, genre des anciens de Wolfteam par exemple ?



Seb la roulade s'effectue en pressant 2X la touche gauche ou droite.

C-Lab est une boite pro ayant développé une série de jeux pour le compte de plus grosses boites. Tu as une liste (non exhaustive ici)
http://gdri.smspower.org/wiki/index.php/Company:C-lab.

Plusieurs membres du groupe ont par la suite développé des jeux au sein d'autres boites (project sylpheed, resident evil).
Tu trouvera le staff de Rusty sur le lien ci-dessous et en cliquant sur le nom de chaque personne tu verra quels autres jeux ils ont développé.
http://www.mobygames.com/game/pc98/rusty

T2 par contre quasi aucune info....

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 12:30
Merci pour toutes ces infos. Je me rend compte que j'ai déjà croisé pas mal de fois C-Lab en écumant le romset Snes (pas dans des jeux géniaux, hélas). Un "Super Rusty" aurait été sympa.

  Voir le site web de Sebinjapan
gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-13 11:48   [ Edité le: 2018-04-13 14:59 ]
Night Slave
1996
Melody

Image

Image

Image



Night Slave est la raison principale de mon intéret pour le PC-98. Etant un fan absolu de la franchise des Assault Suits, mes pérégrinations sur le net m'ont amené à découvrir ce jeu.

En effet, Night Slave est un jeu d'action (très) fortement inspiré de Assault Suits Valken (aka Cybernator) que ce soit au niveau du design des robots, de son univers ou encore dans les mouvements et déplacements du mech de combat.

Night Slave pourrait être considéré comme un épisode à part entière de la série Assault Suits tant ses qualités sont nombreuses. Mais il ne se contente pas de s'inspirer de cette célèbre franchise, il apporte de nombreux nouveaux éléments de gameplay lui permettant ainsi de se démarquer.

Votre robot dispose d'une arme principale et d'une arme secondaire. Au fur et a mesure que vous progressez dans le jeu, de nouvelles armes seront disponibles. Ces différentes armes peuvent être sélectionnées entre chaque niveau.
De plus, elles peuvent être upgradées à l'aide des power-ups disséminés dans les niveaux. Ces power-up font progresser une barre située en bas de l'écran à la manière de Gradius. Une fois l'amélioration souhaitée validée un compteur situé en haut de l'écran vous indiquera le nombre de power up restant avant que l'arme ne gagne en puissance.

Petite précision ces améliorations sont permanentes et le fait de changer d'arme ne vous fera pas recommencer à zero.
Cette petite touche RPG est vraiment une excellente idée et a toute son importance dans votre progression. Les différents bosses et ennemis sont plus que coriaces et ne pas améliorer vos armes est synonyme de mort certaine pour vous.

Pour obtenir ces power-up il faudra explorer de fond en comble chaque niveau. Certains niveaux ne se contentant pas d'être linéaire et un peu d'exploration sera nécessaire pour gagner en puissance.

Chaque fin de niveau sera l'occasion d'admirer les cut-scenes en haute résolution (pour l'époque) mettant en scène les différentes protagonistes en tenue d'Eve.

Techniquement le jeu est vraiment beau,les sprites des bosses sont vraiment impressionnants et l'animation de votre robot particulièrement réussie. Vous l'aurez compris Night Slave est vraiment un très bon jeu et il mérite à lui seul qu'on s'intéresse à la ludothèque du PC-98.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 11:03
Le jeu fait aussi envie que la jaquette. Bon, ben mais je vais me remettre à l'émulation...

gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-15 17:50
Pour ceux qui veulent essayer Night Slave, vous pouvez le choper à l'adresse suivante :

http://japanesepccompendium.blogspot.be/2013/02/night-slave-pc-98_25.html

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-07-15 22:02
Merci Gweilo !

Essayé Night Slave et c'est vraiment étonnant. Le jeu est de grande qualité. C'est un peu moins beau que Rusty mais ça bouge un peu mieux. C'est du Valken en effet, ceux qui l'apprécient devraient être aux anges. En fait, c'est tellement bien fichu, peaufiné, et maitrisé qu'on se demande ce que la partie "eroge" vient foutre là (c'est quand même bien chaud entre les niveaux). J'ai peut-être une vision faussée de la chose mais, en dehors de visual novels que je sais de grande qualité suite au dossier de LVD, j'ai toujours pensé que le cul dans les jeux japonais servait surtout à "vendre" des produits un peu nazes comme Strip Fighter sur PC Engine par exemple.

Et pour ceux qui se poseraient la question en essayant le jeu, il faut appuyer sur la touche C pour activer son upgrade (j'ai cherché longtemps ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-18 23:04   [ Edité le: 2018-04-13 15:01 ]
RUDE BREAKER
Compile
1996


Image

Image

Image




Rude Breaker est shoot em up développé et produit par Compile.
Pour les amateurs du genre, ce nom vous est probablement familier car il est à l'origine de l'excellente série Aleste.
Bref c'est loin d'être des bras-cassés.

Dans Rude Breaker vous dirigez un vaisseau qui dispose d'un tir de base évolutif ainsi que d'une arme secondaire tiré par deux modules de combat.

Trois possibilités vous sont offertes pour l'arme secondaire : vulcan, laser ou missiles. Chacune des armes peut être également upgradé à l'aide de power up. De plus, le comportement de vos modules peut être modifié en appuyant sur la touche X, Vous pourrez ainsi passez d'une position offensive à une position défensive.


Autant le dire tout de suite Rude Breaker est un shoot à l'ancienne, autrement dit pas de bullet hell ou système de scoring compliqué. De l'action dans sa plus simple expression,
La difficulté, sans être insurmontable, peut être crispante par moment.
Le systeme de scoring est simple, des bonus parsèment les différents niveaux et les choper permet de faire monter le compteur.


Rude Breaker est d'un point de vue technique sans failles, les graphismes sont soignés, l'animation "propre" et les musiques de qualité. Le jeu dispose d'un gameplay solide et d'une prise en main immédiate. Malheureusement une durée de vie trop courte (5 niveaux au total) vient entacher ce bilan plus que positif.
A tester sans hésitation car Rude Breaker fait clairement partie du top 5 de la ludothèque du PC98.

pour tester le jeu c'est --ICI--

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-07-19 22:41
Ohhh, un shmup Compile postérieur à Super Aleste. En 96, l'équipe de Aleste ne s'était donc pas encore barrée chez Raizing ? Intéressant ça.
Par contre, grosse déception : le jeu ne se joue qu'au clavier ? Il ne reconnait pas du tout mon pad, et pourtant ce n'est pas un problème avec le pad en question puisqu'il fonctionne sans problème si je lance Rusty ou Night Slave. C'est le premier jeu en format disquette (fdi) que j'essaie, mais je pense pas qu'il y ait un rapport, si ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-20 01:08
Citation :
Le 2014-07-19 22:41, Sebinjapan a écrit :

Ohhh, un shmup Compile postérieur à Super Aleste. En 96, l'équipe de Aleste ne s'était donc pas encore barrée chez Raizing ? Intéressant ça.

2001. Par contre celui là, c'est vraiment le dernier.

gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-21 13:48   [ Edité le: 2018-04-13 15:02 ]
Ranma ½: Ougi Jaanken
1995
Rumic Soft

Image

Image

Image



Ranma ½: Ougi Jaanken est un puzzle game basé sur le jeu du pierre-papier-ciseau (shifumi ou jaanken) et met en scène les héros du manga Ranma 1/2.
Pour info, le jeu est également sorti sur Snes en 1995 et à fait l'objet d'une présentation sur le grosblog de Sebinjapan. A ma connaissance, il n'y pas de différences flagrantes entre les deux versions, si ce n'est que l'aspect graphique diffère un peu.

Le jeu débute en vous proposant de choisir entre le mode story ou le mode versus.
Votre choix fait, vous devrez sélectionner votre héros parmi les 6 personnages proposés. La partie peut ensuite commencer.
Les règles du jeu sont simples, des lignes de trois blocs tombent du haut de l'écran et vous devez les positionner de manière à les détruire en respectant les codes du shifumi. Un ciseau détruira les blocs papier, le papier pour la pierre et la pierre pour le ciseau.
En détruisant les blocs, vous expédiez chez l'adversaire des blocs indésirables, le but étant de saturer l'écran adverse. En cas de besoin, vous disposez d'un seau d'eau vous permettant de détruire tous les blocs d'un même type et de bloquer les attaques de l'adversaires pendant quelques tours.

Ranma ½: Ougi Jaanken est un puzzle game plutôt original et bien réalisé. Le genre étant peu représenté sur le PC98 , je ne pourrai que le conseiller. Seul bémol, la difficulté abusive du jeu pourrait en rebuter plus d'un.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-07-22 01:03
Il semble plus beau sur PC98 mais si c'est la meme difficulte que sur SFC ouais, va falloir s'accrocher...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 22:29   [ Edité le: 2018-04-13 15:03 ]
Chitty Chitty Train
Bit²
1993

Image

Image



chitty chitty train est un puzzle game plutôt original avec un concept simple mais accrocheur.
Le jeu se présente sous la forme d'un plateau où un train circule à toute vitesse sur des rails. Votre rôle consiste à changer les aiguillages à temps et ainsi permettre à votre train d'atteindre la sortie.

Si les premiers niveaux sont assez simple à terminer, il n'en est rien pour les suivants. La difficulté monte crescendo et des reflexes rapides ainsi qu'une bonne dose de reflexion seront nécessaires pour amener votre train à bon port.

Mais il ne suffit pas d'être un bon gestionnaire de chemin de fer, vous devrez également permettre à tous les clients d'embarquer dans votre train dans les différentes stations qui parsèment les niveaux. Sinon la porte de sortie ne s'ouvrira pas et votre train s'écrasera contre cette même porte.

Techniquement le jeu s'en sort avec les honneurs sans toutefois être éblouissant. Mais l'interet de chitty chitty train ne réside pas dans sa plastique mais dans son gameplay.

pour tester le jeu c'est --ICI--

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-26 23:02
Ce groblog est vraiment, comme souvent nos merveilleux groblogs, un havre de découvertes. Quel plaisir !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-27 17:26
Citation :
Le 2014-07-26 23:02, Thezis a écrit :

Ce groblog est vraiment, comme souvent nos merveilleux groblogs, un havre de découvertes. Quel plaisir !


C'est loin d'être fini, j'ai encore qques bon jeux a vous présenter

gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 19:53   [ Edité le: 2018-04-13 15:06 ]
Flame Zapper Kotsujin
-CO2-PRO
1996

Image

Image

Image




Flame Zapper Kotsujin est shoot-em-up vertical dans la lignée de RAIDEN.
Il s'agit à mon sens du jeu le plus aboutit techniquement sur PC98. Le jeu n'est pas original pour un sou, mais ça va vite, l'animation est sans failles, c'est fun, c'est beau et les musiques dépotent. Bref le jeu mérite d'être lancé par tous les amateurs du genre.

Ce qui est d'autant plus étonnant quand on sait que Le jeu a été développé par CO2-PRO- une boite doujin composé de deux membres...une leçon pour certaines boites pro.

Qui dit shoot-em-up, dit armement progressif. Votre arsenal se compose de trois armes différentes correspondant chacune à une couleur : rouge pour "spreadshot", mauve pour "homing laser" et jaune pour "wave". Rajouter à cela des armes secondaires ainsi qu'une super attaque (qui est différente pour chaque arme).

Sur la partie droite de l'écran se trouve une jauge qui augmente au fur et à mesure de votre progression. Une fois que la jauge est pleine, vous disposez d'un shield vous permettant d'encaisser un coup sans faire exploser votre vaisseau.

Le jeu dispose également d'un système de scoring et pour faire monter le compteur plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Terminer le niveau
- Terminer le niveau sans mourir et/ou sans utiliser de super attaques double les points
- Récupérer les emblèmes que lâchent les ennemis détruit : chaque emblème supplémentaire récupéré double les points. Toutefois si vous en laisser passer un, cela annulera le multiplicateur (comme dans Battle Garegga pour les connaisseurs)
- De temps en temps des emblèmes CO2 seront également lâchés par les ennemis ce qui vous permettra d’engranger encore plus de points.

Si vous souhaitez tester le jeu (et je vous le conseille vivement), vous pouvez choper le jeu --ICI--

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-08-03 14:17
Pas mal ce Flame Zapper Kotsujin. Mais attention : on l'avait essayé rapidement avec Lyle et trouvé super difficile. Je l'ai relancé ensuite tranquillement et en allant de nouveau dans les options, j'ai constaté que le jeu nous faisait commencer directement au 5ème niveau, particulièrement coriace. Ca va mieux en faisant les choses dans l'ordre ! Dans les options toujours, on peut faire passer l'animation de 30 fps à 60 fps (c'est pas super fluide quand même, mais c'est mieux).
A essayer, en effet, ça vaut le coup.

  Voir le site web de Sebinjapan
gweilo
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jun 23, 2014
Messages : 66
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-08-05 15:36   [ Edité le: 2018-04-13 15:07 ]
EDGE
TGL
1993

Image

Image

Image





Edge est un des rares beat-em-up disponible sur le PC-98 et disons le tout de suite c'est loin d'être une tuerie. Mais bon, vu la rareté du genre sur la machine, je pense qu'il est quand même important de parler de ce titre.

L'histoire de "Edge" vous place dans un univers cyberpunk où deux grandes puissances s'affrontent pour diriger le monde. Vous dirigez Sakakibara un adepte du Bozendo, autrement dit du combat au baton. Celui-ci est sollicité par une jeune demoiselle répondant au doux nom de Rim afin de lui venir en aide. Celle-ci se trouvant à la tête d'un groupe qui ambitionne de faire tomber ces deux grandes puissances.

Le déroulement du jeu est ultra classique, vous évoluez dans les différents niveaux sur un seul plan, à la manière d'un Ninja Warrior. Différents ennemis vous feront face et pour en venir à bout vous disposez d'une panoplie de coups assez classique. A savoir une garde, une chope, un coup de baton, un dash, un saut et une attaque spéciale.
Par contre à tout moment dans le jeu vous avez la possibilité de changer de personnage et de sélectionner la jolie Rim. Pour ce faire, il suffit pour cela de presser la touche "esc" un menu va alors s'afficher. Dans ce même menu vous avez également la possibilité d'augmenter la rapidité du jeu mais cela n'est à mon sens pas très utile, l'animation devenant très vite saccadée.

D'un point de vue technique c'est pas exceptionnel sans pour autant être catastrophique. C'est surtout l'animation des différents personnages et ennemis qui entache le jeu. A essayer juste par curiosité ou pour regarder les cut-scenes qui entrecoupent chaque niveaux....


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Gweilo : PC-98, des perles perdues dans un océan d’eroge

126 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)