Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
282 messages • page
1 ... 3456789 ... 15
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 22:14
Calendrier des huitièmes

Tonkatsu (Necstasy) Brésil/Leog (Sega-mag) Belgique
Bonaf (Grospixels) Bulgarie/Green Alex (Nectasy) Nigéria
Giovanni (Paderetro) Italie/Sake C.Buenos (Paderetro) Espagne
Elodiebo (Paderetro) Allemagne/Shenron (Sega-mag) Suède
J (Grospixels) Norvège/YannHuitNeuf (Shmup) Portugal
Dark_nanaki (PGR) Hollande/Tylano (Kasumi-Ninja) Colombie
CTJ (Paderetro) Roumanie/Gatsuforever (Paderetro) Mexique
Tama (Grospixels) Argenine/GabbyJay (Shmup) Corée

Voici les règles pour gérer les matchs :
- La qualification pour le tour suivant se joue sur 1 seul match.
- Dans le menu "options", assurez-vous que chaque match est en 2x5 minutes, et de laisser toutes les autres options par défaut (arbitre Heinz, pas de but en or V-Goal,...)
- Le choix du terrain reste aussi par défaut, avec le temps en "fine"
- Les deux équipes choisissent comme état de santé des joueurs le smiley rose,
- Vous pouvez modifier la tactique et le choix des joueurs, mais pas d'edit player skills autorisé

Si votre connexion plante, vous devez recommencer le match, et considérer que vous reprenez au même score au même moment. Vous n'avez pas besoin de marquer le même nombre de buts que lors du match avant plantage, vous savez à combien vous en étiez. Par exemple, si le plantage a lieu au bout de 2min de la 1ère min, vous rejouez 3 min + 1 mi temps.

Chaque match doit être enregistré en replay. Chacun des deux participants enregistre le replay en cochant la case Record avant de cliquer sur Ready. Ce record se trouve dans le dossier replay de l'émulateur, et vous devez l'envoyer soit à Chrys soit à ADL sur les forums (pas dans la chatbox) en utilisant le site petit-fichier.fr

L'attribution des points se fera comme suit :

Vainqueur du tournoi principal : 7 pts
Finaliste du tournoi principal : 6 pts
Troisième du tournoi principal : 5 pts
Quatrième du tournoi principal : 4 pts
1/4 de finaliste du tournoi principal : 3 pts

Vainqueur du tournoi de la seconde chance : 4 pts
1/2 finalistes et finaliste du tournoi de la seconde chance : 3 pts
1/4 finalistes du tournoi de la seconde chance : 2 pts

On a créé pour ces huitièmes de finale une nouvelle chatroom pour s'échanger les ip et organiser des matchs amicaux, sachant qu'une nouvelle room sera créée tous les 3 jours :
http://www.chatzy.com/64136366381425

Attention, lisez bien ce qui suit !
Avant chaque rencontre, un mp sur votre forum respectif vous sera envoyé afin de vous donner un mot de passe. Celui-ci permettra de confirmer votre identité sur la chatroom. Ce mot de passe devra donc être envoyé en mp sur la chat room à Chrys ou ADL juste avant de lancer votre match.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 22:34   [ Edité le: 2014-07-11 22:37 ]
Très très très (très) bien vu le coup du mot de passe. Je me demandais justement comment vous alliez gérer l'anonymat lié à la chatroom et vous nous faites ça à la perfection ! Bravo !

En revanche, pour le tournoi secondaire, si seuls les 1/8 de finalistes malheureux du tournoi principal sont reversés, cela signifie bien qu'un joueur qui perd en 1/4 de finale du tournoi principal est désavantagé puisqu'il ne remporte que 3 points, là où quelqu'un qui a perdu en 1/8 de finale pourra en remporter 4 en gagnant le tournoi de la seconde chance.
Pour moi, le tournoi secondaire est donc surcoté : il rapporte trop de points par rapport au tournoi principal.

Concernant les modif' auxquelles on a droit, confirmez-vous que l'on peut modifier la config' des touches ? Il me semble aussi que Tama envisageait de jouer sur le man-to-man marking : pas de souci non plus ?

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 23:25   [ Edité le: 2014-07-11 23:26 ]
Citation :
Le 2014-07-11 22:34, J a écrit :

Pour moi, le tournoi secondaire est donc surcoté : il rapporte trop de points par rapport au tournoi principal.



Ça se discute, un exemple : si Leog arrive à gagner le tournoi secondaire avec la Belgique (donc 3 victoires, 1 défaite avec une équipe moyenne), ne mériterait il pas plus de points que Tonkatsu le battant mais perdant son match suivant, avec le Brésil (1 victoire, 1 défaite avec une excellente équipe) ?
Ça permet dans un sens de compenser le système d'attribution des équipes qui favorise je trouve vachement ce qui n'était juste qu'un concours de rapidité plutôt que de skill.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 23:33
Citation :
Le 2014-07-11 23:25, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2014-07-11 22:34, J a écrit :

Pour moi, le tournoi secondaire est donc surcoté : il rapporte trop de points par rapport au tournoi principal.



Ça se discute, un exemple : si Leog arrive à gagner le tournoi secondaire avec la Belgique, ne mériterait il pas plus de points que Tonkatsu le battant mais perdant son match suivant, avec le Brésil ?

Euh... le souci de cet argument, c'est qu'on peut le retourner : si Leog crée l'exploit en battant Tonkatsu en 1/8 de finale et perd ensuite en 1/4, il remportera moins de points que Tonkatsu si ce dernier va ensuite au bout du tournoi secondaire.
Pour moi, le tournoi secondaire devrait être là essentiellement pour le fun et offrir éventuellement une petite carotte (1 point bonus) à son vainqueur (et uniquement à son vainqueur). Ainsi, personne ne serait lésé.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-11 23:46   [ Edité le: 2014-07-11 23:48 ]
Même en "retournant l'argument" comme tu dis, ce sera encore celui qui gagne 3 matches qui aura plus de points que celui qui en gagne un.

Et j'insiste, pour moi ça permet de compenser un peu le système de distribution des équipes. C'est surtout à ce niveau que certains peuvent se sentir lésés (tout le monde n'avait pas forcément la possibilité de jouer le soir même où ça a été annoncé, je parle pas de mon cas, j'ai traîné parce que j'ai hésité à participer).

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 00:10   [ Edité le: 2014-07-12 00:13 ]
Accessoirement, on sait depuis le tournoi SF2T que les points sont plus faciles à gagner sur les rounds en mode tournoi que sur les rounds en mode scoring (croyez-moi, arracher ne serait-ce qu'un top 10 sur CTR ou un top 5 sur Satazius, c'est... dur).
En effet, en mode tournoi, il "suffit" de gagner quelques rencontres pour remporter le gros lot... la seule contrepartie étant que tu peux également en une seule rencontre voir ta progression définitivement stoppée. Si l'on enlève cette contrepartie et qu'on offre une seconde chance (trop généreuse en points) à ceux qui perdent leur premier match, on rend les rounds-tournois définitivement plus lucratifs que les rounds-scoring.

Pour s'en convaincre, on peut sommer tous les points qui seront remportés à la fin du round actuel :
1 joueur à 7 points
1 joueur à 6 points
1 joueur à 5 points
2 joueurs à 4 points
7 joueurs à 3 points
4 joueurs à 2 points
Total : 55 points, sans compter les joueurs ne remportant que le point de participation (je pense qu'il y en aura eu assez peu sur ce round, mais rien ne les en empêchait, il leur suffisait de boucler ne serait-ce qu'un scénario)

A comparer avec les rounds-scoring :
1 joueur à 7 points
1 joueur à 6 points
1 joueur à 5 points
1 joueurs à 4 points
1 joueurs à 3 points
5 joueurs à 2 points
Total : 35 points, sans compter les joueurs ne remportant que le point de participation

20 points de plus distribués lors du round-tournoi, c'est vraiment énorme.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 00:22
Je comprends bien ton point de vue, et ton argument sur le total du tournoi se tient bien, mais bon je pense qu'il faudra faire avec.

Perso comme je joue pas les hauteurs du classement tout ça virevolte à quelques lieues au dessus de ma tête je dois bien avouer.

  Voir le site web de Bonaf
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 12:41   [ Edité le: 2014-07-12 12:53 ]
Je vais justifier ce choix même si je n'en avais pas vraiment envie et ne m'exprimerai qu'une fois sur la question....

Le fait d'être tête de série confère déjà un énorme avantage avec le choix d'une équipe beaucoup plus forte. Par conséquent on sait tous qu'il n'y aura que très peu, voir pas du tout de surprises. Donc allouer 4 pts au vainqueur du tournoi de la seconde chance qui aura gagné 3 matchs avec une équipe dite faible me parait plus que raisonnable. Je signale que ce double tournoi est très proche du système de loser bracket avec tournoi parallèle entre les perdants du 1er match, sans incidence sur le réel tournoi.

Enfin, le but de ce tournoi c'est avant tout la convivialité, les joueurs n'ayant pu faire qu'un seul match ne resteront pas sur la déception d'une défaite. Mon intention est de motiver tout le monde en poussant chaque participant à donner le meilleur de lui même et pour certains, découvrir toutes les finesses de cette petite perle

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 13:27
Je l'avais aussi interprété comme ça aussi : un tournoi Looser Bracket. Et encore, contrairement à d'autres genres où les Loosers peuvent remonter jusqu'à la grande finale (c'est courant dans les jeux de combat) moyennant une pénalité, ce second tournoi-là ne permet pas d'arracher une première place définitive. Après, celui qui paume en quarts risque d'être vert face au gagnant des Loosers Bracket, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette

J'ai regardé les dispos de GabbyJay, ça serait possible tous les soirs de la semaine sauf mardi. Au moins, ça me donne le temps de bosser la Corée du Sud (j'ai déjà mon idée pour verrouiller le match, mais chhhuuuuuuut !)...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 13:34   [ Edité le: 2014-07-12 13:36 ]
@Chrys :

L'existence du tournoi de la seconde chance ne me choque pas, je trouve que c'est en effet une manière pour tous de profiter plus longtemps du round.
Mais comme je l'ai indiqué plus haut, chiffres à l'appui, je le trouve beaucoup trop doté en points par rapport au tournoi principal. Et par ricochet, le round prend un poids bien plus élevé que les autres rounds et "dévalorise" d'une certaine manière ces derniers. Quand on sait les efforts qu'il faut déployer pour grappiller les 2 points d'un top 10 ou les 3 points d'un top 5 dans un round-scoring, voir les points aussi généreusement distribués dans un round-tournoi débouche immanquablement sur un "deux poids - deux mesures", ce qui n'était probablement pas votre intention initiale.

Après, comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, je kiffe ces Jeux Rétrolympiques ! Et c'est bien pour ça que je suis aussi attentif à ce genre de problématiques.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 13:47   [ Edité le: 2014-07-12 14:23 ]
Exactement Tama
Mais sur ce round, si le gagnant de la loser bracket pouvait défier le gagnant du tournoi principal et rafler la mise, certains dont J s'étrangleraient avec le cordon de leur manette

Ah sacré J
Concentre tes efforts pour gagner le tournoi avec ton équipes de vikings de 2m de haut car pour avoir joué tout le monde, il y en a 2 où il va falloir donner le meilleur de toi même

Pour l'instant on aurait ça, qui demande confirmation :

Tonkatsu (Necstasy) Brésil/Leog (Sega-mag) Belgique
Bonaf (Grospixels) Bulgarie/Green Alex (Nectasy) Nigéria : Mardi 15 à 19h30
Giovanni (Paderetro) Italie/Sake C.Buenos (Paderetro) Espagne
Elodiebo (Paderetro) Allemagne/Shenron (Sega-mag) Suède : Mercredi 16 19h30
J (Grospixels) Norvège/YannHuitNeuf (Shmup) Portugal : Lundi 14 ?
Dark_nanaki (PGR) Hollande/Tylano (Kasumi-Ninja) Colombie
CTJ (Paderetro) Roumanie/Gatsuforever (Paderetro) Mexique : Dimanche 13 20H30 ?
Tama (Grospixels) Argentine/GabbyJay (Shmup) Corée : Lundi 14 ou Mercredi 16 22H

J, tu penses vers quelle heure ?

_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 14:24
Citation :
Le 2014-07-12 13:47, chrys73 a écrit :

il y en a 2 où il va falloir donner le meilleur de toi même

Pour tout te dire, je compte me méfier de tous mes adversaires. A partir trop confiant, on n'arrive parfois jamais à destination.

Concernant mon match contre YannHuitNeuf, si les disponibilités qu'il a indiquées sont toujours d'actualité, je peux être là lundi (14 juillet) à 16h.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 15:29
C'est bon pour moi pour mardi !

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 16:16
Chrys, ta patience force l'admiration

Est-ce que tu vas tenir comme ça pendant 12 rounds ?

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 18:16
Citation :
Le 2014-07-12 16:16, Youpla a écrit :

Chrys, ta patience force l'admiration

Est-ce que tu vas tenir comme ça pendant 12 rounds ?



Je n'ai jamais été aussi patient mais J a su vraiment attirer ma sympathie par son côté entier et carré, cela reflète également mon caractère, j'aime ces qualités. Bon, des fois il est un peu tatillon mais ça fait partie du personnage

C'est noté Bonaf et J.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 19:55
Il faudra que je fasse des tests d'enregistrement de replays (en tant que joueur hébergeant et en tant joueur hébergé). Dans ce but, je suis passé plusieurs fois cet après-midi sur le chat mais c'était morne plaine. J'essaierai de repasser demain ou bien lundi avant mon match pour valider cet aspect technique, en espérant croiser quelqu'un
Autre chose, j'ai fait des tests d'envoi de PM (à des membres non-connectés puisqu'il n'y en avait aucun connecté) et je continue d'avoir le message d'erreur. Le lien que vous nous avez donné dans ce post (cf. ci-dessous) pointe-t-il bien sur la nouvelle chatroom créée pour les 1/8 de finale ?

Citation :
Le 2014-07-11 22:14, ange_dechu_lucifer a écrit :

On a créé pour ces huitièmes de finale une nouvelle chatroom pour s'échanger les ip et organiser des matchs amicaux, sachant qu'une nouvelle room sera créée tous les 3 jours :
http://www.chatzy.com/64136366381425

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 20:17
On a bien créé cette nouvelle chat room, mais on ne comprend pas pourquoi les mps fonctionnent pas... Il faudra donc donner l'ip et le mdp sur la room, et on la clearera juste après.

J et Tama, vos matchs ont été confirmés !
Voilà le programme :

J (Grospixels) Norvège/YannHuitNeuf (Shmup) Portugal : Lundi 14 16h
CTJ (Paderetro) Roumanie/Gatsuforever (Paderetro) Mexique : Lundi 14 21h
Bonaf (Grospixels) Bulgarie/Green Alex (Nectasy) Nigéria : Mardi 15 à 19h30 ?
Elodiebo (Paderetro) Allemagne/Shenron (Sega-mag) Suède : Mercredi 16 19h30 ?
Tonkatsu (Necstasy) Brésil/Leog (Sega-mag) Belgique : Mercredi 16 à 22h
Tama (Grospixels) Argentine/GabbyJay (Shmup) Corée : Mercredi 16 22H

A déterminer
Giovanni (Paderetro) Italie/Sake C.Buenos (Paderetro) Espagne
Dark_nanaki (PGR) Hollande/Tylano (Kasumi-Ninja) Colombie
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 20:39
Attention, le fait de clearer la room n'empêche pas d'accéder à l'historique des conversations publiques. Il faut que je file, là, mais si tu veux, nous en discuterons demain ou lundi. Peut-être serait-il possible que toi ou ADL transmettiez à chaque participant l'adresse IP de son adversaire via MP sur les forums concernés ? (c'est un peu galère en termes d'organisation, mais ça peut être jouable)

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 20:53
Vous avez un abonnement premium sur chatzy ? car il est bien spécifié dans les FAQ que c'est nécessaire pour les PM.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-07-12 21:02   [ Edité le: 2014-07-12 21:05 ]
Heu je sais bien qu'il faut être prudent sur le net mais là on tombe dans l'excès.

Le danger à poster une IP, même statique, est déjà extrêmement faible, et en plus faudrait vraiment tomber sur quelqu'un qui les cherche exprès pour en faire quelque chose (ce que personne ne fait vu que ça ne sert à rien au vu des sécurités existantes à tous les niveaux). Donc le risque est d'un point de vue pratique, nul.

(en gros c'est encore moins dangereux que de balancer l'adresse de sa maison dans une poubelle publique)

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 5 : ISS Deluxe MD & SNES

282 messages • page
1 ... 3456789 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)