Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Coccinelles et fun (Beetle Adventure Racing!)
17 messages • page
1
Auteur Coccinelles et fun (Beetle Adventure Racing!)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 09:47   [ Edité le: 2014-06-17 09:50 ]
Enfin un article sur ce jeu une nouvelle fois assez peu connu et pourtant d'une qualité certaine. Et quel article ! Mais quel jeu aussi !

Car BAR dispose d'une ambiance tellement rafraîchissante, sans se prendre au sérieux, que le jeu dispose d'un énorme capital sympathie. Je pense que la dernière voiture à débloquer, une voiture de police : si on actionne la sirène, tous les concurrents se rangent sur le bas côté, le prouve bien.

Pour un jeu de course ne reposant que sur une licence, c'est l'un des rares avec Porsche Challenge sur Playstation, à proposer une telle ambiance "fun and smile".

Mais la concurrence était rude, avec Midtown Madness ou Need for Speed Conduite en état de liberté sortis à la même période.

Le jeu est signé Paradigm Entertainment, qui s'était fait une spécialité de la N64. C'est à eux que l'on doit le Pilotwings dessus. BAR est donc très joli et peut même frimer un peu plus avec le RAM Pack.

BAR est fun, BAR est beau, mais, et c'est là où je divergerais par rapport à l'article. S'il y a un point, où, selon moi, le jeu se pointe, c'est dans sa conduite. Bien trop basique, elle n'a pas le dynamisme que l'on attendrait d'un tel jeu. Certes, le jeu mise beaucoup sur l'exploration, mais ça reste un jeu de courses, et, à ce titre, je trouve le jeu limité. C'est dommage. J'avais rêvé d'un jeu, d'un mod, qui corrigerait ça, et BAR serait tout simplement formidable. Une suite avait été prévu, mais fut abandonné. Bouh.

Et en bonus :

- La publicité française du jeu :



- La publicité TV étrangère sur-excitée :

https://www.youtube.com/watch?v=lY4fQSTe6To
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 10:50
C'est vrai que la simplicité de la conduite peut rebuter (surtout à la longue où finalement seules l'accélération et la vitesse évolueront vraiment d'une New Beetle à l'autre). Par contre, je ne me rappelle pas que le jeu était compatible avec le Ram Pack .

Merci pour ton post en tout cas, cet article était en pause depuis des lustres, faute de screenshots (et j'aurai adoré contacter les devs, comme pour deux autres articles en cours...) mais il est enfin sorti pour la Write Jam.

J'ai toujours adoré pouvoir sortir un peu du décor dans les jeux de course, les murs invisibles étant pour moi déjà à l'époque, une des pires choses qui pouvait entacher mon plaisir de jouer, même quand il y avait des murs invisibles pour la bonne cause. Alors que BAR, lui, propose de faire un peu tout et n'importe quoi dans les circuits pour ces satanées caisses de points et pire encore pour les caisses Bonus, j'étais ravi ! J'ai toujours trouvé ça grisant, aussi limité que ce soit.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 11:25
De bons souvenirs pour ce jeu, et comme toi Erhynn pouvoir sortir du décor m'avait bien plu à l'époque. (Comme dans big red racing quelques années plus tôt).
L'article m'a replongé avec joie dans ce petit jeu bien sympathique (effectivement la course pure n'est peut être pas le point fort du jeu, c'est surtout l'exploration).

Je ne crois pas avoir déjà lu quelques chose sur le jeu sur les sites de retro, bravo pour le choix de ce jeu un peu méconnu je pense.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 16:07
Ha, Beetle Adventure Racing, le chouette jeu oublié que voilà ! J'en garde aussi un bon souvenir, avec cette ambiance très différentes de la plupart des autres jeux de voitures de l'époque, et cette possibilité de prendre toute une ribambelle de raccourcis pour varier les plaisirs.

Le gros point faible dont je me souviens, et l'article le souligne aussi, ce sont les musiques. Intrinsèquement, elles sont plutôt agréables au début, malheureusement on se rend très vite compte à quel point elles sont répétitives. En fait, je ne serais pas étonné qu'elles soient basées sur des riffs qui n'auraient pas forcément été composés pour le jeu. C'est une pratique courante dans le jeu vidéo (et il n'y a d'ailleurs rien de plus anti-immersif que de reconnaitre un sample commun entre deux oeuvres qui n'ont rien à voir. Exemples en vrac : une guitare de Splinter Cell Double Agent en Islande piquée par Tomb Raider Legend en Afrique, un morceau identique dans Need for Speed II et Hasbro Family Games, ou encore le riff de flute qu'on trouve à la fois dans l'avant-poste de Perfect Dark Zero et dans la version TF1 d'Ali Baba avec Gérard Jugnot (!)).
Lorsque la technique est bien employée, et que l'auteur fait en plus l'effort de créer ses propres samples, ce n'est pas un soucis (beaucoup de musiques modernes sont basées là-dessus, et la musique interactive en est souvent dépendante, cf. Splinter Cell cité plus tôt), mais dans le cas de BAT, il n'y a aucune ligne mélodique, et les samples d'accompagnement sont les mêmes du début à la fin du morceau, du coup ça se remarque en dix secondes, il n'y a pas assez de variations au fil du morceau...

Enfin bref, je radote. Des musiques aussi courtes/répétitives sur des circuits aussi longs, ce n'était pas l'idée du siècle .

  Voir le site web de JC
stef704
Pixel microscopique


Inscrit : May 21, 2014
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 17:37
Jeu bien sympa surtout à plusieurs, par contre j'ai le souvenir que l'affichage (en basse rez') était pas très étendu et que les textures étaient assez floues... Mais c'est coloré, varié et ça affiche loin.

Il me semble pas du tout que le jeu supportait le ram pack, et pourtant je l'avais tout le temps inséré dans la console...

Sinon un jeu fun et sans prétention, un peu comme Automobili Lamborghini sur la même machine, de quoi passer un bon moment à l'occasion sans se prendre la tête comme sur une simu.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 20:46
Diantre, je ne 'e souvenais plus du tout de ce jeu alors que j ai passé dessus un temps phénomènal
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-06-21 17:57
Merci pour cet article qui m'a appris qu'il existait plus de jeux de bagnoles intéressants que je ne le pensais sur N64.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-21 23:38
Merci pour vos posts !

Je teste pas mal de jeux en ce moment sur 1964 et Project 64 2.0.1, qui émulent pas mal de jeux plus que correctement maintenant (d'ailleurs la version 60 FPS de 1964 permet de jouer à Perfect Dark" sans le moindre plantage entre deux missions).

Je n'ai jamais joué à MRC (Multi Racing Championship) mais il a très mal vieilli (déjà à l'époque...) je l'avais oublié dans mon test de BAR. San Francisco Rush 2049 est pas mal du tout par contre, une sorte de Beetle Adventure Racing sans les caisses mais avec le même coté "circuits gigantesque bourrés de raccourcis". Les deux autres SF Rush sont, sur N64 et avis personnel, affreux et à la jouabilité plus que repoussante au début.

Il y a des jeux assez obscurs sur N64 qui méritent d'être (re)découverts .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-06-25 14:05
Merci pour cet article sur ce jeu qui ressemble visiblement pas mal aux Midtown Madness dans son concept (course dans des environnements ouverts, multijoueurs en arène, etc.). La ludothèque N64 est vraiment truffée de petits jeux multijoueurs très sympas.

Au fait, il n'y avait pas également un Ridge Racer 64 ? Il donnait quoi ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-25 16:17
Merci Jika .

RR64 existe bel et bien et à ce que j'ai entendu dans un épisode de Game Sack sur la N64, ce serait Nintendo qui l'aurait développé (!). Le jeu est graphiquement réussi mais il est tiré des premiers RR, que je n'ai jamais pu sacquer, contrairement à RR Type 4, le meilleur opus 32 Bits selon moi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 10:32   [ Edité le: 2016-06-16 10:35 ]
Bonjour, my name is Rain ... RainMakeR, le defenseur de Ridge Racer quelle que soit la console, et je m'insurge contre cet article. On ne parle pas de RR64 ! pourtant c'est un bon jeu ^^
Bon après les cruisin j'ai pas testé, j'ai vu tourné en arcade mais j'ai jamais eu la motiv pour mettre ma pièce. Ca à l'air sympa mais sans plus.
Faudrait que je teste sur emu un jour ...

Bon l'article maintenant

Citation :
World Driver Championship Hélas, il est toujours impossible à émuler de nos jours.

Pourquoi donc ?

Idem pourquoi les autrss jeux que tu cites sont difficilement emulable ? c'est technique ou c'est juste le gameplay sans volant qui pose souci ?


Sinon concernant l'article j'ai un petit bémol. Tu parles de caisses, caisse à savon, caisse ... et je t'avouerai que je t'ai plus suivi quand tu commences à parler de BAR.

Citation :
Dans ces circuits, plusieurs dizaines de caisses ont été positionnées par des sadiques au bord de la route,

Je pensai que tu parlais de voitures comme au début de l'article, du coup je comprennais pas du tout le rapport ...
En fait il manque 1-2 phrases pour introduire le systeme des bonus. D'ailleurs tu l'expliques pas non plus, les bonus sont au hasard ? y'a toujours le meme bonus au meme endroit ? un code couleur ?

POur les images t'utilise un filtre ou ca sort comme ca sur n64 ? je les trouve jolis et surtout propres. Ca m'etonne qu'ils soient pas flous comme d'hab avec un leger tirage vers le gris comme tous les jeux n64


Sinon tu m'as laissé sur ma faim
Citation :
toutefois plombé par plusieurs défauts gênants, notamment une IA pas très brillante ni motivante

Pourquoi ? conduite sur rail ? conduite sans erreurs et donc impossible de gagner ?


Pour l'incovénient de l'explosion, j'y ai pas joué mais je serai tenté de dire que c'est pas forcément un souci. Si revenir sur la piste est trop long, surtout si t'as fait demi tour pour chopper une caisse, exploser ca va plus vite que revenir nan ?
L'explosion se produit toujours sous les mêmes conditions ou pas ? parce que si à petite vitesse tu peux exploser, ou même si tu te frottes de trop pres à l'IA, oui ca peut devenir chiant

En tout cas faudrait que je me le tente ce jeu, même si j'aime pas les cox, le jeu à l'air sympa quand meme.


Petite coquille au fait, suivant le navigateur y'a des caractères chelous en plus :
- gagner un  Continue
- il n'y a ni brouillard ni clippingÂ

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 12:46   [ Edité le: 2016-06-16 15:54 ]
Tout d'abord, merci pour ton retour, Rain, j'apprécie grandement, même (surtout) quand il s'agit de critiques .

- Concernant Riiiiidge Racer (64). Remember that one ?

Oui, cela aurait déplu à Sony mais j'ai complètement oublié RR64. Faut dire que le seul épisode que j'ai aimé dans la série c'est RR Type 4.


- Concernant les caisses :

Citation :
"Beetle Adventure Racing, ou comment Crash Bandicoot a abandonné sa Team de Kart et s'est mis à conduire les New Beetle de Volkswagen. Quel rapport avec cet animal et son clone (réussi) de Mario Kart ? Les caisses."


Bon, certes, ce n'est pas très explicite mais bon quand même ^^.


- En ce qui concerne l'émulation quasiment impossible de World Driver Championship :

Aucun plugin graphique actuellement au point pour les émulateurs N64 ne parvient à gérer ses graphismes correctement. Je n'ai pas jugé utile de détailler les problèmes d'émulation car ce n'est pas WDC le cœur de l'article.


- Les bonus sont placés aléatoirement ?

Heureusement non, ce serait un cauchemar. Si ça avait été le cas, je l'aurai indiqué (et je n'aurai probablement jamais fini le jeu ni fait un article dessus).


- Les images propres.

Il s'agit d'images tirées de sites web. Certains ont peut être joué à l'émulateur. Le jeu était plutôt propre, il est même possible qu'il soit en 640x480, même sans le Ram pack.


- L'IA pas très brillante

En effet j'aurai pu m'étendre plus sur ce point (plutôt important pour un jeu de course) mais en se débrouillant bien, l'IA ne pose pratiquement aucun souci. Elle est la plupart du temps sur rails. Elle fait parfois des erreurs, surtout si on lui file un coup de main en la poussant un peu ou en perturbant ses trajectoires.


- Les voitures qui explosent

En fait le problème se pose surtout quand tu veux détruire toutes les caisses : être ramené sur la route te sort de chaque route détournée / raccourci et le temps perdu est alors énorme. Il faut bien garder à l'esprit que les circuits sont très longs (entre 2 à 3,5 minutes LE TOUR pour certains circuits). Il faut également finir premier pour que les caisses "Cheats" soient validées. Or si tu dois faire demi tour pour retrouver suffisamment d'élan afin d'atteindre un passage secret ou reprendre un raccourci, le retard à rattraper va être difficile, surtout que les caisses "Nitro" ne reviennent pas une fois détruites.


- En tout cas faudrait que je me le tente ce jeu, même si j'aime pas les cox, le jeu à l'air sympa quand meme.

Il est vraiment sympa, clairement pas parfait (cette musique qui boucle toutes les cinq secondes, urgh !) mais comme Extreme-G, il a ce petit quelque chose qui me fait toujours y rejouer. Et si je t'ai donné envie d'y jouer, alors ça me fait très plaisir .


- Petite coquille au fait, suivant le navigateur y'a des caractères chelous en plus :
gagner un  Continue
il n'y a ni brouillard ni clippingÂ

Selon le navigateur ? Vérifie que ce n'est pas un problème d'encodage de caractères, sinon ça vient de l'article et je ne l'explique pas.


Merci encore .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

En ligne
Posté le: 2016-06-16 12:52
Il se peut que la vieille version d'Opera que Pluie utilise sur son Fenêtres™ 2000 ne reconnaisse pas certains caractères accentués ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 20:01
j'ai fait au boulot sous le même opéra. Mais sous le dernier chrome (au boulot et donc win7) J'ai pas le  j'ai un tab. Bizarre.

En tout cas faudrait que je le tente ce jeu, j'ai pas beaucoup de jeu sur n64
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

En ligne
Posté le: 2016-06-16 22:14
Citation :
Le 2016-06-16 20:01, RainMakeR a écrit :

j'ai fait au boulot sous le même opéra. Mais sous le dernier chrome (au boulot et donc win7) J'ai pas le  j'ai un tab. Bizarre.

En tout cas faudrait que je le tente ce jeu, j'ai pas beaucoup de jeu sur n64



ULTRA 64, Pluie.

La console concurrente de la PSX, d'avant la Dolphin, elle-même d'avant la Revolution.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 22:45
Citation :
Le 2016-06-16 22:14, petitevieille a écrit :

Citation :
Le 2016-06-16 20:01, RainMakeR a écrit :

j'ai fait au boulot sous le même opéra. Mais sous le dernier chrome (au boulot et donc win7) J'ai pas le  j'ai un tab. Bizarre.

En tout cas faudrait que je le tente ce jeu, j'ai pas beaucoup de jeu sur n64



ULTRA 64, Pluie.

La console concurrente de la PSX, d'avant la Dolphin, elle-même d'avant la Revolution.


Alors que toi tu n avais dieux que pour la Sega dural
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 23:18
Citation :
Le 2016-06-16 22:14, petitevieille a écrit :
ULTRA 64, Pluie.
La console concurrente de la PSX, d'avant la Dolphin, elle-même d'avant la Revolution.

argh je me suis trahi
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Coccinelles et fun (Beetle Adventure Racing!)

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)