Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Quel TV HD ?
90 messages • page
12345
Auteur Quel TV HD ?
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 08:26
Et bonjour à tous,

Après l'achat de la Wii U, quelques indices me laissent supposer que je devrais me décider à troquer mon vieux TV cathodique pour quelque chose de plus à la page. Le fait que la console soit vendue sans prise péritel et que je ne puisse quasiment pas lire les textes de certains jeux ou démos, notamment...

Mais le souci, c'est que je n'y connais absolument rien en TV. Je suis toujours resté en 4:3 cathodique, et ça m'allait très bien jusqu'à présent. Je ne sais pas s'il faut prendre un truc à plasma ou à LED, quelles fonctions il doit y avoir, la connectique, le son (apparemment il faut quasiment obligatoirement avoir un ampli autre que le TV pour que ça rende comme il faut ?).

Bref, vos retours d'expérience m'intéressent ! Sachant que je ne capte pas les chaînes de télé (volontairement) et que donc, ce sera pour un usage exclusivement jeux vidéo + DVD. Donc pas besoin d'un couteau suisse qui fait tout et même le reste !

A vous lire !

  Voir le site web de Vakoran
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 10:37
Tu viens d'invoquer Zure (il te dira de prendre une Sony )

Il nous faut quand même quelques précisions : ton budget, et ta distance par rapport à ta télévision. La 3D t'intéresse ou pas ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 11:11
Si tu lis l'anglais je te recommande ces deux sites pour des essais intéressants de nombreuses télés :
http://www.hdtvtest.co.uk/
http://www.avforums.com/

Le plasma est plus ou moins mort, donc à moins de choper un Panasonic GT60 (ma télé, juste parfaite et à des années lumières de tout ce que j'ai vu, payée 1000€ en 127cm) à pas cher dans les fonds de tiroir, ou un Samsung F8500 à la rigueur, le plus probable est que tu devras te rabattre sur un LCD.

Effectivement Sony est sensé avoir des bons modèles (le W905 de l'an dernier, quand j'avais regardé...) mais la marque le fait payer très cher.

La taille : toujours le plus gros possible selon budget / ameublement ! Sur ma télé de 127cm je peux mater un Blu-Ray à 1,5m de l'écran sans voir aucun défaut à l'image.

  Voir le site web de tof-1984
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 11:56
Surtout, par rapport à Samsung, Sony propose une belle connectique, très complète. Vu tous les engins qu'on est amené à brancher dessus, c'est vraiment un paramètre très important.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 15:26
Citation :
Le 2014-06-14 10:37, Shenron a écrit :
Il nous faut quand même quelques précisions : ton budget, et ta distance par rapport à ta télévision. La 3D t'intéresse ou pas ?


Pour le budget, même si dans l'absolu ce n'est pas un problème, je me vois mal mettre plus de 1500 euros là-dedans. Ce n'est qu'un écran...

Distance au téléviseur : 180 cm, et la 3D ne m'intéresse pas.

tof, merci pour les liens, je vais voir ça. De ce que je comprends, le Plasma c'est très bien, mais ça ne se trouve plus ? Par curiosité, comment ça se fait si c'était mieux que le LCD ?

127cm de diagonale feront un peu trop pour l'endroit où je peux le mettre. 100 à 110 seront largement suffisants.

chatpopeye, c'est bon à savoir, mais justement, pour le moment je vois mal tout ce qu'on peut avoir à brancher sur un écran : à part la console et le lecteur DVD, je ne vois pas ce que je pourrais y mettre d'autre.

J'avais oublié de demander : l'important pour moi, c'est que le temps de réponse soit bon, JV oblige : ma frangine a une jolie dalle, mais je suis incapable de jouer à la Wii dessus, il y a un décalage d'une bonne demie-seconde entre mon action sur la manette et la réaction à l'écran... Apparemment ça se traduit par le paramètre "lag" dans les tests ?

  Voir le site web de Vakoran
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 15:50   [ Edité le: 2014-06-14 15:56 ]
^ Oui et c'est mesuré en millisecondes. Cette donnée n'est quasi-jamais donnée par les constructeurs.
Certains téléviseurs ont un mode "gaming" qui permet de désactiver des traitements video coûteux en temps, mais parfois ça ne suffit pas (un ami a un plasma Panasonic assez récent, le ST60E je crois, et les jeux ne sont tout simplement pas praticables dessus, c'est atroce).
L'input lag peut-être différent en fonction de la connectique utilisée, par exemple certains écrans sont moins touchés sur l'entrée VGA.
Si tu joues beaucoup, c'est une donnée importante.
Il existe des sites et bases de données visant à répertorier les mesures pour tous les écrans (interroger Google )

Pour ton histoire de lag chez ta copine : est-ce que tu n'aurais pas branché ta Wii avec une prise peritel sur sa TV ? Si c'est le cas, ça veut dire que la console balançait du 480/576i et à la charge de sa TV de désentrelacer l'image. C'est pas très beau et ça n'arrange pas les choses côté lag

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 17:00
Je te conseille sans réserve la W905 (qui existe en 40, 46 et 55) de Sony. J'ai changé ma télé le mois dernier en profitant du changement de gamme 2014 (parce que c'est le meilleur moment pour changer de télé si tu vises les modèles haut de gamme qui ne sont jamais soldés dans les soldes normales) et la 905 qui s'est vue remplacée par la 955.

Du coup à la FNAC et un peu partout, la 55W905 passait de 2799 à 1599, autant dire que j'ai pas hésité une seconde. Le modèle 46 tombait à 890 ou 990 (je suis plus certain).

C'est la meilleure TV que j'ai eu dans ma vie et j'en ai eu un paquet. Elle a remplacé un modèle flagship Sony de 2010 qui était pourtant excellent et qu'elle lamine sur tous les points.

Donc si tu arrives encore à la trouver, très sincèrement fonce. Lis les review sur le net, toutes les publications encensent la W905 et elle a un lag en mode JV qui est le plus bas (ou l'un des plus bas) de toutes les TV LED sorties so far. Comme toi la partie télé ne fonctionne pas, mais pour le home cinéma et le JV, c'est une hallucination.

Sans exagération, quand je l'ai calibré et que j'ai balancé la PS3 dessus, j'ai eu l'impression que j'avais allumé ma PS4 par mégarde. Je l'ai fait acheter à Nano (qui a pris le 46) qui pourra confirmer le wow factor.

Du coup, moi j'ai envie de refaire tous mes PS3 parce que j'ai le sentiment qu'avant la 905, je les ai jamais vraiment vus. Et la PS4 dessus je te raconte pas. Et la WiiU, j'ai pas essayé, mais très sincèrement je pense que tu t'explosera la rétine.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 17:55
Voilà qui est enthousiasmant !

Sauf que je n'arrive pas à trouver de W905 à acheter sur le Net.

En revanche, par le même constructeur, et apparemment OK pour l'input lag, j'ai trouvé ceci. Apparemment les avis dessus ne sont pas mal, qu'en pensez-vous ?

Sinon, quelqu'un saurait me dire pourquoi le plasma est apparemment mieux ? Parce que j'ai trouvé le TV de tof : clic. Mais c'est bien plus cher...

  Voir le site web de Vakoran
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 18:17
ouais la 705 est pas mal du tout. La 905 effectivement doit être chaude à trouver maintenant.

Pour les plasma ça se discute. J'ai un pote qui a un super plasma Pioneer (mais ils ont arrêté depuis belle lurette Pioneer) et effectivement l'image est vraiment belle, c'est super pour du home ciné, pour le JV il a des petits problèmes de marquage (mais son modèle date de 2007 donc la techno a évolué depuis) ce qui fait qu'il est régulièrement obligé de diffuser de la "neige" pour supprimer les marquages.

Après perso, autant un plasma même basique a une meilleure image de base que les LCD/LED d'entrée ou de milieu de gamme, autant sur le haut de gamme, je trouve que les deux technologies se valent. Après le plasma a un rendu plus "cinéma" et moins informatique que le LED, ça c'est vrai. Mais c'est une question de préférence aussi. Dans la mesure où je fais 40/60 entre ciné/séries et JV sur mon écran et que j'aime le rendu flashy du LED dans les JV, je préfère cette technologie mais bon ça c'est moi, c'est juste des goûts persos.

_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 20:19
Citation :
Le 2014-06-14 15:26, Vakoran a écrit :


chatpopeye, c'est bon à savoir, mais justement, pour le moment je vois mal tout ce qu'on peut avoir à brancher sur un écran : à part la console et le lecteur DVD, je ne vois pas ce que je pourrais y mettre d'autre.



Pour l'instant, tu ne sais peut-être pas, mais à l'avenir, peut-être auras-tu besoin d'une connectique digne de ce nom. Il y a deux ans, quand j'ai acheté ma télé, j'avais tout vérifié sauf la connectique. Sur la Samsung que j'avais prise à Leclerc, il y avait une entrée Péritel, une entrée HDMI, une entrée TV et c'est tout. Impossible de brancher ma Wii en Component. Impossible de laisser brancher à la fois ma Freebox et mon Lecteur Blu-Ray. Bon, Leclerc me l'avait reprise sans faire d'histoire, et la Sony que j'ai prise à la place possède 4 HDMI, 1 YUV, 1 VGA, 1 Péritel, 1 Ethernet, 2 USB. Ainsi, j'ai ma Freebox, mon lecteur Blu-Ray, ma Wii, ma Gamecube, ma Dreamcast peut se brancher sur l'entrée VGA (enfin, je n'ai jamais essayé, mais normalement, ça doit le faire), et les quelques fois où j'ai branché ma Xbox 360 dessus, je n'ai pas eu à tout débrancher pour rebrancher.
Je ne sais pas ce que tu as pour l'instant comme matos à brancher dessus, mais tu seras bien content si un jour tu es amené à utiliser plusieurs appareils en même temps.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 22:42
Effectivement chapopeye, je comprends mieux ce qu'on peut avoir à brancher, vu comme ça. Merci pour les infos !

Bon bah du coup je me suis décidé pour la Sony 42W705, je pense que ça devrait bien me convenir.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide, je vous raconterai...

  Voir le site web de Vakoran
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-14 23:39
Voila une affaire rondement menée !

Citation :
Pour les plasma ça se discute. J'ai un pote qui a un super plasma Pioneer (mais ils ont arrêté depuis belle lurette Pioneer) et effectivement l'image est vraiment belle, c'est super pour du home ciné, pour le JV il a des petits problèmes de marquage (mais son modèle date de 2007 donc la techno a évolué depuis) ce qui fait qu'il est régulièrement obligé de diffuser de la "neige" pour supprimer les marquages.

Mon Panasonic ne soit pas être beaucoup plus jeune (je l'ai acheté en 2011, mais c'était plus ou moins une fin de série), et il y a eu zéro marquage. Je n'ai même pas respecté la période conseillée de rodage. Le vrai inconvénient objectif du plasma, c'est sa consommation. C'est que ça chauffe, un pépère comme ça !

Et subjectivement, le rendu est plus chaud et plus naturel sur un Plasma, mais c'est vraiment affaire de goût. J'aime beaucoup ce rendu, je trouve les traitements d'image sophistiqués trop artificiels, ça me sort un peu du truc. Par contre, si c'était à refaire, je ferais gaffe de prendre un écran moins brillant, parce pour pas mal de jeux, comme ma TV est perpendiculaire à mes fenêtres, je dois fermer les volets pour voir quelque chose.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 09:35
Bah, un jeu vidéo ça se pratique dans le noir, moi je ferme toujours tout quand je joue, façon grotte.

2011 en fin de série, ça doit être un modèle 2010 que t'as. Et entre 2007 et 2010, la technologie a vachement évolué sur le plasma. En plus t'es sur du Pana qui ont justement vachement bossé sur les problèmes de marquage et qui ont toujours été leader sur la technologie Plasma. Après oui, je suis d'accord que le rendu plasma est top hein et comme je le disais un plasma même basique est meilleur que tous les LCD/LED entrée et milieu de gamme. C'est simplement sur le haut de gamme que pour moi la différence s'estompe et que ça devient simplement une préférence sur le rendu.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 10:17
Et sinon, une question plus pratique, le poids d'un Plasma, c'est beaucoup plus lourd qu'une LCD?

J'envisage également de changer de TV dans les mois qui viennent et comme j'ai un support mural sur un mur de placo-plâtre, je suppose que si j'opte pour un Plasma, le mur risque de ne pas tenir la charge non? D'autant plus qu'un Plasma collé près du mur ne doit pas être génial pour dissiper la chaleur dégagée?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 10:45   [ Edité le: 2014-06-15 10:46 ]
Vakoran : effectivement c'est ma télé.. après j'ai payé 1000€ le 50" à la Fnac, livrée (avec la garantie qui va avec). Là le prix reste correct mais le vendeur est inconnu...

Sinon les plasmas 2013 de Pana faisaient à peu près les même taille et poids qu'un LCD, à la louche. Par contre comme l'a indiqué Shenron un plasma de plus d'un mètre consomme plus de 300W et chauffe beaucoup.

Le marquage = c'est mon second plasma (le premier poursuit sa carrière chez mes parents), je n'en ai jamais eu. Il suffit d'activer le mode jeu et le déplacement des pixels (Pixel orbiter).
Par contre, un plasma ne pourra jamais être utilisé en tant que moniteur de PC, c'est vraiment trop statique.

L'avantage du plasma c'est la qualité de l'image (extrêmement détaillée et organique en même temps), le rendu des couleurs, la profondeur de l'image, la retranscription des mouvements, les angles de vision (l'image est la même pour tous ceux qui sont sur le canapé...)...
Même la 3D active des Pana haut de gamme enfonce la 3D passive de LG (mon pote qui a la LG le dit aussi ), en terme de profondeur, de couleur, de détails là aussi.
Enfin l'avantage du plasma, c'était aussi son prix, totalement imbattable. Pour avoir une image approchant en LCD il fallait payer presque 3 fois plus cher l'an dernier...

L'inconvénient du plasma c'est le lag (sur mon GT60, plus élevé que sur un LCD haut de gamme comme le Sony W905, mais tolérable), la chauffe et la consommation beaucoup plus élevées, et occasionnellement quelques défauts dans les images en mouvements (phosphor trails), mais objectivement moins que sur les LCD.
La chauffe amène aussi certains modèles (pas le GT60) à disposer de ventilateurs audibles. Enfin, les plasmas font un bruit discret quand ils affichent une image très claire (mais ce n'est pas tellement gênant, même quand on regarde un film d'auteur silencieux).

Après honnêtement je pense qu'aujourd'hui mieux vaut acheter un bon LCD Sony chez un vendeur reconnu. L'offre indiquée par Zure est bonne.

Yoshiki j'ai un ami qui a son plasma au mur (sur un bras articulé certes) il n'a pas de problème particulier. La chaleur rayonne autant par devant (des pixels/petites cellules de gaz eux-même) que derrière, il me semble.

  Voir le site web de tof-1984
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 11:56
Mon Plasma pèse 25kg, mais il n'est pas représentatif, c'est une sorte de dinosaure avec son cadre de 5cm de large, mais c'était le prix à payer pour payer ma téloche 500€
Quant au lag, sur un bon plasma il est quasiment inexistant (joueuse de baston et de danmaku inside).

Mais le plasma c'est un peu has been je pense, à moins d'avoir un budget modeste.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 12:32
Prend pas une phillips en tout cas. Mes parents en ont une, j'ai pas la référence mais elle fait 2D/3D.
Le design est deguelasse, la tv je suis obligé de la caler parce qu'ils ont mis un pied en biais, du coup l'ecran et à 30°.

Les reglages y'en a pas assez, sur les chaines de tv tu peux regler et virer toutes les ameliorations mais pour les jeux non.
Du coup impossible de regler la lumiere, y'a que des modeles predefinis, du coup quand je joue à la ps2 c'est sombre. Idem par moyen de lui dire laisse en 4/3 normal, il veut faire un zoom. Et dès que j'ai une cinematique il recadre comme un porc

Le pire c'est la fonction feu de l'amour, allez hop on rajoute des frames pour avoir un rendu chelou. Pour le son j'en parle pas, on entend pas grand chose et surtout certains sons petent et pas d'autre.

Bref achetez pas du phillips !

Et l'ambilight... qu'elle idée à la con
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 17:26
Personnellement, je me suis payé il y a 2 ans un plasma Pana, un TS-P42ST50E, et je suis absolument ravi. Après j'ai choisi un plasma parce que ma télé est utilisée uniquement pour les films et la télé. Je joue sur mon vieux Sharp qui marche bien

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2014-06-21 16:24   [ Edité le: 2014-06-21 16:26 ]
@Vakoran : en attendant de recevoir ta nouvelle TV (/jaloux) je peux te donner un conseil de réglage. C'est un pote qui utilise aussi un cathodique qui a remarqué ça. Il faut que ta TV dispose d'un réglage 16/9. Plutôt que de laisser ta TV en 4/3 et de mettre ta Wii U en 4/3 il faut tout passer en 16/9. 16/9 dans les paramètres d'affichage de ta Wii U et réglage de ta TV en 16/9. Normalement tu obtiendras un affichage plus fin qui aidera pas mal pour lire les textes.
Evidement un cable RGB (#petitevieille) aidera aussi grandement, c'est le même que sur Wii.
Sur ton LCD c'est HDMI obligatoire et pense à faire des réglages de l'image indépendamment pour chaque source (pour les JV il faut enlever certains traitements numériques pour réduire l'input lag).
Pour la TV de ta frangine il y a surement moyen d'améliorer l'input lag en la réglant mieux (la TV hein )

@Zure : Quoi, tu as viré ton LCD full led local dimming pour du edge led ?!

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-22 18:04
Citation :
Le 2014-06-21 16:24, meyot a écrit :
@Zure : Quoi, tu as viré ton LCD full led local dimming pour du edge led ?!


ouaip et sincèrement je suis toujours scotché par l'image de la 905. Après j'avoue que j'ai craqué sur un petit coup de tête et sur le fait que ma mère voulait un écran plus grand et m'a acheté ma précédente TV donc l'occasion à fait le larron. Mais je trouve la 905 supérieure notamment sur le traitement des couleurs avec le Triluminos.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Technique » » Quel TV HD ?

90 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)