Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC
203 messages • page
123456 ... 11
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 15:50
Mouarf. Crois-moi JC : je ne ferai pas le poids face aux mastodontes qu'il y a en face. Et puis à l'époque de Geo Wars, j'étais jeune.

En attendant, j'ai testé le mode insane, et comme prévu, il est juteux, à condition de marquer des perfect. Sans ça, le gain de points par rapport au mode hard ne me paraît pas extraordinaire (d'autant qu'y survivre est beaucoup plus aléatoire !!)

Bilan de ma dernière partie : mort au 5ème niveau, 2 perfect (niveaux 1 et 3), et un score de 2.580.620 points.



Le run était très perfectible ; je ne serais pas étonné que le jeu puisse se terminer avec plus 5 millions de points, d'autant que la fin de la partie décompte le nombre de vies restantes (j'ai terminé ma partie avec des continue, et le bonus points est énorme, genre 200.000 points par vie restante).

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 16:09
Han ! David pris en flagrant délit de triche : il nous a ressorti un vieux score de 2004 !

(et non, le fait que le jeu ne soit sorti que 7 ans après ne suffira pas à t'innocenter )

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 16:20
Ha ! Quelle quiche je fais (en même temps, je vous avais prévenus).

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 16:40   [ Edité le: 2014-06-04 16:43 ]
Citation :
Le 2014-06-04 15:50, David a écrit :
Bilan de ma dernière partie : mort au 5ème niveau, 2 perfect (niveaux 1 et 3), et un score de 2.580.620 points.


Je sens que ce round va être compliqué.
Bien joué David. J'espère que le manque de temps ne t’empêchera pas d'être compétitif.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 17:37
Premier score moisi pour tester : ~215K (heureux, Gatsu ? )

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 18:48
997 414 en Normal, la photo ici : http://www.heberger-image.fr/images/93830_satazius_2.jpg.html.

Mort au Stage 4, ce qui représente une nette amélioration ! Je n'ai pas réussi à finir le jeu, je meurs au Stage 6 où je coince soit au passage des plate-formes qui s'enflamment au bout, soit vers les portails dimensionnels (je les prends mal), soit la grosse araignée en bas.
J'ai réussi à faire un Full Perfect sur les 3 premiers Stages, et je commence à savoir où sont les étoiles du Stage 4, je pense donc dépasser le million à ma prochaine run...et être suffisamment à l'aise avec le jeu pour pouvoir arriver au Stage 5 sans perdre de Continue ! Le Stage 4, et surtout le grand passage à l'étroit sous les cascades vertes et les portes qui s'ouvrent et se ferment brutalement (4 étoiles planquées là-dedans, au moins), représente un vrai challenge et je n'ai pas réussi à ne pas perdre de vie là-dessus...

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 20:33
Citation :
Le 2014-06-04 18:48, Tama a écrit :
J'ai réussi à faire un Full Perfect sur les 3 premiers Stages

Belle performance, Tama ! 1M en mourant au niveau 4 et en normal, ça sent le score bien optimisé ! As-tu essayé le mode hard ?

Sauf erreur, dans le niveau 5, le passage rapide des portes qui se referment comprend 5 étoiles : 4 tout près de la fin du parcours (de part et d'autre du couloir une fois les lasers franchis), et un dernier entre les 2 portes de sortie. Les 5 étoiles précédentes se trouvent assez aisément dans la zone des cascades vertes : 4 dans deux renfoncements voisins peu de temps après être entré dans la zone, puis une dernière dans un autre renfoncement que l'on atteint en montant quelques "étages".

Pour ma part, je ne pourrai pas rejouer avant ce week-end, puis plus de PC pendant une semaine... Il est évident que quand je reviendrai, mon score aura été explosé même si, pour l'instant, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactivité sur les autres forums.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 21:46
Mode Insane débloqué, et 1600k en Hard.

Je n'arrive à rien en Insane, donc je vais appliquer la même stratégie que pour Maldita Castilla : practice sur chaque niveau.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-06-04 22:35   [ Edité le: 2014-06-04 23:33 ]
J'entre dans la danse : 535 258 en Normal.

EDIT : 1 171 982 en Normal

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-05 18:39
Pour info, vous avez jusqu'au dimanche 8 juin 23h59 pour décider ou non d'utiliser votre joker sur ce round, et le poster sur ce topic

  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-06-06 16:50
1 966 770 (1CC, Normal)

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 00:00
1900k en Insane et 2200k en Hard.

Je suis confronté à un problème qui commence à sérieusement me gonfler, à savoir l’efficacité aléatoire de l'arme à charge (la première). Parfois ça me dégomme les boss instantanément, et parfois ça fait presque rien.

A coté de ça j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour du jeu, et que je n'ai pas vraiment de marge de progression à moins de m'entrainer à mort à éviter des boulettes.

gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 11:30
Entre J et David vous sortez des scores de dingue. Je m'incline devant vous les gars. N'oubliez pas le joker qui vous permet de doubler vos points de classement final de cette session. Mais bon Oleg et Elodie sont lancés chez nous, je pense que ca sera une belle bataille.

Moi je suis nul au shmup :'(

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 13:07
Classement provisoire Satazius

Oleg (Paderetro) : 3 327 712
David (Grospixels) : 2 580 620
Palgork (Shmup) : 2 179 035
J (Grospixels) : 1 966 770
UGO (Shmup) : 1 476 366
Youpla (Grospixels) : 1 250 733
Gobolz (RGC) : 1 212 351
Elodiebo (Paderetro) : 1 105 784
Tama (Grospixels) : 997 414
DMusashi (Paderetro) : 437 858
Princeps.Bonus (PGR) : 352 745
YannHuitNeuf (Shmup) : 232 340

Jokers utilisés : Myragée, AGES

En espérant voir la plus grande partie des 94 personnes ayant récupéré l'archive participer au round, mmmhhh?
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 13:31   [ Edité le: 2014-06-07 13:37 ]
Merci pour la mise à jour, ange_dechu_lucifer.
Une question : je vois que les photos qu'Oleg poste sont prises in-game et non sur l'écran de game over. Personnellement, je n'ai rien contre car je ne pense pas qu'Oleg soit du genre à soumettre d'anciens scores pour bien figurer dans un concours.
Mais la question que je pose, c'est : entérine-t-on cette façon de faire ? Si oui, ça m'intéresse car ça m'éviterait d'avoir à prendre une photo à chaque fois que je bats mon record. L'inconvénient en revanche, c'est ce que ça laisserait la porte ouverte à un joueur indélicat qui souhaiterait poster un vieux score.

Citation :
Le 2014-06-07 00:00, Youpla a écrit :

Je suis confronté à un problème qui commence à sérieusement me gonfler, à savoir l’efficacité aléatoire de l'arme à charge (la première). Parfois ça me dégomme les boss instantanément, et parfois ça fait presque rien.

Pas impossible mais néanmoins, as-tu vérifié que le niveau d'upgrade de ton arme à charge était bien le même à chaque fois ? (on n'a pas nécessairement l'habitude dans un shoot'em up que les smart bombs soient elles aussi "upgradables" donc il est facile de passer à côté de ce détail dans le feu de l'action).

Citation :
Le 2014-06-07 00:00, Youpla a écrit :

A coté de ça j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour du jeu, et que je n'ai pas vraiment de marge de progression à moins de m'entrainer à mort à éviter des boulettes.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Quand tu dis avoir l'impression d'avoir fait le tour du jeu, cela signifie-t-il que tu l'as one-credité en Hard et en Insane ?

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 14:15
Super score, J !

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'y remettre et crains en fait de ne pas pouvoir le faire avant le week-end prochain... J'hésite de fait à utiliser mon joker. Il y a sûrement un beau coup à jouer sur cette manche - nous sommes nombreux sur GP à proposer des scores sympas : Youpla (qui n'abandonnera pas, j'en suis sûr) ; J bien sûr ; Tama aussi... Nous sommes au moins 4 à pouvoir marquer du point.

Je prendrai ma décision avant demain soir. En tout cas, j'espère vraiment que le hoarding n'aura pas sa place dans cette manche. L'absence de réaction sur les autres forums m'inquiète (à en croire le classement provisoire, AGES et Myriagées n'ont pas posté de score et jouent pourtant leur joker. Je ne sais qu'en penser...)

Gatsu : cette manche est le moment où jamais de progresser en shmup ! Le choix de Satazius est, je trouve, excellent, tant c'est un jeu pédagogique. Avec ses 4 niveaux de difficultés vraiment bien foutus, il s'adapte à tous les niveaux et permet à chacun, à son rythme, d'appréhender les rudiments du genre sans tomber dans le bullet hell.

Oleg : encore une fois, il sera sans doute très difficile de rivaliser avec toi. Avec le score qui est le tien, tu approches certainement du 1CC en insane, ce qui te permettra de franchir le cap des 5M d'ici peu. Pas sûr que l'un de nous fasse aussi bien !

Aux orgas : serait-il possible d'attribuer autoritairement des points de pénalité à Oleg ? Il les mériterait.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 15:25   [ Edité le: 2014-06-07 20:59 ]
Citation :
Le 2014-06-07 13:31, J a écrit :
Pas impossible mais néanmoins, as-tu vérifié que le niveau d'upgrade de ton arme à charge était bien le même à chaque fois ? (on n'a pas nécessairement l'habitude dans un shoot'em up que les smart bombs soient elles aussi "upgradables" donc il est facile de passer à côté de ce détail dans le feu de l'action).

Oui j'avais pensé aux upgrades, et au fait que la bombe est "amortie" par les tirs adverses. J'ai l'impression qu'en plus elle vient s'écraser sur des parties non vulnérable du boss, mais c'est pas flagrant visuellement.

Citation :

Citation :
Le 2014-06-07 00:00, Youpla a écrit :
A coté de ça j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour du jeu, et que je n'ai pas vraiment de marge de progression à moins de m'entrainer à mort à éviter des boulettes.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Quand tu dis avoir l'impression d'avoir fait le tour du jeu, cela signifie-t-il que tu l'as one-credité en Hard et en Insane ?

Ce que je veux dire c'est qu'une fois qu'on connait les niveaux et choisi ses armes favorites, il n'y a plus vraiment à cogiter. Les boss ne semblent pas avoir de faiblesse, les niveaux non plus. Pour trouver les étoiles dans les passages verticaux, il suffit de monter ou descendre tout le temps. Certains passages des niveaux 4 et 5 peuvent difficilement être franchi sans une grosse part de chance (je ne parle pas du début du lvl3 qui est plutôt facile en comparaison). Donc pour progresser, il n'y a rien d'autre à faire que de s'entrainer à éviter les boulettes à s'en péter les yeux.

Au niveau de ma progression j’hésite entre hard et insane. Je perfect souvent les 3 premiers niveau en hard, mais je galère sur le 4 et son boss qui rend aveugle.

Citation :
Le 2014-06-07 14:15, David a écrit :
(à en croire le classement provisoire, AGES et Myriagées n'ont pas posté de score et jouent pourtant leur joker. Je ne sais qu'en penser...)

J'allais poser la question. Ont-ils communiqué sur leurs forums respectifs hormis pour signaler l'utilisation du joker ?

EDIT : AGES et Myriagées ont bien dévoilé leurs premiers scores, mais sans fournir de photo. De mémoire il y a un score à 500k et l'autre à 2000k.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 21:44
Je me suis refait une partie ce soir. Bilan : une première moitié sans accroc, et puis paf, v'là que je perds toutes mes vies dans le 4ème niveau.

Question : si vous avez essayé le mode "practice", ne pensez-vous pas que les niveaux y sont plus faciles que lors d'une vraie partie ? Y aurait-il une sorte de ranking ? En fait, j'en suis quasi-certain. Alors que le niveau 4 en "practice / insane" ne m'a pas posé beaucoup de problème en début de semaine, là, j'en ai franchement bavé.

  Voir le site web de David
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-06-07 23:04
Coucou (ça faisait une paye)

Oui, y a clairement du rank, donc le practice a ses limites.

C'est dommage de ne pas pouvoir régler le rank en practice, comme c'est le cas sur Under Defeat par exemple.

J'ai commencé le jeu hier soir, d'abord déçu puis je le trouve assez sympa en définitive (le stage 5 est 'ach'ment bien)

Pour l'instant je découvre, je crédite-feed. Aucun score décent, je préfère activer le Hard et l'Insane puis essayer de scorer là-dessus.

Comme toi David, j'hésite pour le joker. D'autant que, malgré ma grosse expérience du shmup, je suis vraiment pas doué pour les horizontaux, alors que j'ai de bien meilleurs réflexes sur les verticaux, sans être un top dog non plus.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-06-08 00:22   [ Edité le: 2014-06-08 00:22 ]
Citation :
Le 2014-06-07 21:44, David a écrit :

Je me suis refait une partie ce soir. Bilan : une première moitié sans accroc, et puis paf, v'là que je perds toutes mes vies dans le 4ème niveau.

Question : si vous avez essayé le mode "practice", ne pensez-vous pas que les niveaux y sont plus faciles que lors d'une vraie partie ? Y aurait-il une sorte de ranking ? En fait, j'en suis quasi-certain. Alors que le niveau 4 en "practice / insane" ne m'a pas posé beaucoup de problème en début de semaine, là, j'en ai franchement bavé.


Maintenant que tu le dis...
Et ça doit correspondre avec ma remarque sur les dégâts "aléatoires" de la bombe.

Donc lvl 1, 2, 3 les doigts dans le nez avec les 30 étoiles. Et là le jeu se dit que t'es trop fort, et tu te fais défoncer au lvl 4.


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC

203 messages • page
123456 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)