Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » e3 2014: Never Seen Before (oh wait !)
196 messages • page
1 ... 78910
Auteur e3 2014: Never Seen Before (oh wait !)
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 03:08
Citation :
Le 2014-06-15 02:03, Simbabbad a écrit :

@Wild_Cat: pour moi ces exemples ne sont pas de l'arcade mais du passe-temps (plus moins vénal), grosse nuance.


Et pourtant, quand tu y réfléchis:

- Graphismes 2D
- Mécaniques de jeu épurées
- Scénario inexistant
- Sessions de jeu courtes
- Obsession du scoring (et donc des leaderboards, de la compétition avec les amis à coups de "dans ta face")
- Parties qu'on paie à l'unité

Candy Crush a plus de choses en commun avec l'arcade des années 80/90 que n'importe quel AAA récent (même un AAA Sega, au grand dam de mamie).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 09:29   [ Edité le: 2014-06-15 09:59 ]
Citation :
Le 2014-06-15 02:03, Simbabbad a écrit :

@Zure: en même temps, l'évolution "je me contentais de Sonic Megadrive à l'époque mais maintenant il me faut Assassin's Creed parce que Ghouls'n'Ghosts c'est devenu trop dur pour moi" (je paraphrase), elle est loin d'être universelle, hein. Moi, par exemple (40 ans), le jeu "cinématique", je ne peux plus, ça ne m'intéresse tout simplement plus (déjà qu'avant...), j'ai l'impression de perdre mon temps dans des trucs pour ados et d'être trop vieux pour ça. Si je veux des histoires et m'évader, je lis un bouquin, ça ne me viendrait pas à l'idée de gaspiller mes neurones devant des jeux cinématiques au scénario digne d'un nanard de NRJ12 et aux phases de gameplay gagnables par un singe moyennement intelligent. Mon intérêt dans la Xbox One et la PS4 est littéralement nul et le jeu que j'attends le plus en ce moment c'est 1001 SPIKES (et Pullblox World), donc la Wii U + le PC me comblent très bien, et je suis ravi du positionnement de Nintendo, donc bon...

Et j'adore Wii Fit, hein, que j'utilise une fois tous les deux jours en moyenne, je vois mal l'opposition, au contraire. Les pubs et le positionnement familiaux, c'est aussi vieux que Nintendo.


Déjà je pensais pas à Assassin's Creed.

Ensuite, t'es pas obligé d'être condescendant sur mes goûts (que tu ne connais en plus pas) tu seras gentil parce que je ne pense pas t'avoir agressé vu qu’initialement je m'adressais à la vieille.

Le fait que tu aimes les jeux d'arcade ou WiiFit n'a aucun rapport avec la choucroute.

Ensuite faut arrêter avec Nintendo a toujours fait ça.

Je fais du marketing dans la distri JV depuis mars 1999. Des opés avec Nintendo depuis j'en ai fait un paquet et oui ils ont toujours eu un positionnement familial dans leur manière de présenter leurs jeux mais les premières années de la Wii ont vu un virage clairement lifestyle (à ne pas confondre avec familial) avec une communication visuelle qui n'avait rien à voir avec le Nintendo de la période GameCube par exemple. Et une communication que, comme par hasard, ils ont absolument cessé dans la dernière partie de la vie de la console avec un virage nettement plus gamer et une communication qui n'obligeait plus de mettre en avant la famille parfaite mais les jeux et un retour vers une communication plus traditionnelle de la marque. Du reste, sur WiiU, tu remarqueras aussi que la comm perfect family est quasi-absente et que la console à un positionnement justement beaucoup plus traditionnel à la classic Nintendo. C'est aussi, comme par hasard, ce qui explique son énorme capital sympathie chez les joueurs fan de la marque, bien plus que la Wii. Beaucoup de fans y voient le retour d'une "vraie" console Nintendo.

Ces quelques années de communication hésitante ont entamé leur image et c'est visible dans les ventes de la WiiU (qui pour le moment lutte pour s'imposer) (même si Mario Kart lui a filé un petit coup de boost), associé à leurs choix low tech sur la Wii, n'importe quel marketeux te le dira, tout autant que MS a vu son image entamée par son virage ultra mainstream sur les dernières années de la 360 et le début de la One (virage qu'ils ont totalement modifié avec la conf E3 2014 au passage et une réorientation gamer à tous les étages) (et les opés de la rentrée autour de la One, je peux déjà te dire que kinect et la box all in one c'est terminé) (au moins pour un temps).

Je suis pas passionnel là, je t'exposes une réalité, je m'en fous complètement moi, mon intérêt professionnel c'est que tous les joueurs trouvent à bouffer hein, toi, moi, toutes les niches, tous les types parce que plus l'industrie est dynamique, plus j'ai du boulot en tant que freelance.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 10:29
Cet E3 est plus raffraichissant du côté de nintendo je trouve.

Si de mon côté je devais faire un bilan des 3 plans d'annonces sur nintendo/sony/microsoft

Ce serait :

1°) Nintendo
Zelda
StarFox
Splatoon
Super Smash Bros
Xenoblade X
(et puis les mario kart 8, mario 3D world, Pikmin 3, wonderfull 101, lego city undercover me tentent bien...)

2°) Microsoft avec sur xbox one
Sunset overdrive
Forza horizon 2 (j'avoue je commence à l'apprécier le 1er même s'il est bien beauf )
Halo 5
ET puis en multi : destiny, MGS V...

3°) Sony...
Peut être uncharted 4...

Enfin d'ici la fin de l'année si je devais investir dans une nouvelle console ce serait la WII U, point barre.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 10:47   [ Edité le: 2014-06-15 10:49 ]





Article de Gamekult avec d'autres stats.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 11:27
Citation :
Le 2014-06-15 10:29, ryo95100 a écrit :
Cet E3 est plus raffraichissant du côté de nintendo je trouve.


Je suis d'accord, c'est eux qui ont fait le meilleur E3, avec le message le plus clair et un retour sur leur positionnement historique.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 11:56
Citation :
Le 2014-06-15 09:29, Zure a écrit :
Ensuite, t'es pas obligé d'être condescendant sur mes goûts (que tu ne connais en plus pas)...

C'est pas mon propos, et tu réponds à côté de ce que j'ai dit: que le positionnement stratégique, en termes d'images, leur ait nuit parce que ci ou ça, c'est bien possible, mais je m'en moque, je ne regarde pas leurs pubs, je joue à leurs jeux (même si pour la Wii U, j'ai moins l'impression que ça soit l'image qui ait nuit que la confusion sur l'idée que la Wii U soit un nouvel accessoire pour le grand public, et la gestion de ce qu'on sort et quand pour les joueurs). Je ne suis pas du tout en désaccord avec ce que tu dis dans ta réponse, le virage est évident.

Non, mon propos c'est de retourner comme un gant l'argument: "quand on vieillit on préfère les jeux narratifs", ça peut être exactement l'inverse, et pour illustrer je te donne mon cas en te disant sincèrement ce que je pense sur tel ou tel style de jeu (et je ne suis pas le seul). Après, tout comme on peut sincèrement voir les comics comme de la sous-littérature sans prendre ceux qui les lisent pour des crétins, je n'ai pas de jugement sur tes goûts, je te dis simplement que l'évolution de tes goûts avec l'âge n'est pas forcément universelle et je te décris ma logique.

C'est la vieille discussion: qu'est-ce qui est le plus mature, "The Batman" ou "The Brave and the Bold"? Un adolescent te répondra "The Batman" parce que c'est "sérieux" et raconte une vraie histoire, un adulte te répondra "The Brave and the Bold" justement parce que ça ne se prend pas au sérieux et que ce sont des sketchs décalés. De ce point de vue, le dernier "Tomb Raider" me paraît moins mature que "Captain Toad".

Et c'est ça qui remonte à la photo qui a démarré la réflexion de la vieille avec les gamins qui se marrent avec un Miyamoto âgé, tout comme des gamins peuvent se marrer avec un adulte devant "The Brave and the Bold" alors que des ados vont tordre le nez. Tu dis: "le jeu a besoin d'évoluer" et "Sonic The Hedgehog ne peut plus me satisfaire comme il l'a fait en 1991", mais ce n'est pas une évolution universelle, on le voit bien avec le retour de la 2D (Meat Boy, FEZ, etc. et Nintendo qui fait de plus en plus de jeux 2D), tous les adultes que je connais sont bien plus en phase avec ce type de jeux qu'avec de gros trucs narratifs qui demandent un investissement.

@Wild_Cat: oui mais je voulais dire que Candy Crush et Flappy Bird sont juste une catégorie d'un mouvement plus global, qui englobe aussi FEZ, Bit. Trip, etc. qui sont encore plus proches que ce que dit regretter la vieille.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 12:36
Citation :
Le 2014-06-14 14:56, Simbabbad a écrit :

Rain... Tetra, C'EST Zelda.


Je m'insurge, nintendo a toujours pretendu que non
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 12:51
Non mais Rain sérieusement arrête. Elle est nommée explicitement Princesse Zelda DANS le jeu....

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 13:26
Citation :
Le 2014-06-15 12:36, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-06-14 14:56, Simbabbad a écrit :

Rain... Tetra, C'EST Zelda.


Je m'insurge, nintendo a toujours pretendu que non


Rain, tu confonds encore et toujours :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 13:26   [ Edité le: 2014-06-15 13:30 ]
Citation :
Le 2014-06-15 11:56, Simbabbad a écrit :


C'est pas mon propos, et tu réponds à côté de ce que j'ai dit: que le positionnement stratégique, en termes d'images, leur ait nuit parce que ci ou ça, c'est bien possible, mais je m'en moque, je ne regarde pas leurs pubs, je joue à leurs jeux (même si pour la Wii U, j'ai moins l'impression que ça soit l'image qui ait nuit que la confusion sur l'idée que la Wii U soit un nouvel accessoire pour le grand public, et la gestion de ce qu'on sort et quand pour les joueurs). Je ne suis pas du tout en désaccord avec ce que tu dis dans ta réponse, le virage est évident.

Non, mon propos c'est de retourner comme un gant l'argument: "quand on vieillit on préfère les jeux narratifs", ça peut être exactement l'inverse, et pour illustrer je te donne mon cas en te disant sincèrement ce que je pense sur tel ou tel style de jeu (et je ne suis pas le seul). Après, tout comme on peut sincèrement voir les comics comme de la sous-littérature sans prendre ceux qui les lisent pour des crétins, je n'ai pas de jugement sur tes goûts, je te dis simplement que l'évolution de tes goûts avec l'âge n'est pas forcément universelle et je te décris ma logique.

C'est la vieille discussion: qu'est-ce qui est le plus mature, "The Batman" ou "The Brave and the Bold"? Un adolescent te répondra "The Batman" parce que c'est "sérieux" et raconte une vraie histoire, un adulte te répondra "The Brave and the Bold" justement parce que ça ne se prend pas au sérieux et que ce sont des sketchs décalés. De ce point de vue, le dernier "Tomb Raider" me paraît moins mature que "Captain Toad".

Et c'est ça qui remonte à la photo qui a démarré la réflexion de la vieille avec les gamins qui se marrent avec un Miyamoto âgé, tout comme des gamins peuvent se marrer avec un adulte devant "The Brave and the Bold" alors que des ados vont tordre le nez. Tu dis: "le jeu a besoin d'évoluer" et "Sonic The Hedgehog ne peut plus me satisfaire comme il l'a fait en 1991", mais ce n'est pas une évolution universelle, on le voit bien avec le retour de la 2D (Meat Boy, FEZ, etc. et Nintendo qui fait de plus en plus de jeux 2D), tous les adultes que je connais sont bien plus en phase avec ce type de jeux qu'avec de gros trucs narratifs qui demandent un investissement.


Je n'aime pas les jeux narratifs nécessairement, j'aime la narration dans les RPG oui dans les jeux comme Mass Effect, Deus Ex ou Dragon Age ou n'importe quel JRPG, après les jeux cinématique à la Uncharted je trouve que c'est très agréable dans le genre jeu pop corn mais ce ne sont pas du tout mes jeux de chevet. Mon idéal JV c'est l'hybridation Aventure/Action et RPG dans un univers inconnu que j'ai envie d'explorer et dans lesquels je peux écrire ma propre histoire.

Mon idéal ce n'est pas du tout David Cage. Et je ne l'ai pas attendu pour être ému par mes jeux, je l'étais déjà avec FF6 ou Chrono Trigger, il y a 20 ans.

J'aime les jeux immersifs ce qui est totalement différent, je ne recherche pas les jeux sérieux au sens "à message avec une histoire profonde". Mon critère numéro 1 c'est l'immersion et les jeux systèmes, c'est à dire tout simplement le RPG (occidental comme japonais) et ses dérivés. Moi j'aime passer des plombes dans des stats, optimiser mon équipe, et toutes ces mécaniques là. Là-dessus se greffe MGS, quelques FPS (non militaires), quelques jeux d'action aventure comme les Darksiders et les Batman, et les Rockstar (GTA, RDR, LA Noire) parce que j'ai toujours adoré leur touch et quelques outsiders comme Sleeping Dogs, Remember Me, etc. Je vais pas tout citer. Le seul jeu cinématique que je mettrais dans mon top 10 PS3 c'est le Tomb Raider qu'effectivement j'ai adoré.

Et immersif ne veut pas dire mature, pas plus que sérieux. Borderlands n'est pas un jeu sérieux, il est pourtant terriblement immersif. Quand je dis que j'ai grandi c'est simplement qu'avant je recherchais le gameplay avant tout, maintenant je recherche l'immersion avant tout et la cohérence de l'univers. Mais ça peut être un univers en cel shading comme Borderlands ou le futur Zelda ou un monde plus sérieux comme Fallout 3, dans tous les cas, je trouve ça immersif. Ce n'est pas une question de représentation visuelle.

Et le "vrai" jeu vidéo se retrouve aussi bien dans une production Nintendo comme Zelda, que dans Demon's Souls qui a pourtant une esthétique sombre ou dans les RPG occidentaux. Le fait d'avoir des parti-pris esthétiques moins colorés ne signifie pas que le jeu à des prétentions sérieuses ou mature (de tout temps on a eu des jeux avec des esthétiques plus dark), je ne pense pas que From Software se prennent au sérieux, c'est juste que leur fond de commerce depuis King's Fields en 1995 c'est la dark fantasy à la japonaise et que certains univers sont mieux rendus par ce biais. Demon's Souls ou Dark Souls en cel shading avec des couleurs pétards, je te garantis que ça passerait pas. De la même manière que chez Nintendo, Metroid a toujours eu une esthétique plus dark que Mario parce que c'est adapté.

Bref, en fait, je crois qu'on est d'accord sur plein de choses.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 14:03
Citation :
Le 2014-06-15 13:26, Zure a écrit :
Bref, en fait, je crois qu'on est d'accord sur plein de choses.

Tout à fait, dans mon message précédent je grossissais le trait juste pour illustrer qu'on peut évoluer différemment, que le schéma du gameplay pur vers l'immersion quand on prenait de l'âge pouvait se suivre en sens inverse, mais c'est bien sûr plus compliqué que ça.

Par exemple j'ai adoré Dead Space en bonne part pour son immersion, et Lollipop Chainsaw aussi alors que Lollipop Chainsaw est coloré, décalé et ne se prend pas au sérieux. Et le truc qui me branche dans Captain Toad, c'est aussi l'immersion puisque c'est l'univers, l'humour, le côté "cute", etc. Et "immersion", c'est un peu attrape-tout, par exemple est-ce que j'aurais autant accroché à REZ ou Antichamber sans leur univers, pas sûr, même Pac-Man repose sur son style graphique (il n'y a qu'à comparer Pac-Man CE DX et Pac-Man Arrangement).

Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que je peux disserter des heures sur un truc comme "Mario and Donkey Kong: Minis on the Move" ou "NES Remix" ou 1001 Spikes, alors qu'un truc comme "The Saboteur" que j'ai pourtant beaucoup aimé, j'ai juste envie d'en dire: "ouais, c'était très sympa". Et j'ai du mal à me motiver pour démarrer Xenoblade ou Pandora's Tower sur Wii (mais la SD joue un rôle aussi, tu n'as pas tort là-dessus).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 15:44   [ Edité le: 2014-06-15 15:46 ]
Citation :
Le 2014-06-15 14:03, Simbabbad a écrit :

Tout à fait, dans mon message précédent je grossissais le trait juste pour illustrer qu'on peut évoluer différemment, que le schéma du gameplay pur vers l'immersion quand on prenait de l'âge pouvait se suivre en sens inverse, mais c'est bien sûr plus compliqué que ça.

Par exemple j'ai adoré Dead Space en bonne part pour son immersion, et Lollipop Chainsaw aussi alors que Lollipop Chainsaw est coloré, décalé et ne se prend pas au sérieux. Et le truc qui me branche dans Captain Toad, c'est aussi l'immersion puisque c'est l'univers, l'humour, le côté "cute", etc. Et "immersion", c'est un peu attrape-tout, par exemple est-ce que j'aurais autant accroché à REZ ou Antichamber sans leur univers, pas sûr, même Pac-Man repose sur son style graphique (il n'y a qu'à comparer Pac-Man CE DX et Pac-Man Arrangement).

Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que je peux disserter des heures sur un truc comme "Mario and Donkey Kong: Minis on the Move" ou "NES Remix" ou 1001 Spikes, alors qu'un truc comme "The Saboteur" que j'ai pourtant beaucoup aimé, j'ai juste envie d'en dire: "ouais, c'était très sympa". Et j'ai du mal à me motiver pour démarrer Xenoblade ou Pandora's Tower sur Wii (mais la SD joue un rôle aussi, tu n'as pas tort là-dessus).


Je grossis aussi le trait quand je place l'immersion avant tout car la raison pour laquelle j'aime les RPG c'est aussi parce que c'est à peu près le seul genre actuellement dans la production AAA (hors Nintendo) à offrir à la fois des univers élaborés et du gameplay car leurs systèmes de jeux restent sophistiqués même chez ceux qui ont tendance à les simplifier pour toucher d'avantage de gens. Et bien sûr pour le JRPG qui sait globalement conserver sa pureté originelle.

Mais disons que mes goûts ont changé, il y a des genres que j'aimais énormément dans les années 90 que j'ai progressivement abandonné (comme les purs jeux de plateformes) (je parle pas des trucs semi automatisés) (ou les shoot'em up), alors que mon amour du RPG est resté intact. Je pense que c'est par rapport au besoin de me sentir concerné par mes personnages et de m'investir durablement dans un univers, par opposition aux platformer que j'aimais pour le challenge, le level design, et globalement les idées mais je me souciais pas du tout des motivations profondes de Sonic.

Mais ce n'est pas lié à la représentation, ni aux choix esthétiques et certainement pas au besoin d'une narration sérieuse. Final Fantasy VII reste encore aujourd'hui un de mes jeux préférés et sa représentation mélangeant persos en super deformed et décors "réalistes" peut paraître étrange. Pourtant émotionnellement, il fait partie des jeux, avec la trilogie Mass Effect, Phantasy Star 2, Ocarina of Time ou Shenmue, qui m'ont le plus marqué et que je suis incapable d'oublier, comme si j'étais hanté par leur souvenir.

L'alchimie d'un grand jeu vidéo pour moi c'est un mystère que je tente de percer depuis que j'ai commencé à écrire sur le sujet soit bientôt 20 ans et je n'ai toujours pas la réponse, j'ai quelques embryons et encore. Je joue à plein de jeux et la liste s'allonge chaque année, pourtant ceux que je retiens vraiment, ceux qui ont su m'atteindre profondément, il y a peut-être une vingtaine à tout casser et ils sont aussi divers esthétiquement et narrativement que peuvent l'être Phantasy Star 2 et Mass Effect justement.

J'avais écrit ça pour tenter d'analyser la dépression que la conclusion de la série Mass Effect a engendré dans ma vie et c'est probablement une piste de ce que je recherche dans un JV.

http://www.gaming-grid.net/2013/07/la-trilogie-mass-effect-partie-2-les.html

Mais bon je m'égare, je sais plus ce que je voulais dire à la base.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 19:04
On a vu quelque chose d'autre du Star Fox que cette photo que tout les sites reprennent ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 19:20
Citation :
Le 2014-06-15 13:26, Erhynn Megid a écrit :
Rain, tu confonds encore et toujours :


Nan mais si vous voulez spoilez on va y aller gaiment alors


_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-15 23:12
Citation :
Le 2014-06-15 13:26, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2014-06-15 12:36, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-06-14 14:56, Simbabbad a écrit :

Rain... Tetra, C'EST Zelda.


Je m'insurge, nintendo a toujours pretendu que non


Rain, tu confonds encore et toujours

Non mais n'insistez pas hein, vous essayez de raisonner un mec qui ne voit pas la claque visuelle de MK8...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 23:10
J'ai suivit cet E3 de loin et n'ai pas encore fait le point sur toutes les annonces et autres présentations. Mais, clairement, je partage les avis exprimés ici concernant le combo PC/WiiU tant je ne me retrouve pas sur les autres supports.
Après, j'espère juste que le regain d'intérêt que semble susciter la WiiU ne va pas être synonyme du retour en force des éditeurs/développeurs poubelles, à base de "Poney Brain Training Adventures Dancing Fitness 3: Pet's Princess Pink Fort Boyard Edition". Qu'ils continuent à faire caca dans leur coin, ça me va très bien.
Quant à l'avenir de la WiiU, on peut raisonnablement penser qu'elle sera une sorte de Game Cube des années 2010: peu de jeux mais beaucoup de très bons titres. Ça aussi, c'est pas plus mal et brise d'une certaine manière la surenchère de jeux distribués chaque semaine sur d'autres supports. Les joueurs ont le temps d'apprécier un jeu sans se ruer comme des morts de faim sur un autre au bout de dix jours, et c'est à priori tous bénefs pour tout le monde.

Mon seul véritable regret est qu'il n'y a visiblement pas de véritable plate-forme en mesure de concurrencer pleinement Steam. J'aime beaucoup Steam hein, mais j'aimerai que d'autres offres puissent se développer en parallèle, lesquelles ne reposeraient pas juste sur des promotions encore plus agressives, mais une offre de jeux plus hétéroclite, d'avantage tournée vers le jeu vidéo amateur (différent d'indépendant donc) et qui ne mette pas systématiquement en avant les gros bonnets de l'industrie. Une sorte de Greenlight, mais avec une vraie politique de publication des jeux.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 14:04
Dans l'équipe d'Aonuma, on reste pro même quand le chef fait le con.



Index du Forum » » Evénements » » e3 2014: Never Seen Before (oh wait !)

196 messages • page
1 ... 78910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)