Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [premier post it]...Et premier coup de guel'[=(]
30 messages • page
12
Auteur [premier post it]...Et premier coup de guel'[=(]
starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 21:21
Pour commencer une rentrer en matiere,il y a mieu....
ben,je me presente j'ai 22 ans j'habite sur la riv' a Antibes pour la p'tite info...
Et J'aime tous ce qui touche au antiquite du beau monde du jeux video,surtout quand c'est gratuit
Et j'aime aussi les nouveaute (là pour ça c'est payant =)
Enfin,pour revenire a mon sujet....je suis effraye en voyant les royalties dont Nintendo se sert sur les cartouches game boy adv.....350 frs(~50€).pour Un jeu snes legerement ameliore....!!!!
Sans parler du psedo raquette nostalgique de certain editeur en manque de $$$
Comme namco,qui osse essumer son pac man dans une compile...sans gene,vendu le prix d'un gta3 sur pc une honte.
Puis nintendo
Qui lui osse resortire Mario bros de la nes comme ça dans la guelle du cons'sans aucune amelioration....afflichant.
Apres ça nintendo s'etonne du phenomene emulation gba adv....

Ps desole pour les fautes d'hort'

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 21:35
Bienvenue sur le forum
Personnellement je n'achète carrément les jeux (sur PC par contre) que lorsqu'ils sont à 100f environ, 200 à la rigueur, 300 francs pour un jeu je trouve que ça fait cher

starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 21:37
Citation :

Le 2002-08-12 21:35, Kaede a écrit:
Bienvenue sur le forum


Ps comment fait on pour avoir plus smilies,merci

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 22:01
Ils y sont tous dans la FAQ du forum :
http://www.grospixels.com/phpBB/faq-french.php

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 22:08
bienvenue à toi!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 22:44
Bien dis Starlight (et bienvenue)! Justement, qu'en pensez-vous de la GameBoy Advance? Parce que je dois bien reconnaître qu'elle commence à me tenter. L'aspect portable de la chose et le plaisir de retrouver ses anciens jeux sont grisants. Mais si la console n'est vraiment pas chère (95 € pour une console qui vient d'arriver, jamais vu ça!!), les jeux le sont bien au contraire!! 45€ en moyenne pour des jeux que l'on trouve gratuits sur le net (ok, c'est illégal), bon, des jeux qui ont dix ans d'âge!!

  Voir le site web de Thezis
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 22:54
Tu devrais demander l'avis de Petitvieille, Thezis , ou bien rechercher "GP32" sur le forum.
D'après ce que j'ai lu, elle a bien des avantages par rapport à la GBA

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 22:55
Thezis >>>
Game Boy Advance:
- Des jeux très biens mais pour un grand nombre vieux de 10ans et vendu au prix fort.
- nécessite d'avoir constamment sur soi un halogène de 50.000Watts pour espérer y voir quelque chose sur cet écran de m...


Starlight, soit le bienvenu

  Voir le site web de JC
tAranost
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 06, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 23:34
la plupart des jeux sur gba m'ont l'air d'etre une belle arnaque ! c'est quoi la différence avec une gameboy couleur dans ce cas ??? quand je vois des jeux comme préhistoric man (me souvient meme plus du nom sur amiga), ça me fait bondir, on prend les memes sources et on recommence. A mon avis le portage à l'air d'etre facile. Faut pas nous prendre pour des cons non plus...

heureusement que des programmeurs ne prennent pas les consommateurs pour des vaches à lait, regardez un peu les bijoux que sont v rallye 3 et captain tsubasa sur gba

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000017097_test.html

http://www.gbcorner.com/gbadata/captain_tsubasa/captain_tsubasa.htm

Avez vous remarqué que ce sont les éditeurs américains et européens qui semblent le plus prendre les consommateurs pour des neuneu

pour s'en convaincre, allez faire un tour sur gbcorner, et comparez un peu les différentes production, bluffant, non ?

http://www.gbcorner.com/FichesGBA.htm

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 23:44
Citation :

Le 2002-08-12 22:54, Kaede a écrit:
Tu devrais demander l'avis de Petitvieille, Thezis , ou bien rechercher "GP32" sur le forum.
D'après ce que j'ai lu, elle a bien des avantages par rapport à la GBA


Hum, la GP32 a surtout l'avantage d'être introuvablen, de coûter une pont, de n'avoir presque aucun jeu (ou alors tout aussi introuvable) et surtout... de ne pas être distribuée en Belgique, hé oui

  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-08-12 23:45
Tiens, un Antibois!! Salut voisin, et bienvenue sur ce forum!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 01:14
Moi, très honnêtement, j'adore ma GBA. Je touve cette console excellente, pour des raisons qui m'échappent peut-être.

Le fait est qu'entre deux conversions SNES (au deumeurant plutôt bien faites), on trouve des jeux tout à fait géniaux. Exemple classique: Golden Sun. Des heures et des heures de bonheur, ce jeu.
Et puis y'a Doom. Et les LAN-parties sur Bomberman, qui valent leur pesant de cacahuètes.

Par contre, je dois être le seul homme sur Terre à ne presque jamais avoir de problèmes d'illumination pour l'écran.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 10:15
ça s'achète les jeux GBA??? ah bon??

_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 10:20
rooohh lala, comme il est mesquin!!!! (ca s'achète vraiment les jeux GBA??)

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 10:22
oh mon FA Linker sait pas ce que c'est "acheter" en fait...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


starlight
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 12, 2002
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 12:05

Ben merci pour cette acceuil bien sympas:-)
N'empeche je la trouve quand sympas cette console,pas chere et avec un bon pak' de jeux..a un prix exargere:oops:
Pour revenire a l'emulation,il y a pas a dire l'emulation de la gba adv est quasiment parfaite et tous ça dans un temps record...mais bon sur l'ecran d'un pc jouee a une portable c'est pas brillant.....je prefere l'originale

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 12:20
Franchement tu peux y aller. Doom dans la poche c'est vraiment le pied, et Golden Sun j'en parle même pas.

Par contre, prévois un casque. Le chip audio de la GBA est surpuissant (et stéréo) mais on ne peut pas en dire autant de son unique haut-parleur.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 21:06
Ok pour les vieux jeux qu'on ressort sur gba mais bon, il faut nuancer quand même dans la mesure où il y a toute une nouvelle génération de joueurs pour lesquels ces jeux gardent l'attrait de la nouveauté.

Evidemment pour les "old timers" ça sent plus le réchauffé...

Sinon oui effectivement les japonais semblent les plus enclins à produire de la nouveauté mais bon un card game à la "captain tsubasa"...

En fait le problème c'est qu'aujourd'hui les éditeurs occidentaux ne veulent investir que dans des licenses histoire de rentabiliser leur coup. Par ailleurs ils financent les jeux gba (qui demandent plus de travail) au même prix qu'un jeu gbc, alors...

  Voir le site web de nova
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 21:31
Doom dans la poche, c'est possible sur GP32 je vous rappelle.

et même si la conversion est pas encore finie, la version actuelle (sans son), faite par un amateur, est déjà plus impressionnante que la version GBA finie et développée par des pros.

à côté de ça, des émulateurs d'un peu de tout, avec notamment la Master System, émulée à la quasi-perfection par SMS32, en version 0.5 ! qu'est-ce que ce sera en version 1.0 !

www.gp32news.com
www.gp32emu.com
http://www.push-start.com/special-view.php?id=300

  Voir le site web de petitevieille
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 22:19
au fait Petite Vieille, qu'en est-il de ta gp32? l'as-tu obtenue?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [premier post it]...Et premier coup de guel'[=(]

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)