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Auteur | Groblog DSE76 : SEGA Arcadia |
François Pixel monstrueux Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334 Hors ligne | Posté le: 2019-10-21 18:08 Ah, le grand classique du Snake ! Ce serait donc le tout premier jeu du genre ? Bigre...
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2019-10-23 22:05 Safari
Genre : Tir Année : 1977 Développeur : Gremlin Industries Éditeur : Gremlin Industries Board : VicDual Parallèlement au développement du board Blockade, Gremlin poursuit l'exploitation du board VicDual : Safari. Safari est fait dans la droite ignée des jeux de tir électromécaniques des années passés (il y a même un jeu SEGA nommé Safari dans ce genre) puisqu'on incarne un chasseur armé d'un fusil qui doit flinguer toute sortes d'animaux. Les commandes sont assez complexes pour un jeu de 1977 : un levier pour orienter le chasseur qui peut se déplacer sur toute l'aire de jeu, deux boutons pour orienter le fusil vers le haut ou vers le bas et un bouton de tir. Le but est flinguer un maximum d'animaux avant la fin du temps imparti. Si vous faites plus de 3000 points, vous avez une extension de 30 secondes. Attention, si un animal vous touche, vous êtes KO pendant 5 secondes (et perdez donc du temps). Vous ne pourez que tirer qu'une seule balle et le bloc au milieu bloque vos tirs et vous met KO si vous le touchez. Pas grand chose n'est connu du destin de Safari. On ignore s'il a généré des clones. Domage : il aurait pu faire un jeu 2600 plutôt pas mal. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
François Pixel monstrueux Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334 Hors ligne | Posté le: 2019-10-29 16:14 En effet, le jeu semblait plutôt prometteur. Evidemment, s'il avait atteint la VCS, cela aurait été avec des sprites TRES simplifiés
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2019-10-31 17:01 Blasto
Genre : Démineur Année : 1978 Développeur : Gremlin Industries Éditeur : Gremlin Industries Board : Blockade Gremlin finit par utiliser une dernière fois son board Blockade ... pour quelque chose complètement différent. En effet, dans Blasto, vous êtes un vaisseau et le but est d'éclater des mines dans la zone de jeu. Pour cela, vous devrez leur tirer dessus avec l'unique bouton du jeu pour éclater les mines. Attention de ne pas être à côté d'elle ou vous êtes détruit et vous perdez du temps car votre temps est limité dans le jeu. Le but est de faire le score maximum. Une astuce : le jeu permet les réactions en chaine (en revanche, je ne sais pas si ça vaut plus de points). Le jeu permet de jouer seul ou à deux. Comme je n'ai pas de seconde paire de main pour le mode 2 joueur, je ne saurais dire si celui-ci est coopératif ou compétitif. Comme la plupart des jeux de l'époque, Blasto n'a pas eu de port sur quoi que ce soit. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
François Pixel monstrueux Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334 Hors ligne | Posté le: 2019-11-05 17:09 Hey, mais c'est qu'il y a du potentiel dans le gameplay de ce petit jeu ! Merci en tous cas pour ce tour d'horizon des jeux Gremlin
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2019-11-07 15:27 J'adore : j'ai encore oublié de faire mon article sur le grosblog mais j'ai pu y travailler à 21H ... avant d'abandonner en cours de route et reprendre le lendemain !
Frogs Genre : Arcade Année : 1978 Développeur : Gremlin Industries Éditeur : Gremlin Industries Board : Vic Dual Nous voilà en face d'un nouveau jeu de Gremlin, sur Vic Dual cette fois-ci. Frogs est est un jeu où, comme son nom l'indique, on incarne une grenouille qui doit manger le plus de papillons, mouches et libellules possibles. Pour cela, vous avez quatre commandes : deux pour aller à droite et à gauche, une pour faire un grand bond qui sera utile pour vous mettre à la hauteur des insectes. Le dernier bouton sert à tirer la langue pour attraper les insectes. Le but étant de marquer le plus de points à la fin du jeu. Si vous attrapez la libellule, vous avez le droit à une partie gratuite. Une dernière chose, éviter de vous aventurer vers le côté de l'écran : en effet, l'écran étant monochrome, il y avait un décor histoire de ne pas se limiter à un écran noir. Le truc étant que comme la grenouille tombe si vous allez trop à droite ou à gauche, il y a un obstacle affiché par ce dit arrière plan, absent dans le jeu lui même. Encore une fois, ni ports ni clones viendront rappeler l’existence de ce jeu. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2019-11-13 15:35 Head On
Genre : Arcade Année : 1979 Développeur : SEGA Éditeur : Gremlin Industries/SEGA Board : Vic Dual Nous voilà arrivé à une nouvelle ère : en effet, Head On apporte deux changements dans l'histoire de ce grosblog, deuxième saison. Premièrement, il s'agit d'un des premiers jeux à introduire la seconde version du Vic Dual, seconde version qui à un chip graphique amélioré, permettant l'affichage de plus de couleurs. Ensuite, il s'agit d'un jeu fait en interne par SEGA et non plus par Gremlin, qui édite toutefois le jeu aux États-Unis. Bref, Head On est un jeu dans lequel on manie une voiture dans un espèce de labyrinthe en vue de dessus. Le but est de ramasser les points sur la route en évitant de faire comme le titre souligne : un face à face avec l'autre voiture, qui fera tout pour vous percuter. Si vous parvenez à accomplir ce but, vous aurez le droit de passer au niveau suivant en plus difficile. Vous pouvez orienter le véhicule en utilisant le joystick vers la direction souhaité tandis que bouton permet d'accélérer afin de "prendre de vitesse" la voiture opposé. Bref, le jeu contient pas mal de stratégie pour éviter la voiture adverse, plus maline qu'on croit. Head On a eu pas mal de succès, même si pas autant que les jeux de Taito qui était le roi à l'époque. SEGA a autorisé pas mal de clones en cédant la licence du jeu : ainsi, Irem, Sammy et même Nintendo a eu leur version de Head On. Il y a eu aussi des clones non officiels : le plus connu est de loin Dodge 'Em fait pour l'Atari 2600 et fait parti des hits de la machine. Plus tard, des ports du jeu de SEGA ont eu lieu sur Game Boy par Temco, avant que SEGA ne sort sur Saturn dans la SEGA Memorial Selection vol.1 et le SEGA AGES 2500 vol 23. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
François Pixel monstrueux Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334 Hors ligne | Posté le: 2019-11-14 17:16 Citation :
Head On a eu pas mal de succès, même si pas autant que les jeux de Taito qui était le roi à l'époque.
Ah oui, avec Head On, on entre clairement en terrain connu ! Le jeu est régulièrement cité dans les articles historiques sur les jeux de voiture aux côtés des Speed Race (de Taito justement) et des Super Sprint. Je précise bien "jeux de voiture" et non "jeux de course" puisque Head On relève du Maze Game. |
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2019-11-22 01:39 Carnival
Genre : Tir Année : 1980 Développeur : SEGA Éditeur : SEGA Board : Vic Dual Voilà ce qui est un de mes premiers coups de cœurs de ce grosblog deuxième saison. Carnival est le second titre arcade made in SEGA. Il s'agit d'un jeu de tir qui simule un stand de tir dans une fête foraine. Le but est un petit peu complexe : il faut abattre les drapeaux sur le cercle puis détruire tout ce qui est à l'écran pour passer au niveau suivant. Si ça vous semble compliqué, sachez que vos munitions sont limités et que vous serez game over si vous en avez plus, qu'il y a des lettres B O N U S et que si vous tirez dans le bon ordre ... vous aurez un bonus de points et de méchants canards viendront manger vos munitions si vous les laissez atteindre le bas de l'écran. Ah, des bonus et des malus apparaissent en haut à gauche et vous pouvez les obtenir si vous leur tirez dessus. Ouf, pas mal profond pour un jeu de 80. Mais ce n'est pas tout : le jeu a ... une musique ... en 1980 ! Bon, il s'agit de Sobre Las Olas, une musique ultra connue et associé à tout ce qui est fête foraine mais c'est sympa d'avoir de la musique qui accompagne le gameplay. Ah, à ce sujet, la note à droite permet de désactiver la musique si vous tirez dessus. Carnival a eu trois ports officiels, tous sortis en 82 aux US et 83 chez nous : la version 2600 est la moins fidèle, puissance de console oblige mais garde tout le sel du jeu, la version Intelvision se rapproche plus de la version arcade mais est insupportable niveau son (bug emu ?). La version Collecovision est presque Arcade perfect. Carnival est probablement une petite perle perdue du passé de SEGA indispensable avec quelques minutes à tuer. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
chatpopeye Camarade grospixelien Joue à Dead Rising Deluxe Remaster Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6307 De : Poitiers Hors ligne | Posté le: 2019-11-25 08:24 Carnival est effectivement très sympa pour quelques minutes, étant donné qu'il devient assez rapidement difficile (en tous cas, c'est ce qu'il m'a semblé la dernière fois que j'y ai joué, ce qui remonte à un certain temps). Et la musique était en effet une agréable surprise et mettait tout de suite dans le bain.
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2019-11-29 17:26 Purée, même en mettant des alertes, j'arrive pas à me rappeler de continuer ce grosglog.
Digger Genre : Labyrinthe Année : 1980 Développeur : SEGA Éditeur : SEGA Board : Vic Dual Le jeu d'aujourd'hui est particulier. Digger mélange allégrement le jeu de labyrinthe et certaines mécaniques qu'on retrouvera dans Lode Runner : vous êtes un mineur et votre but consiste à gérer une infestation d'insectes en creusant des trous, espérant que les dits insectes tombent dedans pour les reboucher, afin d'enterrer les insectes vivants. Éliminez tous les insectes pour passer au niveau supérieur ... qui comportera plus d'insectes, jusqu'à 16. Le jeu comporte un joystick et deux boutons : le stick est assez évident dans sa fonction tandis que le bouton un permet de creuser un trou devant soi et le 2 de le reboucher. Il n'y a pas de limite quant aux trous. Digger n'a jamais eu de port ou de clones, d'après ma connaissance. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2019-12-04 23:36 Moon Cresta
Genre : Shoot Them Up Année : 1980 Développeur : Nichibutsu Éditeur : SEGA Board : Z80 Moon Cresta est une jeu particulier car il n'y a pas eu du tout de participation de SEGA dans la création de ce jeu : en fait, Moon Cresta est réalisé par Nichibutsu sur hardware Galaxian (un jeu de Namco). En fait, SEGA a obtenu une licence pour exploiter le jeu aux États-Unis avec l'aide de Gremlin. Ce qui fait que ce jeu n'est pas totalement un jeu SEGA mais en reste un. Moon Cresta est Shoot Them Up : l'objectif est d'évidemment de tirer sur des vaisseaux ennemis qui apparaissent devant vous et qui vous foncent sur vous selon un pattern défini. L'originalité de MC est que vous avez trois vaisseaux totalement différents qui représente vos vies : vous commencez avec le vaisseau 1, perdez-le et le 2 prend la relève. S'il est détruit, c'est le 3 qui se met en place. Après sa destruction, vous êtes définitivement game over. Après avoir détruit quatre vagues de vaisseaux, vous pourrez amarrer sur le vaisseau 2, complétez deux vagues ensuite et vous aurez à amarrer sur le vaisseau 3, ce qui vous permet d'utiliser les lasers de chacun. Moon Cresta a eu plein de ports mais largement hors de l'application de SEGA. Gremlin sortira une nouvelle version l'année suivante nommé Super Moon Cresta. Une version 3D sortira par Nichibutsu nommé Terra Cresta 3D sur Saturn. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2019-12-17 19:29 À cause d'une semaine chargé, je n'ai pas pu faire le jeu de la semaine dernière. Autant le faire maintenant pour avoir un seul truc à faire demain.
Samurai Genre : Beat Them Up Année : 1980 Développeur : SEGA Éditeur : SEGA Board : Vic Dual Enfin un jeu qui a un écran titre (ça a l'air rien mais j'ai du mettre une dizaine de jeux avec une seule capture d'écran). Samurai est un autre jeu Vic Dual réalisé en interne par SEGA. Comme son nom l'indique, vous incarnez un samouraï qui doit éliminer tous les ennemis sur le terrain avant d'affronter "le chef" dans un combat singulier, combat assez difficile vu qu'il met son épée bien en avant. Vous pouvez vous déplacer dans l'arène avec le stick et le seul bouton permet d'agiter votre épée pour dégommer les méchants du coin. Évitez de trop trainer sur les côtés et faites gaffe au ninja en haut, qui a fâcheuse tendance à balancer des shurikens. Vous avez trois vies en tout, symbolisés par les personnages à l'entrée en haut. Samurai n'est sorti qu'au Japon et il a fallu attendre 1997 et la SEGA AGES Memorial Selection Vol. 2 pour avoir un port du jeu (Japan only aussi), ce qui en fait avec Monaco GP un des plus vieux portés. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2019-12-22 01:21 Décidément, niveau semaine chargé ...
Space Trek Genre : Shoot Them Up Année : 1980 Développeur : SEGA Éditeur : SEGA Board : Vic Dual Space Trek fait parti de ces nombreux Shoot Them Up verticaux sortis après Space Invaders et Galaxian. En effet, vous incarnez un vaisseau qui doit éliminer l'opposition adverse en leur tirant dessus avant de passer au stage suivant. Les vaisseaux ennemis suivent un patern que vous devrez apprendre pour les esquiver. Le jeu est un Shoot Them Up vertical où vous pouvez vous déplacer sur toute la zone de combat. Vous avez un tir frontal à la portée limité mais aussi un bouclier que vous pouvez activer avec la seconde touche. Attention, vous avez une puissance limité du bouclier en fonction du temps que vous l'utilisez. Le jeu n'a pas eu de port. Il faut dire qu'il était malheureusement noyé dans la masse de STU de l'époque. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2020-01-09 10:14 Bon, après trois semaines de repos où je n'ai rien fait, fêtes de fin d'année et changement d'ordi oblige, il seraity temps de reprendre ce grosblog :
Tranquilizer Gun Genre : Arcade Année : 1980 Développeur : SEGA Éditeur : SEGA Board : Vic Dual Tranquillizer Gun, bien qu'étant un énième jeu de labyrinthe, est bien plus complexe qu'il n'y parait. En effet, votre but d'endormir les animaux qui trainent dans le labyrinthe et les ramener jusqu'à votre véhicule, où vous obtiendrez des points. Faites gaffe : ils sont endormis donc dépêchez vous de les ramener avant qu'ils ne se réveillent. Faites aussi attention si vous circulez dans le labyrinthe : les animaux apparaissent et disparaissent dans les haies. Heureusement, ils sont téléphonés par leur sprite qui apparaissent un bref instant. Enfin, vous pouvez déplacer votre véhicule pour rendre l'extraction plus facile mais il y a une jauge d'essence. Tranquillizer Gun fut porté sur SG 1000 ni plus moins par Compile, dont il s'agissait d'un des premiers jeux. Sinon, il apparait comme mini-jeu dans Dynamite Cop/Dynamite Deka 2. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2020-01-15 23:19 [ Edité le: 2020-01-15 23:20 ] 005
Genre : Infiltration Année : 1981 Développeur : SEGA Éditeur : SEGA Board : G80 En voilà un jeu original ! 005, qui inaugure le tout nouveau G80 board, plus puissant que le Vic Dual et tout aussi polyvalent, vous met dans la peau d'un agent secret. Si le jeu d’abord semble être un simple jeu de labyrinthe, tout change complètement quelques secondes après : en effet, le jeu est divisé en divers tableaux. Une carte de bâtiments avec deux particuliers : l’entrepôt et la patinoire. Dans le premier, c'est véritablement un jeu d'infiltration (l'un des tout premiers) auquel vous devrez échapper aux gardes dans un entrepôt obscur et éviter les rayons lumineux des lampes pour rejoindre l'hélico. Le second consiste à patiner pour semer vos poursuivants et prendre l'hélico. Une fois que vous avez réussi, une nouvelle épreuve vous attend en détruisant un hélico et détruisant et évitant tout un tas d'obstacles. Votre espion peut se déplacer dans les quatre directions et tirer un gaz hilarant qui neutraliseront les gardes ... qui vous bloquera la route (mais pas les ennemis). Pour ne rien arranger, l'IA est conçu pour vous prendre en tenaille et anticiper vos mouvements, parfait pour bouffer vos pièces. Malgré cela, 005 est vraiment plaisant et atypique pour son époque. Malheureusement, il n'a dépassé le stade de la borne, pas de ports à signaler. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2020-01-29 19:10 Bon, ça serait bien d'être régulier !
Astro Blaster Genre : Shoot Them Up Année : 1981 Développeur : SEGA Éditeur : SEGA Board : G80 Issu du board G80, Astro Blaster est à première vu un banal clone de Galaxian mais il se distingue très rapidement : déjà ... il y a des voix digitalisés dans le jeu, indiquant l'état de votre vaisseau. Assez sympa, en plus d'aider le joueur à avoir des indications tout en se concentrant sur l'écran de jeu. Un autre ajout est l'apparition de deux barres : la première est votre essence ... ce qui fait que votre partie est limité en temps. Heureusement, vous pouvez obtenir de l'essence à la dernière partie du jeu. La deuxième jauge est la chauffe de votre canon. Oui, il ne faudra pas trop tirer sous peine de ne plus tirer avant un bon moment. Sinon, Astro Blaster reste banal : des vagues d'ennemis à détruire puis une section de météorites à passer (avec l'opportunité d'obtenir de l'essence) et une séquence d'appontage avec le vaisseau mère. Une fois fini, passage un niveau suivant, jusqu'à ce que vous n'avez plus de vaisseaux. Le jeu est assez difficile, les ennemis étant assez nombreux et vous vous retrouvez avec un barrage de tirs. Le jeu n'a connu aucun port jusqu'en 2006 avec la version PSP de la SEGA Megadrive Collection qui contient un port à débloquer (finir le premier épisode de Comix Zone). _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
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Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10848 Hors ligne | Posté le: 2020-01-29 19:24 Il y a une très bonne vidéo de TNT Amusements sur ce jeu:
J'aime aussi beaucoup son bezel/artwork: _________________ |
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2020-02-07 22:19 Bon, je vais faire le jeu de mercredi, plus celui de la semaine prochaine car je n'aurais pas l'occasion de le faire au moment prévu :
Borderline : Genre : Arcade Année : 1981 Développeur : SEGA Éditeur : SEGA Board : Vic Dual Malgré l'apparition du G80, SEGA continue d'exploiter le Vic Dual, qui est en fin de vie et sera définitivement mis à la retraite justement en 1981. C'est donc en cette année 1981, alors que Turbo est juste sorti par SEGA aussi, que la firme d'Haneda décide de créer un nouveau nommé Borderline. Borderline est un jeu particulier : un shooter aussi bien avec scrolling vertical comme des écrans fixe ou le but est le même : exploser certains objets représenté par des sortes d'atomes à l'aide de votre jeep. Le jeu est divisé en quatre parties : la première est le fameux scrolling vertical dans lequel vous devrez atteindre le bout pour détruire votre objectif, en évitant les ennemis qui tentent de vous rentrer dedans ou vous tirer dessus. Les trois derniers sont des écrans fixes dans lequel vous devrez détruire les mêmes objets et les ennemis apparaissent dans des directions spécifiques. Votre jeep peut rouler sur les hautes herbes mais vous ne pouvez tirer à travers. Une fois les quatre tableaux traversés, vous les recommencez avec une difficulté supérieure. Borderline a eu son petit succès : il a fait partie de la ludothèque de la SG-1000, port fait par Compile. Toutefois, il faudra attendre 2005 et le SEGA Ages 2500 n°23 pour voir un port perfect apparaitre. Pulsar Genre : Arcade Année : 1981 Développeur : SEGA Éditeur : SEGA Board : Vic Dual Autre jeu de 81 sur Vic Dual (probablement le dernier), Pulsar est un jeu de labyrinthe un peu particulier. En effet, il vous faudra manier un char pour tirer sur les éventuels ennemis et obtenir les clés pour déverrouiller la porte pour passer au niveau suivant. Il vous faudra composer entre des ennemis aux formes géométriques diverses, dont un gros qui donne sept ennemis à sa mort, et un labyrinthe qui change constamment, avec des passages qui se ferment souvent devant votre nez. Malheureusement, Pulsar n'a jamais quitté la borne d'arcade et termine le Vic Dual dans l'ombre. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1953 De : Normandie Hors ligne | Posté le: 2020-02-19 23:31 Space Fury
Genre : Shot Them Up Année : 1981 Développeur : SEGA Éditeur : SEGA Board : G80 Space Fury inaugure une partie de l'histoire de SEGA assez inconnu : l'ère des jeux vectoriels. En effet, probablement poussé par le succès d'Asteroïds d'Atari, SEGA décide de faire une nouvelle version du G80 qui permet des graphismes vectoriels, à savoir du fil de fer pour tout ce qui est sprite. Toutefois, le G80 fait beaucoup mieux que le board Asteroids : de la couleur et des voix digitalisés. Le jeu en lui même est un clone d'asteroids, toutefois bien évolué. En effet, si le principe reste un vaisseau dont on contrôle l'orientation avec un stick, les propulseurs et le tir par chacun un bouton, les ennemis sont des vaisseaux qui se rassemblent pour être plus gros et permettre de tirer. Le but sera de leur tirer dessus pour pouvoir passer au niveau suivant pour obtenir une amélioration pour le tir qui sera quelque peu utile. Le jeu est des premiers jeux vectoriels à avoir de la couleur mais aussi les voix digitalisés. En effet, le commandent ennemi vous invectivera par quelques phrases, histoire de vous brimer. Le jeu sera porté sur Colecovision par une équipe inconnue. À part cela, Space Fury n'a pas eu la lumière qu'il aurait pu avoir. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
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