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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog DSE76 : SEGA Arcadia
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Auteur Groblog DSE76 : SEGA Arcadia
DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2014-08-10 19:50   [ Edité le: 2019-09-29 16:55 ]
Racing Hero (1989)

Genre : Course
Année : 1989
Développeur : SEGA
Éditeur : SEGA
Board : X Board

Image Image

La série Hang On avait bien marqué les esprits, aussi bien à l’intérieur de SEGA qu'à l'extérieur. Du coup, pas étonnant que 2 ans après Super Hang On se pointait un titre qui s'en inspire : Racing Hero.

Racing Hero s'inspire grandement de Hang On, à cela qu'il s'agit d'un jeu de course à moto en super scaling dans lequel il faut passer des checkpoints pour continuer. Le pilote a même la tenue de celui de Hang On. Toutefois, Racing Hero comporte de nombreuses différences : d'abord, le jeu est beaucoup moins véloce que son modèle et la piste est fermé par des "murs". Toutefois, ce n'est pas pour autant que le jeu n'est pas impressionnant et que ne pas sortir de la route rend les choses faciles. Chaque collision fait perdre un temps précieux qui, comme dans Hang On, peut vous couter facilement la victoire.

Le jeu se déroule en deux parties : la première est une piste assez large avec une circulation assez dense où il faudra slalomer entre les véhicules pour atteindre le premier checkpoint. Ensuite, un circuit moins encombré mais plus étroit attend le joueur où savoir bien prendre les virages devient vite indispensable. Après le deuxième checkpoint, on passe au stage suivant et là, on se rend compte que Outrun a été aussi une source d'inspiration puisque on peut choisir le prochain stage entre deux destinations, occasionnant un arbre de possibilités similaire à Outrun, en moins étendu vu qu'il n'y a que 4 stages.

Grâce au X Board, Racing Hero dispose d'un graphisme assez épatant, surpassant facilement Super Hang On. La musique est très entrainante et colle bien au jeu. C'est un jeu assez difficile : le temps est votre ennemi et il est assez facile d'en perdre. Mais si vous parvenez à la fin, vous pourrez voir une surprise : le pilote s'avère être une femme (bon, ça a été déjà été fait par un autre jeu). Malheureusement pour nous, Racing Hero n'a eu aucun portage et est tombé complètement dans l'oubli.
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Magelo
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Posté le: 2014-08-14 12:23   [ Edité le: 2014-08-15 14:28 ]
tres bon topic, a quand la suite ?

DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2014-08-18 02:43   [ Edité le: 2019-09-29 17:44 ]
Bonanza Bros. (1990)

Genre : Infiltration/Plateforme/Action
Année : 1989
Développeur : SEGA
Éditeur : SEGA
Board : System 24

ImageImage

Le thème des gendarmes et voleurs, plus utilisé qu'on ne le pense. Seulement, on incarnait plus souvent le gendarme que les voleurs. Du coup, SEGA a pensé d'y remédier avec ce nouveau titre : Bonanza Bros.

Bonanza Bros est assez difficile à classer : sa principale composante est l'infiltration mais contient des phases de plateforme et est un peu orienté action. On incarne deux voleurs, Mobo (le petit bleu gros) et Robo (le grand rouge maigre) qui reçoivent un message sur leur téléviseur : il doivent récupérer des preuves dans différents endroits pour pouvoir arrêter les criminels. En cas d'échec, c'est direct la prison.

Le jeu se déroule en 2D avec deux plans. L'écran est divisé en deux avec sur la partie supérieure Mobo et l'inférieure Robo. Le centre, quant à lui, est occupé par la carte du bâtiment à piller ainsi que les scores et vies de chacun des protagonistes. Le but consiste à voler les objets signalés par un diamant sur la carte et présenté en début de niveau par une diapositive sympa. Pour cela, il suffit de passer dessus pour ramasser. Une fois tous les objets en votre possession, il faut rejoindre la sortie (symbolisé sur la carte par un "exit") où un dirigeable viendra vous prendre. Après quelques niveaux, un bonus stage arrive où vous devez récupérer de l'or sans entrer dans l'un des faisceau sinon vous vous ferez bastonner.

Évidemment, ça serait trop facile (donc pas drôle) s'il n'y avait pas de gardes. Et des vigiles, il y en a un paquet : armés de matraques ou de pistolets, certains costumés en CRS sont équipés de boucliers anti-émeutes qui doivent être pris par derrière tandis que d'autres sont costauds et prennent plusieurs coups pour être éliminé. Pour pouvoir voler en toute tranquillité, il n'y a pas 36 solutions : il faudra vous cacher derrière tout un tas d'obstacles pour éviter de vous faire repérer. Dans le cas contraire, le vigile va appeler ses copains en renfort en soufflant dans son sifflet ou en tirant en l'air.

Heureusement, vous pouvez vous défendre avec un pistolet qui neutralisera les ennemis pendant quelques instants. En fait, il vous sera indispensable car le jeu n'est pas du tout basé sur de l'infiltration pur : il faudra se cacher et attaquer au bon moment pour éliminer le vigile et avancer. Le jeu est pas mal fourni en interactions : ainsi pourra-t-on ouvrir des portes (un classique), actionner des mécanismes ou encore faire de la tyrolienne pour accéder à un autre bâtiment.

Bonanza Bros. est doté d'une ambiance très "légère" et comique : les personnages semblent être des figurines en plastique et ne possède aucune jambe. Nombre de situations sont assez comique comme une porte qui claque au nez (qui peut arriver aussi bien aux vigiles qu'à vous), des détritus auquel on peut trébucher, se prendre un râteau (littéralement), utiliser des méthodes de camouflages farfelues (utiliser un fruit en guise de couverture), transformer les gardes en pancakes ou encore le planter de voleur en cas de chute de trop haut.

Tournant sur System 24, Bonanza Bros. offre une résolution plus grande (j'ai du réajuster les images pour que ça rentre) et une qualité graphique supérieure que sur System 16. Le jeu est bien réalisé sur ce plan, bien que certains peuvent être un peu rebuté par le parti pris esthétique. Les deux voleurs se commandent bien mais les contrôles s'avèrent plus taillé pour la précision que pour l'action, ce qui risque de désavantager le joueur dans certains cas. Le jeu a été conçu pour le mode 2 joueurs, qui est bien plus jouissif.

Bonanza Bros. fut porté sur pas mal de systèmes : le plus fidèle est la version X68000 (un ordinateur japonais créé par Sharp). Mais la plus connu reste évidemment la version Megadrive. La MD s'avère incapable de reproduire graphiquement la version arcade, a deux niveau et les bonus stages en moins mais elle s'en sort bien. Elle se paye même le luxe d'être meilleure niveau musique. Cette version a été porté dans divers compilations. Soulignons aussi les versions PC Engine CD (bien faite et avec tous les niveaux contrairement à la version MD), Master System (1 joueur seulement mais avec tout l'écran) ainsi que les diverses versions ordinateurs dont l'Amiga et l'Atari ST sortent du lot (malgré l'utilisation d'un seul bouton). Finisson par un remake PS2 sous la maque des SEGA AGES 2500.

Malheureusement, Bonanza Bros n'a pas de séquelles. En revanche, il donnera naissance à des spin off : la série des "Puzzle & Action" regroupant Tant-R, Ichidant-R et Sando-R. Les deux premiers sont sorti sur le System C2 (board basé sur la megadrive), le troisième sur STV (board basé sur la Saturn). Tous sont des jeux de puzzles où des épreuves attendent le joueur, le tout dans un style graphique très Bonanza. Sinon, le duo a fait surface dans Sonic & SEGA All Star Racing où ils sont pilotables. Dans la séquelle, ils apparaissent en caméo dans le circuit AGES.
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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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Posté le: 2014-08-18 14:32
Je déteste cordialement Bonanza Bros, d'autant plus que SEGA le met dans toutes ses compils.

nicko
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Posté le: 2014-08-18 14:39
J'ai pas trop apprécié Racing Heroes, la sensation de vitesse est pas présente du tout et ça gâche sans doute pas mal le jeu...

Est-ce que tu as l'intention de parler de AB Cop , autre jeu sur system X et à la bande son géniale ?

Magelo
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Posté le: 2014-08-24 02:08
Etonnant que tu n'ai pas parlé de Buck Rogers sortit en 1982
il se controlait a l'aide d'un manche d'avion



https://www.youtube.com/watch?v=PnoEcMbj6FQ



sinon, toujours en 82, il y avait astron belt, le premier jeu vidéo utilisant un LaserDisc



https://www.youtube.com/watch?v=roCbZXqBDaE




et sub roc 3d, 1er jeu video à utiliser des image stereoscopic


DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2014-08-26 01:33   [ Edité le: 2019-09-29 17:46 ]
Y a plein de jeux plus ou moins obscurs dont je n'ai pas parlé. Je vais refaire une deuxième couche plus tard.
En revanche, Astron Belt n'est pas émulé par MAME.

Columns (1990)

Genre : Puzzle Game
Année : 1990
Développeur : SEGA
Éditeur : SEGA
Board : System C

Image Image

En 1989, un phénomène touche la planète "Jeux Vidéos". Son nom : Tetris. Grâce à la Gameboy, ce jeu obtient un succès phénoménal, attirant de nombreux adeptes du rangement de briques et ouvra la voie aux éditeurs de jouets de dernière zone à des copies cheap de ce fameux jeu sur une console dédié (les fameux brick games). La même année, un autre jeu de rangement fait son apparition : Columns. Réalisé par un américain du nom de Jay Geertsen sur HP-UX (un ordinateur d'Hewlett-Packard qui sombra dans l'inconnu), le jeu sera porté à l'aide d'autres codeurs sur Mac, PC et Atari ST. En 1990, SEGA rachète les droits du jeu (mais les versions précités ne leur appartiennent pas) et décide de porter le jeu sur arcade avec le board System C.

Columns est un puzzle game dans lequel des colonnes (d'où le titre du jeu) tombent du haut du jeu et le but consiste à les ranger dans la zone de jeu. Si une des colonnes posés dépasse la zone de jeu, Game Over. Le jeu se manipule comme Tetris : gauche et droite pour les directions respectives, bas pour accélérer la pièce et bouton pour changer l'ordre.

Contrairement à Tetris qui se base sur les formes des pièces, Columns se base sur les couleurs qui compose chaque morceau de la pièce. En effet, chaque colonne est composé de trois joyaux qui peuvent être de couleurs différentes ou deux similaires (voire les trois). Le but consiste à placer les pièces de façon à former une ligne horizontale, verticale ou diagonale afin d'éliminer les pièces de la partie. Petite subtilité toutefois : les pièces qui se trouvaient au dessus des joyaux éliminés seront affecté par la gravité et tomberont, pouvant former une nouvelle ligne qui sera éliminé du jeu ... créant une réaction en chaine.

C'est là tout l’intérêt du jeu : agencer ses blocs de sorte de réaliser une formidable réaction en chaine qui, non contant de faire le ménage, va engranger un nombre incalculable de points puisqu'à chaque ligne détruite, les points sont doublés. Comme d'habitude dans ce genre de jeu, la vitesse augmente au fur et à mesure que le joueur construit des lignes, jusqu'à ce que la vitesse dépasse sa dextérité. Heureusement, dans des cas très rares, on peut avoir un redoutable joyeux : le magic jewel, reconnaissable grâce à son clignotement. Ce joyau élimine celui auquel il fait contact par le dessous et tout ceux de la même couleur, faisant ménage points voire réactions en chaine.

La réalisation de Columns est assez austère et typé moyen oriental antique mais reste satisfaisante pour un tel jeu. Celui-ci est servi par une seule musique nommé Clotho, assez hypnotique bien un petit peu en deça de celle de Tetris. Étant issu du System C, le port Megadrive a été facile mais c'est surtout sur Game Gear qu'il fut le plus connu, le format portable facilitant ce genre de jeu. Des conversions sur ordinateurs japonais suivront.

Bien que moins connu que Tetris, Columns n'en reste pas moins un excellant jeu dans son genre qui ouvrit la voie à d'autre, en particulier la série des Puyo Puyo. Mais ça, on verra plus tard.
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La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
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Posté le: 2014-08-26 10:46
Citation :
Le 2014-08-26 01:33, DSE76 a écrit :

Y a plein de jeux plus ou moins obscurs dont je n'ai pas parlé. Je vais refaire une deuxième couche plus tard.
En revanche, Astron Belt n'est pas émulé par MAME.



Par Mame, non. Mais Daphne le fait tourner : http://www.daphne-emu.com/site3/index_hi.php

Magelo
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Posté le: 2014-08-26 12:33   [ Edité le: 2014-08-26 12:54 ]
Buck Rogers a eu une renomé en Arcade , et a même eu pas mal de portage sur ordinateur ou console de l'epoque ( ZX spectrum, Atari 5200, Atari 2600, TI 99/4A, Apple 2, Vic 20, colecovision, C64 )

on peut remonter plus loin


En 1966

1er succes en arcade


Sega introduced an electro-mechanical game called Periscope.
It was the first succes in arcade
It was an early submarine simulator and light gun shooter. It became a worldwide success in Japan, Europe, and North America






1969

1 jeu avec joystick et boutton de tir

http://www.pinrepair.com/arcade/smisile.htm


Another Sega release that year was Missile, a shooter and vehicle combat simulation that featured electronic sound and a moving film strip to represent the targets on a projection screen. It was also the earliest known arcade game to feature a joystick with a fire button, which was used as part of an early dual-control scheme, where two directional buttons are used to move the player's tank and a two-way joystick is used to shoot and steer the missile onto oncoming planes displayed on the screen; when a plane is hit, an explosion is animated on screen along with an explosion sound



1972

Borne d'arcade visible dans le film Jaw (les dent de la mer )

In 1972, Sega released an electro-mechanical game called Killer Shark, a first-person light gun shooter known for appearing in the 1975 film Jaws.

https://www.youtube.com/watch?v=tW_GmkG5QrQ


Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
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Posté le: 2014-08-27 14:19
Citation :
Le 2014-08-26 12:33, Magelo a écrit :

1972

Borne d'arcade visible dans le film Jaw (les dent de la mer )

In 1972, Sega released an electro-mechanical game called Killer Shark, a first-person light gun shooter known for appearing in the 1975 film Jaws.

https://www.youtube.com/watch?v=tW_GmkG5QrQ



Apparemment c'est la borne de James, je reconnais sa voix dans la vidéo. Et c'est, semble-t'il, Shubibiman qui joue (un fondu de PC-Engine, pilier du site Nectasy).

DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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De : Normandie

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Posté le: 2014-08-31 21:59   [ Edité le: 2019-09-29 17:55 ]
Moonwalker (1990)

Genre : Beat them up
Année : 1990
Développeur : SEGA
Éditeur : SEGA
Board : System 18

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Dans les années 80, un énorme symbole de la musique fait son apparition. Son nom : Michael Jackson. Grâce à ses albums, en particulier Thriller, il est devenu une légende dans le monde entier. Mais il est sourtout connu par ses clips assez spectaculaires et très chorégraphiés. En 1989 sortait Moonwalker, film musical reprenant des clips de la star et est devenu le film du genre le plus vendu.L'année suivante, SEGA (qui partage beaucoup de points commun avec le "King of the Pop" (espérons que la fin sera différente)) décide de faire une adaptation vidéo ludique sur System 18 : Michael Jackson's Moonwalker.

Moonwalker est un Beat Them All dans lequel on incarne le fameux "King of the Pop", fringué en "Smooth Criminal" qui doit sauver des enfants des griffes de Mr Big. Pour cela, il faudra battre l'armée de celui-ci à coups de tir électriques à courte porté. Celui-ci peut être chargé pour qu'il inflige plus de dégâts. Le jeu permet de jouer à trois : les deux autres avatars sont des Michael de couleur différentes.

Le jeu est en vue isométrique avec un scroling automatique, jusqu'à ce qu'on arrive à une vague d'ennemis à neutraliser. Les ennemis sont assez nombreux mais on dispose d'une attaque spéciale : un pas de danse, extrêmement bien réalisé, exécuté par la star auquel tous les méchants ne peuvent résister et finissent par être éliminé de l'écran. On dispose d'une attaque spéciale par vie et on peut récupérer une en sauvant certains enfants. Vers la fin du niveau, un singe se présente qui permet "d'upgrader" Michael en le transformant en Terminator tireur de Laser, très efficace contre les boss.

Le jeu se compose de cinq niveaux : la caverne, le bar, les rues, le cimetière et la base de Mr Big. Chacune est servie par une version FM d'un des titre de Michael : Bad, Smooth Criminal, Beat It, Another part of me (ne me demandez pas pourquoi pas Thriller à la place) et Billie Jean pour les crédits. Les musiques des boss disposent de musiques originales. Comme tout jeu d'arcade, on y crève assez souvent mais le jeu reste assez fun.

Moonwalker n'a jamais eu l'honneur d'un portage. Enfin, il existe une version du jeu sur Megadrive mais bien différente de l'arcade, bien que reprenant quelques principes de celui-ci. Il existe aussi une version sur PC tout aussi différente mais pas réalisé par SEGA. Une suite a été prévu mais les déboires judiciaires de la star en ont décidé autrement. Toutefois, Michael aurait participé à l'élaboration de la musique de Sonic 3 mais ça, SEGA ne veut rien dire. En recvanche, le King of the Pop fait une incursion dans l'univers SEGA avec l'avatar Space Michael dans Space Channel 5. Preuve que la Star et la firme d'Haneda ont de bons liens entre eux.
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Florent06
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Messages : 1913

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Posté le: 2014-09-02 10:32
Citation :
Le 2014-08-18 14:32, Rugal-B a écrit :

Je déteste cordialement Bonanza Bros, d'autant plus que SEGA le met dans toutes ses compils.


Ah tiens, pourquoi tu n'aimes pas Bonanza Bros ?

C'est l'un de mes jeux Sega préférés. Je le trouve vraiment fun.

chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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De : Poitiers

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Posté le: 2014-09-02 12:25
Je n'aime pas les jeux en 3D isométrique, mais je rejoue volontiers à Moonwalker pour les pas de danse qui ont juste trop la classe, avec les spots qui s'allument et tout...

Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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De : Saint Dizier

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Posté le: 2014-09-03 18:43
Citation :
Le 2014-09-02 10:32, Florent06 a écrit :
Ah tiens, pourquoi tu n'aimes pas Bonanza Bros ?
C'est l'un de mes jeux Sega préférés. Je le trouve vraiment fun.

Ah ben voilà. Déjà graphiquement je le trouve très laid. Et contrairement à toi, zéro fun en jouant. C'est le genre de jeu ou j'arrête avant mêm d'être Game Over.

DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2014-09-07 18:50   [ Edité le: 2019-09-29 17:57 ]
Rad Mobile (1990)

Genre : Course
Année : 1990
Développeur : SEGA
Éditeur : SEGA
Board : System 32

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Alors que sur consoles, la guerre des 16 bits vient à peine de commencer, les développeurs arcade s'affaire à créer leur boards 32 bits. SEGA sera le premier à dégainer avec le System 32, bien plus puissant que tous les boards créés par par la firme d'Haneda. Et pour l'inaugurer, un jeu de course fut créé : Rad Mobile.

Rad Mobile, jeu de course assez classique, fait partie des premiers jeux en 32 bits. Le but est assez simple : à bord d'un véhicule assez futuriste, il s'agit de traverser les États-Unis d'ouest en est le long de 20 stages, limités en temps, tout en dépassant les 15 concurrents en rouge et en esquivant le trafic. Le jeu se déroule en vue interieure, assez rare dans un jeu.

Rad Mobile est sorti sous deux types différents : une borne dite "upright" (debout) où, comme son nom l'indique, le joueur est debout pour bourses peu fortunés et une "sitdown" (assis) : une borne assise deluxe plus couteuse avec vérins hydraulique et tout le toutim habituel chez SEGA.

Le maniement de Rad Mobile est tout aussi classique : un volant et deux pédales (accélérateur et frein). Pas de vitesse ou quoi que se soit d'autre (on est en arcade, pas en simu !). Ah si, deux boutons qui commandent les essuie glaces et les phares, ces deux boutons seront utile au bon déroulement de la course. La route est close, ce qui évite les sorties de pistes (sauf dans un niveau) et se prend aucun obstacle autre que voitures sur la route.

La partie technique de Rad Mobile le classe parmi le rang des super scaller : ces jeux qui simulent un déplacement en 3D en utilisant des sprites représentant le décor qui sont zoomés au fur et à mesure que le joueur se rapproche des dits éléments de décors. Mais dans le cas de Rad Mobile, on peut se poser la question si c'est bien de la 2D, tant la réalisation semble être poche de la 3D : le scalling est tellement bien conçu qu'on a l'impression de voir des polygones alors qu'il s'agit bel et bien de sprites. Pour un premier jeu du System 32, le résultat est convainquant techniquement. En revanche, le jeu est parfois un peu "vide" par moment et l'impression de vitesse est peu convaincante.

Les 20 stages sont ponctués de différentes épreuves plus ou moins corsés : voitures dans l'autre sens qui vous causeront un accident, nuit et pluie qui vous empêche de voir sans l'action d'un bouton, police qui vous poursuit (bah oui, vous n'allez pas croire qu'ils vont vous regarder foncer à plus de 200 km/h), ravin pour faire une grande chute, train qui vous poursuit ... Bref, une aventure rondement bien menée.

Rad Mobile est certainement le jeu de courses arcade le plus long jamais créé, avec ses 20 stages d'une bonne longueur. Et d'une bonne difficulté car, comme tout jeu de course sur borne, il y a un timer avant le game over. Heureusement, vous obtenez du temps supplémentaire dès que vous passez au stage suivant. Mais un simple accident peut vous couter la victoire, surtout si les réglages sont désavantageux. Devenir premier et le rester est aussi une épreuve difficile car les concurrents sont véloce et vous rattraperont facilement en cas d'erreur.

Pour ce qui est du reste, Rad Mobile s'en sort parfaitement : le véhicule est très maniable et le jeu est toujours fluide, quelque soit les circonstances. La musique est assez agréable a écouter mais elle assez discrète, vu le peu de volume, s'efface avec les bruitages. D'ailleurs, ces derniers sont convaincants mais bémol sur le bruit de moteur des autres voitures qui ressemble plus à une tondeuse.

Malheureusement, Rad Mobile inaugure une tradition pour les jeux System 32 : le non portage. En fait si mais sur Saturn sous le nom de Gale Racer, qui se verra une version modifié bien inférieure à l'original. Malgré sa qualité technique, sa longueur et sa bande son, Rad Mobile ne fut pas resté dans les mémoires, à part un porte clé sur le rétroviseur bien intrigant.
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Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2014-09-09 20:29
Rad Mobile est vraiment impressionnant à voir tourner en vidéo:



Voilà en tous cas un jeu dont je n'avais pratiquement jamais entendu parler (enfin si, il me semble qu'il y avait un film nul avec Brendan Fraser qui jouait un homme des cavernes dans lequel ce jeu intervenait?), et quand même sacrément en avance sur son temps.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
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Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

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Posté le: 2014-09-09 20:36
Le film c'est California Man et c'est toi le nul

Non mais ! Ça se fait pas de cracher sur les plaisirs coupables de ses copains !!!

Pour rester dans le sujet : j'ai eu la chance de jouer à la version deluxe sur vérins et c'était vraiment top, du moins dans mon souvenir, un peu comme California Man surement

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Messages : 32786
De : Toulouse

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Posté le: 2014-09-09 22:45
J'aimai bien voir les partie de rad mobile. Je me rappelle pas que la borne que je voyais etait sur verrin. Y'avait le tour de la caisse en mode sd, mais il me semble pas qu'elle bougeait.

Le jeu par contre je m'en rappelle plus trop, il me semble qu'il etait moyen sans plus. En tout cas j'aimerai bien le retester.
Faudrait que je choppe le rom s'il est emulé
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

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Posté le: 2014-09-09 23:04
Il est émulé, donc tu pourras l'essayer facilement. On a une borne chez MO5, une upright, mais ça suffit pour s'amuser. Le jeu est assez facile pour l'époque, mais vraiment cool.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Dhura
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Messages : 271

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Posté le: 2014-09-09 23:49
Je trouve Rad Mobile injouable sur Mame, la voiture à tendance à tourner avec excès... en plus c'est moche.


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