Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Retro Game Alpes 2014 - du 30 mai au 1er juin - Grenoble
24 messages • page
12
Auteur Retro Game Alpes 2014 - du 30 mai au 1er juin - Grenoble
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-05-30 19:13
Je passe demain fin de matinée jusqu'à fin d'aprèm'.
Je porterai ce t-shirt :



J'ai essayé de motiver des potes... en vain

  Voir le site web de JiPé
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 21:45
Hé bé c'était encore une édition rondement menée : on a pu faire le plein de gros pixels, et ça a été l'occasion de re-croiser Nikeleos (désolé Jipé, le samedi je suis arrivé après ton départ) et de rencontrer Youpla. La team GrosPixels n'a pas eu à rougir lors du quiz (même si c'était assez cafouillis), et j'ai fini 4è au tournoi Rival Schools 2 (que j'avais taffé en tout et pour tout 30 minutes, le matin même). J'ai un des enfants qui est désormais fan de Bomberman NEC (sa marge de progression est encore énorme : il ne gagne que quand ses adversaires se coincent tous seuls - hum !) et l'autre qui continue de ne jurer que par Micromachines Megadrive (et un peu Mario Kart).
Vivement l'année prochaine !

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-01 22:12
Mon distributeur de bonbons Pez Mario trône fièrement sur mon bureau. Les bonbons, eux, ont vite succombé à ma gourmandise...

C'était ma toute première RGA et je pense sérieusement remettre le couvert l'année prochaine. Il n'y avait rien de commercial qui aurait pu ternir l'ambiance, c'était bon enfant et j'ai été étonné du nombre de gens présents très tôt : on s'est posé avec un ami sur Soccer Brawl le vendredi presque une demi-heure après l'ouverture, et le temps de finir deux-trois matchs les stands étaient saturés ! C'est très différent des autres conventions que j'ai pu faire, et ça correspond bien plus à ce que je cherche. En plus j'ai pu mettre un visage sur Youpla et Jipé
J'ai quand même réussi à finir top 10 sur le tournoi Bomberman, ce qui n'était pas gagné tant la finale abritait les pires salopards de la convention. C'était marrant de voir des joueurs craquer sous la pression quand on les harcèle plus de 10 secondes en les suivant comme leur ombre, sans même poser de bombe !

Je retiendrais aussi mon run en coop' sur Parodius Deluxe (pas tout compris, mais c'est très sympa), ma découverte de Daytona USA, Silpheed, Astrosmash (hi-score de plus de 43000 le samedi après-midi), Sunset Riders, Puzzle Bobble, ma tentative pitoyable de faire bonne figure sur Bloody Roar et enfin le Shoryuken de Youpla qui fait sauter les plombs - malheureusement véridique
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 00:05
Yep, c'était vraiment cool. C'était ma troisième fois et je sui déjà chaud pour une quatrième.
J'ai pu prendre le temps de débloquer toutes les voitures (ainsi que les chevaux) de Daytona USA sur Saturn et faire des chrono bien dégueu' avec la voiture rose ^^
Avec Youpla on a briller grave sur Alien Breed 2 et Off-Road

Puis j'ai squatté la borne où tournait SF3.3. J'ai pris cher mais les gars étaient cools et même des gamins ont eu leur petit cours de boule de feu et de charges ^^

Super ambiance comme toujours ^^

  Voir le site web de JiPé
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2014-06-02 15:12
Encore une fois c'était un grand moment. J'ai pu une nouvelle fois croiser Al-Kashi et cette fois j'ai eu l'occasion de rencontrer Youpla. Il y avait aussi l'équipe de La Caz Rétro que je croise régulièrement là-bas et à la RGC de Meaux.

AL-Kashi et Youpla -> Désolé de vous avoir esquinté les typans pendant le quiz mais que voulez-vous, je me suis fait voler MDK alors que je l'avais beuglé au moins 4 fois (non mais...). Blague à part, c'est vrai que le quiz était bordélique et un peu décevant quant au contenu et à la difficulté mal dosée par rapport à l'année précédente.

J'ai eu l'occasion de participer à un petit tournoi improvisé à Windjammer. Par contre, j'ai pas pu m'inscrire au tournois Bomberman. Bon après, on va pas ramener une console à chaque fois non plus hein ? (mode grosse tête off).
J'ai pu également me faire une petite session d'Alien Breed sur Amiga CD32.

Sinon, ça fait plaisir que ce genre d'évènement draine de plus en plus de monde, mais si ça continue (ce que l'on souhaite), l'établissement risque de devenir un peu étriqué à l'avenir.

Enfin, dans tous les cas, à l'année prochaine !


Index du Forum » » Evénements » » Retro Game Alpes 2014 - du 30 mai au 1er juin - Grenoble

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)