Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant
105 messages • page
1 ... 3456
Auteur Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-04-20 15:52   [ Edité le: 2023-04-20 15:53 ]
Note que je suis complètement d'accord sur le fond -- et d'une manière plus générale en faveur de toutes les législations sur le "right to repair". Les batteries, en particulier, devraient être des pièces standard remplaçables par l'utilisateur, tant pis si ça rend la machine un peu plus grosse. Et puisqu'on parle de la Switch, Nintendo vient de se faire blaster par l'Union Européenne et va être contraint de réparer les joy-cons même hors-garantie, et c'est tant mieux.

Mais dire de la Switch qu'elle "crame alors qu'elle vient tout juste de sortir", je trouve ça un peu fort de café. Ce n'est pas comme s'il s'agissait de la Xbox 360, dont le taux de décès après tout juste 2 ans avoisinait les 50% (si j'en crois Wikipedia -- sur ce forum, c'était plutôt 75 à 90%).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-04-20 19:43   [ Edité le: 2023-04-20 19:46 ]
Le "red ring of death" a été un scandale majeur. Si la Switch a la même chose en différé, c'est aussi un énorme scandale, non? Encore une fois, quand Rain dit "elle vient de sortir", j'ai l'impression qu'il parle au long terme, et il a raison: si un fort taux de Switch cesse de fonctionner dans quelques années même en filaire, c'est un gros, gros soucis.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2023-04-20 21:44   [ Edité le: 2023-04-21 19:53 ]
Après ...Est-ce qu'au moins remplacer la batterie suffirais à temporairement résoudre ce type de problème ?

(Même si l'emplacement n'est pas aussi facile d'accès que sur une 3DS, par exemple et demanderais bien plus de minutie et de temps dispo'.
Peut-être à voir avec certaines boutiques de maintenance, ou même en Repair-Café, sinon ?

Sur le type de batterie seule, il est bien question d'un problème commun, comme sur certains Pc portable "scellés" je suppose ?)


* Je précise qu'après quelques recherches, il y a bien des tuto sur comment remplacer une battterie de 3DS Switch. ([Edit] : Oups... Fixed.)

Enfin, voilà... Si ça peux être une piste pour éviter de future panades.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-21 19:45
Quand je dis vient de sortir c'est qu'elle est encore recente, et que c'est la derniere console en date de nintendo. En plus je l'ai acheté y'a pas si longtemps.

Chaton tu souleves un point critique, j'ai cramé 2 360, 1 ecran 3ds, ma ps4 slim ... y'a clairement une chute dans la qualité des machines.
Et honnetement j'aimerai rallumer ma ps3 (fat) mais je flippe a mort qu'elle decede en direct ....


Parlant de la switch j'ai aussi reflechi au systeme nintendo a cause du presque deces de ma 3ds. Chez eux un jeu est attaché a ta console. Du coup si elle decede tu perds ta console et tes jeux ....
Microsoft a bien compris ca et du coup tu peux recuperer tes jeux sur les consoles suivantes mais bon c'est de plus en plus chiant toutes les limitations qu'ils ajoutent à chaque gen ....

Vous vous rappellez les memory card ? bah c'etait sympa mine de rien.
Combien de sauvegardes ne sont pas transferables sur une cle usb ????


Kollembole, oui dans l'absolu changer la batterie ca devrait suffir, je plussoie l'ami Chaton et j'espere que L'europe imposera d'avoir des batteries standardes.
Seulement là on est pas sur que Nintendo a pas locké la batterie comme Apple avec ses Iphone (il me semble).
En plus les batteries chinoises ....

Oui dans ma list de deces y'a ma batterie PSP aussi. UN jour je l'ai retrouvé avec le capot batterie en mooins. La batterie a gonflée. Et forcément des batteries PSP ca se trouve plus
Y'a bien des merdes chinoises soit disant compatibles.

Mais finission de merde et surtout pas la bonne taille ....

J'ai peur que dans 5-10 toutes les consoles de la generation ps3 seront plus utilisables et y'aura plus de pieces detachées ;(
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2023-07-20 08:59
(Info trouvée grâce à NesPas).
Le site japonais de Nintendo propose de jolies choses pour fêter les 40 ans de la Famicom, avec notamment une chronologie des jeux sortis, les images des cartouches, des boîtes, des images que l'on trouve dans les livrets, et plein de chouettes illustrations. C'est en cours de mise à jour, c'est en japonais, mais rien que les images valent le coup d'oeil.

https://www.nintendo.com/jp/famicom/index.html


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-21 22:40
À 67 ans, Charles Martinet ne sera plus la voix de Mario
https://www.gamekult.com/actualite/a-67-ans-charles-martinet-ne-sera-plus-la-voix-de-mario-3050856324.html


_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant

105 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)