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Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
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Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2014-03-31 00:58   [ Edité le: 2014-03-31 01:26 ]
1 377 300

Avec Ken. Je manque plusieurs perfects ainsi que le dernier bonus stage. Mais ça me fait un score de référence pour mes parties suivantes.
C'est ok pour le cadrage de la photo ? Pas évident d'avoir quelque chose d'à peu près net tout en prenant la télé en entier.

EDIT : je viens de finir une partie à 1 360K en réussissant le perfect du troisième bonus stage et en ne manquant en tout que 2 perfects : 1 round contre Honda... et 1 contre Bison, qui me coûte évidemment très cher.

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Youpla
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De : Villeurbanne

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Posté le: 2014-03-31 01:26   [ Edité le: 2014-03-31 20:42 ]
Quelqu'un a t'il repéré une technique de scoring, en dehors de faire des perfect en un minimum de temps ?

On gagne des points en touchant l'adversaire, donc une optimisation consisterait à trouver le coup qui rapporte le maximum de points tout en faisant le minimum de dégâts. Mais j'ai l'impression que ça rapporterait des cacahuètes en comparaisons des bonus.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2014-03-31 01:34   [ Edité le: 2014-03-31 01:39 ]
Citation :
Le 2014-03-30 22:20, Sebinjapan a écrit :

Si les 2 premiers stages bonus ne posent pas de problème, je me rend compte que je n'ai jamais essayé de faire quelque chose de correct avec les tonneaux. A moins qu'il existe des techniques qui marchent à coup sur pour tous les avoir sans suer, ça pourrait être ce qui fera la différence.

Avec Ken, je me place au centre et j'utilise le coup de pied fort. Mais ça ne suffit pas à garantir du 100% de réussite, comme l'échec sur ma première partie le montre.

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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2014-03-31 08:53
Citation :
Quelqu'un a t'il repéré une technique de scoring, en dehors de faire des perfect en un minimum de temps ?


De ce que j'ai observé :

- une choppe : 1000 points
- un coup léger : 100 points
- un coup moyen : 300 points
- un coup qui stun l'adversaire : il semble qu'il y ait un bonus selon le coup...
- un Shoryu qui achève l'adversaire : 3000 points !
- un coup fort/un coup spécial : 500 points
- casser un objet du décor : 500/1000 points, je ne sais plus
- un Perfect contre un perso normal : 30000 points. Contre un boss (Claw, Boxer et Sagat) : 50000 points. Contre Dictator : 80000 points.
- réussir un stage bonus : 30000 points + le temps qui reste

Le leeching me semble possible en perdant volontairement un round et en laissant l'adversaire à la lisière du K.O. On attaque ensuite le troisième round et on vise le Perfect. Mais ça ne me semble pas super rentable...

Je joue sur SNES switchée 60 HZ, en Turbo 4 étoiles. Je dépasse tout juste le million avec Ryu ( 1 190 300, c'est assez dur de prendre une photo avec mon APN foireux et j'ai la tremblote, mais j'ai une photo pas dégueu que j'essaierai d'uploader).

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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RobertGlucose
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Posté le: 2014-03-31 09:41
Pour info, NoLife a fait un Superplay consacré à SFII SNES, où Banana Master fait du score attack, et explique ses stratégies.
C'est SFII et pas le Turbo, mais j'imagine que les deux jeux sont proches sur le système de points.

Kaede
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Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2014-03-31 10:22   [ Edité le: 2014-03-31 10:41 ]
Disclaimer : je n'ai pas (encore) regardé la video ci-dessus.

On fait pas un score légèrement plus haut en finissant à chaque fois en 3 rounds au lieu de 2 ? (perdre volontairement le 2eme round)
EDIT : déjà suggéré par Tama plus haut
*file se fouetter avec des orties*

Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2014-03-31 11:23   [ Edité le: 2014-03-31 11:43 ]


EDIT supersonique : 1 309 500 avec Ryu.
Deux-trois Perfects ratés (notamment un contre Zangief ), mais ça m'a permis de tester certains trucs, comme le Shoryu en finish qui rapporte 3000. J'ai enfin réussi à boucler le dernier bonus stage ! Je me mets au centre et je fais st.HK, et pour la dernière fournée j'enchaîne les Shoryu, ou les Hado si ils ont roulé trop loin.
Je n'ai pas tenté le leeching, excepté contre Chun-Li qui me les brise un peu, mais comme le suggère Banana Master il vaut mieux tenter le Perfect, et leecher si vraiment on est déjà blessé car contre certains adversaires comme Ken, Sagat ou Dic c'est un peu compliqué...
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chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

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Posté le: 2014-03-31 12:31
Question bête : le mode easy (une étoile), c'est sur l'écran titre ou dans les options qu'il faut le déterminer ?

Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2014-03-31 14:12
C'est dans les options. A l'écran-titre, on choisit la vitesse du jeu.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2014-03-31 18:15


1 345 200 points avec Ryu cette fois. Je m'améliore, lentement mais sûrement. J'ai raté des Perfects clés, notamment contre Sagat qui a sorti un Tiger Shot de nulle part, et Dic qui a l'air d'alterner au hasard entre plusieurs patterns de début de round. Dhalsim m'a lui aussi embêté en me sortant une TP au moment où je ne m'y attendais pas. Ken aussi peut se révéler un brin pénible...Il faut aussi noter que j'ai raté l'épreuve des tonneaux à cause d'un Shoryu qui a refusé de sortir !
Je ne tente le leech que sur les rounds où je me prends un coup, mais ça permet juste de gratter quelques milliers de points au mieux. On est loin de Maldita

Une chose étrange : sur SNES, le jeu passe direct en 2 étoiles après la victoire de fin ; et une fois la console éteinte, adieu le hi-score ! Dommage, je n'ai pas de stick.
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2014-03-31 18:27   [ Edité le: 2014-03-31 18:33 ]
Citation :
Le 2014-03-31 18:15, Tama a écrit :

Une chose étrange : sur SNES, le jeu passe direct en 2 étoiles après la victoire de fin

Pour le coup, c'est "normal" : après ta victoire, le jeu t'invite par un message à essayer un niveau de difficulté supérieur... et te force donc un peu la main !
Dans le cadre de ce concours, il faut donc bien penser à repasser en difficulté minimale avant de lancer une nouvelle partie.

A part ça, je me demandais si l'attribution des points était exactement la même en mode Normal et en mode Turbo. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2014-03-31 18:51
Je viens de faire le test, c'est exactement la même attribution de points. On peut donc choisir son mode sans risque...si ce n'est que j'ai l'impression de jouer dans l'eau
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2014-03-31 19:02
Tu as déjà tout testé ???
Quand je parlais d'attribution de points, je ne faisais pas (seulement) allusion aux points liés aux perfects, à l'énergie restante et au temps restant. Je me posais surtout la question pour le nombre de points accordés à chaque coup porté, voire aux bonus particuliers comme les 3 000 points que tu évoquais pour un "finish" en Shoryuken.

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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2014-03-31 19:08
Je l'ai fait en deux fois, mais oui j'ai tout testé, y compris les bonus à chaque coup (léger/moyen/lourd, spécial, Shoryu en finish...), ce sont bien les mêmes.
D'ailleurs, péter les éléments du décor de certains stages rapporte 1000 points, peu importe qui les casse : ça veut dire que faire des choppes pour jeter l'adversaire dedans est très rentable, et aussi qu'on gagne les points même si c'est nous la victime.
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2014-03-31 19:13
Oui, j'avais vu ça pour les décors.
Pour en revenir au test sur l'attribution des points, eh beh... merci !

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Youpla
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De : Villeurbanne

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Posté le: 2014-03-31 19:19   [ Edité le: 2014-03-31 19:20 ]
Citation :
Le 2014-03-31 09:41, RobertGlucose a écrit :
Pour info, NoLife a fait un Superplay consacré à SFII SNES, où Banana Master fait du score attack, et explique ses stratégies.
C'est SFII et pas le Turbo, mais j'imagine que les deux jeux sont proches sur le système de points.


Merci pour l'info. Le début de la vidéo en accès libre est déjà très intéressant, mais pour voir la suite il faut être abonné.

Concernant l'émulateur je suis obligé de refaire mes settings de manette à chaque fois (dans l'ému, pas dans le jeu). Vous avez le même problème ?

Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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Posté le: 2014-03-31 19:51
1 405 800 avec Ryu. Je vais éviter de trop mettre des photos en lien direct...
J'ai enfin dépassé la barre du million-quatre-cent-mille ! Il faut dire que malgré un mauvais départ (encore une fois un Dhalsim et une Chun-Li qui se sont levés du mauvais pied), j'ai bien rattrapé le tout avec un double Perfect sur les Boss avec un petit leeching (forcé) contre Sagat et Dic.
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chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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Posté le: 2014-04-01 12:15
Une petite partie hier-soir, pour voir. 763 300. Un score pas terrible du tout (j'avais fait mieux la veille sur PSP). J'ai raté plein de perfect, j'ai raté le bonus stage avec les tonneaux, j'ai même failli échouer face à Sagat et Bison.
Entre la manette de la freebox et la PSP, dites-vous bien que c'est plus facile avec la PSP, c'est dire... Bon, je retenterai sans doute ma chance. Mais comme là, j'ai pensé à prendre une photo, la voilà...


J
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Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
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Posté le: 2014-04-01 12:26
Citation :
Le 2014-03-31 19:51, Tama a écrit :

1 405 800 avec Ryu.

Bien joué, Tama ! Tu prends la tête provisoire du concours si je ne me trompe pas.

Et bienvenue à chatpopeye, dont c'est le premier score posté dans le cadre de ces Jeux Rétrolympiques !

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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2014-04-01 14:30
j'ai fait un socre pourri comme chatpopeye. Par contre y'a un souci avec la rom et l'emu nan ?

On dirait une version master system, et pire y'a pas de decors oO ?
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