Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
262 messages • page
123456 ... 14
Auteur Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 12:02
[RAPPEL : LES IMAGES DANS CE TOPIC NE SPOILENT RIEN]

Hier j'ai pu finir les Tours de Flamme de Heide, la Cathédrale bleue, les quais et enfin battre les trois sentinelles youhou une belle progression je trouve.

A quel moment trouve t'on les graines de feu qui permettent d'augmenter la pyro?

Perso j'ai choisi de d'abord augmenter la vitalité, force et dex pour pouvoir manier correctement épée de feu et bouclier et maintenant je vais m'attaquer à l'intelligence et mémoire pour placer plus de sorts et faire plus mal avec mes sorts/pyro.

  Voir le site web de tienou
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 12:58
Maintenant tu dois te sentir à l'aise (peut-être même au-dessus du niveau 50), les morts au combat devraient commencer à se réduire. Je sais que ça a été mon cas après avoir battu la Pécheresse, la quasi-totalité de mes morts sont des chutes malencontreuses ou de la pétrification...
Pour les Graines de Feu, de mémoire j'en ai trouvé à l’Échéance du Péché, la Vallée des Récoltes et la Forteresse de Fer, il y en a d'autres mais je ne m'en souviens plus (le Beffroi du Soleil peut-être). Rosabeth en vend 3 mais il faut la guérir - et l'habiller - avant. Je ne joue pas avec la magie mais les nouvelles pyromancies me vendent du rêve ! J'ai déjà pris le Linceuil de flammes en pleine tronche lors d'un PvP, ça fait pas rire...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 13:36
Citation :
Le 2014-03-20 12:58, Tama a écrit :

Maintenant tu dois te sentir à l'aise (peut-être même au-dessus du niveau 50), les morts au combat devraient commencer à se réduire. Je sais que ça a été mon cas après avoir battu la Pécheresse, la quasi-totalité de mes morts sont des chutes malencontreuses ou de la pétrification...


Je dois quand même dire que contrairement à ce que j'avais lu/entendu il ne faut pas réapprendre les techniques de jeu. Le fait d'avoir fini DS1 donne un sacré avantage au joueur dans sa façon d'appréhender les combats, les stats et le désespoir face à une situation inextricable (en gros il faut aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte).

Donc oui, sauf à faire mon gros bourrin en fonçant dans le tas et d'être puni presque à chaque fois, je ne meure plus si facilement

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 17:50
Tu vas être fier de moi, Tama, cet après-midi j'ai fait du multi

Laisser une marque d'invocation devant la brume de la Charogne, voilà le vrai spot de farming. On est invoqué en 20s. A chaque fois on est trois, et c'est plutôt épique. Comme par hasard, ce sont toujours les mages qui restent en vie à la fin
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 22:35
Excusez-moi d'intervenir au milieu de vos discussions que je prends bien soin de ne pas lire, mais après plusieurs jours de jeu que je devine intensif : Dark Souls 2, c'est bien ? J'ai pu lire dans vos premiers messages que graphiquement, ce n'était pas très glorieux. Cela s'arrange-t-il par la suite ? DS2 est-il une bonne suite de DS1 ?

  Voir le site web de David
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 23:05
Sur le plan du graphisme et de la technique "pure", c'est pas terrible en effet, et ça se voit sur certains passages précis. Certaines textures clignotent, s'affichent en retard...si on est un peu trop sensible ça fait mal aux yeux. Mais alors c'est une vraie réussite esthétique ! Il y a des paysages à couper le souffle, les passages souterrains ont vraiment le don de faire stresser et j'aime beaucoup le design des nouveaux ennemis.

Et pour être plus généraliste, Dark Souls 2 est une bonne suite puisqu'elle approfondit ce qui avait été conté dans le premier (la malédiction, le cycle des époques, la vanité, etc) et elle le fait bien. C'est toujours plein d'ellipses et c'est au joueur de faire ses recherches et ses déductions lui-même pour assembler le puzzle, car le monde ne part pas du principe qu'il "faut" expliquer clairement au nouveau venu tous les tenants et les aboutissants. En fait, je commence à avoir ma petite idée sur ce qu'il se passe en Drangleic
Et Dark Souls 2 est un excellent jeu. Il ne faut pas se laisser "décevoir" par le début timide, car il prend confiance en lui. Il finit par prendre une ampleur qui dépasserait presque le premier, et je suis loin d'avoir fini (j'ai récupéré l'Anneau du Roi !). Il y a tout ce qu'on avait aimé dans Demon/Dark Souls mais avec des ajouts vraiment bien pensés, comme de nouveaux Serments plus intéressants, une répartition de la difficulté entre les feux de camp qui est différente, la forge qui a pas mal changé aussi, et toujours ce principe qui veut que peu importe ton équipement, tes sorts ou tes armes, ce sera toujours le skill qui primera. Toujours. Et la patience, l'observation, la logique, l'audace, la progression des statistiques et l'inventivité.

Citation :
A chaque fois on est quatre, et c'est plutôt épique. Comme par hasard, ce sont toujours les mages qui restent en vie à la fin


Quatre ? Le maximum par groupe n'est plus de trois ??? C'est presque de l'overkill, à trois il y a peu de boss qui restent difficiles sauf si ils s'attaquent spécifiquement à l'hôte...oui c'est à toi que je parle, Chevalier-Miroir !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 17:14
Je fais partie de ces "fous" qui ont commencé à jouer à Dark Souls et qui ont découvert cette série avec ce deuxième opus. Il offre une approche qui n'est pas sans me rappeler le Dungeon Master de ma jeunesse. Un jeu brut de décoffrage pour une expérience abrupte, sans fard et basé sur l'expérience et la découverte de l'univers auquel on est confronté.

Mon avancée est lente comparée à la votre et je mène plusieurs fronts à la fois et commence à avoir quelques réflexes comme ne pas me confronter à un boss une première fois de façon frontale mais le découvrir en proposant mon aide aux joueurs en tant qu'ombre. Je n'ai réellement subit qu'un seul gros pic de difficulté lorsque je n'ai eu comme chemin possible que celui de la grande tour bleue et de ses chevaliers géant surpuissants pour mon niveau.

J'ai pris un bretteur et j'avoue le jouer sans réellement savoir comment l'utiliser correctement, je me force à me balader avec deux armes mais en n'utilisant vraiment qu'une seule et me contraignant à ne pas m'équiper d'un bouclier. Je viens juste de tomber sur la pyromancie et pense m'orienter sur un jeu épée sort avec celle-ci.

J'ai toutefois bon nombre de questions qui restent sans réponses comme l'utilité de garder une tonne d'équipement inutile sans pouvoir le revendre. Ai je loupé quelque chose ?

Je garde précieusement les grandes âmes des boss vaincus et ce à cause de l'énigmatique phrase qui leur sert de description. A quoi peuvent elles servir d'autre qu'au gain d'expérience ?

Je trouve aussi très abrupte que les marchands ne proposent des objets de base qu'en quantité limitée (flèches, silhouettes humaines etc.) et que l'on ne puisse pas forger ses armes avec le marteau que nous donne le forgeron (a t il une utilité ?).

Je me suis engagé avec les chevaliers bleus mais je ne sais pas à quoi sert la bague qui est censé me téléporter automatiquement pour aider un autre joueur. Je n'ai jamais été envahi et je n'ai jamais été appelé pour aider un collègue.

Voilà, j'adore mon expérience de jeu mais reste quelque fois surpris par ce côté abrupte qui peut laisser pas mal de nouveaux joueurs sur le côté du chemin.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 08:08
L'avantage du Bretteur est que, dès le départ, il représente la plus grosse menace offensive du jeu au corps à corps. C'est lui qui fait le plus de dégâts le plus vite, et le fait de taper depuis deux côtés lui permet de couvrir plus de surface.
Ceci dit, tu as tout de même trois armes/boucliers qui peuvent être placés dans chaque main, donc rien ne t'empêche de mettre un bouclier si tu as envie d'être safe, pour ensuite switcher sur une épée ou une Flamme de Pyromancie ensuite, quand tu te sens plus en confiance. Le jeu te laisse très libre quant au choix de ton style de jeu (dans le premier Dark Souls, il était coutume de dire que toutes les armes et armures étaient valables, tant qu'on jouait bien), prends le temps de faire des tests

Citation :
J'ai toutefois bon nombre de questions qui restent sans réponses comme l'utilité de garder une tonne d'équipement inutile sans pouvoir le revendre. Ai je loupé quelque chose ?


Il y a en effet un PnJ qui, non seulement te vend des objets, mais te permet aussi de revendre les tiens. Il s'appelle Gavlan ("Gavlan wheels...Gavlan deals !"), un nain tout ce qu'il y a de plus sympathique et alcoolisé, il se trouve au départ dans le Quai de la Désolation, en dessous de la Tour de Flamme de Heide (après avoir battu Monte-Dragon). Ensuite il quittera le Quai pour aller dans la Vallée des Récoltes, pour s'installer définitivement aux Portes de Pharros.

Citation :
Je garde précieusement les grandes âmes des boss vaincus et ce à cause de l'énigmatique phrase qui leur sert de description. A quoi peuvent elles servir d'autre qu'au gain d'expérience ?


Il y a deux personnes qui peuvent convertir ces Âmes en armes uniques et puissantes, elles se nomment Straid et Ornifex. Ces deux "personnes" sont tout de même bien cachées, je te laisse le soin de les trouver (gaffe à tes réflexes tout de même, il est facile d'attaquer Ornifex sur un pur délit de sale gueule !).
Citation :

Je trouve aussi très abrupte que les marchands ne proposent des objets de base qu'en quantité limitée (flèches, silhouettes humaines etc.) et que l'on ne puisse pas forger ses armes avec le marteau que nous donne le forgeron (a t il une utilité ?).


C'est raide en effet, mais cela va évoluer quelque peu par la suite. Selon ton avancement dans le jeu, certains vendeurs auront des stocks illimités de flèches et de Titanite à te fournir...par contre pour les Effigies Humaines tu peux te gratter.
Chose curieuse, il ne me semble pas qu'on puisse forger quoi que ce soit par soi-même (alors que c'était possible dans les précédents épisodes), et à ma connaissance le Marteau ne sert à rien, à part à taper sur son prochain. Tout passe par les trois forgerons du jeu.

Citation :
Je me suis engagé avec les chevaliers bleus mais je ne sais pas à quoi sert la bague qui est censé me téléporter automatiquement pour aider un autre joueur. Je n'ai jamais été envahi et je n'ai jamais été appelé pour aider un collègue.


Alors je te rassure, ta bague fonctionne à merveille ! Simplement, les Sentinelles Bleues n'ont pas beaucoup de travail en ce moment car le jeu est très jeune, alors les joueurs n'ont pas encore le cran d'envahir les mondes. Ça viendra avec le temps, mais les Spectres Sombres sont très peu nombreux.
Cela peut aussi venir du fait que pour envahir et invoquer, le jeu se base sur un calcul qui lui permet de mettre en relation des joueurs ayant un niveau similaire. En gros, il prend en compte ta Mémoire d'Âmes avec un écart de 25%, ainsi que ton Niveau d'Âmes +/- 10 et +/- 10% (si je me fie aux calculs du Wiki). Pour faire simple, il est possible que ton niveau global soit trop bas ou trop haut pour pouvoir venir aider un membre de la Voie Bleue.
Mais il se peut que je me trompe : dans Dark Souls, les Spectres Sombres n'étaient justement pas assujettis à ces calculs, et pouvaient envahir les mondes de n'importe qui...ce qui n'était pas sans poser quelques problèmes. Ils pouvaient tomber sur des joueurs très faibles, ou alors beaucoup trop forts pour eux ! C'est peut-être encore le cas ici...
Quoi qu'il en soit, il faudra attendre un peu avant que les Sentinelles Bleues aient du travail, mais ça va venir je pense

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 10:11
Merci pour ces réponses je vais garder mes âmes de boss précieusement jusqu'à ce que je tombe sur ces personnes.

Petit truc, hier j'ai passé le boss du bateau fantôme ce qui m'a permis d'accéder à la forteresse oubliée par un autre endroit. J'ai eu la surprise de tomber sur... le chevalier blanc !!! Surprise car je l'avais tué dans la forêt des géants lors de notre première rencontre pour récupérer son épée. Je ne sais pas à quoi cela correspond mais cela me parait bien curieux...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 10:50
(pas posté depuis quelques jours car j'ai la grippe et je commence à peine à tenir debout)

J'ai obtenu ma quatrième grosse âme, j'ai maintenant accès à la dernière partie du jeu. Vu que le jeu n'est sorti que depuis 8 jours et que vous connaissez vos tables de multiplications, je refuse de dire combien d'heures de jeu j'ai au compteur



L'enchaînement Bosquet des Chasseurs - Attelage des Bourreaux - Seigneurs Squelettes - Pic des Récoltes - Forteresse de Fer est exceptionnel. J'ai franchi toutes les étapes sans difficulté majeure, mais arrivé à la Forteresse de Fer j'ai commencé à en baver sérieusement, je me suis pas mal pris la tête, et je dois admettre (greffier veuillez noter c'est important) que j'ai apprécié la disparition progressive des ennemis. En plus, il y a un boss extrêmement difficile au milieu de cette zone (dégâts de feu, puissance croissante en cours de combat, tendance à bloquer le joueur contre un mur), qui est en fait optionnel. Encore faut-il s'en douter...

Cette zone est aussi ardue, à mon avis, que celle de Dark Souls dont elle s'inspire. Ce n'est pas tant la difficulté et la longueur des déplacements, surtout le manque d'informations et l'impossibilité de réfléchir et observer sans être harcelé par des archers et des guerriers-tortues qui one-shotent même à travers le bouclier. On aperçoit des objets, des mécanismes et des échelles de partout, le chemin principal n'est pas évident, on n'a aucune idée de la distance avant le prochain feu de camp, et celui qui est juste avant le boss n'est accessible que via une échelle qu'il faut remarquer au milieu d'une zone supra-hostile à visibilité réduite. Heureusement, le boss qui vient juste après est à la fois pas trop dur, chouette à voir, et agréable à jouer.

Pour répondre à David : Tama a bien résumé les choses. Dark Souls II n'est pas du tout une déception. C'est un jeu passionnant, très long et varié, d'une richesse infinie dans ses phases d'exploration (coffres et items qu'on essaie d'atteindre, portes dont on n'obtient la clé que beaucoup plus tard, passages secrets, murs illusoires...), et d'une difficulté à peu près équivalente à celle de DS1. Certes il abandonne les niveaux imbriqués et la progression à base de raccourcis débloqués, qu'on avait tant aimée dans DS1, au profit d'un hub et de "branches" non connectées, faites chacune de trois ou quatre zones. Mais en échange il offre une qualité de level-design homogène sur l'ensemble du jeu (ce n'était le cas ni de Demon's Souls ni de Dark Souls), un framerate parfaitement stable (ça monte même ponctuellement à 60fps !), un bestiaire ennemi quasi-neuf, des boss mémorables (à 25 boss par jeu ça finit par se répéter un peu mais rien de grave) et une direction artistique un peu moins glauque mais dans l'ensemble irréprochable.

Le seul vrai reproche que j'aie à lui faire concerne ces quelques énigmes (ou plutôt ces "choses qu'il faut penser à faire"), assez tordues et qui peuvent grandement compliquer les choses, voire bloquer la progression. A toi de voir, David, si tu veux lire mes spoils ou pas, mais personnellement si je n'avais pas pu être aiguillé sur ces points, j'aurai été contraint à l'abandon, alors qu'à côté de ça mon habitude de la série me permet de progresser bien plus vite que lors de mon premier run sur Dark Souls.

- Penser à épuiser les dialogues de la fille qui vend des miracles à la tour des flammes, sinon on ne finira jamais le jeu.
- Penser à brûler le rotor du moulin du pic des récoltes avec la torche, tout près du dernier feu de camp de la zone, sinon le boss est quasi-invincible.
- Penser à acheter la clé du forgeron chez la marchande de la tour cardinale, sinon adieu les améliorations d'équipement.
- Penser à tuer tous les chevaliers de la Tour de Heide en début de partie malgré leur aspect intimidant, sinon la difficulté des 20 premières heures de jeu est multipliée par deux.



Dans le même ordre d'idées :

- Pour le combat contre la Pécheresse oubliée, se pointer avec une torche (donc éviter les roulades dans la zone immergée). A droite et à gauche de la porte du boss il y a deux portes (sais plus quelle est la clé mais elle n'est pas difficile à trouver). Derrière, il y a deux canalisations de liquide inflammable qu'on peut allumer avec la torche. Elles aboutissent à deux énormes torches dans la salle du boss. Une fois allumées, le combat est plus facile car on y voir beaucoup plus clair et, paraît-il, le boss est un peu moins frénétique (à vérifier).

Ca j'aime bien, car c'est bien pensé et gratifiant si on l'a trouvé, mais pas rhédibitoire si on est passé à côté. Je me suis tapé le boss sans cette manip, et j'y suis arrivé quand même. Ce genre d'énigmes, j'en redemande. Mais qu'on puisse être complètement bloqué, et donc privé de jeu, à cause d'un truc de ce genre, j'ai du mal à l'admettre. Bien sûr il y a les messages au sol, mais ils ne suffisent pas toujours. Ils sont même devenus une pollution avec cette histoire de murs illusoires (j'ai dû quitter la partie et jouer hors-ligne pour en activer un, que j'avais fait apparaître avec une clé de Pharros).

J'ai fait un constat similaire avec tous les Zelda que j'ai pratiqués, où j'ai toujours fini par consulter une soluce pour deux ou trois idées à la noix, qui me paraissaient en désaccord avec toute la logique du jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 12:38
Juste une précision : un message devant un mur illusoire n'empêche pas de l'ouvrir, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur A. Donc si vous tombez sur un message "Mur Illusoire droit devant" et que ça ne s'ouvre pas, c'est que ce n'en est pas un !

Pour les "énigmes" cryptiques, je pense que c'est un truc typiquement japonais que de mettre des choses à faire très difficiles à trouver par soi-même (cf. Tower of Druaga), et les Souls - et King's Field - n'en sont que le reflet, un peu assagi. Je pense toujours à épuiser les options de dialogue (j'ai un passif de joueur de JRPG...), mais sans certains messages et petits coups de pouces des proches, j'aurais été incapable de battre Mytha dans le Pic de Roche. Je crois tout simplement que ça fait partie du jeu, et il faut accepter que d'autres puissent nous aiguiller. Moi aussi ça me fait tiquer, puisqu'en tant que joueur occidental j'aime me débrouiller tout seul et je suis attaché au concept de cohérence (la solution d'un jeu doit se trouver au cœur du jeu lui-même, et le joueur doit pouvoir le deviner via des indices), mais quand on signe pour un Souls, ou un jeu From en général, on accepte ce qui est écrit en tout petit sur le contrat

Par contre Laurent, tu m'apprends quelque chose pour la Pécheresse, je ne savais même pas qu'on pouvait allumer la lumière. Je pensais à me battre à la torche, mais là ça rend les choses plus faciles.

Autre chose, j'ai essayé un Ascète de Feu. Oui, je suis un fou. En clair, ce que ça donne :
- de ce feu de camp au prochain feu, la zone est considérée comme un NG+. Cela signifie que les ennemis, disparus lors d'un farm intensif, respawnent immédiatement avec une force égale au niveau du NG+.
- tous les mécanismes activés et portes ouvertes demeurent ainsi. En revanche, les objets à ramasser et les coffres à ouvrir réapparaissent !
- dans certaines zones, l'Ascète fait respawn les Boss ! Le Dernier Géant par exemple revient avec sa force de NG+...
- je suis allé dans la partie d'un gars qui avait brûlé un Ascète à la Forteresse de Fer...et de nouveaux ennemis, des chevaliers rouges (semblables aux Fantômes et aux Spectres Sombres) sont apparus.
- je me suis renseigné par curiosité : si vous finissez votre run et attaquez votre NG+, la zone concernée par l'Ascète passe...au NG++ ! En clair, elle aura toujours un niveau d'avance.
- les effets de l'Ascète de Feu sont totalement irréversibles.

Bref, ce jeu, c'est rien que du bonheur. Je me refuse de même à communiquer mon nombre d'heures de jeu, je me contenterai de dire que j'ai du temps libre en ce moment
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 14:47
J'avance très doucement de mon côté (je viens de tuer un géant pour ouvrir quelques porte de la tour cardinal). En fait j'ai reset mon premier run pour repartir sur ds bases saines. Le fait de n'avoir perdu aucun stock d'âme m'a beaucoup aidé... j'ai le minimum pour manipuler l'épée de feu et de quoi lancer les deux types de flèches d'âme. Je peux enfin commencer à menacer les gros ennemis ^^

L'aventure commence

J'ai l'impression que la disparition des ennemis est plus rapide si c'est dû aux décès répétés qu'aux repos successifs. Ce qui est vraiment pénalisant si on joue mal.
Et sinon, c'est rare les ascètes de feu ? Ca peut s'acheter ?

  Voir le site web de JiPé
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 18:39
Trois petites questions si cela ne vous dérange point :

-La première c'est quoi un ascète ? ^^

-La deuxième concerne un évènement étrange que j'ai eu lors d'une session. J'ai été invoqué chez un joueur dans la forteresse oubliée où j'espérais secrètement voir le boss et si c'était possible de le tuer en solitaire (j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de trois squelettes géants à occire sur de petites plate-formes). Mon hote a invoqué juste avant le boss un spectre de couleur jaune. Pourquoi cette couleur et qu'est ce qu'elle signifie ?

-La troisième concerne un élément au tout début du jeu. Juste avant d'arriver à Majula on traverse la zone de tutorial. On y croise notamment une petite baie gardée par deux colosses qui font très mal (un de ces colosses est juste avant l'arbre des sorcières et donne une bague si on le tue). Après s'être débarrassé d'eux on peut s'approcher d'une sorte de cercueil/barque dans lequel on peut s’allonger. Si on le fait l'écran de chargement apparait, le jeu mouline et... notre personnage ressort du cercueil au même endroit sans aucun changement. Savez vous de quoi il s'agit ?

Merci.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 18:55
Content de voir que tu as pris un meilleur départ Jipé. Recommencer un run au début n'est pas très grave, c'est ce que j'avais fait dans Dark Souls (j'avais passé des points en INT alors que je ne m'en servais pas...).

Pour tes questions Jarel :

- Un Ascète de Feu est un objet un peu particulier, qu'on peut récupérer au cours du jeu ou qu'on peut acheter à certains marchands très précis (à un prix assez prohibitif tout de même). En le brûlant dans un feu de camp, il fait passer la zone concernée en difficulté NG+.

- Il s'agit de nos amis les Héritiers du Soleil, les membres d'une faction dédiée à l'entraide. Ils sont plus faciles à invoquer que les autres (on voit leurs marques en priorité), sont de couleur dorée et font souvent cette gestuelle bizarre qui est de lever les deux mains au ciel. Loué soit le soleil !
Bref, des compagnons formidables qu'il ne faut pas hésiter à solliciter

- Si tu as un casque, enlève-le et tu verras...que tu as changé de sexe From adore mettre des gros trolls dans ce genre !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-03-24 00:43
J'ai perdu connement 70 000 âmes (en quatre fois) sur tout ce dimanche
Ce moment de solitude quand 35 000 âmes s'évaporent sur un petit coup de lance de garde fatigué

Le quai a eu raison de ma motivation mais j'ai ouvert pas mal de trucs auparavant et c'est toujours le même plaisir de s'enfoncer dans des couloirs lugubres

A l'heure où j'écris, on a dû péter les 100 000 000 de morts... j'espère que le cent-millionième à gagner un objet bonus

Quel jeu.

  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-24 12:08
J'ai commencé le Château de Drangleic, et je suis soufflé par ce que je vois. Le jeu est loin d'avoir tout donné quand on a réuni les quatre âmes dont il est question dans la première partie. J'ai affronté un boss, le duo de Monte-Dragons, et le combat fut remporté en cinq sec. Mon perso est niveau 106 est commence à bien résister aux coups, en plus de faire mal avec ses sorts.

Mais le boss optionnel de la Forteresse de Fer, rien à faire, pour l'instant je dois le laisser de côté. Je me suis un peu entraîné dessus mais il est infernal, je n'ai pas une chance de l'emporter. Ses attaques sont annoncées par un bruit caractéristique, mais le délai entre celui-ci et le coup change sans cesse, au point que ce signal est un faux ami et j'ai fini par jouer le boss avec le son coupé. Sauf que la caméra est un peu orientée vers le bas et quand le boss lève le bras, on ne voit plus son arme. Très difficile d'anticiper sa frappe dans ses conditions. En plus il a une attaque AoE qui sort de manière aléatoire pendant les rares fenêtre de tir dont on dispose... et de toute façon quand il a enflammé son épée, on prend du dégât même avec une roulade pas trop mauvaise. C'est l'horreur, j'ai essayé d'invoquer deux fois un NPC, mais le boss se retrouve avec le double de PV et il me faut tellement de temps pour l'affaiblir avec mes sorts que le compagnon se fait buter et je me retrouve à peu près dans la même situation que si j'avais commencé seul.



Il va m'en falloir, du level-up avant d'espérer gagner ce combat. J'espère que les derniers boss ne sont pas tous sur ce modèle : sac à PV, 5 ou 6 attaques avec des patterns qui changent sans arrêt, puissance d'attaque qui augmente deux ou trois fois.

Tout ça sans parler du fait que dès qu'on commence à vraiment triturer le pad, les pressions de X et RB non suivies d'effet repointent le bout de leur nez... Malheureusement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 00:13
Je n'ai pas réussi à battre le Démon Fondeur tout seul. Il est massif, rapide, fort et c'est de pire en pire tout le long du combat...vraiment un des boss les plus difficiles à battre, surtout pour un perso de corps à corps (50 en DEX, double katanas en "Power Stance" avec un appui à l'Arc Long).

Quant à moi, j'ai fini mon run 1 !
Enfin, non..
J'ai bien battu le boss final, qui doit être assez facile pour un magicien (et surtout pour un clerc utilisant la foudre) mais qui pour moi était assez corsé. Je n'ai plus qu'à m'asseoir au feu de camp de Majula et à sélectionner l'option "Commencer le périple 2". Mais je ne le fais pas, en tous cas pas pour le moment, car je tiens absolument à terminer mon Serment.
Justement parlons-en. Le Serment des Pèlerins des Ténèbres consiste à écumer trois donjons facultatifs, pour ensuite affronter un boss. Il faut savoir que c'est probablement le Serment le plus difficile à rejoindre : il faut en effet rencontrer un vieillard assis sur un fauteuil roulant, Grandhal, trois fois au cours de la partie, soit dans les Ruines de l'Ombre, le Ravin Noir et enfin le Château de Drangleic. En faisant partie de ce Serment, on peut ouvrir une sorte de portail sur l'espèce de monument noir qui se trouve à côté de Grandhal, au prix d'une Effigie Humaine, et pénétrer dans un donjon différent selon le lieu.
Le but est d'allumer un brasero géant avec votre torche, puis de sauter dans le trou derrière le mur de fumée. Ce mur ne disparait que quand vous avez battu les quatre Spectres qui hantent ces donjons...et qui sont des personnages de Dark Souls (et peut-être de Demon Souls) ! Ricard, Havel, le roi Xanthome Jeremiah et même cette enflure de Lautrec sont de la partie. Mais évidemment ce n'est pas si simple car ces donjons sont plongés dans l'obscurité et souvent gorgés d'eau (qui éteint les torches)...et vous devez très souvent vous battre dans des endroits étriqués, parfois en infériorité numérique car les Spectres n'aiment pas les combats loyaux. Essayez de combattre un Havel déchaîné sur une petite corniche, ou Lautrec et Pharis en même temps, autant vous dire que c'est dur, très dur.
Et une fois ces trois donjons terminés, plonger dans le trou au fond d'un de ces donjons vous amène devant le Rôdeur Sombre, un boss facultatif qui utilise des sorts très puissants et a la fâcheuse manie de se dédoubler.
Ah oui, au fait, en cas d'échec, il vous faudra redonner une Effigie et re-traverser le donjon pour retenter votre chance contre le boss. Il est à ma portée, mais me faire toucher ne serait-ce qu'une fois me condamne quasiment à la mort...ceci dit je lui fais très, très mal, et le dernier affrontement s'est soldé par un double K.O. DS2 est très cruel, il ne valide pas votre victoire dans ces moments-là, contrairement à DS1

Bref j'ai fini le premier run, mais je ne continuerai pas avant d'avoir battu ce Rôdeur. Na !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 09:22
J'ai pris beaucoup de retard comparé à vous...

Hier j'ai enfin battu le boss de l'Eminence du Pêché.

J'a utilisé ma branche sur Straid tout de suite après car je n'avais pas compris que c'était un item à utilisation finie...Donc je ne peut pas ouvrir la porte à Majula et discuter avec le PNJ qui la bloque non plus.

Rassurez moi, on en retrouve plus tard?

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 09:45
Citation :
Le 2014-03-26 09:22, tienou a écrit :
J'a utilisé ma branche sur Straid tout de suite après car je n'avais pas compris que c'était un item à utilisation finie...Donc je ne peut pas ouvrir la porte à Majula et discuter avec le PNJ qui la bloque non plus.
Rassurez moi, on en retrouve plus tard?

Oui, on en trouve bien assez pour dépétréfier les trois persos rencontrés, rassure-toi. Quant à Straid, à part pour forger des armes avec les âmes des boss et vendre quelques pyros, il n'a pas grand intérêt.

Par contre, si tu te fies à la structure de Dark Souls pour évaluer ta progression dans Dark Souls 2, attention car c'est trompeur. Une fois obtenues les quatre grandes âmes il te reste, en temps de jeu, au moins la moitié de ce que tu as déjà fait.

----

Bravo Tama, et merci pour ces infos précieuses. Ca a l'air compliqué, ce serment, je n'ai rencontré le vieux tetraplégique qu'une seule fois pour l'instant.

Pour ma part j'approche également de la fin. J'ai bouclé le château, le Sanctuaire d'Amala (TRES vicieux) et la Crypte des morts-vivants. J'ai aussi battu les Gardiens du Trône, avec l'aide d'un NPC (marre des boss doubles...). Et fort de mon SL120, je suis retourné voir le Démon Fondeur et j'ai pu lui régler son compte, mais ça a été dur, il a vraiment fallu travailler les roulades.



Par contre je crois que j'ai un bug avec le Roi Vendrick : il ne m'attaque pas, même après 50 coups dans les mollets. Heureusement que c'est optionnel, mais avec le bol que j'ai il doit y avoir un succès...

Sinon : a-t-on le fin mot de l'histoire avec ces tombes de géant dans le premier niveau ? J'ai découvert qu'une des trois portes royales, quand on a enfin ce qu'il faut pour les ouvrir, ne donne accès qu'à une zone où il n'y a rien à part une de ces tombes. Elles doivent avoir leur importance.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 10:19
[RAPPEL : LES IMAGES DANS CE TOPIC NE SPOILENT RIEN]

Citation :
Pour ma part j'approche également de la fin. J'ai bouclé le château, le Sanctuaire d'Amala (TRES vicieux) et la Crypte des morts-vivants. J'ai aussi battu les Gardiens du Trône, avec l'aide d'un NPC (marre des boss doubles...). Et fort de mon SL120, je suis retourné voir le Démon Fondeur et j'ai pu lui régler son compte, mais ça a été dur, il a vraiment fallu travailler les roulades.

Par contre je crois que j'ai un bug avec le Roi Vendrick : il ne m'attaque pas, même après 50 coups dans les mollets. Heureusement que c'est optionnel, mais avec le bol que j'ai il doit y avoir un succès...

Sinon : a-t-on le fin mot de l'histoire avec ces tombes de géant dans le premier niveau ? J'ai découvert qu'une des trois portes royales, quand on a enfin ce qu'il faut pour les ouvrir, ne donne accès qu'à une zone où il n'y a rien à part une de ces tombes. Elles doivent avoir leur importance.


Une fois que tu as obtenu l'anneau du Roi dans la Crypte, tu as trois portes qui peuvent se déverrouiller : la porte dans le Château de Drangleic (où se trouve le boss final), celle qyui est dans la Forêt des Géants Défunts et celle qui est au nord du Bois de l'Ombre (le feu s'appelle Les Ruines de l'Embranchement).
Il faut se rendre à cette dernière et traverser encore trois niveaux afin de rencontrer quelqu'un qui va te donner un objet très spécial, qui permet de voyager dans le passé, en quelque sorte. Plus précisément, de voir les souvenirs des Géants quand ils sont venus envahir Drangleic.
Une fois cet objet en poche, il faut aller voir les tombes des géants qui étaient au début du jeu. Celle qui est prioritaire est bien sur celle derrière la grande porte : il y a un boss qui donne la clé du trône de Drangleic et permet de traverser la toute dernière fumée avant le boss final. Mais il y en a deux autres, un après le premier affrontement contre le Traqueur, et l'autre près de l'endroit où se trouvait Pat la première fois.
Et une fois cette "clé" en main, on peut retourner au Château et tenter de finir le jeu.

Une petite précision pour Vendrick : il ne devient hostile qu'au bout de pas mal de coups encaissés. Il faut dire qu'il a une sacrée défense...mais pour chaque âme de Géant dans l'inventaire il devient plus fragile. Je conseille d'engager le combat une fois les quatre âmes obtenues, soit une fois les trois souvenirs explorés.

Quant à moi j'abandonne l'idée de battre le Rôdeur Sombre sur ce run. Je n'ai plus d'Effigies humaines et l'idée de les farmer ne me fait pas rêver. Je vais booster ma Vitalité et revenir en run 2...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)

262 messages • page
123456 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)