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Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
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Auteur Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
Jarel
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Joue à Locoroco 1 et 2

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De : Toulouse

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Posté le: 2014-03-17 18:40   [ Edité le: 2014-03-17 21:37 ]
[RAPPEL : LES IMAGES DANS CE TOPIC NE SPOILENT RIEN]

Citation :
Le 2014-03-17 18:33, JiPé a écrit :

J'ose pas encore lire vos spoils mais j'ai bien l'impression de passer à côté d'un paquet de trucs... j'ai eu une sentinelle bleue, je crois (un gros soldat statue) mais j'ai fuit et ça n'est jamais revenu. C'est méchant ?


Dès que c'est gros c'est méchant.

...

* pense aux rats/cochons du village *

...

En fait même petit cela peut être méchant.

EDIT : est ce que quelqu'un sait à quoi servent les serments ?
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Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


tienou
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Posté le: 2014-03-18 09:20
Jarel, les serments servent surtout sur la partie multijoueurs, par exemple avec le Serment Bleu tu peux appeler à l'aide d'autres joueurs du même serment en cas d'invasion. Il y a aussi l'autre serment de Majula qui semble augmenter la difficulté du jeu. Je n'ai pas encore vu les autres donc je ne m'avancerai pas.

Est ce que quelqu'un sait comment descendre à la salamandre, j'ai pas trouvé et ça m'énerve
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Tama
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Joue à VtM Redemption, Phantasy Star Online 2

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Posté le: 2014-03-18 10:25
La salamandre du tout début, celle que tu vois en contrebas quand tu descends de l'échelle du feu de camp de la Tour Cardinale ? Tu peux la cartonner à distance...mais pour "descendre", il te faudra au moins l'Anneau Félin argenté (13000 âmes chez Shalquoir) et être à moins de 25% en poids total pour survivre à la chute

Pour les Serments, oui ce n'est que pour le multi-joueur. Voici ceux que j'ai rencontré :

- la Voie Bleue est la plus facile à trouver, c'est le dépressif près du monument aux morts. Vous vous placez sous la protection des Sentinelles Bleues, qui viendront vous aider en cas d'invasion.
- la voix du Champion consiste à faire le jeu tout seul, sans aide ni possibilité d'aider. Les ennemis tapent aussi plus fort. En contrepartie, monter de rang donne des équipements très sympas...on y accède sur la falaise près de Majula.
- les Sentinelles Bleues sont les gardiens de la Voie Bleue, et aussi les punisseurs officiels de DS2 - ils peuvent utiliser les Orbes d’œil Bleu fissurés pour envahir les coupables. On les rejoint à la Cathédrale Bleue, après avoir battu Ornstein au terme de la Tour de Flamme de Heide, en prenant à gauche après le dôme où trois géants vous attendent. A noter qu'on peut aussi demander un duel entre Sentinelles en priant devant les statues et en donnant une Marque de Fidélité.
- les Gardes-Cloches ont pour but de défendre le Beffroi de la Lune, dans la Forteresse Oubliée. En portant leur anneau, on est invoqué au Beffroi pour casser la figure de ceux qui oseraient défier le boss. On les trouve en descendant le feu de camp du Quartier des Serviteurs, et en utilisant une Pierre de Pharos. Il faut parler au nain pour rejoindre la faction...mais attention, vous-même n'avez pas le droit de monter ! Battre des envahisseurs vous donne des âmes et des éclats de Titanite.
- les Héritiers du Soleil sont ceux qui viennent en aide - Loué soit le Soleil ! - aux autres. Leur marque est dorée, et sont plus faciles à invoquer que les autres. En outre, ils ont accès à des miracles inédits. Pour les rejoindre il faut aller dans la Vallée des Récoltes, aller jusqu'au deuxième feu de camp (Les Mines), prendre à droite pour rejoindre une carrière avec des trous dans le sol, prendre encore à droite, tuer les deux géants et le gars au marteau. Puis on avance et on prend à gauche pour marcher sur un petit chemin qui mène à une espèce de canyon. Attention, un géant à faucille vous attend dans le couloir ! Au bout de l'impasse se trouve une statue brisée : priez devant elle pour rejoindre la faction.
- laConfrérie de Sang sont les psychopathes en chef, les spécialistes de l'invasion. On a accès à des armes et des pyromancies très sympathiques, ainsi que la capacité à gagner des Orbes d’œil rouge fissurés en cas de succès. On peut aussi demander des duels en donnant une Marque de Malveillance aux statues devant le lieu de la faction. Pour les joindre, il va falloir partir du deuxième feu de camp du Bosquet des Chasseurs (les Abords du Pont), entrer dans la forêt, partir sur la droite pour passer un pont de pierre. Il faut suivre le chemin logique en faisant très attention aux grands ennemis qui portent des faux et des fouets, ainsi qu'au grand pont branlant qui est fissuré par endroits ! Il vous faudra battre le Chariot de l'Exécuteur (le meilleur boss que j'ai croisé), puis avancer dans la salle pour trouver le PnJ qui vous fera entrer dans la Confrérie.

Je ne les ai pas tous rencontrés bien sur, mais il en existe 9 en tout je crois.
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tienou
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Posté le: 2014-03-18 11:04
Merci encore Tama . J'ai refait le tour de la forêt des géants défunts et c'est dingue tout ce que j'avais pas vu. Surtout parce que j'essayais de pas me faire défoncer par les ennemis en fait...

Petit coup de gueule : je trouve incroyable que les devs aient laissé la possibilité de mettre un message devant une porte secrète empêchant par conséquent son ouverture. Alors je sais bien que les messages sont temporaires mais quand même, c'est un truc de base. Et la question qui se pose c'est "Est ce que ceux qui les laissent là le font exprès ou ils n'ont pas pensé à la gêne occasionnée?"
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2014-03-18 11:22
Normalement en appuyant sur triangle ou Y tu peux sélectionner l'action à faire si il y a plusieurs possibilités genre : descendre/ramasser/lire.

  Voir le site web de JiPé
tienou
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Posté le: 2014-03-18 11:43
Oui mais comme l'entrée est secrète elle n'est pas signalée par un message donc pas possible changer avec Y, et la priorité est donnée au message...Non vraiment c'est mal pensé ou carrément vicelard
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Tama
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Joue à VtM Redemption, Phantasy Star Online 2

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Posté le: 2014-03-18 12:02
C'est vrai, mais j'ai remarqué dans ma partie qu'à chaque fois qu'un message signalait un passage secret dans un mur et qu'il était collé à ce même mur, ce n'était en fait pas un passage secret...

Sinon je suis allé voir la salamandre en bas de l'échelle du feu de la Tour Cardinale. Un conseil : battez-vous à distance. Loin, mais alors très loin. Il n'y en a pas qu'une, mais 5 ou 6 en tout ! En fait vous abattez la première à distance, vous vous désapez pour peser le moins lourd possible et vous équipez l'Anneau du Félin, si vous avez assez de Vitalité vous survivrez à la chute. Vous arrivez dans une salle où des geysers de feu surgissent du sol. Il y a quelques objets très sympathiques à chopper, et une entrée dans un tunnel qui rejoint la cour où je vous avais indiqué l'épée longue de Feu quelques posts avant. Attention, les salamandres ne rigolent pas !

Dans cette zone il y a un truc qui commence à me rendre chèvre. Dans cette cour on voit bien qu'on peut passer de l'autre côté, il y a un objet sur un ponton de bois, et au loin on voit un "statue" de géant. Mais pas moyen de trouver le chemin jusqu'à cet endroit ! Ce n'est pas en sautant depuis la corniche en bois - ou alors, avec 40 de Vitalité minimum et même là, j'ai un doute quant à la distance de saut. Je ne trouve pas, cet objet me nargue et je n'ai pas envie de consulter une FAQ pour ça
Le système de saut m'agace toujours autant que dans Demon/Dark Souls...

Mais j'ai bien avancé, je suis au Pic de Roche, j'ai débloqué le Bois Sombre et j'ai de l'aide très facilement. Je n'hésite pas par ailleurs à poser ma marque pour filer un coup de main tant certains lieux sont ardus, comme le passage à flanc de falaise dans le Bosquet des Chasseurs !
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Laurent
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Posté le: 2014-03-18 13:19
Pour ma part j'ai beaucoup avancé. J'ai battu les trois sentinelles, j'ai trouvé le beffroi et battu les gargouilles, et j'ai atteint la porte du prochain boss après les cellules inondées et les hommes scorpions.

Il faut dire aussi que ça va beaucoup mieux avec les infos que j'ai eues l'autre jour : obtention de l'anneau qui garantit 75% de PV en carcasse, déblocage du forgeron et amélioration de mon épée de feu à +5, pareil pour mon bouclier de Drangleic.. quand je pense que je me suis tapé le Traqueur avec une barre de vie ridicule, la stamina d'un raton-laveur et un bouclier de cuir de stabilité 45, je me demande encore comment j'ai fait. C'était l'enfer (en même temps ça m'a forcé à réussir, enfin, quelques roulades). J'ai envisagé d'invoquer des joueurs, mais je suis toujours inhibé pour ça. J'arrive pas à ne pas penser que c'est une mauvaise chose pour la progression au premier run.



Du coup j'en veux beaucoup aux développeurs pour le coup du pont vers la Cathédrale Bleue. Il est anormal d'avoir placé un anneau aussi primordial à cet endroit. Il ne m'est pas venu à l'idée d'essayer de tuer ces géants en début de partie, sachant que dans DS1 on se contentait de les contourner jusqu'au NG+ sans pour autant rater quelque chose d'important.

Sinon ça y est, j'ai été envahi. Trois fois, dont deux dans le beffroi. J'ai été battu chaque fois. Le backstab fait toujours loi, j'ai l'impression.


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Tama
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Joue à VtM Redemption, Phantasy Star Online 2

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Posté le: 2014-03-18 13:59
Pour ma part, je comprends tout à fait la volonté des développeurs de mettre l'Anneau de Lien dans un endroit aussi difficile d'accès que la cathédrale Bleue, c'est un choix qui va de pair avec la volonté de pousser les joueurs à ne pas être des Carcasses (invasion possible, impossibilité d'appeler à l'aide, baisse des PV, etc), donc à rester Humains, donc à craindre pour leur vie et donc à mieux jouer. Je ne le mets jamais, je me sens bien trop pénalisé en Carcasse et de toutes manières j'ai des anneaux tellement meilleurs que je n'ai pas de place pour lui, comme l'Anneau Convoiteux de Serpent Argenté +1 (+ 20% d'âmes supplémentaires !).
D'ailleurs pour l'avoir, il faut reparler à Melentia après avoir battu le premier boss. Puis lui reparler encore pour qu'elle déménage à Majula.

Pour ta remarque sur les invocations, je suis assez partagé. D'un côté, je trouve que faire la partie seul ajoute beaucoup de piment, et rien ne remplace le fait de traverser une fumée, tomber sur un boss et jouer serré pour apprendre ses patterns...mais de l'autre, le jeu est aussi pensé pour être aidé - ou parasité - à partir du moment où on joue en ligne. J'invoque des gens si j'ai besoin d'aide à un endroit précis où je sais que seul, avec mon build, je vais avoir trop de mal.

Quant aux invasions dans le Beffroi...c'est comme la Forêt de Noiresouche dans DS1 : c'est un coin de PvP et d'invasions dédié, avec un boss parfaitement facultatif, donc on y entre en sachant qu'on va se faire envahir ! Mais ça entraîne bien au PvP dans des conditions pas forcément faciles (niveaux à plusieurs étages, mobs présents, trous dans les sols, etc) et on se fait facilement aux nouveaux mécanismes de jeu. Par exemple le backstab, si il est bien sur puissant, ne fait plus autant la loi du fait de son nerf considérable (l'initier ne "fige" plus la victime, qui peut s'échapper avant que le coup connecte).

Bonne chance pour le prochain boss Laurent, il est ardu et il va te falloir faire un choix car le terrain n'est pas à ton avantage...
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Posté le: 2014-03-18 15:21
Citation :
Le 2014-03-18 13:59, Tama a écrit :
Bonne chance pour le prochain boss Laurent, il est ardu et il va te falloir faire un choix car le terrain n'est pas à ton avantage...

Si tu parles du boss à la fin de la Forteresse, le prisonnier aux mains liées, c'est fait. C'est un copier-coller d'Artorias avec une skin moins jolie et dans un décor où on ne voit rien. Et comme au bout de deux ou trois tentatives il y avait de la réussite dans l'air, le jeu s'est dit "attends mon petit canard, j'ai plus d'un tour dans mon sac, je vais te ressortir mon bon vieil INPUT LAG !!!".

A partir de là le jeu est passé en mode Gameblog : appuyez sur X et le personnage boira la fiole d'Estus... ou pas. Comme d'hab je m'en suis sorti en délaissant le bouclier au profit de la roulade. Ca évite d'avoir un bouton pressé tout le temps et l'input-lag disparaît.

Autre bonne blague : dans ma partie, le perso qui vend des sorts dans le village pirate a disparu. Cool
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Posté le: 2014-03-18 20:21
Bon, ce petit coup de gueule passé, j'ai encore avancé. J'ai passé le Bosquet des Chasseurs, les Bois de l'Ombre et leur boss (merci le message qui indique la zone sûre), et je suis arrivé aux Portes de Pharros. Là, j'ai battu un gross boss et refusé d'entrer ensuite dans le serment du Roi Rat, qui consiste à attirer des joueurs dans cette zone et les tuer sachant que les ennemis les combattront aussi.

Par contre je suis un peu bloqué. J'ai gaspillé mes masques Pharros dans deux portes qui n'ont rien donné (à part une étrange invocation en tant qu'esprit gris dans l'endroit où j'étais déjà...), je tourne en rond à la recherche de la suite du jeu. J'espère qu'il ne va pas falloir d'autres masques.
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RobertGlucose
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Posté le: 2014-03-18 21:00

Tama
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Joue à VtM Redemption, Phantasy Star Online 2

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Posté le: 2014-03-19 10:11
Deuxième Prime-Feu allumé, la suite des trois niveaux jusqu'au Boss n'est pas facile. Non pas à cause des ennemis, mais des niveaux eux-mêmes : on a une carrière remplie de poison, suivie d'un remix de la Forteresse de Sen avec un mécanisme obligatoire si facile à rater que c'en est pas drôle, et enfin une sorte d'Anor Londo sous la lave ! Pour enfin se conclure sur un Boss qui fait penser à la Décharge Incessante, mais en jouable et intéressant cette fois-ci (je détestais la Décharge, pour moi un des pires boss de DS1).

J'ai volontairement laissé tomber la coopération lors de l'exploration des lieux, je trouve qu'on passe trop vite et qu'on rate des trucs cruciaux : dans la Forteresse de Fer, j'aurais raté la Braise Mourante si je n'avais pas continué en solo ! Cette Braise m'a servi à me mettre le forgeron, McDuff, de mon côté et il bosse pour moi désormais.
D'ailleurs, gros changement depuis DS1, il n'y a plus certains forgerons spécialisés dans certaines améliorations élémentaires. Langreist est un forgeron basique, et McDuff s'occupe du niveau supérieur, il suffit que vous lui rameniez la pierre d'amélioration pour qu'il vous améliore votre arme ou bouclier. D'ailleurs, en améliorant on ne perd plus le niveau ! Ce qui m'a permis de me forger un bouclier de feu et une arme d'estoc empoisonné, et dont les coups puissants sont imparables ! J'ai en effet commencé à prévoir des armes conçues pour le PvP car même en solo, on n'y coupe pas.
Vous le savez déjà, le Beffroi de la Lune est un lieu de PvP...mais il y en a d'autres ! Le Beffroi du Soleil est complètement facultatif lui aussi, mais il y a une autre faction qui se trouve dans un lieu où les joueurs doivent passer pour progresser. Alors si vous voyez des rats, prenez garde J'en ai profité pour rejoindre les Héritiers du Soleil et apporter mon aide devant certains boss que je sais ardus pour certains builds en particulier, ça ne me coûte rien, j'aide les gens et je gagne de quoi augmenter mon rang, en plus d'un bonus d'âmes.
Je me suis arrêté au niveau 100 volontairement d'ailleurs, pour deux raisons. La première est que je veux rester à distance d'invocation raisonnable (l'écart maximum est de +/- 10% du niveau d'âme), et la deuxième parce que j'ai accès aux Fragments et Grands Fragments de Titanite en quantité illimités (ainsi que des flèches, j'aime trop monArc Long pour m'en séparer), j'ai donc des tonnes de trucs à forger ! Hors de question de rester avec des armes peu efficaces, j'ai mon épée longue de feu et mon Fauchon au maximum, un Uchigatana, la Rapière de Ricard et ma Percemaille empoisonnée, et je me suis dégoté l'équipement de la Pécheresse Oubliée qui me procure des résistances élémentaires indispensables.

Après ça, j'ai tenté de progresser dans les Bois de l'Ombre, à partir du feu de l'Embranchement. A gauche, ça mène au Château de Drangleic, mais l'accès est bouclé pour le moment. Au centre, c'est une grande porte noire qui me demande le "symbole du roi" pour entrer, et à droite il y a tellement de brume que je n'ose pas m'y aventurer. Je pense donc que la prochaine route à explorer est celle du grands puits de Majula qui mène à la Tombe des Saints et au Dépotoir. Coup de bol, un type m'a installé des échelles pour que je n'ai pas à jouer les acrobates !

Sinon on reste dans du From : on avance prudemment, on apprend où sont les ennemis, on tape sur les coffres par pur réflexe (les Mimiques sont toujours là) et quand on tombe sur un passage ardu, et ils sont nombreux par la suite, on respire un grand coup et on joue les équilibristes au-dessus d'un lac de lave, avec des archers qui tirent des poutres de 2 mètres de large.
Bref, que du bonheur. J'adore ce jeu.
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Laurent
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Posté le: 2014-03-19 11:34
Citation :
Le 2014-03-18 12:02, Tama a écrit :
Dans cette zone il y a un truc qui commence à me rendre chèvre. Dans cette cour on voit bien qu'on peut passer de l'autre côté, il y a un objet sur un ponton de bois, et au loin on voit un "statue" de géant. Mais pas moyen de trouver le chemin jusqu'à cet endroit ! Ce n'est pas en sautant depuis la corniche en bois - ou alors, avec 40 de Vitalité minimum et même là, j'ai un doute quant à la distance de saut. Je ne trouve pas, cet objet me nargue et je n'ai pas envie de consulter une FAQ pour ça

A propos de ça : j'ai aussi passé pas mal de temps à essayer d'aller là, mais je crois que c'est impossible en début de partie. Au dessus de la fosse aux salamandres, il y a un escalier qui mène à une de ces portes qui réclament un symbole du roi, ou quelque chose dans le genre, et je pense que c'est par là qu'on accèdera à ces echafaudages.

Sinon, merci pour ton compte rendu de la suite, tu sembles confirmer ce que disent les tests, à savoir que le jeu s'améliore vers la fin. Concernant la forêt brumeuse, j'y ai passé un peu de temps hier. Il y a des fantômes très relou qui attaquent dans le dos, mieux vaut ne pas s'attarder. Mais en quelques minutes j'y ai trouvé deux anneaux. Ca débouche sur des ruines peuplées d'hommes-lion, assez sympa à explorer. Toute cette partie du jeu est d'une difficulté modérée car les ennemis sont tous très lents.



Ma prochaine étape, après avoir facilement battu les deux ou trois magiciens dans une église, est de me taper un boss qui si je me fie à certains signes avant-coureurs devrait être une grosse araignée

J'ai plusieurs questions, à tout hasard :

- Peut-on tuer le Traqueur lors de sa première apparition, sur une esplanade, apporté par un oiseau ?
- A-t-on percé tous les secrets des portes de Pharros ?
- Est-ce que j'ai une chance de voir réapparaître le vendeur de sorts ? Au hub, par exemple. Sans lui je suis mal, vraiment, mes flèches d'âmes ne suffiront plus même avec 50 en INT.
- Ca sert à quelque chose de faire sonner la cloche en haut du beffroi ? Pour info j'ai essayé d'aller là hors-ligne, et le jeu remplace les envahisseurs par un mini-guerrier tout rouge avec trouze-mille PV.
- Il y a des tombes de géant dans le château fort au début, quelqu'un a trouvé à quoi elles servent ?
- Ca fait quoi d'être maudit ? Ca m'est arrivé deux fois, et je ne vois aucun changement.

Sinon, une remarque : on peut tuer le chevalier assis près de l'arbre, au début, et prendre son épée électrique. Ca ne l'empêchera pas d'être aussi présent dans la Forteresse Oubliée, assis par terre à côté d'une échelle. Cette fois je n'ai pas eu le coeur de m'attaquer à lui, j'aime trop le voir.
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JiPé
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Posté le: 2014-03-19 12:34
On fait comment pour repeupler une zone... je crève souvent et parfois avec un stock conséquent d'âmes qui s'évaporent dans le néant. Et comme je ne peux toujours pas utiliser d'armes autres que la dague pourrie et l'épée brisée, j'ai pas beaucoup d'autres zones que la forêt des géants défunts pour faire mon beurre

Sinon, l'adaptabilité influe sur la puissance des items offensives (type bombinettes) ou ne concerne que les items de soins ?
Parce que l'explorateur ça encaisse bien et se soigne vite mais niveau offense directe, c'est pas bezef :/
(j'ai commencé à en faire un sorcier et j'ai galéré pour lui payer ces 5 foutus points d'intelligence manquants )

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Laurent
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Posté le: 2014-03-19 16:15
J'ai un tout petit peu farmé en début de progression.

Au début de la Tour de Heide, c'est 9 ou 10 chevaliers qui rapportent 400 chacun. Pour les tuer, il faut les contourner du côté du bouclier et les frapper dans le dos, ou lancer des sorts en reculant sur le pont par lequel on est arrivé. En cas de mort on récupère facilement ses âmes, le feu est sur place. Lorsqu'ils sont tous morts, ça fait apparaître des boutons qui donnent accès à un boss pas très dur, et rendent le combat contre un autre boss beaucoup plus simple en supprimant des zones de chute dans l'arène.

Ensuite, il y a le quai de la désolation qui chiffre pas mal.

Sinon, faire et refaire le château fort au début de la forêt des géants, à partir de la Tour Cardinale. Lorsque tu arriveras dans la forteresse oubliée, la section entre le forgeron et le boss est assez rentable, même si elle se dépeuple pas mal ensuite.
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Joue à VtM Redemption, Phantasy Star Online 2

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Posté le: 2014-03-19 17:40
Citation :
Le 2014-03-19 11:34, Laurent a écrit :

A propos de ça : j'ai aussi passé pas mal de temps à essayer d'aller là, mais je crois que c'est impossible en début de partie. Au dessus de la fosse aux salamandres, il y a un escalier qui mène à une de ces portes qui réclament un symbole du roi, ou quelque chose dans le genre, et je pense que c'est par là qu'on accèdera à ces echafaudages.


Aaaaah et bien je crois savoir de quelle porte il s'agit : celle qui se situe vers la Tour Cardinale. Mais si il faut le symbole du Roi, alors inutile de m'échiner là-dessus, j'attendrai tranquillement.

Citation :
Le 2014-03-19 11:34, Laurent a écrit :

Sinon, merci pour ton compte rendu de la suite, tu sembles confirmer ce que disent les tests, à savoir que le jeu s'améliore vers la fin. Concernant la forêt brumeuse, j'y ai passé un peu de temps hier. Il y a des fantômes très relou qui attaquent dans le dos, mieux vaut ne pas s'attarder. Mais en quelques minutes j'y ai trouvé deux anneaux. Ca débouche sur des ruines peuplées d'hommes-lion, assez sympa à explorer. Toute cette partie du jeu est d'une difficulté modérée car les ennemis sont tous très lents.


Oui c'est aussi mon ressenti. Ce DS2 commence un peu petit bras, pour monter en puissance après avoir battu le premier gros boss. Peut-être une volonté de ne pas trop repousser les nouveaux venus...mais on a l'impression que le jeu est timide au départ.
J'ai traversé la forêt brumeuse sans trop de soucis, en récupérant les deux anneaux. Les ennemis ont beau être invisibles, ils n'en restent pas moins faiblards et lents, aucun problème pour mon Bretteur lvl 100 qui encaissait leurs attaques sans broncher. Je suis arrivé au feu et ai dé-pétrifié un gars qui m'a attaqué illico...le battre m'a donné une Clé-Croc, je ne sais pas encore à quoi elle sert.

Pour tes questions :

- Je n'en ai aucune idée, puisqu'il se barre presque tout de suite après être arrivé. Ceci dit, j'ai une surprise : on le revoit dans la Forteresse de Fer, en boss optionnel, et il est bien plus fort qu'avant. Mais cette fois il donne l'Anneau de Lames +1.


- En tous cas, on sait ce qu'elles cachent pour leur plus grande partie. J'évite de trop regarder le Wiki et consorts, j'aime me réserver la surprise...mais je n'ai jamais été en panne de Pierres, et je sais qu'on peut les farmer.

- Le vendeur de sorts, tu veux parler de Straid, le mage enfermé dans sa cellule à la Forteresse Oubliée ? il y est toujours...mais il va falloir débarrasser l'étage de ces fichus squelettes kamikazes ! Et si tu parles de Melentia, si elle n'est plus à la Tour Cardinale, elle est à Majula. Ceci dit je ne joue pas du tout avec la magie (quoique c'est une option que j'envisage, au vu des pyromancies...), donc je rate peut-être quelqu'un.

- Faire sonner la cloche déverrouille la grille pour aller affronter le Boss. Le mieux était tout de même de foncer, et de ne pas hésiter à appeler à l'aide en appuyant sur les marques d'invocation. Je sais que tu n'aimes pas le faire, mais le cas du Beffroi de la Lune est un cas à part...avec le Beffroi du Soleil, bien sur.

- Ces tombes de Géants, je cherche encore. Certaines me disent qu'ils reposent éternellement, d'autres disent "Hélas, rien ne se produit". Est-ce que c'est encore un troll de From, ou est-ce qu'on peut les réveiller plus tard ? Aucune idée.

- Coup de bol, je n'ai jamais été maudit, donc je ne peux pas te renseigner. Ce n'est pas comme dans DS1 où ça coupait la barre de vie en deux ?

- Pour le chevalier blanc je l'ai croisé trois fois, et il ne dit toujours rien. Je ne lui fais rien, je n'ai aucune raison de le faire et je trouve qu'il a une certaine présence.

@ Jipé : je crois qu'on ne peut pas repeupler. J'ai perdu des coins de farm de Titanite à cause de ça, mais c'est voulu, je le sais. Après je ne farme pas mes niveaux, mais les matériaux : par exemple les Titanites dans la Vallée des Récoltes et le Pic de Roche.
Petite question : tu es spécialisé dans quel type d'attaque ? Parce que si vraiment tu ne peux pas faire de dégâts il faut y remédier. Trouve-toi ne serait-ce qu'une épée basique, parce que ne pas arriver à faire de dégâts significatifs va présenter un lourd handicap pour la suite, où tu n'auras pas le loisir de faire durer les batailles pour gagner.
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JiPé
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Posté le: 2014-03-19 18:09
Pour mes dégâts je mise sur la sorcellerie... j'ai les flèches d'âmes et comme je vais booster l'intelligence, dans 4 pts je pourrai lancer les grandes flèches d'âmes déjà en stock.
Pour ce qui est des lames, le souci vient de leur durabilité limitée mais tout ce que je vais économiser dans la forge d'armes, je le mettrai dans les armes de jets et les sorts.
C'est d'ailleurs un parti-pris que je n'ai jamais expérimenté dans aucun 's souls pour l'instant

Là où j'ai merdé c'est que j'ai investi mes premiers points d'xp dans la force qui m'est inutile et perdu bêtement 6000 âmes glanées dans la forêt/tour cardinale... mais il me reste encore des ennemis dans des coursives encore peu ratissées.
Pour l'heure, je trace direct sur le boss de la tour que je peux tuer avec mes flèches d'âmes (j'ai testé ^^).

Mais vu ma progression, je crois que je vais faire un reset sur ce run pour partir sur des bases plus saines... j'hésite encore :|

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Posté le: 2014-03-20 11:01
Citation :
Le 2014-03-19 17:40, Tama a écrit :
- Le vendeur de sorts, tu veux parler de Straid, le mage enfermé dans sa cellule à la Forteresse Oubliée ? il y est toujours...mais il va falloir débarrasser l'étage de ces fichus squelettes kamikazes ! Et si tu parles de Melentia, si elle n'est plus à la Tour Cardinale, elle est à Majula. Ceci dit je ne joue pas du tout avec la magie (quoique c'est une option que j'envisage, au vu des pyromancies...), donc je rate peut-être quelqu'un.

C'est bon, j'ai retrouvé mon vendeur de sorts, il est apparu à Majula, sur la gauche en montant vers le monument aux morts. Ouf ! On trouve d'abord ce personnage qui s'appelle Charillion, je crois, sur un ponton près du bâteau pirate. Comme j'avais tracé plusieurs fois dans ce secteur en délaissant des ennemis, j'avais peur qu'un d'entre eux l'ait attaqué et qu'il se soit définitivement barré. Quand on joue un Sorcier, les sorts les plus puissants sont indispensables pour la fin du jeu, les sorts de base ne le seront jamais assez même avec 50 en INT. Et la fille pétrifiée ne vend que de la pyro. Après, on trouve quelques sorts dans des coffres, mais ça reste très aléatoire.

Dans ce jeu, la magie est une aide précieuse qui rend le jeu bien moins stressant. Avec 50 en INT, un bon sort c'est 1000 de dégâts. Les mobs de base se combattent à distance sans le moindre risque, et contre les boss il faut tout de même se rapprocher et faire des roulades, surtout s'ils ont beaucoup d'allonge, mais les combats durent dans l'ensemble beaucoup moins longtemps que pour un Chevalier. Un Sorcier avec une bonne intelligence peut aussi faire jusqu'à 400 de dégâts par coup rapide avec une arme qui a le bon bonus, et dans DS2 on reçoit très vite l'épée de feu pour ça, même pas besoin de comprendre qu'il faut downgrader une épée puis la convertir en enchantée comme dans DS1.



Les sorts servent aussi à tirer à distance (au jugé) sur les vases plein de poison, les statues-cracheuses... Le seul souci du Sorcier, c'est qu'il aura pendant très longtemps une endurance merdique, donc si on préfère le bouclier car on maîtrise mal les roulades, par moments c'est très tendu. On joue beaucoup en reculant, et avec certains boss qui enchaînent quatre ou cinq coups (comme Gwyn ou la Pécheresse) c'est tendu.

Citation :
Le 2014-03-19 18:09, JiPé a écrit :
Là où j'ai merdé c'est que j'ai investi mes premiers points d'xp dans la force qui m'est inutile et perdu bêtement 6000 âmes glanées dans la forêt/tour cardinale... mais il me reste encore des ennemis dans des coursives encore peu ratissées.
Pour l'heure, je trace direct sur le boss de la tour que je peux tuer avec mes flèches d'âmes (j'ai testé ^^).

Tes points investis en Force ne sont pas perdus, ils vont te permettre d'utiliser une arme mi-magie mi-dex comme l'Epée longue de feu, dont les dégâts augmenteront avec ton Intelligence. Tu pourras également te prendre un bouclier correct, qui bloque 100% des attaques physiques et à une stabilité d'au moins 60 pour ne pas être stun à chaque fois que tu le lèves contre un boss (dans le cas de DS2, ça va solder par l'abandon du bouclier de cuir au profit, par exemple, du bouclier de Drangleic).

Le Sorcier était TRES avantagé dans Demon's Souls (il pouvait tuer la moitié des boss sans jamais être à portée de leurs attaques). Dans Dark Souls 1, il démarrait un tout petit peu laborieusement mais devenait un demi-dieu avant la fin du NG. Dans Dark Souls 2 les developpeurs ont décidé de punir son utilisation en le forçant à démarrer la partie sans bouclier, et avec pour seule arme utilisable une dague qui se brise en 5mn si on l'arme à deux mains pour parer. On contourne assez vite ça en mettant un peu de Force et de Dex.



A mon avis la montée en puissance idéale c'est
- Alterner Force, Dex et Intelligence jusqu'à avoir l'épée et le bouclier qui vont bien.
- Monter en parallèle Intelligence et Mémoire (pour transporter quatre sorts).
- Monter Intelligence jusqu'à 50, ajuster aussi le poids transportable en fonction de l'armure souhaitée, parce que le Sorcier qui fait tout en robe j'y crois moyen.
- A partir de là tout dans l'Endurance, puis les PV.
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Tama
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Posté le: 2014-03-20 11:35
Ouais je confirme, le Sorcier tape toujours aussi fort. Mais cette fois, les joueurs doivnt choisir si ils veulent être full INT, full FOI ou un mix des deux pour les maléfices, sachant que certains sorts ne se manient qu'avec certaines armes. Mais leur puissance de feu est juste monstrueuse oui, presque aucun ennemi normal ne représente une menace !
Mais il y a autre chose qui rend le jeu beaucoup moins stressant, c'est l'Anneau de Protection Vitale. Tu dois déjà l'avoir, c'est celui qui, au moment de ta mort, se brise pour épargner ton Humanité et tes Âmes. Seulement voilà, il est désormais possible de le réparer ! Un petit tour chez le forgeron et avec 3000 âmes en poche, il est comme neuf !
Depuis, je suis beaucoup moins stressé quand j'entre dans une zone (comme aujourd'hui dans le Dépotoir) car je sais que j'aurai le droit à plusieurs essais sans me préoccuper de chercher ma tâche de sang.

Une autre chose qui me facilite grandement la vie est le fait d'avoir un arc long. Les Sorciers, aussi puissants qu'ils peuvent être, doivent tout de même être à distance de lock pour se battre efficacement. Le Bretteur commence avec une très bonne DEX, ce qui lui permet de tirer à l'arc dès le début et de tuer bon nombre de menaces avant même qu'elles puissent se rapprocher...souvent même l'IA ne comprend rien et l'ennemi ne bouge pas, se condamnant à mort tout seul. Pour les plus gros, deux ou trois flèches empoisonnées font l'affaire et je n'ai plus qu'à le regarder mourir. C'est très utile pour isoler une proie, ou pour faire en partie le ménage avant de pénétrer dans une zone dangereuse. Le Bois de l'Ombre avec ces fichues urnes maléfiques a été moins menaçant, comme le Dépotoir qui est un paradis pour les archers.

Pour ma part j'ai allumé mon troisième Prime-Feu, et j'ai rejoint le Serment des Rats qui est tout simplement génial. Inspiré de celui de Nito dans Dark Souls 1, il faut défendre deux lieux précis (la Tombe des Saints et les Portes de Pharros) contre les envahisseurs. Le fait d'être sur place et de porter l'anneau entraîne plusieurs choses :
- si un autre joueur est dans cette zone, il sera invoqué de force dans mon monde, et devra me battre pour continuer ;
- tous les ennemis de la zone sont mes amis et ne me font rien du tout ;
- je peux utiliser des Pierres de Pharros pour débloquer des ennemis supplémentaires ou des pièges (flaques d'acide, statues lanceuses de haches...) ;
- et en cas de victoire, je gagne des âmes, de quoi grimper de rang et une Pierre de Pharros !

Je m'étonne encore de ne pas avoir reçu de messages haineux. Un gars, hier soir, a tenu un bon quart d'heure contre moi avant d'être déconnecté sauvagement. Alors que je me battais de la manière la plus déloyale possible (Estus, poison, acide, hit and run, la totale), il s'est excusé pour la déco et nous nous sommes félicités mutuellement. Je suis même allé lui filer un coup de main pour le Beffroi de la Lune !
J'adore quand des moments pareils surviennent dans ce jeu.
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