Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
262 messages • page
1 ... 3456789 ... 14
Auteur Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 10:45
Citation :
Le 2014-05-05 08:56, Jarel a écrit :
L'absence de tout bouclier ne me pause aucun soucis pour le moment, j'espère que cela va continuer. En tout cas j'espère bien finir le jeu sur cette partie !

A ta place je sacrifierais quelques âmes pour monter la Force à 16, ça t'ouvre la possibilité d'équiper le bouclier de Drangleic.

Concernant l'Intelligence : au délà de 40 les dégâts des flêches et lances d'âmes plafonnent et on est tenté de ne plus l'augmenter. Mais il existe un sort, qu'on obtient dans une des dernières zones, qui exige 64 en INT. Et ce sort est d'une puissance délirante, il serait dommage de s'en passer pour la fin du NG et les boss optionnels. Je te conseille de collectionner les "encens du simple d'esprit". Ils te permettent de baisser le prérequis en INT du fameux sort en allant les brûler auprès du marchand à l'entrée de la Forteresse de Fer.

Autres info importante qu'on peut louper à cause de descriptifs pas clairs (ou mal traduits) : les anneaux dont il est dit "réduit le temps de lancement des sorts" et "ajoute des emplacements de sorts" marchent aussi pour les miracles.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 12:42
A ce propos, il est ahurissant que la traduction française ai foiré sur deux jeux d'affilé la même traduction : l'anneau de vie, qui, dans Dark Souls I et II est décrit comme redonnant lentement de la vie lors de la création du personnage, s'avère bien entendu être un anneau augmentant la vie maximale, et ce dans les deux Dark Souls...

C'est quand même fort !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2014-05-05 13:51
Pas tant que ça malheureusement si on considère la loc comme une tâche qui arrive à la fin du développement et qui se trouve souvent parmi les éléments rabotés budgétairement.
Tout copié-collé d'un épisode à l'autre est bon à prendre.

Quant aux corrections... Le testeur signale, le producteur loc établit une priorité, et les dévs déterminent s'ils appliquent ou non.
Si l'erreur a pu être ignorée une fois, sa correction est une priorité d'autant plus faible.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 16:12
Vous savez que vous avez trop joué à Dark Souls II quand cette vidéo vous fait mourir de rire :



Même si vous ne voulez pas vous spoiler, regardez à partir de 3'48, c'est un endroit du jeu qui avait été montré l'an dernier à l'E3 : le pont branlant vers le Sanctuaire du Dragon. J'avais lu quelque part que si on reste plusieurs minutes dessus, un dragon finit par venir se poser et casse le pont. C'est un clin d'oeil à une scène de DS1 et une autre de son DLC, avec un pointe d'humour vachard en plus. Il semblerait d'après certains que le fait d'avoir cassé les oeufs de dragon dans les nids rencontrés précédemment augmente la probabilité de ce script.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-08 09:22
Je suis toujours en train d'essayer d'arriver au niveau 30 des Sunbro pour avoir le sortilège final que je n'avais pas pu essayer lors de ma première partie. Même au niveau 88 seulement j'ai galéré hier soir pour être invoqué au niveau du démon fondeur et de la gorgone sans parler des gars qui arrivent à mourir dès mon apparition.

Lors de mes aides je suis tombé sur un joueur semblant être constitué de vapeur (!?) frappant comme un malade avec une lance semblant totalement cheatée et me donnant l'impression qu'il ne pouvait recevoir de dégats par les créatures normales du donjon (quand je suis arrivé c'était juste à l'entrée du repère de la gorgone, il avait foncé tête baissée entre les trois sorcières de feu et les trois gardes armés de lances, j'ai failli y rester et lui n'a subit aucun dégat !!!).

Le deuxième élément qui m'a fait tiquer fut dans la forteresse de fer en aidant un joueur assez moyen à combattre le roi (il est mort très rapidement lors de l'affrontement soit dit en passant). Ce qui ma le plus étonné et que je n'avais jusqu'alors jamais vu est que tout les pièges de flamme ne fonctionnaient plus. Je ne sais pas comment il a procédé je sais juste qu'il avait détruit les deux cheminées disséminées de part et d'autre du chemin juste derrière la fournaise. Mais cela en semble pas être suffisant. Savez vous ce qu'il faut faire pour arréter ces pièges de flammes ? (qui ne sont pas si génant que cela et même plutôt utile mais c'est juste pour connaitre cette possibilité).

C'est dingue de voir qu'après plus d'une centaine d'heure sur ce jeu il arrive encore à nous surprendre !!!
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-08 10:41
Jarel, le mécanisme pour arrêter les pièges de flammes se trouve à côté du dernier feu de camp de la Forteresse de Fer. Le type que tu aidais était probablement là pour farmer, et/ou cherchait un peu d'aide pour le Vieux Roi de Fer (qui est pourtant tout à fait solotable).
Pour le mec "en vapeur", il y a des sorts qui rend le joueur difficilement détectable : dans Demon's Souls (et surement Dark Souls), ça s'appelait "Manteau" et c'était très, très utile !

J'ai beaucoup ri sur la vidéo, même si je connaissais le coup du pont qui s'écroule : ma belle-sœur me dit qu'à partir du run 4, ça arrive systématiquement la première fois qu'on arrive à l'Aire des Dragons ! Après, elle n'a peut-être pas pris en compte les œufs cassés...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-08 11:24
Jarel, quand tu auras désactivé les pièges de flammes avec le switch, n'oublie pas de retourner au début de la forteresse, dans le hall d'entrée. Tu pourras ramasser une clé qui te permettra d'aller dans une zone optionnelle dans la forêt des géants défunts.

Et si tu veux toutes les pyros, tu dois ouvrir ces coffres posés sur des roches brûlantes. Armure du capitane/chevalier d'Alone + transpiration abondante + casser un vase plein d'eau pour se mouiller suffisent, mais il faudra quand même aller très vite et spammer la fiole d'Estus (et à l'issue tu auras du matériel brisé).

Concernant les sorts et miracles liés aux serments, en cas de besoin le chancelier du Château de Drangleic les vend à partir du run 3.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-08 11:41
Punaise j'ai jamais vu ce switch ! Il est à côté du feu de camp du Démon Fondeur ?!
Ah bin zut !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-08 12:07
Non, c'est le feu qui est juste avant le vieux Roi de Fer. Il y a un grand piège de flammes, et tu dois monter deux grandes échelles pour y accéder.
En fait, il y a 3 feux de camp à la Forteresse
Tiens, je n'ai jamais réussi à attraper les coffres dans les sols brûlants...mais vu mon perso, je crois que leur contenu ne me sert à rien...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-08 19:45   [ Edité le: 2014-05-08 19:49 ]
Citation :
Le 2014-05-08 12:07, Tama a écrit :

Non, c'est le feu qui est juste avant le vieux Roi de Fer. Il y a un grand piège de flammes, et tu dois monter deux grandes échelles pour y accéder.
En fait, il y a 3 feux de camp à la Forteresse
Tiens, je n'ai jamais réussi à attraper les coffres dans les sols brûlants...mais vu mon perso, je crois que leur contenu ne me sert à rien...


Je pense que je ne l'ai jamais vu celui là... Punaise.

Il y a une échelle dans la dernière salle à l'intérieur du minotaure ? Ou est elle située avant ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-08 20:56
Bon, j'en suis au Dragon Ancien. J'entre, je cours pour éviter son premier souffle : ok. Il s'élance. Il souffle. Vous êtes mort.

Bouhouhouhou. J'ai essayé cinq fois en coop, on est tous morts à chaque fois.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 09:51
Roooh. La loose du dernier feu de camp de la forteresse de fer... Plus de 100 heures de jeu, dont je ne sais pas combien dans la forteresse en train de me frayer un chemin péniblement vers le roi du premier feu de camp en étant bloqué contre le démon fondeur lors de ma première partie... Tout cela pour me rendre compte aujourd'hui que dans la dernière salle si j'avais pris ne serait ce qu'une seule fois par la gauche autour du piège de flamme j'aurai pu apercevoir cette fichue dernière échelle qui rendait tout cela bien plus facile...

Bon tant pis je continue à avancer tranquillement.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 18:36
(ne lire la suite que si vous êtes sur le point de passer en New Game+)

Citation :
Le 2014-05-08 20:56, Erhynn Megid a écrit :
Bon, j'en suis au Dragon Ancien. J'entre, je cours pour éviter son premier souffle : ok. Il s'élance. Il souffle. Vous êtes mort.
Bouhouhouhou. J'ai essayé cinq fois en coop, on est tous morts à chaque fois.

Le Dragon Ancien est un boss optionnel qui représente le défi ultime du jeu, le truc voulu comme le plus épique que la série des Souls ait proposé jusqu'ici.

Le battre rapporte 120.000 âmes et la cinquième âme de géant qui réduira les défenses de Vendrick. Si on ne tue pas le dragon, Vendrick aura une défense physique x2 mais restera jouable et beaucoup de joueurs le font comme ça. D'autre part, chacune des attaques du Dragon Ancien tue en une seul coup n'importe quel build. Bouclier et armure ne servent à rien contre lui, il y a bien quelques combinaisons qui permettent de résister à son attaque de feu (transpiration abondante + bouclier de Gyrm par exemple), mais on se retrouve stun pendant si longtemps que ça ne résout rien en définitive. Ce boss est pensé pour que tous les joueurs le combattent avec juste une arme, sans se faire toucher une seule fois, à poil pour courir plus vite, tendus à l'extrême et se sentant bien peu de choses. Et comme il faut le cotoyer assez longtemps pour reconnaître ses patterns en tout début d'animation, on va forcément mourir pas mal de fois contre lui.

Autre élément important : il faut faire ce combat en solo. Avoir un partenaire ne fait que rendre plus imprévisible le comportement du dragon, dans un contexte où toute erreur est exclue.

La tactique que j'utilise contre lui est toujours la même, j'en ai parlé plus haut : rester tout le temps face à lui, l'attaquer pendant qu'il crache du feu les pieds au sol, et échapper à son attaque aérienne en reculant vers la porte d'entrée (dans l'hypothèse où il reste sur sa position initiale). Je vais essayer de détailler un peu plus.

Lorsqu'on est face à lui, le dragon n'utilise que trois attaques :

1. "Fire breath" : Il regarde le joueur, lève la tête verticalement (comme pour prendre son souffle) et crache du feu de sa droite vers sa gauche. Facile à éviter en passant à droite de sa tête, on peut en profiter pour le frapper à la patte avant-gauche ou lui lancer des sorts.
2. "Fire rain" : Il bât des ailes, s'envole verticalement et crache du feu vers le sol, provoquant une AoE mortelle. Là il faut fuir.
3. "Headbutt" : Il donne un coup de tête. Cela ne se produit que si on est trop près. Il vaut mieux apprendre à se placer juste assez loin de son museau pour que cette attaque n'arrive jamais.

Donc on est confronté aux attaques 1 et 2, et si on le frappe pendant l'attaque 1, la plupart du temps il va enchaîner sur l'attaque 2. Si l'attaque 2 échoue, il revient le plus souvent sur l'attaque 1.

Donc théoriquement, on fait comme suit :
- Entrer dans l'arène, avancer vers le dragon en déviant un peu vers la droite, stopper juste avant le dermi-cercle de dalles gris foncé. En principe, le dragon lance l'attaque 1. Très vite on avance vers sa patte avant-gauche et on se retrouve derrière sa tête. Pendant qu'il crache le feu, on le frappe.
- Dès qu'il cesse de cracher le feu, on retourne à la position précédente, devant son museau, pas trop près. Ne pas sprinter pour retrouver sa barre d'endurance.
- En principe il va faire l'attaque 2. Il bât des ailes. On court vers la porte d'entrée. Le mieux est de le faire sans locker le dragon, avec la caméra tournée vers lui pour observer l'AoE. Ca permet de mémoriser sa zone d'impact et ne pas s'éloigner trop. Avant que le feu touche au sol, l'AoE est matérialisé au sol une fraction de seconde par une lueur orange. Prendre l'habitude de l'observer pour jauger les distances dans cette arène immense où on combat un ennemi démesuré.
- Dès que le cercle de feu s'est déployé au sol, commencer à se rapprocher jusqu'à la limite de la zone mortelle. Il est surprenant de voir à quel point on peut le faire sans mourir.
- Quand l'AoE se dissipe, courir vers le dragon. Si on ne s'est pas trop éloigné, on doit retrouver la position initiale (devant son nez, un peu avant les dalles gris foncé) très rapidement, en sprintant sur la moitié de sa barre d'endurance.
- Normalement, il va retenter de cracher du feu de sa droite vers sa gauche, et on va pouvoir le frapper. Eviter de lui donner plus de deux coups pour éviter l'essouflement. La plupart des builds gagnants arrivent à lui faire environ 800 de dégâts pendant cette fenêtre de tir. Le dragon a près de 20.000 PV, autant dire que ce combat est une épreuve de patience.
- Revenir en position, observer ses ailes et se préparer à fuir l'AoE de nouveau. Recommencer le cycle.

Voilà la technique la plus sûre, la plus bébête pour battre ce boss. Ce n'est pas la seule, mais elle a le mérite d'être simple à mémoriser. Si on est dans le bon tempo (comme dit Bixente Lizarazu) tout se passe bien, le dragon se repose toujours au même endroit après son attaque aérienne, on recommence la manip sans cesse en gardant les mêmes repères de distance, et on ne peut pas perdre. Seulement voilà, il y a aussi des imprévus, des facteurs aléatoires qui font que chaque fois je crève une bonne dizaine de fois avant d'y arriver.

- Imprévu no 1 : le dragon s'élève dans les cieux mais ne crache pas de feu et retombe aussitôt. Il faut très vite revenir se placer devant son nez, et sa prochaine attaque est très incertaine.
- Imprévu no 2 : lorsqu'on entre dans l'arène, au lieu de commencer par "Fire breath", le dragon commence par "Fire rain". A mon avis, dans ce cas c'est foutu. Ca m'est arrivé environ un essai sur dix. Certains pensent que c'est dû au fait qu'on s'est trop vite précipité vers lui en début de combat, et préconisent une fois la fumée franchie de s'arrêter une petite seconde avant d'avancer. De toute façon il reste inerte un bon moment avant sa première attaque.
- Imprévu no 3, le pire de tous : il s'envole pour l'attaque no 2, et au lieu de le faire verticalement et cracher à l'endroit habituel, il avance vers le joueur avant de cracher l'AoE. C'est atroce, même si on s'est sauvé jusqu'à la porte d'entrée, on se fait crâmer. Et je me dis (sans avoir expérimenté) que si pendant le combat on a tourné autour du dragon, il y a de fortes chances que l'AoE couvre une zone qui dépasse le bord de l'arène, donc défaite inévitable...

C'est pour essayer de comprendre quand, pourquoi et comment l'imprévu no 3 survenait que j'ai pris l'habitude de fuir l'AoE avec la caméra tournée vers le dragon. Et pour l'instant, faut de mieux j'en suis arrivé à cette conclusion : c'est juste avant de quitter le sol que le dragon décide de l'endroit où il va cracher l'AoE, et si on est déjà en train de s'éloigner à ce moment là, il avance. Lors de mon dernier essai fructueux, j'ai donc essayé de commencer à fuir non pas quand il commence à battre des ailes, mais quand il quitte le sol. On a largement le temps d'aller au delà des limites de l'AoE, et quand j'ai fait ça il n'a jamais avancé, il est resté au même endroit tout le combat. Cependant je ne peux pas garantir que ça marche à tous les coups.

Quoi qu'il en soit, la méthode à appliquer est celle que j'ai détaillée, dans les grandes lignes. Chacun l'ajustera en fonction de ce qu'il observe et de son feeling. La vitesse de déplacement du perso doit aussi influer sur les timings à appliquer.

Ne reste qu'un détail à régler : comment tracer du feu jusqu'au dragon malgré la douzaine d'ennemis hystériques placés sur le parcours. C'est quelque chose d'assez facile à faire, le mieux est de mater une ou deux vidéos de speedruns all-boss. En général, les ennemis se contournent par la droite en les serrant de près en faisant une petite roulade sur la fin (ceux qui font traîner leur massue par terre en nous voyant peuvent être traversés, ils n'ont pas de hitbox pendant cette animation). Il faut absolument garder de l'endu pour le dernier couloir avant la fumée, sinon on se fait reprendre par les petits énervés en armure draconique.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 21:14
Wow, j'ai en effet suivi plusieurs vidéos et les mecs sont presque toujours à poil avec leur arme. Le coup du Fire Rain en entrant, je l'ai eu il y a dix minutes, ça n'a pas loupé : les trois joueurs sont morts. Je continue d'étudier son pattern tout en essayant d'anéantir les ennemis 12x à mesure que je retourne au feu, histoire de gagner du temps la prochaine fois que j'invoque des joueurs (pour l'instant je me fais invoquer).

Par contre, en quoi est-il optionnel ? La gardienne dit que je ne dois pas opposer de résistance face au Dragon mais bon cocotte, dès la première fois que je l'ai vu, il m'a tué en trois secondes sans que j'ai le temps de comprendre.

Ce n'est pas la route à suivre pour poursuivre la "quête" principale ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 21:32
Le combattre est totalement optionnel, et il ne devient hostile que si on l'attaque. En revanche, en lui ayant parlé il t'a donné quelque chose, un Cœur de Brume Cendrée, qui représente la mémoire des géants. A toi de deviner où utiliser ça
Par contre, je viens d'apprendre que s'il devient hostile avant qu'on lui ait parlé (par exemple, si on l'attaque dès la première fois), il ne donne le Cœur qu'après sa mort. Par pitié Erhynn, dis-moi que tu n'es pas dans cette situation...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 22:03
Ma première rencontre : j'entre, un des joueurs fonce sur lui. Le Dragon attaque : il souffle : vous êtes mort.

Ne me dites pas qu'un des joueurs l'a blessé et que ça le rend agressif définitivement ? Il se trouve où le mec des péchés au fait ? Je ne le retrouve plus du tout.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 22:50
Il est au 2e feu de camp de Tseldora, en montant l'échelle juste après le combat contre la Conjuration.

...

J'espère que ça suffira, car sinon à cause de ce joueur tu vas être obligé de le battre Regarde ton inventaire, dans l'onglet des objets-clés, on ne sait jamais. Mais ça serait vraiment la tuile...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-09 23:43
C'est bon, en fait l'affrontement démarre automatiquement si on est plusieurs joueurs mais tout seul, il est paisible. J'ai pu lui parler et maintenant, je viens de me faire malaxer par un objet que le Seigneur Géant a cru bon me lancer à la figure pour annoncer sa venue ^o^.

Merci pour vos conseils !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-10 22:00
J'ai fini DS 2 ! La fin est... pérave. Bon, elle l'est bien moins si on a suivi le lore et des conversations avec les PNJ, exactement comme dans Dark Souls I (sauf que dans le cas de ce dernier, c'était vraiment à ch... car l'histoire était très mal racontée à la base même en parlant avec tout le monde).

Bon de toute façon c'est pas pour son histoire qu'on joue à un Souls mais la fin est très anti-climax (le boss final aussi d'ailleurs, les deux d'avant sont limite bien plus dangereux). J'ose espérer que pour Project Beast, Sony Japan ne fera pas l'erreur de rendre - encore - la pyromancie comme étant le point faible du boss qui vénère pourtant le FEU à la base. Gwyn avait fait un pacte avec le FEU, c'était le SEIGNEUR des CENDRES. Mais non, une dizaine de combustions à bout portant plus tard et il part en "cendres".

Je chipote mais c'est un peu dommage. Je suis en train de parcourir toutes les zones manquantes et une zone accessible via le Serment des ténèbres avant de lancer le NG+1.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-05-12 13:06
J'avance très doucement et je suis stupéfait par l'immensité du jeu... ça me semble beaucoup plus étendu que le précédent DS. C'est sans doute dû au fait que l'univers n'est plus un immense circuit où les secteurs étaient connectés entre-eux comme une chaîne.

J'ai à peu près fait un tiers des boss (oui, j'ai checké un wiki pour voir si je pouvais consommer les âmes des bosses sans perdre un sort utile), là je fight une grosse araignée et il me reste Ben Hur à faire... et d'autres à trouver ^^
Mon gros souci c'est que la typo est tellement petite sur mon cathodique que je ne lis pas ce que je ramasse. Du coup je peux me trimbaler longtemps avec la bonne clé en poche sans savoir que je l'ai ^^;

Sinon la magie c'est vraiment pas mon truc... j'ai pas fini le jeu que je me suis créer une petite bretteuse avec un ascète de feu en poche pour attaquer un secteur de mon choix direct en NG+
(on en trouve où d'ailleurs de ces trucs ?)

  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls II : fini de rigoler (+ réactions au dossier sur les Souls)

262 messages • page
1 ... 3456789 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)