Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1 ... 16171819
Auteur Forza Motorsport - La série
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2017-01-01 14:47
Citation :
Le 2016-12-31 18:54, Sebinjapan a écrit :
(OK, j'ai compris que les championnats étaient thématiques et t'obligeaient la plupart du temps à acheter une voiture d'une marque ou d'un type particulier)

Je trouve cet aspect du jeu peu clair, moi aussi. La carte affiche beaucoup plus de choses que celle de FH2 ; je m'y perds. Pour tout dire, il y a même des moments où je me demande si je ne sélectionne pas une course déjà courue plus tôt (l'icône n'est pas grisée, mais une coupe en or apparaît juste à côté... Ca veut dire quoi ?)


  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-01-01 16:08
S'il y a bien un point sur lequel la série Horizon peut s'améliorer, c'est l'interface (c'est pas un jeu Microsoft pour rien).

Dans les centaines d’icônes qui envahissent la carte, c'est pas toujours facile de s'y retrouver vu qu'il y a :
-les épreuves auxquelles on n'a encore pas touché.
-les courses qu'on a essayé sans rien gagner
-les courses qu'on a remporté en exhibition et qui ne proposent rien d'autre pour l'instant
-les courses qu'on a remporté en exhibition et qui proposent maintenant un championnat parce qu'on a activé le championnat via une autre course
-les courses qui proposent une exhibition et l'amorce d'un championnat (il faudra avoir la bonne voiture)
-les courses ou on a tout gagné mais sur lesquelles on peut toujours affronter les rivaux
-les défis pas essayés
-les défis essayés mais pas gagnés
-les défis gagnés (icone grisée avec une coupe à coté)
-et puis tout le reste

Il y a peut-être un moyen de filtrer tout ça, mais va le trouver dans les milles fenêtres réparties dans les 5 ou 6 onglets du menu ...

Il y a pas mal d'autres trucs auxquels je n'ai pas compris grand chose. Par exemple les drivatars qu'on a engagé. Comment voir qui me rapporte quelque chose ? Aucune idée. Même quand on a engagé tous les drivatars, le jeu continue à nous emm... à chaque début de partie en nous demandant de partir à l'autre bout de la carte engager un gugusse. A un moment, j'ai viré Jika (désolé vieux) pour le remplacer par Manolo, parce que j'ai l'impression que Manolo est plus "balaize" (en fait, dans les courses, il est souvent bien classé, et je le croise plus souvent sur la route que Jika). Est-ce que ça change quelque chose pour ma progression ? Est-ce que ça me rapporte plus de crédits ou de fans pour développer mes lieux de festival ? Aucune idée.

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2017-01-01 21:37
Ouais. Forza Horizon 3, c'est le Dark Souls des jeux de caisse. Complètement cryptique, le truc.

Merci pour les précisions sur les icônes, Seb. Je me rends compte que je ne suis pas sorti de l'auberge. Ce n'était pourtant pas du tout comme ça sur FH2.

  Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-01-03 02:54   [ Edité le: 2017-01-03 03:45 ]
En ce moment j'aime bien rouler dans les collines du centre de la carte, il y a des tracés sympas et l'environnement est plutôt chouette. Ma collection de voitures commence à être importante (après j'ai aussi pris la petite extension granges à trouver).

Je compte bien retourner dans l'outback, par contre la ville est un peu la zone bof du jeu, c'est générique au possible, d'ailleurs c'est celle où je vais le moins (niveau 3 contre 4 pour toutes les autres).

L'extension montagne&neige a l'air bien fun, mais j'ai encore pas mal à faire sur la carte de base alors ça attendra.

Pour ce qui est de la progression j'y vais au petit bonheur la chance, c'est vrai que l'interface est chargée mais souvent on voit si on a fait une épreuve en l'activant.
Par contre je suis nul pour les prouesses aux points, dès fois ça passe, dès fois non! Du coup je laisse ça de coté pour le moment.

  Voir le site web de Manuel
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-01-03 22:26
J'aime bien les courses de ville car elles sont assez techniques, avec beaucoup de virages en épingle. Mais oui l'environnement est beaucoup moins fun que sur les autres sites.

Idem concernant les prouesses (dérapages ...) : je laisse ça de coté pour l'instant. Déjà moi aussi j'y arrive moyen, mais en plus certaines ne me semblent pas franchement amusantes. Dans la ville, il y en a une ou il faut faire 20 dérapages sur un parking en temps limité, c'est pas franchement passionnant.

Sinon, ça faisait 2 ou 3 jours que je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer, donc je me réjouis à l'idée de pouvoir me refaire une partie ce soir : boum, mise à jour
Du coup, j'ai relancé FH2, celui là au moins ils n'y touchent plus !

  Voir le site web de Sebinjapan
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-01-04 22:56   [ Edité le: 2017-01-04 23:09 ]
Suite à une mise à jour foireuse de MS je suis obligé de retélécharger les 50Go du jeu pour reprendre ma partie (profil non trouvé suite à la MAJ), même avec la fibre c'est plutôt reloud.

Il y a pas à dire ce sont vraiment des pros (une version debug a été mise par erreur sur le serveur), voilà ce qui arrive les lendemain de cuites du nouvel an.
https://forums.forzamotorsport.net/turn10_postsm654847_January-Car-Pack-Download-Issue-Update--11-29-a-m--Pacific.aspx#post_654847

Bon là ça rame à reprendre sur le fantastique windows store où il faut régulièrement relancer le téléchargement pour que ça avance. J'espère au moins que ma sauvegarde est toujours là, haha!
grrrmmpfffff (à minima), je suis pas prêt de racheter quoique ce soit sur cette horreur logicielle.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-04 23:22
c'est pour ca aussi que je suis contre les MAJ auto. Faut toujours laisser facile 1 semaine entre la mise à dispo et le moment où tu la choppes.
Au boulot on avait eu le tour aussi. Une MAJ foireuse d'un windows qui nous avait provoqué plein de merdes. Surtout qu'on avait pas reussi à la virer pour coller la bonne
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-01-05 22:37   [ Edité le: 2017-01-05 22:39 ]
Apparemment la sauvegarde se fait aussi dans le cloud car j'ai eu une synchronisation des données au 1er démarrage après ré-installation.
Heureusement car je ne suis pas parvenu à trouver son emplacement sur mon PC (j'utilise gamesave manager pour tous mes jeux non-steam). C'est sûrement planqué quelque part sous un nom bien cryptique.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-05 22:55
depuis win7 ils planquent plein de trucs dans des dossiers chelou chez microsoft.
Genre C:UsersAppDataRoaming
_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-10-01 19:09   [ Edité le: 2017-10-01 19:27 ]
UP

Forza 7 sort dans quelques jours, et, hélas pour moi :

Citation :
The fan-favourite drift track Fujimi Kaido won’t be present in Forza Motorsport 7 when it launches in October. That’s according to the game’s Creative Director Bill Giese, who told AR12Gaming during a behind-closed-doors session of Forza Motorsport 7 that the acclaimed fantasy track won’t be making its debut on Xbox One or Windows 10 just yet.

When asked about the circuit, Giese said “We’re not doing Fujimi for Forza Motorsport 7.” He didn’t comment as to why the fan-favourite track won’t be featured in the game. However, Forza Motorsport 7 will feature more than 30 environments with over 200 individual race ribbons.




Fujimi Kaido a fait sa première apparition dans Forza 3, puis a été reprise dans Forza 4. Mais depuis : disparue.

Plus d'info sur le circuit : http://forza.wikia.com/wiki/Fujimi_Kaido

Souvenir :

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-05 00:20
Fini forza 6, je suis en grave manque de jeu course (riiiiiiiiiiiiiiiidgeeeeeeeeeee raaaaaaaaaaaaaaaaaceeeeeeeeeeeeeer) du coup j'y ai joué vu qu'il etait filé gratos.

Et je suis très decu. C'est forza 5 mais les mecs n'ont retenus aucune lecon. Les courses sont 2 fois trop longues, l'IA n'a pas bougée, ils ont mis plein de murs pour bloquer mes raccourcis en plus
Et forcément c'est les mêmes courses ...
J'imagine que les gens qui l'ont achete plein pot devaient avoir la haine.

Alors oui y'a des nouveautes : la formule e, qui est aussi chiante qu'à la tv. Le bruit d'aspirateur est tres bien rendu mais toujours aussi insupportable.

POur le reste effectivement y'a des circuits de nuit et la pluit... la nuit c'est pénible dès que tes phares sont pétés parce que y'a pas de lumières annexes
La pluie c'est un peu la loterie. Bon les flaques sont toujours au même endroit du coup ca rend le jeu monotone, et surtout si t'as le malheur de mettre une roue dessus tu pars dans le decor
Surtout que ces enfoirés aiment bien les mettre pile poil dans la trajectoire ....

BRef en conclusion c'est vraiment pas terrible les forza. Motorsport evidemment !
Les horizon sont vraiment beaucoup plus fun !
AU pire ils devraient faire une fusion des 2, j'aimerai le hub d'horizon mais avec les circuits officiels !

Bref le 5 j'ai pas aimé, j'ai voulu tenter le 6 mais il est vraiment pas terrible, le 7 c'est mort même gratuit c'est non.
Parce que je l'ai pas dis mais j'en ai marre des ces MMO de voitures.. le jeu est beaucoup trop long !
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1 ... 16171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)