Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1234 ... 19
Auteur Forza Motorsport - La série
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 18:54
  Série Principale :
- Forza Motorsport 1 (2005, Xbox) - voir page 01
- Forza Motorsport 2 (2007, Xbox 360) - voir page 03
- Forza Motorsport 3 (2009, Xbox 360) - voir page 05
- Forza Motorsport 4 (2011, Xbox 360)
- Forza Motorsport 5 (2013, Xbox One)

  Série Spin-of "Horizon" :
- Forza Horizon 1 (2012, Xbox 360) - voir page 07
- Forza Horizon 2 (2014, Xbox 360 & Xbox One) - voir page 09




Quelques screens récents (et ingame) de Forza Motorsport. C'est plutôt joli.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-19 21:25
Définitivement, outre la conduite à la sauce savonette, il y a quelque chose qui fait que je n'accroches pas du tout à ce jeu et qui, au contraire, fait que j'apprécie bien plus PGR2 alors que son système de jeu ne me fait pas accrocher.

Et ce truc en moins qu'à Forza, c'est tout simplement la classe.
PGR2 est, pour moi, un condensé à l'état brut de style et qui se retrouve dès la présentation de ce soft, contrairement à un Forza qui, d'après ce que j'ai pu en voir, se traîne difficilement et n'offre pour moi rien de suffisament notable pour sortir du lot des jeux de course "bien mais pas top".

Après, c'est une démo hein, si ça se trouve, je vais revenir sur mes paroles, mais dans l'état actuel des choses, je n'accroche absolument pas.

Sinon, pour revenir sur ce que disait Lolo au sujet de Halo2, je dirai que je suis beaucoup plus mitigé, et ce pour plusieurs raisons:

-le lag justement, qui s'il est clairement TRES ennuiyeux lorsqu'il se produit, n'est à mon humble avis pas uniquement le fait des parties intercontinentales, tout simplement parce-qu'il y a un vrai problème sur le Live qui reste totalement ignoré (ou trop peu considéré, au choix), à savoir les joueurs qui téléchargent comme des boeufs lorsqu'ils sont en ligne sur toute sorte de jeu.

Franchement, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai kické des joueurs tout fiérots de me dire que, tandis que la partie ramait à mort (et ce, quelque soit le jeu), ils étaient en train de chopper le dernier album à la mode ou encore la version pirate d'un DVD récent...

Déjà, sur des jeux comme Street Fighter ou Guilty Gear qui demandent peu de ressources, celà se ressent, que l'on héberge ou non la partie, mais alors sur des titres comme halo 2, Kingdom Under Fire ou, dans une moindre mesure, Splinter Cell 2.

Pour ceux qui n'ont pas joué à Halo 2 en Live, imaginez un peu le tableau:

16 joueurs, dont souvent une bonne partie provenant de divers pays, voire de continents différents, qui jouent dans deux grosses équipes de huit sur une map qui fait aisément 50 fois la taille d'une map de FPS en ligne classique, avec en prime des véhicules à gérer, dont certains en mesure de voler dans les airs, des grottes, des effets spéciaux en tout genre, des discussions vocales non-stop et une gestion des stats en directe.

Imaginez que pendant que tout ce petit monde s'amuse, un gros reloud télécharge le dernier album de Britney Spears... Le résultat des courses est sans appel: TOUTES les connexions rament, la partie est foirée dans les deux camps, certains s'engueulent (alors que, rappellons-le, on est là pour s'amuser), voire s'insultes (et là, ça tombe hélas trop souvent dans le troisième reich à la sauce franco...), les communications vocales marchentq uand elles le veulent bien, tout les joueurs se téléportent, en bref, c'est le bordel général.

Si ce n'était que de temps en temps, si ça ne représentait pas une très grosse portion des parties disputées, je dirai que ça ne m'ennui pas plus que ça, mais voilà, à ce stade-là, c'est très vite saoûlant...

Après, dans son grand ensemble, c'est un jeu superbement pensé en Live, conçu d'une merveilleuse façon de bout en bout et proposant un challenge et surtout un amusement constant, juste que les points cités ci-dessus risque, peut-être, d'en décourager certains qui souhaiteraient se lancer dans cette fabuleuse aventure.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 13:20
Bon, j'ai testé la demo présente dans le Mox de Janvier... Bof bof

Je m'attendais quand même à voir quelque chose que je n'avais jamais vu dans un jeu de voiture sur console.
Malheureusement, à part des graphismes honnêtes (sans plus) et une animation plutôt aléatoire (grosses chutes de framerate à certains endroits du circuit, et pour que moi je le remarque, faut déjà y aller!), le gameplay est proche de zero. Sensation de vitesse inexistante, voitures qui ont toutes la même physique de conduite, seule la vitesse change, trajectoires mal définies et j'en passe.

Concernant les aides à la conduite:
Si on active l'aide à la tenue de route, ca va bien mais on a l'impression de jouer à Ridge Racer 1 sur PS1. Si on la desactive, c'est Holiday on Ice, bien que ca se comporte d'une manière un peu plus réaliste. Peut-être un coup de main à prendre...
Pour l'aide au freinage, c'est du foutage de gueule. Cette option n'a rien à faire dans ce jeu. Le gars qui concevrait un ABS comme celui-là se ferait immédiatement virer de chez n'importe quel fabricant d'autos! Vous avez déjà vu un ABS qui quand il s'enclenche empêche de tourner les roues? a part sur un Dragster, je vois pas l'utilité. Donc avec l'ABS, soit on freine (bien d'ailleurs) soit on tourne. Il me semblait justement que l'ABS avait été inventé pour garder le contrôle de la voitur lors du freinage. Le gars qui a implémenté cette option dans le jeu ne doit pas avoir le permis!
A désactiver d'urgence donc. une fois désactivé, on a des réactions bien meilleures et un contrôle de la caisse plus naturel, mais dès que votre doigt effleure le frein, c'est les roues bloquées directe, la trace de gomme de 50 mètres sur la route, et une escalope comme la main sur le pneu (j'ai pas été vérifier mais à mon avis elle doit y être).
Bref, pour résumer le freinage, c'est tout ou rien.

Sinon sur la démo, il n'y a qu'un circuit: Laguna Beach, pas très chargé en détails, qui laisse présager du pire en ce qui concerne l'animation sur d'autres circuits plus (je l'espère) détaillés.

En ce qui concerne le gameplay, Forza s'annonce comme le meilleur jeu de voitures sur Xbox. Hum, niveau sensations de conduites, on se faisait déjà plus plaisir sur Gran Turismo, premier du nom.
Enfin, il n'y a pas la possibilité d'effectuer de réglages dans la démo, mais d'après ce que j'ai pu en voir (il y a une petite FMV), c'est plus de la customisation à la NFS Underground que des réglages à la Gran Turismo auxquels on aura affaire...

Pour terminer, je dirais que quitte à jouer à un jeu de voitures autre que PGR2, ce jeu m'a furieusement donné envie de redonner une chance à TOCA2, que j'avais laissé de côté en me disant que je me le procurerai une fois qu'il aurait baissé de prix.

Peut-être que je ferai pareil avec Forza... en 2006 donc.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 17:23
Citation :

Le 2005-01-21 13:20, Phyl a écrit:

Malheureusement, à part des graphismes honnêtes (sans plus) et une animation plutôt aléatoire (grosses chutes de framerate à certains endroits du circuit, et pour que moi je le remarque, faut déjà y aller!)

En effet, j'ai beau regarder les dizaines de screens qu'on trouve partout, c'est vrai que c'est joli, mais c'est au mieux du même niveau graphique que PGR2, avec quand même une grosse irrégularité dans le rendu des bagnoles (certaines sont sublimes, d'autres hideuses). Quand au framerate, qui est déjà plafonné à 30fps, si j'entends parler ne serait-ce que d'un début de ralentissement compte-tenu de la qualité graphique globalement décevante, c'est niet direct. Un jeu de bagnole doit répondre à certains impératifs de nos jours.

Citation :

Pour l'aide au freinage, c'est du foutage de gueule. Cette option n'a rien à faire dans ce jeu.

Ca ne doit pas être un ABS, mais un freinage automatique qui prend totalement en main le freinage, et applique un peu trop à la lettre le vieil adage PGR2-zien : "Tant que le feinage n'aura pas fini, le virage n'entâmera ni".

Citation :

mais dès que votre doigt effleure le frein, c'est les roues bloquées directe, la trace de gomme de 50 mètres sur la route, et une escalope comme la main sur le pneu (j'ai pas été vérifier mais à mon avis elle doit y être).

Ca c'est un défaut soulevé par à peu près tout le monde. S'ils ne le corrigent pas dans la version définitive, c'est du suicide pur. Apparemment, cette démo est en fait un béta-test déguisé.

Citation :

Hum, niveau sensations de conduites, on se faisait déjà plus plaisir sur Gran Turismo, premier du nom.

Non, je sais qu'une sieste fait toujours du bien, mais quand même, ne ressors pas le premier Gran Turismo...

Citation :

Enfin, il n'y a pas la possibilité d'effectuer de réglages dans la démo, mais d'après ce que j'ai pu en voir (il y a une petite FMV), c'est plus de la customisation à la NFS Underground que des réglages à la Gran Turismo auxquels on aura affaire...

Si si, dans la version définitive il y aura des dizaines de réglages. Le jeu prétend être au top dans ce domaine, et ça devrait le faire.

Citation :

Pour terminer, je dirais que quitte à jouer à un jeu de voitures autre que PGR2, ce jeu m'a furieusement donné envie de redonner une chance à TOCA2, que j'avais laissé de côté en me disant que je me le procurerai une fois qu'il aurait baissé de prix.

Peut-être que je ferai pareil avec Forza... en 2006 donc.

En 2006 tu peaufineras tes trajectoires centième par centième à PGR3.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-01-21 23:41
Citation :

En 2006 tu peaufineras tes trajectoires centième par centième à PGR3.



Ca j'espere secrètement pouvoir le faire déjà en 2005
_________________


  Voir le site web de Phyl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 12:45
Vous n'y trouvez pas un petit air de F-Zero à ces images?





Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 13:43
Allez, avoue, c'est une photo de l'homme invisible ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 13:48
J'ai édité deux fois mais ça marche toujours pas, laisse béton.
C'était les images sur Xboxyde, ou les voitures semblent victimes d'une étrange lévitation trancendentale.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 14:00
Suffit d'appeler le mécano et les images apparaissent.

Non. Moi je trouve toutes les images très belles, et si le jeu est sympa, ces circuits risquent vite de devenir une drogue.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-26 14:22
Ah je n'ai pas dit que je les trouvais moches (enfin si je le trouvais moche jusqu'à il y a peu mais hier j'ai vu des images d'autres circuits genre montagne ou forêt et maintenant c'est sublime), simplement je trouve que les machines ne font pas vraiment corps avec l'e-asphalte.

PS: merci pour le tour de clé!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-03 11:12
Un truc que j'attendais de pied ferme : les premières images du Nurburgring dans Forza (ce sont des photos d'écran au sens propre du terme) :





On dirait que la piste fait la vraie largeur. La fréquentation sur ce circuit de certains conducteurs grospixeliens domiciliés à Wattrelos risque donc d'être fortement déconseillée.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-02-04 09:53
Désolé de casser l'ambiance mais:

"Le site officiel du jeu Forza Motorsport annonce aujourd'hui que son jeu, prévu à l'origine sur Xbox pour début Avril 2005, se voit une fois de plus repoussé de plus d'un mois au 3 Mai 2005 en Amérique du Nord."
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-02-04 13:17
J'ai essayé la démo et j'ai grosso modo le même sentiment que Phyl, notamment pour le freinage. C'est dommage car le plaisir de conduite n'est pas pour autant absent, il y a du potentiel.

Petite parenthèse, à ropos de simu j'ai essayé la démo de GT-R sur PC et comment dire, euh... faut être patient

  Voir le site web de Barbo
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 10:51
Je viens d'essayer la demo (sur jade empire) et j'en connais qui ne vont pas apprécier. C'est plus que de la simu, si vous n'aimez pas TOCA 2 pour sa conduite, ne prenez pas Forza. Très joli, bonne sensation de vitesse, son 5.1 bien maitrisé, tracé respecté, je ne vois que la conduite trop simu pour rebuter certains.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 12:59
J'ai réessayé la démo récemment.

Ben finalement je suis plus enthousiaste. J'ai l'impression que la conduite est vraiment très variable selon les véhicules. Pour ma dernière tentative j'ai joué avec une Acura NSX, une voiture grand tourisme très réputée pour être facile à conduire (dans la réalité s'entend) et avec les trois assistances j'avoue ne pas avoir eu de difficulté particulière à boucler un tour, le freinage est moins agaçant qu'avec la voiture que j'avais choisi au premier essai il y a deux/trois mois (je ne sais plus laquelle c'était).

Cela dit, je n'ai pas non plus passé un très grand moment, le fait est qu'en jouant à ette démo, je n'ai pas constaté quoi que ce soit qui puisse faire de Forza Motorsport un jeu qui puisse se targuer d'appartenir à l'élite du genre, mais je pense que c'est à l'usage que l'on verra cela.

En attendant je suis bien décidé à lui laisser sa chance (mais en occase comme d'habitude ). J'espère juste qu'ils corrigeront une chose : l'IA, qui ne m'a guère convaincu (j'y ai décelé une réminiscence PGRienne qui me gonfle).

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-02 13:48
Pour info, la démo présente dans le DVD de Jade Empire est la même que celle parue dans le MOX il y a six mois, à savoir que c'est le jeu à 40% de développement, très décevant graphiquement et proche de l'injouable. J'ai downloadé tout un tas de vidéos très récentes, dont certaines faites à partir de la version gold, et graphiquement ça n'a plus rien, mais PLUS RIEN à voir, on est dans une autre dimension, que ce soit dans le réalisme du rendu (les couleurs sont un peu moins MrNutz-esques) ou dans la quantité de détails présents dans les environnements, qui frise le démentiel. Dans certaines vidéos que j'ai vu les ralentissements étaient parfois bien réels (surtout celles des courses online), mais les quelques sites xboxeux qui ont essayé la version finale rapportent n'en avoir vu aucun. A vérifier quand même.

Au niveau du son, les bruits de moteur sont nickels, mais les musiques que j'ai entendues étaient assez nazes. Il paraît toutefois que la version finale donnera le choix entre trois ou quatre tendances musicales.

Si le jeu a avancé comme ça visuellement, on peut penser que la conduite a beaucoup évolué également. Côté impression de vitesse, il n'y a plus à s'en faire : même en vue extérieure ça te décoifferait un Barthez fraichement gilletifié, sans toutefois qu'on sorte du domaine réaliste.

IGN n'a pas encore lancé le grand bal des reviews, mais c'est une question de jours. Je suis également sur l'option occaze pour l'instant, non pas que je doute de la qualité du jeu mais je ne suis pas persuadé que la conduite très réaliste va me brancher beaucoup sur le long terme. D'un autre côté, retourner sur le Nurburgring... Disons que j'attends de savoir si celui-ci va faire son retour dans PGR3 (ça peut paraître ridicule, mais le Nurburgring, croyez moi, c'est une vraie drogue).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 07:32
Pour le Nurburgring, je suis d'accord avec toi, au début (lorsque l'on ne le connait pas) c'est assez démotivant (tellement les mecs habitués te largue) mais ensuite, on y prend un réel plaisir, anticiper les moindres virages, quel bonheur, tiens si demain on s'en faisait une petite sur le live ^^

Pour ce qui est de Forza, je ne sais pas si les développeurs ont améliorés la maniabilité, on a déjà vu par le passé des jeux se faisant améliorés graphiquement et que le reste du titre ne bouge pas d’un iota. Bref, de toute façon je ne pense pas que le titre soit véritablement accessible. Enfin, on va bientôt en avoir le cœur net ^^

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 09:28
Bon, je viens de voir que Gamespot à mis 9.2/10 à Forza motorsport. Finalement, c'est plus qu'un bon jeu ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 10:20
Difficulty: Medium
Learning Curve: About 1 hour
Gameplay : 10/10


Voilà qui me rassure pas mal. 9.2 chez Gamespot, ça vaut 12/10 chez IGN !
Par contre le "Also consider Midnight Club 3, NFSU 2 et Juiced" me laisse sceptique.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 10:27
A voir mais il est vrai que je suis plus confiant sur les notes de Gamespot qui se révèlent très souvent être proche de la réalité par rapport au « surnotage » de IGN ou le « sounotage » de Gamekult.

Pour "Par contre le "Also consider Midnight Club 3, NFSU 2 et Juiced" me laisse sceptique. "
Ce sont des américains et nos goûts sont plus ou moins différent en matière d'automobile. Surtout quand on voit qu'ils adorent le tunning. Il y en a dans Forza donc ça peut, peut être jouer dans la note également.

  Voir le site web de Shariban

Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1234 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)