Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
266 messages • page
1234567 ... 14
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 17:35
Je suis parti par défaut sur la 2ème option, parce que bon parler de score pour évoquer les points de classements sur un topic de scoring me semblerait un bon moyen d'embrouiller tout le monde

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 17:47   [ Edité le: 2014-03-08 18:44 ]
Citation :
Le 2014-02-23 19:23, Bonaf a écrit :

J'aurais participé avec plaisir si le jeu ne tournait pas au ralenti sur mon PC (j'ai toujours pas compris d'où ça venait. Probablement un conflit logiciel quelconque, car j'ai réussi à jouer une fois par hasard à vitesse normale, tout le reste du temps ça rame).

Je suis en train d'avoir exactement le même problème depuis quelques minutes : le jeu tourne au ralenti. Mon CPU est pourtant au repos, rien qui prenne abusivement de ressources et je n'ai rien installé entre ma partie de tout à l'heure et maintenant. En fait, outre récupérer la photo depuis mon APN, j'ai juste surfé et joué un peu à Doom depuis ma partie de ce matin. (EDIT : "partie de ce début d'après-midi" aurait été plus juste. Voilà ce que c'est de faire la grasse matinée le samedi )

???

PS : en y repensant, j'ai changé de manette pour jouer à Doom, mais elle était de toute façon déjà "installée".

EDIT : après redémarrage du PC, ça refonctionne.

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 19:02
Je viens de refaire une partie depuis ma pause de la dernière fois. Bilan : à ma grande surprise, je suis allé jusqu'au boss final, qui m'a rossé bien comme il faut. Dommage ; il va falloir que j'étudie les patterns du bonhomme (y a-t-il une stratégie à adopter en priorité ? Comment t'y prends-tu, Youpla Boum ? Et est-il vrai que tu es le roi du pain d'épice ? J'y ai jamais cru.)

Score : 226 650 points (boss final).


  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 19:19
Je préférais ta photo d'écran précédente... mais hormis ce détail, bravo David !
Si effectivement, ce sont les scores du jeu qu'on additionne pour "calculer" le score du forum, ces 80K que tu viens de marquer en plus pourraient pourquoi pas faire la différence !

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 19:22   [ Edité le: 2014-03-08 19:23 ]
Joli score. ^^

Vous partez loin dans les raisonnements sinon.

Mais effectivement, on a p'têt employé les mauvais termes: on additionne les points des 2 premiers de chaque forum. (la première option donc) ^^

Mais j'avoue que l'idée d'ajouter les 2 meilleurs scores de chaque forum puis en refaire un classement histoire d'attribuer les points est pas con. Juste que ça ne pourra pas se faire à chaque fois, des sessions de scoring un peu "particulières" popperont. ^^


_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 19:39   [ Edité le: 2014-03-08 19:40 ]
Citation :
Le 2014-03-08 19:22, ange_dechu_lucifer a écrit :

Mais effectivement, on a p'têt employé les mauvais termes: on additionne les points des 2 premiers de chaque forum. (la première option donc) ^^

Ah bah pour le coup, j'aurais préféré me tromper.
Après, il faut reconnaître qu'additionner les scores du jeu pourra poser problème sur les épreuves de Time Attack : il faudra en effet dans ce cas prévoir un temps "par défaut" équivalant à un score de 0.
Bon beh, nous attendons de tes nouvelles pour savoir que l'organisation a finalement décidé.

Mais dis moi, il n'y a que sur Grospixels que cette problématique (le nombre restreint de places bonifiées et les conséquences qui en découlent) est évoquée ?

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 19:52
Je suis peut être pas bien éveillé, mais en quoi ça pose un problème d'additionner les scores pour du Time Attack, étant donné qu'on compare les résultats des forums entre eux ?

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 19:57
Le souci, c'est que sur un Time Attack, le but sera d'avoir le temps total le plus bas possible. Si un forum ne présente qu'un seul participant, il faudra donc un temps "par défaut" pour le deuxième participant.

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 20:51
Voici la vidéo de mon troisième run : (si vous êtes chez free attendez une heure creuse, ça rame à mort là)
Score : 393130 pts
Temps : 1h04

Je trouve que c'est un run très moyen tout du long, mais à ma décharge j'aime pas quand on me regarde jouer (même en différé) et surtout j'avais des variations de framerate probablement dues à l'enregistrement.
Gros coup de barre au moment d'arriver sur Luzfarel, et je mets 4 essais à me réveiller, donc 40k en moins. Par contre j'ai été plus couillu que lors de mon run précédent, et j'ai leeché jusqu'à me dernière vie, ce qui compense.

Lvl 1 : http://youtu.be/thRKof7NbiY
Lvl 2 : http://youtu.be/fe4Af4zDNIo
Lvl 3 : http://youtu.be/yE6_FvPm3F8
Lvl 4 : http://youtu.be/KosnlNIcjOs
Lvl 5 : http://youtu.be/XfSnbKxHSvU
Lvl 6 : http://youtu.be/rTBoVga4OAE
Leeching Luzfarel et fin : http://youtu.be/K8K8igaXYfo

Lien direct vers l'instant du score : http://youtu.be/K8K8igaXYfo?t=28m38s

@Ange : Est-ce que la vidéo fait office de preuve ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 21:02
Citation :
Le 2014-03-08 19:02, David a écrit :
Dommage ; il va falloir que j'étudie les patterns du bonhomme (y a-t-il une stratégie à adopter en priorité ? Comment t'y prends-tu, Youpla Boum ? Et est-il vrai que tu es le roi du pain d'épice ? J'y ai jamais cru.)


Bravo pour ton score. Pas vraiment de stratégie, si ce n'est d'arriver avec 3 coeurs et le bouclier face à lui.
Pour le reste tu peux mater ma vidéo. Il faut juste savoir que la première moitié de mes essais c'est ce qu'il ne faut PAS faire Les derniers essais par contre peuvent êtres pris pour modèle.

Et sinon je dois te dire que tu commets une erreur très commune. Moi c'est Youpla Bof, aucun lien de parenté. Et ma spécialité c'est la quiche lorraine, donc rien à voir.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 12:04
J'ai regardé une partie de tes vidéos : belle maîtrise des déplacements ! Je n'en suis pas encore là. J'ai même découvert deux trucs : la vie planquée dans la carcasse du dinosaure au niveau 4, et ce que vous entendiez par "leecher le boss final" ! Jusqu'à présent, je pensais qu'il fallait flinguer le plus de diablotins possible sans mourir, alors qu'il s'agit "simplement" de vaincre le boss pour mourir juste derrière en touchant le coeur...

L'affrontement du boss final est tendu. Ton placement est tantôt proche, tantôt un peu éloigné. Proche, et les projectiles du boss te frôlent (faut pas avoir peur !) ; éloigné, et tu dois sauter au-dessus des projectiles... Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire. J'en aurai le coeur net si j'affronte à nouveau la bête.

En tout cas, tu as encore de la marge pour marquer un max de points. J'ai constaté que tu ne t'attardais nulle part alors que de nombreuses cibles sont des sources de points faciles - je pense notamment aux générateurs de mouches vertes du niveau 4, qui rapportent (je crois) 500 points chacun ; et de façon plus générale, il y a plein de bestioles à 100 points que tu ne zigouilles pas. Est-ce parce que le leeching du boss final prend beaucoup de temps et risque de te faire passer au-dessus des 1h10 ? Parce que sinon, il y a matière à augmenter sensiblement ton score, déjà énorme !

  Voir le site web de David
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 12:37
Citation :

Mais dis moi, il n'y a que sur Grospixels que cette problématique (le nombre restreint de places bonifiées et les conséquences qui en découlent) est évoquée ?


Oui ^^

Mais t'inquiètes pas, chaque forum a sa propre "problématique" (dû sans doute à ses propres habitudes de scoring).

@Youpla: Yep on l'accepte. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 13:43
j'espere que y'aura du retro pour le prochain, je peux pas jouer au truc recent avec ma becane
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 15:18
Citation :
Le 2014-03-09 12:04, David a écrit :
L'affrontement du boss final est tendu. Ton placement est tantôt proche, tantôt un peu éloigné. Proche, et les projectiles du boss te frôlent (faut pas avoir peur !)

Mon placement sur les deux premiers projectiles est quasiment toujours le même et facilement reproductible (contrairement à ce que laissent croire mes pitoyables ratés). Rien que ça permet de bien entamer les PV et de se mettre dans une situation "confortable" pour la suite.
Le plus dur c'est d'éviter les cristaux, surtout quand il faut dégommer les diablotins en même temps. Je n'ai pas d'astuce pour ça, c'est du pur skill.

Citation :
En tout cas, tu as encore de la marge pour marquer un max de points. J'ai constaté que tu ne t'attardais nulle part alors que de nombreuses cibles sont des sources de points faciles - je pense notamment aux générateurs de mouches vertes du niveau 4, qui rapportent (je crois) 500 points chacun ; et de façon plus générale, il y a plein de bestioles à 100 points que tu ne zigouilles pas. Est-ce parce que le leeching du boss final prend beaucoup de temps et risque de te faire passer au-dessus des 1h10 ? Parce que sinon, il y a matière à augmenter sensiblement ton score, déjà énorme !


Plusieurs choses :
- J'avais fait 380k en 1h07 avec 6 leeching de Luzfarel alors que Oleg a fait 470k avec 11 leechings en 1h04, donc manifestement ne pas s'attarder est un bon choix.
- Au niveau 4, je suis toujours short en temps face au boss. Je dis peut-être une bêtise mais le temps gagné au début du niveau se reporte sur ce combat (à voir s'il n'y a pas un cap à 99 qui intervient entre temps et qui contredirait cette théorie).

- Enfin, et là faut cogiter, comment optimiser le score sachant que pour leecher 11 fois luzfarel il faut arriver avec 9 vies et MOINS DE 180k dans la salle finale ?
Si on arrive avec plus de 180k, au moment de le tuer on obtient le bonus vie alors qu'on est déjà à 9, ce qui se converti en bonus de 5000 points seulement.
Si on arrive avec disons 179k, on passe à 199k et 9 vies au moment du kill, puis 8 vies quand on se sacrifie, puis de nouveau 9 vies à la tentative suivante. On a gagné une tentative de leech à 20k, soit 15k de plus que dans le cas précédent.
Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros je pense qu'il fait arriver dans la sale finale avec 179k pour optimiser le score dans le cadre d'une limitation à 1h10.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 15:21   [ Edité le: 2014-03-09 15:21 ]
Citation :
Le 2014-03-09 13:43, RainMakeR a écrit :
j'espere que y'aura du retro pour le prochain, je peux pas jouer au truc recent avec ma becane

Je doute que Maldita Castilla soit plus gourmand qu'un jeu tournant sous émulation. C'est pas ta bécane qui pose problème, c'est ton OS.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 15:30
Citation :
Le 2014-03-09 15:18, Youpla a écrit :
- Enfin, et là faut cogiter, comment optimiser le score sachant que pour leecher 11 fois luzfarel il faut arriver avec 9 vies et MOINS DE 180k dans la salle finale ?
Si on arrive avec plus de 180k, au moment de le tuer on obtient le bonus vie alors qu'on est déjà à 9, ce qui se converti en bonus de 5000 points seulement.
Si on arrive avec disons 179k, on passe à 199k et 9 vies au moment du kill, puis 8 vies quand on se sacrifie, puis de nouveau 9 vies à la tentative suivante. On a gagné une tentative de leech à 20k, soit 15k de plus que dans le cas précédent.
Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros je pense qu'il fait arriver dans la sale finale avec 179k pour optimiser le score dans le cadre d'une limitation à 1h10.

Enorme ton truc. Maldita n'est pas un jeu d'action : c'est en réalité un jeu de stratégie très complexe.

En tout cas, ton explication justifie qu'on aille vite et qu'on ne s'attarde pas trop sur le leeching dans les niveaux car il paraît clair qu'une partie idéale exige que l'on arrive face au boss final juste au-dessous de 180K.
... SAUF si on peut arriver avec 9 vies devant le boss avec un score de 220K+, auquel cas on s'ouvre la porte vers des scores plus élevés encore.

  Voir le site web de David
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 15:35
Juste pour dire que j'adore l'émulation (haha) qu'il y a pour ce projet ici, cela fait chaud à voir J'ai regardé tes vidéos Youpla, c'est très impressionnant Je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment, mais Avril devrait être plus calme pour moi.

Keep going the good job!

  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 15:48
Citation :
Le 2014-03-09 15:21, Youpla a écrit :
Je doute que Maldita Castilla soit plus gourmand qu'un jeu tournant sous émulation. C'est pas ta bécane qui pose problème, c'est ton OS.

Et pourtant, Maldita est plus gourmand en puissance qu'il n'en a l'air (enfin ça vient plutôt de Game Maker je crois). Sur mon ancien PC (Athlon 64, vieille Radeon), je n'avais aucun soucis pour émuler la PS ou faire tourner les grosses roms 2D sous Mame mais les jeux de Locomalito (Hydorah, Maldita) ramaient à mort. Même bilan sur un netbook (eeepc 1015 dans mon cas).
Et contrairement à Rainmaker, j'étais déjà sous XP

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 16:18
Question : combien rapporte Lucifer exactement ?

[Edit] Je me déteste : la seule fois où je réussis à dézinguer Lucifer, je meurs dans mon affrontement avec le coeur... Pathétique.

En tout cas, je suis encore trèèès loin d'arriver à ce combat final avec 9 vies - combat final que je ne maîtrise en plus pas du tout !

Score actuel : 253 400 points.


  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 18:47   [ Edité le: 2014-03-09 18:54 ]
Citation :
Le 2014-03-09 15:30, David a écrit :
Enorme ton truc. Maldita n'est pas un jeu d'action : c'est en réalité un jeu de stratégie très complexe.
En tout cas, ton explication justifie qu'on aille vite et qu'on ne s'attarde pas trop sur le leeching dans les niveaux car il paraît clair qu'une partie idéale exige que l'on arrive face au boss final juste au-dessous de 180K.

Sauf qu'en réalité mon raisonnement est complétement con à la base : 180k + 11 * 20k + 27k de bonus final = 427k.
Où est la faille par rapport au run d'Oleg ? ben j'ai oublié le bonus vie des 400k tout simplement.

Citation :
... SAUF si on peut arriver avec 9 vies devant le boss avec un score de 220K+, auquel cas on s'ouvre la porte vers des scores plus élevés encore.

Oui donc c'est ça, il faut arriver avec le score max (et pas intellectualiser le truc comme le gros boulet que je suis) et 9 vies, et prendre les extralife à 300k et 400k.

Je demande aux admins de rendre ce message visible uniquement pour les membres grospixels, comme ça on laisse les espions des autres forums se planter sur mon commentaire précédent (et comme ça on dirait que je l'ai fait exprès )

@Seb : Là tu m'aides pas vraiment dans mon entreprise de lui faire abandonner 2000 Mais je suis quand même étonné qu'il soit si lourd ce jeu.



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla

266 messages • page
1234567 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)