Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
266 messages • page
1 ... 91011121314
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 23:15
Bienvenue, Laucops.

En quelques mots, mon avis : le hoarding, je ne connaissais pas (je n'ai jamais fait de concours de high score "sérieux"), et je trouve ça bien insupportable. Cela a déjà été dit plus haut, mais sur GP, notre conception de la course au high score vise avant tout à partager autour d'un même jeu. Le score obtenu, à la limite, peu importe ; cette course est davantage un prétexte à tous nous asseoir autour d'une même table, à déguster ensemble le même plat, et à en décortiquer les ingrédients. Aucun d'entre nous ne va s'isoler en cuisine, à l'abri des regards, à la recherche d'un ingrédient secret qui mettra KO la compétition.

Je vois de nombreux avantages à cette approche : l'esprit de camaraderie, bien sûr ; les échanges nombreux autour d'un jeu qui nous passionne (et qui livre un à un ses secrets) ; l'envie sans cesse renouvelée de battre le nouveau record qui a fait tomber tous les autres. Je rappellerai, en outre, que ce côté "cartes sur table" ne fait à aucun moment abstraction du véritable talent d'un joueur, car il est évident qu'entre regarder la vidéo de Youpla (qui donne toutes les ficelles de Maldita), et tenter de faire pareil pad en main, il y a comme un gouffre. Autre avantage : celui qui ne peut passer des dizaines d'heures de jeu devant son écran peut participer de façon crédible à une manche en faisant appel à ses skills pour atteindre un score honnête.

Le hoarding est à combattre pour la bonne et simple raison que si tout le monde jouait ce jeu, le concours n'aurait plus le moindre intérêt, chacun se contentant de poster son meilleur score le dernier jour en croisant les doigts pour que ce soit le meilleur. Je ne comprends même pas qu'on puisse défendre un concept aussi stérile.

Les meilleurs moments de cette première manche sont nés des échanges de coups entre Youpla et Oleg. A chaque nouveau high score, chacun se remettait en selle pour faire mieux que l'autre. Chacun évoquait des techniques ou indices qui remettaient en réalité tout le monde en selle. C'était passionnant pour les participants (sacrée émulation !), et ça l'était tout autant pour les simples spectateurs.

Ce serait peut-être bien de s'en souvenir.

  Voir le site web de David
Oleg
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 00:00   [ Edité le: 2014-04-01 00:02 ]
Salut les gars
Ici c'est la grande réunion interforum on dirait ^^
Je voulais simplement dire que je n'ai pas hoardé volontairement, je n'en ai jamais eu l'intention et je n'aime pas vraiment ça non plus (comme le leeching intensif d'ailleurs !). J'ai réalisé mon score vers 17h et je voulais poster une vidéo parce que je trouvais ça plus sympa.
Le temps du traitement Handbrake + Youtube, je comptais à l'initial poster vers 19h au cas où Youpla voulait faire une (ou deux) ultime tentative, mais ça a pris un peu plus de temps que prévu, désolé Youpla.

@Laucops : je joue sans autofire avec une manette trustmaster à 5 euros ^^
Par rapport à la cadence de tir (mais je pense que vous remarqué), il est possible de tirer bien plus vite en avançant qu'en restant sur place.

Voiloù, ce fut un grand plaisir de batailler avec vous tous et les autres sur cette première manche.
Et ça se finit bien

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 00:04   [ Edité le: 2014-04-01 00:28 ]
Merci pour cette belle réponse David, qui me remémore d'un coup pourquoi j'apprécie autant GP.

Bienvenue à toi Laucops. J'étais un peu déçu de ne pas avoir accès à ton forum, content que tu aies finalement pris cette initiative.

Tout d'abord félicitations pour tes différents scores. Pour ma part aucun problème vis à vis de l'heure à laquelle tu as publié ton score. Et si je veux être honnête, ça ne change pas grand chose qu'Oleg ait publié le sien au dernier moment parce que de toutes façons son score était trop dur à aller chercher (et qu'en plus j'ai une légère douleur au poignet depuis le 780k . Eh ouais, on rajeunit pas ). Par contre sur le principe je trouve ça nul.
L'autre score à 19h57 me reste par contre en travers de la gorge. D'abord parce que c'est un score à la portée de David avec le dernière méthode de leeching, mais aussi et surtout parce que le gars nous prend pour des débiles profond à vouloir justifier sa publication si tardive. Pas de respect quoi.

Pour répondre à ta dernière question, je ne peux que paraphraser David. MC est avant tout un jeu d'adresse. En dévoilant les ficelles qui permettent d’élever le score je souhaitais mettre tout le monde sur un pied d'égalité, afin que ceux qui ont eu du temps à consacrer en consultation de soluces ne soient pas avantagés. Et puis surtout je me serais senti honteux de gagner grâce à l'astuce des couronnes ou à une zone de leeching que personne d'autre n'aurait découvert. Désolé si ça t'as empêché d'explorer tes propres pistes, mais je pense que c'était bien de le faire.

Merci d'être venu discuter avec nous.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 00:26   [ Edité le: 2014-04-01 00:30 ]
Salut Oleg.

Citation :
Le 2014-04-01 00:00, Oleg a écrit :
Je voulais simplement dire que je n'ai pas hoardé volontairement, je n'en ai jamais eu l'intention et je n'aime pas vraiment ça non plus (comme le leeching intensif d'ailleurs !). J'ai réalisé mon score vers 17h et je voulais poster une vidéo parce que je trouvais ça plus sympa.
Le temps du traitement Handbrake + Youtube, je comptais à l'initial poster vers 19h au cas où Youpla voulait faire une (ou deux) ultime tentative, mais ça a pris un peu plus de temps que prévu, désolé Youpla.

Ok ok. J'étais bien échaudé par le fameux "19h57" mais là c'est bon Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises je désapprouve l'orientation que tu as donné à la compétition mais je dois bien admettre que ça a donné lieu à une sacré escarmouche, et que sans ça on n'aurait jamais élevé le score aussi haut.

Bravo pour le 800k+. Tu m'as donné de faux espoirs en postant si tard, mais j'étais plus ou moins certain que tu l'atteindrais. Après j'ai vu ta fréquence de tir dans ta vidéo, et là je me suis dit que c'était vraiment mort

Bien joué Oleg, bien joué à tous,
Et désolé pour mes moments de mauvaise humeur.

Youpla.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 01:13   [ Edité le: 2014-04-01 01:14 ]
Concernant le hoarding, j'ai déjà donné mon avis précédemment... et il n'est pas positif.
J'ai en tout cas envie de remercier tous ceux qui ont au contraire choisi de jouer le jeu de la compétition "ouverte", c'est-à-dire sans hoarder. Ils sont heureusement nombreux et c'est à mon avis grâce à eux que le concours a eu un tel succès. C'est cette impression de fourmillement, de scores postés à droite à gauche, qui a donné tout son sel à ce concours selon moi.
Je voyais même tout à l'heure Gatsuforever se faire un peu charrier sur paderetro car il venait de poster 3 scores en quelques heures sur SF2 Turbo. Alors ok, il ne faut pas nécessairement poster toutes ses performances lorsqu'on a encore beaucoup de marge car c'est en effet du boulot en plus pour les orga', mais en même temps, qu'est-ce que c'est sympa de voir quelqu'un qui s'implique autant dans le concours, qui le fait vivre en postant avec autant d'entrain ses améliorations ! Punaise, c'est l'anti-thèse du hoarding, ça !

Concernant à présent Oleg, je le félicite mais je rappelle que son score, une fois les pénalités de temps déduites, reste inférieur à celui de Tanuki.
Le plus drôle dans le fait que ce soit moi qui le rappelle, c'est que si le score de Tanuki est accepté, je me retrouve éjecté du Top 10 !
Mais quoi qu'il en soit, je trouverais absolument anormal que son score soit rejeté comme ça, sans étude de la question, juste parce qu'il semble abusé. Maintenant, comme l'orga' n'a pas encore publié les résultats, je me dis qu'elle travaille peut-être justement dessus, je ne m'avance donc pas pour l'instant.

Ensuite, j'en viens à ton post, Laucops.
Tout d'abord, bienvenue, et je le dis sincèrement !
Ensuite, désolé de t'accueillir en ces termes, mais je dois bien avouer qu'il y a quelque chose qui m'a soufflé dans ton propos, alors que tu n'y as d'ailleurs probablement pas vu malice :
Citation :
Le 2014-03-31 22:30, Laucops a écrit :

Histoire de complètement me décribiliser, je précise que je jouais moi-même avec pad et autofire,

Je vois bien que tu nous dis ça en toute bonne foi donc je ne te jette pas la pierre, Laucops... mais sérieusement, l'auto-fire est autorisé ?!? Sérieusement ?!?
Si c'est en effet le cas, je suis sur le c#l.

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 02:14
Citation :
Le 2014-04-01 01:13, J a écrit :

Mais quoi qu'il en soit, je trouverais absolument anormal que son score soit rejeté comme ça, sans étude de la question, juste parce qu'il semble abusé. Maintenant, comme l'orga' n'a pas encore publié les résultats, je me dis qu'elle travaille peut-être justement dessus, je ne m'avance donc pas pour l'instant.


La question a déjà été étudiée au moment du post du score, c'est à dire le 16 mars. D'abord en mp avec Tanuki, puis annoncé officiellement: son score n'est pas validé.

Ce qui a motivé notre décision?

- Le fait que le score soit le moins visible de tous ceux qui ont été posté, y compris le premier qu'il avait fait (et qui n'est plus en ligne). Et franchement, si on arrive pas à discerner à coup sûr tous les chiffres, on valide pas, ce qui est le cas.

- Et surtout, ce qu'il dit lui même.

Juste avant de poster la photo: "plus de 700000 point atteints, j'ai speedruné le truc, ce qui fait que ça ne m'a demandé qu'une heure mais...on ne voit rien sur ma photo de merde, même le panneau oldiesrisisng tanuki est merdique.
pas grave je referai plus tard mais ce coup-ci j'essayerai d'aller moins vite, j'ai perdu énormément de vies pour rien."

Et juste après: "Mais attendez, je rejouerai, si j'y suis arrivé une fois, j'y arriverai encore "

On en était restés là, à attendre un nouveau score avec une meilleure photo et, si possible, une vidéo. Il n'y a rien eu, donc à partir de ce moment là, y'a rien de plus à ajouter.

C'est pourquoi il vous faut faire des photos, et pas juste annoncer que vous avez fait tel ou tel score, sinon, à la moindre mauvaise photo, vous vous retrouvez avec un score qui date du tout début du jeu. Un peu comme jsdef du même forum qui devait poster son unique screen et... bah non, oublié.


_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 08:04
Citation :
Le 2014-04-01 01:13, J a écrit :
l'auto-fire est autorisé ?!? Sérieusement ?!?
Si c'est en effet le cas, je suis sur le c#l.

Je n'ai rien lu à ce sujet dans le règlement.
Et sincèrement si j'en avais eu un je l'aurais utilisé sans le moindre scrupule.

Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 08:08   [ Edité le: 2014-04-01 09:14 ]
Citation :
@Laucops : je joue sans autofire avec une manette trustmaster à 5 euros ^^
Par rapport à la cadence de tir (mais je pense que vous remarqué), il est possible de tirer bien plus vite en avançant qu'en restant sur place.

Voiloù, ce fut un grand plaisir de batailler avec vous tous et les autres sur cette première manche.
Et ça se finit bien


Roh mais quel busard je fais, non, j'avais pas remarqué.

Encore 10 fois plus bravo alors, t'es Takahashi Meijin en personne parce que c'est juste admirable le carton que tu fais sur les âmes bleues.
Pour finir de rendre justice à ta victoire, je précise que quand je sous-entend que c'est ta cadence de tir (sans autofire, donc) qui te donne ta victoire, j'entends par là qu'elle te départage avec Youpla. Parce qu'il est clair que niveau skill, vous avez tous les deux survolé la concurrence, et ton run à 811k transpire l'aisance sur toute sa longueur

Cela étant, je n'arrivais toujours pas à comprendre comment t'arrivais à choper 7 coeurs la première fois que la beheaded knight (level 1) baisse son épée, par exemple, alors que je ne lui en enlève que 5, 6 dans le meilleur des cas, avec mon pad même en essaynt d'avancer en même temps, que je mette l'autofire ou non. Bah j'ai ma réponse : j'ai essayé avec un autre pad (Saturn USB), et là en tapotant comme un fou avec l'index (mon pouce a 93 ans), j'arrive à une cadence de tir sensibelemnt supérieure et je tourne à 6-7 hits.

My bad, donc.

Cela étant, et pour répondre à J, je confesse qu'effectivement l'autofire, même avec un pad qui, apparemment et pour des raisons qui m'échappent, avait une cadence de tir médiocre, a été un atout et vue la mobilité de myopathe de mon pouce droit, je ne serais jamais arrivé à faire mon score sans.
Comme je suis habitué à participer à des concours de score sur pce où l'autofire est présent par défaut sur les pads, ou à des concours de shmups où la question n'arrive jamais - ou rarement - sur la table, je me suis dit que ça devait être toléré et que je devais pas être le seul à avoir ce genre de matos.
Maintenant, si ça mérite la disqualification, je crierai pas au scandale ni ne ferais appel au TAS, je vous rassure

Faudra que je réponde à David quand j'aurai le temps, épisode à suivre...


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 11:48   [ Edité le: 2014-04-01 11:57 ]
Citation :
Le 2014-04-01 08:04, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2014-04-01 01:13, J a écrit :
l'auto-fire est autorisé ?!? Sérieusement ?!?
Si c'est en effet le cas, je suis sur le c#l.

Je n'ai rien lu à ce sujet dans le règlement.
Et sincèrement si j'en avais eu un je l'aurais utilisé sans le moindre scrupule.

Bah écoute, moi, ça me met sur les fesses. Utiliser un auto-fire, pour moi, c'est du tool-assisted.
Si on va par là, pourquoi ne pas autoriser les modes slow-motion permis par certaines manettes ainsi que les fonctions de "macro", qui te permettent d'enregistrer une séquence de touches et de la ressortir ensuite à l'envi après l'avoir affectée à une simple touche ? Plus de problème pour sortir un Shoryuken dans le feu de l'action !
Punaise, c'est un concours de scoring entre humains ou entre tool-assisted humans ?

Après, c'est vrai que ça n'a pas été explicitement interdit par les orga' lors du premier concours. C'est pour ça que j'ai vraiment besoin de connaître leur position sur la question pour la suite de ces Jeux Rétrolympiques parce que là, ça me semble central comme problématique.

  Voir le site web de J
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 14:58   [ Edité le: 2014-04-01 15:25 ]
Je comprends, c'est vrai que les frontières du tool-assisted sont peut-être dépassées.

Perso, j'ai toujours eu tendance à trouver l'autofire comme quelque chose qui n'est pas contre-nature, sans doute du fait de mon long passé de joueur PC Engine narré dans ma prèz, sur laquelle les pads avec autofire étaient fournis avec la bécane (sauf au tout début de l'existence de la gamme). Alors que jouer en slo-mo, c'est clair que y a comme un malaise. Ca n'empêche ton argument d'être tout à fait valable.

@ David

J'entends bien les avantages que tu attribues à l'approche collectiviste (bande de koumunizt !! ), mais "l'envie sans cesse renouvelée de battre le nouveau record qui a fait tomber tous les autres" n'est pas un corollaire exclusif à cette dernière, tout de même. Et je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que ça favorise le joueur qui a moins de temps que les autres.

De plus, faut pas faire l'impasse sur son inconvénient, à savoir d'annihiler l'un des trois paramètres (les deux autres étant le talent et le temps) qui permettent de bien se classer : l'astuce, c'est-à-dire la capacité analyser les meilleurs moyens de faire péter le score.
C'est justement ce paramètre qui peut permettre à un joueur malin (ce qui n'a pas DU TOUT été mon cas sur cette manche, vu que je suis passé à côté de plein de trucs avant que Youpla ou Oleg me mette le nez dessus) de prendre le dessus sur un autre plus adroit ou plus dispo que lui.
Je le répète, j'ai trouvé que la compèt a perdu 90% de son intérêt quand Youpla a fini de nous exhiber les derniers rouages du scoring optimal.

Je trouve tellement plus intéressant de sauvegarder l'intérêt de la compétition en ne faisant pas étalage public de replays ou de méthodes, tout en jouant la camaraderie avec les sauces de son forum, histoire de vivre une belle aventure collective et LA METTRE BIEN PROFOND A CES TAS D'CONS DES FORUMS EN FACE, OUAIS !!!!

...

Pardon, je me suis laissé un peu emporter.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 16:07   [ Edité le: 2014-04-01 16:12 ]
Citation :
Le 2014-04-01 14:58, Laucops a écrit :
Je le répète, j'ai trouvé que la compèt a perdu 90% de son intérêt quand Youpla a fini de nous exhiber les derniers rouages du scoring optimal.

Désolé mais non. La compet a perdu 90% de son intérêt quand on s'est aperçu que le leeching de la descente rapportait plus que le leeching de Luzfarel+Evil Heart. Si tu considères que j'aurais dû garder cette information pour moi ou pour GP, alors c'est que nous avons une grosse différence de point de vue. Il est pour moi évident que cette information devait être partagée tellement il aurait été injuste qu'un joueur capable de leecher Luzfarel se retrouve derrière un joueur qui ne l'est pas.

Pour ce qui est de garder nos astuce entre membres de GP, c'est tellement à l'opposé de ma conception de cette compétition (et de celle des orgas je suppose, sinon ils n'auraient pas donné les liens pour s'"espionner") que ça ne m'a même pas traversé l'esprit. J'ai l'impression que tu as pris du plaisir à lire ce topic, en tout cas tu l'as consulté assidument alors que rien ne t'y obligeait. Je n'ai pris aucun plaisir à consulter le tiens, vu que je n'y ai pas accès. Les 3/4 des autres forums sont restés muets, il n'y a guère que P&R qui communiquait en mode inter-forum (salutations à Gatsu au passage). Et au final, si j'ai dévoilé autant de choses sur le jeu c'est parce tous les gros scoreurs ont fait de la rétention d'information, faisant passer en priorité la victoire sur les échanges inter-forum.

Ce que je constate, en marge de ce round, c'est que nous avons 3 nouveaux inscrits de qualité sur GP (4 avec ADL), alors que ça ne serait pas arrivé si on était restés muets. Voilà, comme disait David, on est assis autour d'une table et on discute. Sympa.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 16:39   [ Edité le: 2014-04-01 18:33 ]
J'avoue qu'on ne s'attendait pas à autant de partage d'astuces, la liste des forums "à espionner" étant là surtout pour permettre à tous les forumeurs de voir en temps réel comment se déroule le scoring ailleurs, et surtout vous permettre à tous d'avoir une vue globale de ce qui se passe durant les rounds.

Ha, et pour info, de nombreux forums ont eu des records de fréquentation liés aux jeux retrolympiques. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 19:19
Je vois qu'ici, les débats d'idées font rage

Je rejoins tout à fait l'avis de Youpla. La convivialité inter-forums est le but premier de cette compétition, mais après, chacun la vit à sa manière. J'ai beaucoup apprécié pour ma part le partage des astuces et l'analyse approfondie, décortiquée de ce jeu, comment gagner le moindre point. Après il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un coté compétition, il faut donc trouver le juste milieu.

Puisque apparemment J veut une position sur l'auto-fire, la voici. Parler de TAS pour de l'auto-fire me semble quand même quelque peu excessif. Comme le rappelle Laucops, tout scoreur PC Engine ou de shmup l'utilise, et c'est présent dans le hardware. De plus, étant quasiment indétectable, on ne peut l'interdire, car qui dit interdiction, dit contrôle.

Je tenais enfin à féliciter ceux qui ont fait vivre cette première manche, car si elle a eu un tel succès, c'est avant tout grâce à vous les joueurs ! Bravo pour cette bataille et merci !
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 19:51
Citation :
Le 2014-04-01 08:08, Laucops a écrit :
Cela étant, je n'arrivais toujours pas à comprendre comment t'arrivais à choper 7 coeurs la première fois que la beheaded knight (level 1) baisse son épée, par exemple, alors que je ne lui en enlève que 5, 6 dans le meilleur des cas, avec mon pad même en essaynt d'avancer en même temps, que je mette l'autofire ou non. Bah j'ai ma réponse : j'ai essayé avec un autre pad (Saturn USB), et là en tapotant comme un fou avec l'index (mon pouce a 93 ans), j'arrive à une cadence de tir sensibelemnt supérieure et je tourne à 6-7 hits.

Non mais justement, il ne faut pas tapoter comme un fou. La faucille possède un rythme de lancer qui lui est propre et qui "s'enraye" si on appuie sur le bouton trop frénétiquement. En trouvant le bon rythme, les faucilles sortent à une fréquence qui permet, en effet, de dégager par exemple les 2/3 des coeurs du premier mid-boss. C'est en leechant Luzfarel que cette révélation m'est venue. Je ne serai du coup pas étonné qu'un auto-fire non réglable donne de très mauvais résultats.

Pour ce qui est de ton point de vue Laucops, je le comprends. La dimension "je trouve des astuces tout seul" est parfaitement stimulante et, dans le meilleur des mondes, on devrait pouvoir accéder à cette dimension tout en communiquant sans retenue avec les autres participants. Sauf qu'on ne le peut pas, les deux approches étant antinomiques. Le choix est donc simple : soit on privilégie la dimension qui t'intéresse, auquel cas nos discussions se résumeront à des provocations gentillettes entre forums ; soit on tire un trait dessus, et on discute franco de toutes nos découvertes.

Entre la première solution, qui aboutit fatalement à des topics arides en information (et, disons-le honnêtement, sans le moindre intérêt passées les premières blaguounettes de provoc inter-forums) et la seconde, qui génère des discussions denses de plusieurs pages, le choix est vite fait, non ?

En tout cas, quand je vois ces scores tout proches du mien qui sont tombés à la toute dernière minute, je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de faire cette partie où j'aurais essayé de leecher les âmes bleues. Je ne suis de toute façon pas sûr que je serais parvenu à des scores aussi élevés que ceux de Youpla ou Oleg car, mine de rien, la destruction massive des âmes bleues ne me paraît pas aussi simple qu'on veut bien le dire.

S'agissant de l'auto-fire, j'ai le même avis que J. Dans certains titres, l'avantage est considérable - tellement que son usage se repère au premier coup d'oeil d'ailleurs. Jouez à Galaga 88 pour vous en convaincre.
Si lors d'une prochaine manche, un titre présente ce "problème", il faudra réfléchir sérieusement à l'autorisation ou non de l'auto-fire.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 19:58
Ahah, ADL nous avait prévenu qu'il y avait des divergences chez les orgas

Merci à vous pour le temps que vous avez consacré à l'organisation de ce round, au relevé des scores et à la communication sur tous les forums. Je trouve que vous gérez super bien, même les situations épineuses.

Bravo à vous.

Au plaisir de vous lire dans les autres sections du forum

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 20:32
Yup, on est pas des clones après tout, chacun a sa propre identité et ses propres avis, même si pour les jeux rétrolympiques, on se rejoint sur beaucoup de points. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 20:43   [ Edité le: 2014-04-01 20:45 ]
Citation :
Le 2014-04-01 19:51, David a écrit :
Je ne suis de toute façon pas sûr que je serais parvenu à des scores aussi élevés que ceux de Youpla ou Oleg car, mine de rien, la destruction massive des âmes bleues ne me paraît pas aussi simple qu'on veut bien le dire.

Si tu as des problèmes de narcolepsie alors le descente peut effectivement poser des problèmes car c'est le moment propice pour s'endormir. J'avais fait une partie d'entrainement pour roder ma routine, et au run qui a suivi j'ai fait 727k direct (la photo que je n'ai jamais montrée). Vraiment, une fois que tu es capable de te présenter devant Luzfarel avec 9 vies, faire la descente est une formalité. Dans le pire des cas ton leeching est mauvais et tu ne fais "que" 700k.

Pour revenir à la fréquence de tir, j'ai regardé la dernière vidéo d'Oleg. En préambule je constate qu'il arrive au niveau 6 avec 158k, ce qui est vraiment beaucoup (je crois que j'arrive généralement avec 142k). Il se paye même le luxe de ne pas leecher le bateau et économise ainsi 3 ou 4mn. Donc chapeau.
La fréquence de tir donc : Au moment du leeching je constate qu'il arrive à faire front dans tes situations qui étaient pour moi impossibles à tenir. Et quand je dis impossible, je veux dire que j'avais beau me ruiner les tendons du pouce à toutes les vitesses possibles, rien n'y faisait. Je me demande s'il n'y pas un vrai problème de perte d'inputs quand le CPU subit une lourde charge (comme je l'avais déjà constaté en coupant OBS). Pour info j'ai un Quad Core à 2,6GHz. Si mes propos ressemblent à une contestation de la victoire d'Oleg je vous renvoie à mon préambule

chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 21:16
Voici le classement final de cette épreuve !

Classement avec les malus temps

1 Oleg (Paderetro) : 754 110 (811 110-57 000) 1h47'26
2 Youpla (Grospixels) : 721 170 (781 170-60 000) 1h49'20
3 Laucops (Necstasy) : 609 120 (664 620-55 500) 1h46'14
4 BigB (Paderetro) : 595 710 (630 210-34 500) 1h32'19
5 David (Grospixels) : 568 390 (622 390-54 000) 1h45'21

6 Rpghcg (Limited) : 559 880 (609 380-49 500) 1h42'48
7 Defskerus (Paderetro) : 454 380 (485 880-31 500) 1h30'49
8 Gatsuforever (Paderetro) : 383 750 (394 250-10 500) 1h16'01
9 Undef (Shmup.com) : 375 590 1h05'51
10 J (Grospixels) : 311 850 1h09'57

Gentux (France rétrogaming) : 285 860 58'03
Yami9999 (Shmup.com) : 257 030 58'04
Ugo (Shmup.com) : 249 500 1h06'06
Cucurbitacée (Gamoover) : 239 850 49'42
Elodiebo (Paderetro) : 182 110 1'02'01
Superchinois (Paderetro) : 160 580 51'02
Green Alex (Necstasy) : 155 450 47'12
Monsieur X (Kasumi-ninja) : 152 750 50'27
Odmius (Paderetro) : 145 270 44'48
CTJ (Paderetro) : 144 970 43'54
Pnauts (Necstasy) : 125 500 33'22
Battosai14 (Paderetro) : 116 460 38'50
Tanuki (Oldies Rising) : 97 650 ????
Sake C.Buenos (Paderetro) : 96 620 32'32
GabbyJay (Shmup.com) : 87 490 30'44
cubecdb360 (Darius Saturn) : 83 030 25'06
Tremolo (Kasumi-ninja) 79 690 23'56
link-tothepast (France rétro) : 79 040 25'07
Gunstarred (Kasumi-ninja) : 77 170 26'33
Princeps.Bonus (PGR) : 73 730 23'46
Leog (Sega-mag) : 73 150 23'10
Zebassprophet (Gamoover) : 71 530 ????
Kitsune (Level59) : 70 190 23'06
Icarus (Oldies Rising) : 67 450 23'20
Banane_magique (Darius Saturn) : 66 610 20'52
junkersju 87 (Kasumi-ninja) : 65 920 19'02
Luciole (Necstasy) : 57 910 ????
Alto (Paderetro) : 55 000 14'10
Sauvageon70 (Darius Saturn) : 53 120 20'29
MiKG38 (France Retrogaming) : 40 370 12'13
Keydee (RGC) : 36 930 19'00
Mini (Obsolete Tears) : 32 080 20'46
Zev (Gamoover) : 32 000 12'11
Maitre_Poulpi (Gamoover) : 31 600 12'33
Tylano (Kasumi-ninja) : 30 870 11'59
Toinos (Gamoover) : 30 420 13'04
Guppy (Obsolete Tears) : 30 370 13'19
Tyounise (France Retrogaming) : 29 550 09'35
Ayla (Paderetro) : 27 940 09'57
JC (Grospixels) : 27 740 11'48
Vinny12 (Darius Saturn) : 27 650 10'30
Kibo (Necstasy) : 26 790 10'55
NoFear (Gamoover) : 26 600 ????
Carl (Grospixels) : 26 430 09'08
Slug (Darius Saturn) : 14 370 10'17
Aspic (Gamoover) : 14 100 08'46
leZone (Pixels Pirates) : 13 180 09'16



Classement interforums

Paderetro : 11
Grospixels : 9
Necstasy : 6
Shmup.com : 3
France Rétrogaming : 2
Darius Saturn : 2
Gamoover : 2
Kasumi-ninja : 2
Obsolete Tears : 2
Oldies Rising : 2
Level59 : 1
PGR : 1
Pixels Pirates : 1
RGC : 1
Sega-mag : 1
_________________

Image


chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 21:16
Classement Général

Oleg (Paderetro) 7 pts
Youpla (Grospixels) 6 pts
Laucops (Necstasy) 5 pts
BigB (Paderetro) 4 pts
David (Grospixels) 3 pts
Rpghcg (Limited) 2 pts
Defskerus (Paderetro) 2 pts
Gatsuforever (Paderetro) 2 pts
Undef (Shmup.com) 2 pts
J (Grospixels) 2 pts
Gentux (France rétrogaming) 1 pt
Yami9999 (Shmup.com) 1 pt
Ugo (Shmup.com) 1 pt
Cucurbitacée (Gamoover) 1 pt
Elodiebo (Paderetro) 1 pt
Superchinois (Paderetro) 1 pt
Green Alex (Necstasy) 1 pt
Monsieur X (Kasumi-ninja) 1 pt
Odmius (Paderetro) 1 pt
CTJ (Paderetro) 1 pt
Pnauts (Necstasy) 1 pt
Battosai14 (Paderetro) 1 pt
Tanuki (Oldies Rising) 1 pt
Sake C.Buenos (Paderetro) 1 pt
GabbyJay (Shmup.com) 1 pt
cubecdb360 (Darius Saturn) 1 pt
Tremolo (Kasumi-ninja) 1 pt
link-tothepast (France rétro) 1 pt
Gunstarred (Kasumi-ninja) 1 pt
Princeps.Bonus (PGR) 1 pt
Leog (Sega-mag) 1 pt
Zebassprophet (Gamoover) 1 pt
Kitsune (Level59) 1 pt
Icarus (Oldies Rising) 1 pt
Banane_magique (Darius Saturn) 1 pt
junkersju 87 (Kasumi-ninja) 1 pt
Luciole (Necstasy) 1 pt
Alto (Paderetro) 1 pt
Sauvageon70 (Darius Saturn) 1 pt
MiKG38 (France Retrogaming) 1 pt
Keydee (RGC) 1 pt
Mini (Obsolete Tears) 1 pt
Zev (Gamoover) 1 pt
Maitre_Poulpi (Gamoover) 1 pt
Tylano (Kasumi-ninja) 1 pt
Toinos (Gamoover) 1 pt
Guppy (Obsolete Tears) 1 pt
Tyounise (France Retrogaming) 1 pt
Ayla (Paderetro) 1 pt
JC (Grospixels) 1 pt
Vinny12 (Darius Saturn) 1 pt
Kibo (Necstasy) 1 pt
NoFear (Gamoover) 1 pt
Carl (Grospixels) 1 pt
Slug (Darius Saturn) 1 pt
Aspic (Gamoover) 1 pt
leZone (Pixels Pirates) 1 pt



Classement interforums

Paderetro : 11
Grospixels : 9
Necstasy : 6
Shmup.com : 3
France Rétrogaming : 2
Darius Saturn : 2
Gamoover : 2
Kasumi-ninja : 2
Obsolete Tears : 2
Oldies Rising : 2
Level59 : 1
PGR : 1
Pixels Pirates : 1
RGC : 1
Sega-mag : 1
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 23:25   [ Edité le: 2014-04-01 23:34 ]
Oups, les scores ont été bloqués à 20h finalement ?


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla

266 messages • page
1 ... 91011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)