Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
266 messages • page
1 ... 891011121314
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 10:08
Non mais moi ce n'est pas une enquête que je réclame, c'est le bûcher, Monsieur... LE BUCHER !!

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 10:47
On n'avait pas dit décapitation pour Maldita Castilla, rapport au chevalier sans tête tout ça ?

Et sinon, c'est quoi comme appareil qui donne une résolution de 320x240 ?


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 19:12   [ Edité le: 2014-03-30 19:54 ]
Ce que je vois, c'est que le score de Youpla aurait lui aussi été vu comme irréalisable il y a un mois, même en 1h50. Donc avant d'envoyer le sieur Tanuki au bûcher, j'aimerais qu'on lui laisse au moins une chance d'"expliquer" son score. Peut-être souhaitera-t-il attendre la fin du concours pour le faire, ce que je pourrais comprendre. Mais en tout cas, il faudra qu'il en dise plus.

Quant à la contrainte de la vidéo pour les scores de plus de 500K, elle n'a été mise en place que le 17 mars, soit le lendemain du post de Tanuki (hasard ? ). Donc en théorie, l'absence de vidéo ne devrait pas suffire à invalider son score. Mais je pense que Tanuki comprendra, étant donné l'ampleur de son score, que le reste des joueurs demande au moins des détails sur ce qui lui a permis de l'atteindre.
Je rappelle qu'ange_dechu_lucifer est en contact avec Locomalito, donc si Tanuki vient à évoquer un bonus inconnu de tous, ange_dechu_lucifer devrait être en mesure de se faire confirmer ou infirmer son existence assez facilement, non ?

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 19:26
Citation :

Quant à la contrainte de la vidéo pour les scores de plus de 500K, elle n'a été mise en place que le 17 mars (...)

Dîtes, j'ai toujours compris que la vidéo était à destination de Locomalito, pas une condition pour valider un score.

... parce que je n'ai jamais installé le nécessaire sur ma machine pour filmer mes parties - je n'en vois pas l'intérêt, la vidéo du premier devant largement suffire à Loco.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 20:19
Citation :
Le 2014-03-30 19:12, J a écrit :
Ce que je vois, c'est que le score de Youpla aurait lui aussi été vu comme irréalisable il y a un mois, même en 1h50.

Oui, mais crois moi que je m'étais sacrément assuré que mon APN donnait des photos lisibles avant de ma lancer dans un record.
Et si on m'avait refusé une photo lisible vous m'auriez entendu tiens !

Score d'extra-terrestre + photo moisie + le gars ne défend pas son score = c'est bizarre.

Mais oui, la possibilité qu'on soit tous passé à coté d'un truc important existe.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-30 23:36
Citation :
Le 2014-03-30 19:26, David a écrit :

... parce que je n'ai jamais installé le nécessaire sur ma machine pour filmer mes parties - je n'en vois pas l'intérêt, la vidéo du premier devant largement suffire à Loco.


C'est pas que le meilleur qui importe, les autres scoreurs, même en dessous de 500 000, ça peut le faire. Plus il a de profils de joueurs différents, mieux c'est. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 00:11
Pendant ce temps-là, sur Terre, chez nous autres les simples mortels qui ne sommes capables de réaliser que des scores à 5 chiffres :



27.740 pts - 11'48"
(la photo est prise trop haute pour qu'on puisse voir, mais le petit carton, c'est le couvercle d'une boite de Napolitains au chocolat placée entre le clavier et l'écran. En cas de hiscore, j'ouvre la boite pour faire apparaitre mon nom et hoooooo un napolitain au chocolat en récompense de ce dur labeur ! C'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable)

Bon, ce que je retiens de Maldita Castilla, c'est que je suis devenu archi-nul avec un clavier d'ordinateur ^^'. Moi qui me vantait, il n'y a encore pas si longtemps, d'avoir toujours été très bon avec un clavier plutôt qu'une manette (après tout j'ai été éduqué par l'Apple II), et bah cette époque est révolue... Quand je connais un niveau à peu près par coeur, j'anticipe, tout se passe à peu près bien. J'ai même réussi à avoir le bonus no-miss sur le niveau 1 (un exploit pour un joueur comme moi !). Mais quand je découvre un niveau, c'est l'horreur. J'y perds toutes mes vies en un temps record, pire, j'inverse les touches de saut et de tir dans la précipitation... Si j'avais eu plus de temps pour jouer ce mois-ci (j'ai fait 3 parties en tout :/), j'aurais certainement progressé, mais devoir tout refaire du début à chaque partie, pour découvrir une séquence de jeu "inédite" sur laquelle je vais faire n'importe quoi et perdre parce que je ne la connais pas encore, c'est dur... Surtout que, forcément, les parties sont de plus en plus longues au fur et a mesure qu'on progresse.

Qu'il est loin le temps où j'enchaînais les niveaux et autres boss surarmés totalement à l'instinct :vieux:

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 14:38
Citation :
Le 2014-03-30 23:36, ange_dechu_lucifer a écrit :
C'est pas que le meilleur qui importe, les autres scoreurs, même en dessous de 500 000, ça peut le faire. Plus il a de profils de joueurs différents, mieux c'est. ^^

Je viens de passer une heure à essayer d'installer OBS machin.

Sur ma machine 1, le programme se lance après avoir mis à jour Direct X, mais ensuite, tout ce que je capture, c'est du son et un écran noir. Il semblerait que la cause soit ma carte NVidia. J'ai pourtant suivi les instructions trouvées sur le forum du site, sans succès.

Je passe alors à ma machine 2, plus ancienne. Et là, c'est Direct X que je ne parviens pas à mettre à jour (il me manquerait une "clé" (?!))

Bref, epic fail sur toute la ligne. Vivent les PC.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 15:17   [ Edité le: 2014-03-31 15:32 ]
Son et écran noir c'est ce que j'obtenais au début, je crois l'avoir mentionné quelque part dans ce topic.

J'utilise le mode "window capture" et je joue en grand fenêtré (F4 dans MC)
J'ai dû jongler un peu avec les options Reset Size et Fit to screen (click droit sur window capture -> position size)

Tu peux utiliser la fonction "preview stream" pour vérifier les réglages en temps réel.

Tu peux aussi définir des hotkeys pour stop et start recording.

Si quelqu'un a trouvé comment enregistrer MC en plein écran ça m’intéresse.

ps @David : tu t'es trompé dans l'auteur de ton quote. EDIT : ok rectifié

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 15:25
Citation :
Le 2014-03-31 00:11, JC a écrit :
(la photo est prise trop haute pour qu'on puisse voir, mais le petit carton, c'est le couvercle d'une boite de Napolitains au chocolat placée entre le clavier et l'écran. En cas de hiscore, j'ouvre la boite pour faire apparaitre mon nom et hoooooo un napolitain au chocolat en récompense de ce dur labeur ! C'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable)



J'ai aussi pendant longtemps été un adepte du clavier, un peu comme tous ceux qui ont commencé à jouer avant l'arrivée des pads, à une époque ou l’ergonomie, la précision et la solidité des manettes étaient plus que discutables. Et j'ai comme toi pendant longtemps considéré que l'utilisation du clavier n'était pas un handicap. Position que j'ai largement révisée en jouant intensivement à shinobi. Il faut bien admettre qu'arrivé à un certain niveau de difficulté, l'utilité du pad se fait lourdement ressentir.

Pour le deuxième round, tu comptes faire au clavier aussi ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 15:27
Exact pour le quote, j'ai rectifié.

Merci pour les infos ; je ne me souvenais pas avoir lu ces instructions quelque part. Je doute toutefois pouvoir tester le truc ET faire ma dernière partie pour cette manche. J'en resterai donc à ma partie "leeching de Luzfarel".

Si je parviens à faire fonctionner OBS et si ça intéresse vraiment Locomalito, je pourrai toujours m'enregistrer plus tard. J'ai vraiment beaucoup aimé son jeu, et c'est avec plaisir que je referai quelques parties de temps en temps.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 15:35
Citation :
Le 2014-03-31 15:27, David a écrit :
Merci pour les infos ; je ne me souvenais pas avoir lu ces instructions quelque part.

Nonon pas les instructions. Juste le problème de l'écran noir et l'obligation de jouer en fenêtré. J'avais parlé de variations de framerate et de pertes d'inputs aussi. Ca dépend de la puissance du PC je présume.

Je pense que je rejouerai aussi. J'ai bien envie de me mettre au speedrun, les meilleurs ne mettent que 30mn.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 15:37   [ Edité le: 2014-03-31 15:38 ]
Citation :
Le 2014-03-31 15:25, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2014-03-31 00:11, JC a écrit :
(la photo est prise trop haute pour qu'on puisse voir, mais le petit carton, c'est le couvercle d'une boite de Napolitains au chocolat placée entre le clavier et l'écran. En cas de hiscore, j'ouvre la boite pour faire apparaitre mon nom et hoooooo un napolitain au chocolat en récompense de ce dur labeur ! C'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable)



Je dois bien avouer que j'ai beau regarder ce fameux petit carton sur la photo de JC, je n'arrive pas à me figurer précisément cette histoire de Napolitain. Et ça me perturbe !
JC, le peuple (enfin moi) exige des explications ! Tu ne peux pas nous faire une petite simulation 3D de la scène ? Ou bien des croquis explicatifs ?

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 20:06
Fin du round les choupinous. ^^

Vous n'aurez le classement final que demain par contre, soyez patients.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 20:39   [ Edité le: 2014-03-31 20:41 ]
Encore plus fort que le hoarding de 19h57 : le score qui, à l'heure de la fin de la compétition, est encore en cours de traitement par youtube

Bon les gars on a perdu. Je me suis fait passer et David aussi.
Et P&R a gagné.

Comment donner un gout dégueulasse à une compétition.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 21:05   [ Edité le: 2014-03-31 21:05 ]
C'est pas jusqu'à minuit ?

(comment ça je suis un chieur ?)

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 21:14   [ Edité le: 2014-03-31 21:27 ]
C'est vrai ça, dans le post initial qui fait office de règlement il est stipulé 31 mars 2014, point.

Il nous reste donc à David et à moi en peu moins de trois heures pour nous familiariser avec photoshop afin de produire un faux irréprochable que nous posterons à 23h59 pétante.

Merci Kaede

Edit : et merci aussi de nous avoir prévenu, il y a quelques pages, que ça risquait d'arriver (le hoarding). Un suppositoire géant passe beaucoup mieux quand on a eu le temps de s'y préparer psychologiquement. Mais je vais attendre un peu avant de me rassoir.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 21:36
C'est une compétition de high-score en différé, avec une limite de temps. Bien sur que le hoarding est de mise ! Ce n'est absolument pas une surprise - en fait, c'est le contraire qui m'aurait laissé bouche bée - et il fallait s'y attendre, même si ce n'est pas agréable. A partir du moment où on participe, on accepte les termes du contrat, y compris les techniques de filou qui sont certes pas très fair-play, mais tout à fait légitimes.

Et puis GP ne s'en sort pas mal du tout au tableau des scores, que je sache La compétition n'en est qu'à son premier round.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 21:39   [ Edité le: 2014-03-31 22:08 ]
De rien Youpla, à la base c'était pour pouvoir poster un minable score de mon cru.
Je n'ai pas vraiment "hoardé" (je déteste ça d'ailleurs), je n'avais simplement pas réussi à me motiver à faire un score. Enfin si on peut appeler ça un score

Là j'ai commencé une partie à peu près correcte mais tout perdu à cette cochonnerie de Gardian Soul, on a vite fait de paniquer...beaucoup de par coeur dans ce jeu, l'improvisation ne suffit pas
J'aurais bien fait une video pour le principe mais bon là j'aurais honte d'uploader ça, quand même

95720pts, score garanti sans Napolitain (mais avec chocolat noir quand même)




@JC : je pense qu'on peut tout à fait maîtriser un jeu comme Maldita Castilla au clavier, ceci dit je pense que Z et X n'est pas un très bon choix de touches, j'ai eu le même problème que toi au tout début (avec les conséquences fâcheuses qu'on peut imaginer).
Sinon pour apprendre le jeu vite, rien de tel que le credit feeding.
Vu la difficulté du jeu, refaire une séquence déjà connue n'a finalement que peu de d'intêret si ce n'est pour apprécier les musiques ou les graphismes, très soignés au demeurant.

Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 22:30
Salut, je débarque après la bataille mais j'avais envie de discuter avec Youpla et David dur le jeu depuis plusieurs jours, mais bon : trop occupé à essayer de le scorer sur mon temps libre, donc pas le temps de s'inscrire et de faire une présentation convenable.

Pour info, je précise qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas gardé mon score pour le tirer de mon chapeau à 17h (664 000 - pénalités), mais je l'ai vraiment fait à ce moment-là, sur une ultime tentative que j'ai bouclé in extremis avant d'aller récupérer les filles à l'école/chez la nounou.

Je trouve ça, comme Youpla, un peu moyen de poster son score dans la dernière heure s'il a été gardé au chaud en attendant, et je trouve encore plus moyen de poster un unique score à 19h57 (à ce moment-là, le concours ne vit que pendant une heure). Mais bon, ça n'enfreint aucun règlement.

Globalement, ta prédiction était juste : "celui qui a le meilleur autofire l'emportera". La cadence de tir d'Oleg sur son replay me laisse pantois. Histoire de complètement me décribiliser, je précise que je jouais moi-même avec pad et autofire,mais ma cadence de tir n'avait rien à voir avec celle-ci, juste celle que j'obtenais sans autofire mais en me fatigant. Peut-être une question de matos... Va savoir.

Mais si je ne suis guère favorable au hoarding, je trouve à l'opposé que tu as, Youpla, trop joué trop "cartes sur table". Ce qui suis n'est qu'un avis, en aucun cas un reproche, mais le fait de TOUT dévoiler (replay + truc des couronnes + comment beien leecher), je trouve que ça ruine un peu la compétition... T'as vraiment remarquablement décortiqué le jeu et detecté toutes les ficelles, mais ça fait partie du plaisir de la compèt que chacun le fasse dans son coin, et partage éventuellement en privé avec les gars de son forum. Personnellement, je prend un grand plaisir à expérimenter des trucs, faire des projections. Là, le boulot était fait, et tellement bien que j'aurais été bien con de ne pas suivre tes conseils... Mais bon Dieu que ce fut chiant à mettre en oeuvre ! Je passe peut-être pour le tartuffe de service, et je précise à nouveau que mon but est de recueillir votre point de vue et qu'on en débatte

A +


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla

266 messages • page
1 ... 891011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)