Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
266 messages • page
12345 ... 14
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 12:46
Oui, content de te revoir goycoechea !
L'introduction de la nouvelle règle (photo sur l'écran de Game Over) et la précision apportée par ange_dechu_lucifer (cf. son post de 2h19 ce matin) font que tu n'aurais de toute façon pas pu poster ton score de 2012 (je suis dans le même cas ).

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 14:47
Quelqu'un qui voudra tricher, trichera de toute façon, quel que soit la plateforme.

Le screen sert surtout à remettre tout le monde à égalité (et éviter de poster des scores de l'année d'avant), ainsi que pour la possibilité de score bonus par rapport au temps.

Concentrez vous sur le jeu petits canailloux, c'est à moi de me tracasser des cheateurs, pas vous. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 19:58   [ Edité le: 2014-02-25 20:00 ]
Citation :
Le 2014-02-25 14:47, ange_dechu_lucifer a écrit :
Concentrez vous sur le jeu petits canailloux, c'est à moi de me tracasser des cheateurs, pas vous. ^^

Ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

Goycoechea a un record à 260K mais il ne peut pas participer à cause d'une histoire d'appareil photo.

Je me doute que tu as autre chose à faire que de distribuer des dérogations au cas par cas, mais si tu trouves une solution pour intégrer ceux (celui ?) qui n'ont pas d'APN on sera contents

Et sinon... ben on sera contents aussi

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 20:58
Le nom de l'évènement est fabuleux. Je ne pourrai pas participer avant la semaine prochaine, mais je vais tenter ma chance

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 23:05   [ Edité le: 2014-02-25 23:11 ]
Citation :

Ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

Goycoechea a un record à 260K mais il ne peut pas participer à cause d'une histoire d'appareil photo.

Je me doute que tu as autre chose à faire que de distribuer des dérogations au cas par cas, mais si tu trouves une solution pour intégrer ceux (celui ?) qui n'ont pas d'APN on sera contents

Et sinon... ben on sera contents aussi


Hu... Bah c'est franchement dommage qu'il n'ait pas d'APN. On prend aussi les vidéos avec son au besoin (pas son uniquement ingame, son de la personne qui joue), comme ça, il nous sort un "pseudo + nom du forum + nom de l'évènement" quand il joue et c'est bon. Mais c'est vachement plus contraignant qu'emprunter (possiblement) un appareil photo à quelqu'un (pote, voisin, famille).
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 18:55
J'en suis à 130k.
Ne faites pas comme moi, préparez votre panneau et votre appareil photo à l'avance. L'écran de fin de jeu ne reste que quelques secondes, c'est assez contraignant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 19:03
bon bah il tourne pas chez moi
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-02-26 19:46   [ Edité le: 2014-02-26 19:46 ]
Quoi ??? y'a des gens qui font de jeux pas compatibles avec windows 2000 ? Dingue !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-27 10:45
Scandaleux je dirai plutot
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-02-28 15:03
Tout ce que fait ce Locomalito est époustouflant. J'ai eu l'occasion de faire une ou deux parties de Hydorah et Verminest il y a bien longtemps. C'est non seulement super bien foutu, mais c'est aussi plein d'excellentes idées.

Je n'avais pas essayé Maldita. Même constat que ci-dessus : ça ressemble à s'y méprendre à un jeu d'arcade du milieu des années 80. Graphismes, bande son, codes inhérents au genre (l'intro, la carte, les secrets, les niveaux bonus...)... Tout y est ! C'est vraiment fantastique. J'aime beaucoup l'idée de la torche du niveau 3 ou 4, soit dit en passant.

Question difficulté, on est bien au-dessous de celui d'un Ghouls'n Ghosts, ce qui est (je trouve) une très bonne chose. Le jeu est accessible - parfait pour un concours comme celui-ci.

J'ai un peu joué, mais étant loin de chez moi, les conditions sont loin d'être optimales (d'ailleurs, le coup de la photo, qui n'est pas garante de l'honnéteté des participants, est super casse bonbon).

J'ai plafonné à 90k pendant quelques parties mais je viens d'atteindre les 140k (145130 points exactement). Si vous avez une technique imparable pour vaincre Moura sous sa première forme avec l'arme de base, je suis preneur.

(J'ai pris une photo, mais je ne pourrai pas la publier avant mon retour chez moi. La qualité est minable. Et j'ai écrit mon nom sur le premier truc que j'avais sous la main : une page de sudoku. Non mais au secours.)

  Voir le site web de David
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-02-28 15:38
Content que le jeu te plaise. ^^

Pour le score, t'inquiètes pas pour le type de support employé.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-01 13:29
Voici le classement après une semaine de compétition acharnée. J'espère que vous en avez gardé sous le pied car ce n'était que l’échauffement

1 Yami9999 (Shmup.com) : 257 030
2 Oleg (Paderetro) : 231 110
3 Ugo (Shmup.com) : 216 270
4 BigB (Paderetro) : 178 560
5 Odmius (Paderetro) : 145 270

Monsieur X (Kasumi-ninja) : 138 370
CTJ (Paderetro) : 126 390
Gatsuforever (Paderetro) : 123 300
Defskerus (Paderetro) : 121 880
Tanuki (Oldies Rising) : 97 650
Tremolo (Kasumi-ninja) 79 690
Gentux (france rétrogaming) : 77 310
Leog (sega-mag) : 73 150
Zebassprophet (Gamoover) : 71 530
Superchinois (Paderetro) : 65 610
Green Alex (necstasy) : 59 760
Pnauts (necstasy) : 56 530
Gunstarred (Kasumi-ninja) : 53 140
Sauvageon70 (Darius Saturn) : 49 660
Zev (Gamoover) : 28 610
Vinny12 (Darius Saturn) : 27 650
Maitre_Poulpi (Gamoover) : 27 400
Tylano (Kasumi-ninja) : 26 880
NoFear (Gamoover) : 26 600
Slug (Darius Saturn) : 14 370

Ben alors? Vous êtes tellement forts que vous gardez vos scores cachés c'est ça? N'ayez pas peur, dévoilez, dévoilez!
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-03-02 15:09
Oui le coup de l'appareil photo est un peu pénible ...
Mais j'en suis toujours dans la phase de découverte de toute façon, je tourne autour de 60,000-70,000 points.

Quelle arme favorisez vous ? Vous en changez en cours de route ?
Personnellement je préfère les deux boules reliées par une chaine : bonne portée et surtout le projectile en lui même est assez gros, pratique contre les bestioles volantes.

Là je peine au niveau 3 ou 4 (je sais plus), juste après le combat contre le boss "Manticore" : il faut grimper à la corde avec des terres en pierre qui balancent des projectiles de chaque coté. Et on ne peut pas tirer en étant sur la corde. J'y perds systématiquement 1 ou 2 vies.

  Voir le site web de Sebinjapan
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-02 17:12
Je tourne autour des 90000 points, et je commence à bien connaître le début du jeu. Assez pour faire un Perfect sur le 1er niveau (+ 5000 points, ça serait dommage de se priver) et le frôler sur le 2e (saleté de Nuberu...). Mais pas assez pour poster ce score, je suis trop loin des 200.000 !

Dans le premier niveau je prends le fléau dès que possible, même si ça n'a que peu d'importance. Je pense à prendre le coffre avec les 4 pièces dedans, et je passe à l'écran suivant.
Ensuite, il y a deux trésors cachés. Le premier se trouve dans un écriteau suspendu d'un des bâtiments près du départ, et l'autre sur la potence (tirer sur le pendu). On peut "leecher" légèrement avec les ennemis qui sortent des portes, mais il n'apparaissent que 6 fois, soit 600 points. Je ne suis pas sur que cela soit rentable par rapport au temps perdu (et comptabilisé dans le score)...Bref, j'atomise le Beheaded Knight, je prends la Fée et je continue.
Je prends le sablier, je tue les trois bouchers, puis je tue les 4 esprits et prends la vie supplémentaire en jouant avec le lustre. Puis je détruis le mur secret à gauche et prends la Larme de Maura. Je préfère garder le fléau, mais la faucille est bien aussi. Je descends, je prends le temps de détruire les 4 tonneaux et je vais jusqu'à Zarrampla. Là, j'avoue que j'hésite car on peut leecher un peu contre lui puisqu'il lâche des petits vers...quoi qu'il en soit il faut viser le Perfect, c'est facile à faire.

2e niveau, Road of Harpies et ça se complique. Lors de l'attaque des harpies, il est important de faire tout le travail soi-même, et de ne pas laisser ses copains en tuer, on ne gagne pas les points. Pareil pour les piafs qui lâchent des lanternes brûlantes, il faut lire leurs patterns pour les tuer en vol. On tue le Vautour, et on descend du chariot.
Ensuite on monte en tuant les harpies qui naissent des œufs (là aussi on peut leecher un peu), on prend le temps supplémentaire mais pas les bottes, je préfère garder la fée. Je change d'arme pour la Hache car à partir de là les ennemis arrivent majoritairement par les airs. Je monte et j'accède au niveau avec les moulins.
Je prends la larme de Maura et je passe le passage avec les plate-formes mouvantes sans me presser et sans me faire frapper par les moulins.
Nuberu, donc. Lui, il m'embête. la hache est le meilleur pari puisqu'il est sans cesse au-dessus de nous. Ses deux attaques ne poseraient pas de problèmes si les nuages ne bougeaient pas...il faut résister à la tentation d'aller trop vite, tout en l'empêchant de trop lâcher d'éclairs.

La Plague Dance, donc. Il FAUT la rentabiliser au maximum, le bonus de score (et les vies supplémentaires) sont trop importantes pour faire l'impasse dessus !
3e niveau. J'attire les chevaliers le plus possible vers la gauche pour ne pas me faire sniper par les archers sur le toit. Je tombe dans la petite dépression un peu plus loin et je change d'arme pour le fléau, qui est génial dans le passage qui va suivre.
Dans le château, je pense qu'il y a deux "écoles" :

- soit on va chercher la clé tout à droite, pour récupérer la larme de Maura, ça permet d'avoir des points faciles contre les petits esprits. Par contre il faudra aller vite lors de l'escalade un peu plus tard !
- soit on l'ignore, on descend illico et on score lors de l'escalade.

Quoi qu'il en soit on récupère le sablier, et la vie supplémentaire à gauche, puis on descend. On peut leecher à nouveau sur les harpies : pour chaque trou, elles spawnent trois fois. On continue et on accède à l'écran suivant.
L'ascension, donc. J'ai encore du mal avec ça, mais je commence à piger le truc. Que l'on veuille scorer ou passer en vitesse, l'important est de détruire les projectiles lancés par les têtes. Inutile de grimper si on n'a pas le timing ! Chaque tête détruite rapporte 500 points, ce qui n'est pas rien. Tout en haut on peut changer d'arme, je n'ai pas de préférence en la matière.
Dernière ligne droite. Tout est une question d'adresse et de patience, je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit de spécial ici.
Le boss, Crazy Quixote, a l'air impressionnant mais il n'est pas très dur. Il faut essayer de se maintenir au centre, afin d'avoir le plus de marge de déplacement possible quand il attaque, ça rend les couteaux plus faciles à éviter. Quand il brûle il faut taper le plus possible, c'est pour ça que je trouve que la faucille est la meilleure ici.

Bref, 4e niveaux, les marais de Malaventura. Là aussi, j'hésite entre détruire les nids de moustique et passer en force. Il ne rapportent pas tant de points que ça, mais ils sont pénibles...ce passage est un peu stressant car on est sans cesse assailli par des petits ennemis aux mouvements erratiques.
Le passage des tortues...je viens de perdre trois vies bêtement à cause de mauvais sauts. Il faut prendre le temps de tuer les moustiques avant de sauter sur les tortues, c'est un coup à se retrouver à la flotte ! Sur la fin, ne pas hésiter à tirer en bas pour abattre quelques sirènes tout en s'accrochant aux lianes, ça ne mange pas de pain ! Le boss est super facile, et il est possible de leecher un peu sur les hommes aquatiques.
Le passage dans le noir est plus stressant que difficile, il ne faut pas avancer trop vite pour ne pas se prendre les gourdins que lâchent les hommes des cavernes. Attention au géant, ne pas hésiter à reculer. La larme de Maura est tout en haut à gauche, il faut chevaucher le squelette de dragon et traverser les lances qui se rétractent pour la prendre. On continue tout à droite, en pensant à tirer en hauteur pour tuer les ennemis avant. Avant de monter, il y a un mur destructible à droite qui contient une sorte de cristal...si quelqu'un sait ce que sait, je voudrais bien le savoir ! Quoi qu'il en soit, on change d'arme pour le fléau et on passe au boss.
Le diablotin est stressant mais pas si dur si on a le fléau, qui possède la hitbox la plus large. Il faut bien faire attention à ses déplacements pour ne pas se cogner contre lui. Ancient Souls et Guardian Souls, eux, demandent de la patience avant tout. Si on rate un coup ce n'est pas grave, l'important est de ne pas s'en prendre ! Guardian est plus difficile car la trajectoire de ses tirs est des plus sinueuses, il faut essayer de le toucher une fois, quitte à se replier dans un endroit sur. Faites gaffe à ce qu'il ne vous spawne pas sur la tête, ça m'est arrivé !

Voilà, en gros, ce que je retiens des quatre premiers niveaux. Je perds d'habitude un peu avant, soit contre Nuberu, soit dans l'ascension d'Alcazar. Ou alors dans la caverne dans l'obscurité si je suis bon

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-02 20:43
Merci pour ce compte rendu Tama.

Voici ma contribution (attention SPOIL) :

Au niveau du choix de l'arme je trouve la faucille vraiment très performante, et jusqu'au sous-niveau avant Moura c'est celle que j'utilise car elle permet d'être beaucoup plus agressif et d’expédier les boss plus rapidement. Par contre ça met certaines tête hors d'atteinte lors de la grimpette dans les chaines.

Au niveau 2, il y a une vie cachée dans un des moulins. Je crois que c'est le troisième. Il faut tirer à l'intersection des pales, sans trainer en chemin sinon on se fait frotter le derrière.

Au niveau 3 il faut aller chercher la clé et la larme pour pouvoir aller au delà du niveau 5.

Juste avant Crazy Quixote, en tirant au plafond depuis la première grosse butte en feu, on fait apparaitre un objet qui rapportera des points si on finit le jeu.

Au niveau 4, il ne faut pas tuer les sirènes, car un des achievements qui rapportent des points quand on finit le jeu est "be nice with the syrens" (de mémoire)

Le passage dans l'obscurité : l'objet que tu appelle crystal (je ne sais pas non plus ce que c'est) fait manifestement apparaitre des choses normalement invisibles. Retourne au point de départ une fois que tu l'as pris pour débloquer l'achievement, mais en faisant ça on devient vraiment très très short au niveau du temps pour battre le boss.
La larme, il faut évidemment aller la chercher. Moi j'entre généralement dans le niveau avec 3 coeurs et un bouclier, et beaucoup de temps. Si c'est votre cas, laissez les coffres près du gros squelette (bouffe/sablier/bouclier) et prenez les sur le chemin du retour après avoir pris la larme uniquement.

Au niveau de ma progression, les 4 premiers niveaux sont désormais une formalité. Si je me fais toucher, c'est par étourderie (trèèès fréquent chez moi), malchance ou empressement. Le niveau 5 se complique mais avec du par coeur on s'en sort bien. Mais a partir du combat contre les compagnons, ça devient chaud chaud.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-02 22:37
Youpla a dit tout ce que j'ai appris de mes parties récentes. Retenir surtout que les larmes de Moura sont indispensables. J'utilise TOUJOURS la faucille, que je trouve largement supérieure à toutes les autres (fréquence de tir redoutable + effet boomerang).

Je préciserai quelques petites choses :
- Dans le niveau 1, il faut leecher le boss en tuant les vers. Une seconde restante ne rapporte que 20 points de bonus. Un vers en rapporte 50. Le compte est vite fait. Abattre le boss lorsqu'il reste 3 secondes au compteur. On attrape alors la croix alors qu'il n'en reste qu'une.
- Dans le niveau 2, les bottes simplifient beaucoup le combat contre le boss (on saute toujours à sa hauteur, même depuis les nuages les plus bas).
- Dans le niveau 3, il ne faut pas hésiter à détruire les têtes cracheuses d'anneaux bleus ; elles rapportent beaucoup de points.
- Dans le niveau 4, il faut prendre le bonus de temps après avoir découvert le peuple miniature ET avoir récupéré la larme de Moura tout en haut à gauche.
- Dans le niveau 5, tuer Moura avec la faucille. Sans cette arme, sa première forme est une plaie (bref : vaincre Moura du premier coup est quasi-indispensable).
- Toujours dans le niveau 5, dans la forêt, à partir des écrans proposant 2 sorties, sortir dans cet ordre : porte du bas, porte du haut, porte du bas. Ouvrir la porte en bois avec la clé trouvée dans la grotte aux lucioles.
- Pour affronter le premier mid-boss derrière la porte en bois, s'armer de la lance (la faucille ne va pas assez loin, ce qui rend le combat beaucoup plus ardu). Pour le second mid-boss, alterner son placement entre la seconde plante du décor et l'espace vide.

Malgré tout le bien que je pense de Castilla, je ne suis pas sûr de beaucoup persévérer. Je fais encore beaucoup d'erreurs bêtes (pour ne pas dire énervantes), ce qui m'empêche de remporter les bonus "perfect". J'arrive assez facilement au niveau 6, mais j'y perds toutes mes vies à cause de patterns super pénibles (le boss squelette... le boss final...) En outre, certains joueurs des autres forums étant apparemment vraiment motivés pour y passer un temps de dingue (ce que je ne peux pas me permettre), je ne pourrai jamais vraiment lutter à armes égales. Je préfère donc en rester à discuter des jeux du concours au fil de leurs découvertes, des impressions qu'ils m'ont laissées, et des techniques que j'y ai apprises.

Bon courage à tous les participants ! Maldita mérite qu'on s'y intéresse de très près - c'est un magnifique travail d'orfèvre. Youpla : je suis sûr que tu vas nous sortir un grand score !

Comme promis, voici la photo de mon score.


  Voir le site web de David
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-03-03 20:38
Weow, vous partagez un max de tips, c'est beau à voir.

Joli score David. ^^

Au passage, un news: Afin d'éviter le leeching à outrance, le jeu se terminant en environ 1h, nous avons décidé d'appliquer un malus de score au delà d'1h10 de jeu. 1500 points par minutes supplémentaires seront ôtés.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-05 15:12   [ Edité le: 2014-03-05 15:18 ]
Bonne idée cette règle anti leeching. D'abord parce que ça évitera les abus, en ensuite parce que je HAIS le leeching. Quand je joue à ce type de jeux il faut que ça avance, sinon ça m'emmerde.

Citation :
Le 2014-03-02 17:12, Tama a écrit :
2e niveau, Road of Harpies et ça se complique. Lors de l'attaque des harpies, il est important de faire tout le travail soi-même, et de ne pas laisser ses copains en tuer, on ne gagne pas les points.

Il me semble que c'est inexact. Je gagne des points en laissant mes compagnons faire le travail.

Sinon :
Dans le niveau 2 (je crois), sur le chemin du retour après avoir pris le clé il faut s'agenouiller devant la statue géante pour récupérer une potion d'invincibilité qui permet de passer les pieux à fond les ballons.

Dans le niveau 5, après le combat contre les compagnons, à l'étage sous l’hôtel satanique (avec le pentacle) il y a un coffre à gauche. Tirez vers le plafond depuis cet endroit, vous aurez une potion d'invincibilité.

Le combat contre Mendoza : c'est BEAUCOUP MIEUX d'avoir la lance et de coller le bord gauche de l'écran. Sa cadence de tir est constante (ou presque), débrouillez vous donc pour tuer la plante juste avant le lancé de hache (faites la "durer" un peu), de cette façon la nouvelle plante sera seulement en train de pousser quand vous esquiverez la hache.
J'ai aussi remarqué que sa hache protège son corps, mais pas sa tête. Un tir sauté bien placé peut le toucher en toutes circonstances, ça permet de grappiller un peu.

Le combat contre Armored Death : c'est CARREMENT BEAUCOUP MIEUX d'avoir la hache. Vous pouvez vous coller à lui sans sauter ou presque, et vous avez toute la partie gauche de l'écran pour fuir et esquiver. De plus un de ses patterns de tirs est impossible à éviter sur la partie gauche, il faut sauter entre les 2 haches DES LE DEPART. Par contre ca requiert de sacré réflexes ou une bonne anticipation. Il faudrait déterminer si ce pattern revient de manière systématique.

Le combat contre Mourat : pas difficile outre mesure, même si on peut facilement y laisser quelques vies. Peut se faire au bourinage à la faucille, ou plus calmement à la lance (gaffe au timer). Dans sa première forme il faut anticiper son saut et sa barrer du coté opposé de façon à ne pas se retrouver coincé entre elle et les serpents. Idéalement effectuez votre fuite en sautant et en tirant sur les serpents au dessus de vous. Attention, elle tire souvent deux boules de feu, mais parfois c'est trois.

Citation :
Le 2014-03-02 22:37, David a écrit :
Comme promis, voici la photo de mon score.


Magnifique !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-05 15:54
La règle anti-leeching est effectivement une bonne idée. Je pense que les très bons joueurs auraient pu leecher la partie du dernier niveau où on affronte à nouveau certains boss en se faisant mourir juste avant de passer aux combats finaux.

Citation :
Le 2014-03-05 15:12, Youpla a écrit :
Le combat contre Mourat : pas difficile outre mesure, même si on peut facilement y laisser quelques vies. Peut se faire au bourinage à la faucille, ou plus calmement à la lance (gaffe au timer).

Plus calmement... T'en as de bonnes !
Au début, ça se passe effectivement bien : la fille prend les coups sans sourciller, surtout parce qu'elle patiente beaucoup avant de sauter. Mais une fois la moitié de sa vie dégagée, elle se met à bondir comme un cabri sans attendre d'arriver au milieu de l'écran, ce qui change tout ! Sans la faucille, j'éprouve une grande difficulté à zigouiller sa première forme.
La seconde est, en comparaison, une formalité.

Merci pour le tip de la hache contre la mort. J'essaierai à l'occasion (où vaut-il mieux récupérer cette arme ?)

Pour finir, où en es-tu côté score, Youpla ? Tu m'as l'air à fond ; j'espère que tu nous réserves une bonne surprise !

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-05 19:11   [ Edité le: 2014-03-05 19:29 ]
Citation :
Le 2014-03-05 15:54, David a écrit :
Plus calmement... T'en as de bonnes !
Au début, ça se passe effectivement bien : la fille prend les coups sans sourciller, surtout parce qu'elle patiente beaucoup avant de sauter. Mais une fois la moitié de sa vie dégagée, elle se met à bondir comme un cabri sans attendre d'arriver au milieu de l'écran, ce qui change tout ! Sans la faucille, j'éprouve une grande difficulté à zigouiller sa première forme.

Tu veux dire que tu perds avant d'arriver à la deuxième forme ? Ce n'est clairement pas mon cas. J'arrive systématiquement à la deuxième forme, même avec la lance. Par contre je trouve la deuxième forme pas si évidente, surtout si on est pressé par le timer et qu'on doit prendre des risques.

EDIT : suite à une "légère" boulette je me suis retrouvé face à Mourat avec le hache. J'ai eu la première forme en me faisant toucher deux fois. Puis j'ai perdu, et je suis passé avec la lance sans me faire toucher. Donc je confirme que c'est pas difficile avec le bonne méthode et un peu d'entrainement. En tout cas, je m'entrainerai plus qu'avec la hache ! (méthode Tortue Genial)

Citation :
Merci pour le tip de la hache contre la mort. J'essaierai à l'occasion (où vaut-il mieux récupérer cette arme ?)

Juste avant, au moment de quitter le bateau avec des diablotins au derrière. Juste après il y a un diable envoyeur d'âmes en haut d'un escalier que j’interprète personnellement comme une incitation à prendre la hache. Bien vu Locomalito !

Citation :
Pour finir, où en es-tu côté score, Youpla ? Tu m'as l'air à fond ; j'espère que tu nous réserves une bonne surprise !

Mon meilleur score c'est la fois où j'ai battu Moura du premier coup à une seconde du timeout, juste avant de me rendre compte que j'avais oublié la 5eme larme
Je ne suis pas si à fond que ça en comparaison des autres forums mais ici ça dort carrément. J’espère que c'est l'effet vacances.
Pour l'instant je m'entraine sur les niveaux 4/5/6 en faisant exprès de perdre pour recommencer. Quand ça sera bien rentré j'essayerai des runs complets. Je vise le Best Ending avec le bonus de 5000 pts au niveau 1, tous les secrets, et sans aucun leeching. Je ne sais pas combien ça fait de points (sûrement pas 250k).


Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla

266 messages • page
12345 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)