Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1234567 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 12:01
Je l'avais préco à 80€, alors que la version normale était à 75. Aujourd'hui la collector est à 90€, c'est pas la mort je trouve.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 12:20
Citation :
Le 2014-03-31 02:20, LVD a écrit :
Tu sais, depuis une dizaine d'annees c'est une veritable hecatombe. Les voix qui peuplaient les series de notre enfance encore en vie ne sont plus tres nombreux.

Snif tu m'as filé un coup là

LE mec que j'adore et qui, je l'espere, aura une longue vie c'est Daniel Beretta (sharzy, duke nukem...) et Emmanuel Curtil aussi ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 19:28
[quote]Le 2014-03-31 12:01, Shenron a écrit :

Je l'avais préco à 80€, alors que la version normale était à 75. Aujourd'hui la collector est à 90€, c'est pas la mort je trouve.
[/quote

Ah ben si j'avais su



Citation :
]LE mec que j'adore et qui, je l'espere, aura une longue vie c'est Daniel Beretta (sharzy, duke nukem...) et Emmanuel Curtil aussi ^^


Et aussi Bato de Ghost in the Shell pour rester dans les série animé.

Je me souvient avoir lu une interview de ce doubleur, et il adore son métier. Il a d'ailleurs dit qu'il ne pourrait choisir entre la musique (son autre grande passion) et le doublage si il avait le choix.
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 08:57
Citation :
Le 2014-03-31 10:45, Shenron a écrit :

Au fait, j'ai reçu il y a quelques semaines la collector de Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, et la boîte est assez impressionnante :

[...]

Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas tous les petits motifs à l'intérieur, mais dans la mesure où cette version ne coûtait que 5€ de plus que la normale, ça va. Plus qu'à me refaire un marathon, maintenant


Je trouve l'illustration de la boite magnifique, et pour l'Eau Bleue je pense qu'avoir mis juste un joli sticker au fond de la pierre pour avoir le motif n'aurait pas couté bien cher.

Je regarde la série sur Nolife, et on en est au moment ou Nadia Jean et Marie se retrouve sur l'ile à vivre comme des robinsons. Le dessin est atroce et l'histoire pas passionnante. C'est une partie qui a été sous traitée à un autre studio et j'ai hate que ça se termine.

Belle découverte pour moi que ne connaissait pas cette série.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 09:12   [ Edité le: 2014-04-01 09:14 ]
Oui, toute cette partie est non seulement affreuse, mais en plus complètement inutile à la progression de l'intrigue générale, c'est du filler bas de gamme. Heureusement la suite est à la hauteur du début de la série !

Citation :
Je trouve l'illustration de la boite magnifique

Sadamoto est un de mes chara-designers préférés. Il y a un petit art-book dans le coffret qui reprend certains de ses travaux, et il a aussi officié sur Evangelion (entre autres). Je te conseille de jeter un œil à l'artbook Der Mond, qui est essentiellement consacré à Evangelion, mais pas seulement.

Pour info il a aussi officié sur les Lunar.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 21:18
Au fait, est ce que la 2ème box de golgo 13 est sortie quelquepart ?

Je n'arrive pas à la trouver...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 22:05
Citation :
Le 2014-04-03 21:18, ryo95100 a écrit :

Au fait, est ce que la 2ème box de golgo 13 est sortie quelquepart ?

Je n'arrive pas à la trouver...


Apparement il n'est pas encore sortie. Il va falloir patienter. Juste une question du coup pour ceux qui on vu cette série : C'est bien ?
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-04-09 19:13
C'est génial, si tu as aimé le film de 1983 avec Osamu Dezaki au character design, la série est encore plus sombre, le personnage de golgo 13 encore plus monolythique. C'est de l'animé noir de chez noir, mais en même temps bien ancré dans les année 70/80, bref un vrai plaisir quand on est un quadragénaire et qu'on se retrouve paumé dans toutes les nouvelles licences de mangas et d'animé

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-21 21:08
Bon suite de mes aventures avec cdz omega.

C'est vraiment des tachons les ors. Surtout que les mecs racontent leur vie a chaque combat

Enfin combat.... pour le moment on vient de finir le taureau et c'etait plutot a sens unique.... D'ailleurs j'ai flippé de voir que les mecs avaient fait du taureau un psychopathe.
Mais ce qui est super relou c'est que eux aussi ne portent pas de casque.
Enfin le gemeau oui, le cancer il a un espece de truc foireux, une moitié de casque, une moitie de cape ....
La gemeau est rigolote, une nana completement hysterique (pleonasme) avec des troubles bipolaires. Cassios fait un petit cameo.

D'ailleurs j'ai pas compris, pourquoi peter le sanctuaire pour refaire le meme dans les airs oO ?
La nouvelle horloge est sympa mais bon sang j'etais persuadé qu'on allait enfin être debarassé de la course contre la montre. D'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que la série est mal fichu alors que la vraie y'avait une vraie monté en puissance.
Là les bronze sont faibles, se font défoncer à longueur de temps et paf on les balance contre des ors...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 09:45
Citation :
C'est vraiment des tachons les ors. Surtout que les mecs racontent leur vie a chaque combat


Perso je trouve ça bien qu'on ai un minimum de background sur les adversaire. Après c'est pas aussi bien foutu que pour Asgard ou on plongé dans les pensés des adversaire plutot que ces dernier raconte leur vie et oui c'est un gimmick qu'il va falloir ne pas trop abuser sous peine d'être redondant.

Citation :
D'ailleurs j'ai flippé de voir que les mecs avaient fait du taureau un psychopathe.


Moi c'est le contraire, j'apprécie assez qu'ils ne fasse pas un copier coller bête et méchant des ors d'origines.

D’ailleurs si Omega avait été un simple copier coller de la première série, je ne l’aurais probablement pas suivit jusqu'ici

Citation :
D'ailleurs j'ai pas compris, pourquoi peter le sanctuaire pour refaire le meme dans les airs oO ?


c'est expliquer dans le cinquième film que le sanctuaire s'adapte a son propriétaire. Après d'une façon plus pratique un sanctuaire aéroien empêche que certain prennent des raccourcis comme c'était le cas dans la première série.

Au passage fait attention a ne pas spoiler car on ne suit pas tous la série sur D17.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 12:20   [ Edité le: 2014-04-22 12:20 ]
Citation :
Le 2014-04-03 22:05, gregoire01 a écrit :
Apparement il n'est pas encore sortie. Il va falloir patienter. Juste une question du coup pour ceux qui on vu cette série : C'est bien ?



Je ne connais pas l'anime, mais j'ai les 2 (très) gros bouquins sortis chez Glénat il y a quelques années, qui sont des "best-of" des histoires en manga de Golgo 13.
Ben c'est une sorte de James Bond tueur à gages, mais c'est très noir, très viiolent. Je pense que si le manga serait sorti actuellement, il aurait été bien censuré car il y a des scènes vraiment immorales voire choquantes. Golgo 13 est vraiment l'anti-héros, considère les femmes comme des putes (ce qu'elles sont d'ailleurs pour la plupart dans le manga) et n'a pas une once d'humanité.
Pour ma part, j'aime beaucoup mais je connais aussi des gens qui ont été choqué (même si y'a pire comme manga immoral).
Je ne sais pas si l'anime est du même acabit par contre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 14:46
Citation :
Le 2014-04-22 09:45, gregoire01 a écrit :
Au passage fait attention a ne pas spoiler car on ne suit pas tous la série sur D17.

POurtant elle est à la bourre, j'ai vu que les dvds etaient sorti à la fnac 50€ 9episodes
Putain mais les mecs comprendront jamais que ca sert à rien de vendre si cher. Et après ils s'etonnent que ca se vend pas ....

POur les or oui c'est cool de pas faire les mêmes personnages, seulement pour le moment, l'impression que ca donne c'est qu'on a un pool de caractères de base issus des cdz d'origine : hop on mélange et on change les persos

Pour le sanctuaire j'ai trouvé ça chelou. Mars le détruit, je vois donc pas pourquoi il existe toujours. Ils auraient du carrément le supprimer et intégrer les ors autrement.

Le background c'est sûr que c'est cool, mais ca arrive trop comme un cheveu sur la soupe. Même pas le gros cliché du méchant qui te raconte sa vie avant de te tuer et qui se fait latter, nan là le mec te raconte quasi direct sa vie.....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 15:15   [ Edité le: 2014-04-22 15:29 ]
Citation :

POurtant elle est à la bourre, j'ai vu que les dvds etaient sorti à la fnac 50€ 9episodes


Non c'est 40 euro (voir 30 euro sur amazon) pour 10 épisode pour les édition spéciales avec goodies et il y a de nouvelle édition light à 30 euro (22 sur amazon) qui sont sortie. la première saison devrait tenir sur 5 box pour le coup.
Alors oui ça reste cher (encore que ça dépend où tu te fourni), même si on est encore loin du craquage intégrale qu'a eu Beez et Kaze avec leur série ou ils vendaient 5 épisode 26 euro ou les interminable One Piece et Naruto.

Par ailleurs ils savent que St Seiya va se vendre, donc ils seraient con de ne pas en profiter


Sinon pour "la bourre" dit toi que l'avantage d'un dvd c'est qu'on le regarde quand on veut.

Citation :
Putain mais les mecs comprendront jamais que ca sert à rien de vendre si cher. Et après ils s'etonnent que ca se vend pas ....



Ben justement, regarde a nouveau les rayon d'animation à la fnac, tu verras que beaucoup d'éditeur on fini par comprendre. Tu peut maintenant facilement trouver des intégrale de série a 26 euro, voir 10 euro dans certain cas. C'est simple je n'ai jamais autant achetez d’anime que cette année


Citation :
Le background c'est sûr que c'est cool, mais ca arrive trop comme un cheveu sur la soupe.


C'est ce que je disais en comparant justement avec Asgard qui aborder le background et la personnalité des guerriers divins de meilleure manière.

_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 18:54
Ils sont sérieux avec leurs coffrets là? On est plus à l'époque des K7 vidéos, si j'achète un coffret je veux toute une saison dessus!

Citation :
Le 2014-04-22 12:20, Florent06 a écrit :
Je ne sais pas si l'anime est du même acabit par contre.

Le film m'avait bien choqué à l'époque. La "noirceur" ne venait même pas du héros, mais les événements décrits, ça met le moral à zéro.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 20:44
C'est surtout ca que je reproche aux editeurs. Sortir des saisons tronconnées en plusieurs coffrets c'est super chiant.
Surtout que les mecs les ressortent 1a après avec toute la saison cette fois.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 22:33
Citation :
Le 2014-04-22 18:54, Rugal-B a écrit :

Ils sont sérieux avec leurs coffrets là? On est plus à l'époque des K7 vidéos, si j'achète un coffret je veux toute une saison dessus!


Citation :

C'est surtout ca que je reproche aux editeurs. Sortir des saisons tronconnées en plusieurs coffrets c'est super chiant.
Surtout que les mecs les ressortent 1a après avec toute la saison cette fois.


Après pour des série comme St Seiya, One Piece ou Naruto, il n'ont pas forcément le choix à ce niveau. D'une par c'est des série longue donc les sortir en un seul coffret serait coton (même pour une saison), mais de plus ce sont des série qui doivent couter très cher pour acquérir les droits sans compter que les possesseur des droit veulent des résultat (-vu qu'ils touchent sur les vente), sans quoi ils risque d'aller voir ailleurs après.
Ils peuvent se permetrent de sortir l’intégrale d'une série comme Accel World à 26 euro vu que c'est une série qui n'a pas du leur couter cher ET/où il n'y a pas de concurrence lors de l’acquisition et où les ayant droit n'attendent pas grand chose du marché français. Mais des série comme St Seiya que tout le monde veut détenir et qui a un fort potentiel commercial, aucune chance.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 23:10
Citation :
Le 2014-04-03 21:18, ryo95100 a écrit :

Au fait, est ce que la 2ème box de golgo 13 est sortie quelquepart ?

Je n'arrive pas à la trouver...


Tiens, je rebondis là-dessus.

A vrai dire, je n'ai vu aucun anime Golgo 13. Par contre, j'ai lu les deux gros recueils parus il y a quelques années chez Glénat. Et dire que je me suis pris une mega claque est un euphémisme.

De base, je trouve le manga des années 60 et 70 passionnant, foisonnant et extrêmement recherché. On est bien loin de la tendance des années 90/2000 où beaucoup d'auteurs ont un style graphique et narratif similaire sinon identique. Rien qu'un mec comme Monkey Punch te fait voyager d'un univers à l'autre en quelques planches, c'est assez prodigieux. Et puis les mangas de cette époque ont un ton, une ambiance, un truc assez unique. On sent qu'ils sont en train de réinventer quelque-chose tout en restant très fidèles au manga d'origine, ne serait-ce que dans le trait, chose qui s'est peu à peu diluée puis perdue chez beaucoup d'auteurs plus jeunes. Sans compter qu'un paquet d’œuvres étaient très politisées, servant parfois de tribune à des mouvances ou des tendances qui n'ont quasiment plus cours aujourd'hui.

Tout ça pour dire que j'adore Golgo 13, lequel a souvent été copié mais jamais égalé. Et si il n'y avait qu'une dizaine de mangas à lire, il en ferait clairement partie. Tout, du scénario au découpage, en passant par les dialogues ou le dessin, est percutant. A l'image du héros, nimbé d'une bonne dose de mystère, tant sur ses origines que ses motivations réelles. A mon sens, et dans un moindre mesure (d'autant que pas mal de trucs sont très différents), il n'y a que la série des Hitman qui est parvenue à créer un personnage et un univers relativement proches de ça, notamment au niveau des émotions que l'on peut ressentir au fil des aventures.

Bref, et à moins que ce ne soit déjà fait, foncez découvrir cette mega référence qui a servit de matériaux de base à un paquet d'autres mangas/films/jeux vidéo.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 14:37
Citation :
Le 2014-04-22 22:33, gregoire01 a écrit :
Après pour des série comme St Seiya, One Piece ou Naruto, il n'ont pas forcément le choix à ce niveau. D'une par c'est des série longue donc les sortir en un seul coffret serait coton (même pour une saison)


Bah si c'est possible, tu peux toujours dire une saison = 26 ep et zou. C'est des saisons artificielles, mais bon ca evite d'avoir du saucissonnage de serie.

Pour les series j'en discutais avec un mec qui bossait dans le milieu de l'edition d'anime, il m'avait dit à l'époque, ca devait etre en 2008-2009, que les ventes sont pas démentielles.
A l'epoque Naruto au niveau france c'etait 5000 coffrets.
Je connais pas leur business model, mais bon si y'a peu d'achats ca veut ptet pas forcément dire que les mecs acheteront quel que soit le prix.

Enfin ca m'avait fait halluciner de vendre si peu en volume. Et encore, d'apres ce qu'il me disait suivant les licences pour eux 500 ventes c'etait déjà pas mal.
Je crois que c'etait 500 en tout pas par an.

Si quelqu'un a de l'info là dessus ca m'interesse
J'aimerai bien connaitre le prix des licences et les volumes de ventes
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-04-24 10:36
Désolé, gourage de topic.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-24 10:40
Tu es HS Iskor, il y a un sujet sur les films d'animation

(Au cas où, la Reine des Neiges est à voir EXCLUSIVEMENT en VO. Mais vraiment.)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1234567 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)