Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3067 messages • page
1 ... 150151152153154
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-10-06 23:39
Mais c'etait deja le cas a la fin des annees 70!! Albator etait partiellement realise en Coree...
Mais evidemment, c'est juste une partie de la production hein.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-10-07 20:55
cetait oui, mais là je comprend pas pourquoi ca recrute pas plus en Corée. Je sais pas si la Corée se concentre plus sur sa prod et ne sous traite plus, mais j'ai été étonné par rapport à la video que j'ai posté, on dirait que les japs ne trouvent plus d'animateur et prennent n'importe qui..

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-10-07 23:47
Les Coreens et les Chinois developpent de plus en plus leur propre industrie de l'animation, ce qui je suppose fait autant de postes de sous-traitants en moins.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-08 21:21
Corée j'ai pas encore vu sur mon site de dl, par contre les chinois font une grosse percée oui :/

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-10-10 00:21
Omelette, anime et video 07 : Urban Square - Nayuta - Call me tonight - Cosmos Pink Shock

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-11 23:44
Omelette, anime et video 07 : Urban Square - Nayuta - Call me tonight - Cosmos Pink Shock
Urban Square
Je suis assez d'accord avec toi, et c'est pour ca que je trouve que le Japon a joué un grand role dans l'evolution de l'image que les gens avaient des animes.
Oui il peut y avoir des animes avec un ton adulte et c'est pour ca qu'on les aime ^^
Apres j'avoue que je suis convaincu que ca devait couter moins cher et etre plus rapide à faire qu'un telefilm
Tu n'as pas été tres tranché dans ton avis, bon scenar ?

Nayuta
T'as oublié de preciser qui est Sugino (j'ai du mal à retenir les prenoms)

Call me tonight
Je crois qu'il est connu nan ? il me semble avoir deja entendu parler de celui là
C'est quoi la raison de la transformation alors ????
Quoi ??? le telekura n'existe plus ???? alors au debut je confondais avec les photomatons originaux qui existent qu'au japon.
Par contre une fois remis le truc, je pensai que c'etait des photos de nanas que tu appellais depuis les cabines (pour pas etre tracé) et qu'elles vendaient que leur service. Pas que ca faisait aussi telephone rose
Par contre j'arrive pas à capter le scenar et j'ai l'impression que y'a trop de persos avec des buts différents pour que ca soit cohérent ^^

Cosmos Pink Shock
VHD ???? c'est quoi encore de format ? des k7 ?
Par contre c'est moi où le debut du générique ressemble à la bande a picsou (hou hou hou)

Je sors de la vidéo pour parler des animes de maintenant. A l'epoque y'en avait beaucoup moins et du coup c'etait facile de reperer les parodies. Par contre maintenant je suis sur que 90% des ref bah je les ai pas du coup certains gags tombent à plat. Et en meme temps des trucs avec des parodies j'en vois pas comme ca ....
Le dernier ca doit etre Excel Saga (j'adooooooooore)

2e HS, c'est un enfer y'a une tonne de LVD sur YT

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-10-12 00:08
>Apres j'avoue que je suis convaincu que ca devait couter moins cher et etre plus rapide à faire qu'un telefilm

Tres bonne question. Je pense que niveau cout, ce qui fait toute la difference, c'est le salaire des acteurs. Si ce sont des celebrites, forcement ca va couter cher. Bien plus qu'un anime. Mais niveau vitesse de travail surement pas! Un live il te suffit de filmer les acteurs, avec de la chance en une seule prise c'est fait! Un dessin anime, tu dois TOUT dessiner de A et Z puis animer, c'est juste sans commune mesure. Pour en avoir fait l'experience, rien que pour animer une bonne minute, il y a 400 a 500 heures de travail derriere grand minimum. Alors bien sur, ce sont des equipes qui se partagent le travail mais meme!

>Tu n'as pas été tres tranché dans ton avis, bon scenar ?

Bah, c'est correct... Je ne suis pas specialement amateur du genre.

>T'as oublié de preciser qui est Sugino (j'ai du mal à retenir les prenoms)

Akio Sugino, le character designer de Cobra, Lady Oscar, ou encore Remi sans Famille...

>C'est quoi la raison de la transformation alors ????

Regarde et tu verras (d'ailleurs j'ai oublie pour etre honnete )

>Par contre j'arrive pas à capter le scenar et j'ai l'impression que y'a trop de persos avec des buts différents pour que ca soit cohérent ^^

Ah mais ca ne l'est pas du tout, et c'est bien ce qui contribue au cote nanardesque de la chose

>VHD ???? c'est quoi encore de format ? des k7 ?

Non, c'est plus proche du laserdisc.
Inventé en 1978 par la compagnie Japonaise JVC (conjointement avec Matsushita), contrairement au Laserdisc, ce n’est pas un laser qui lit le disque, mais un saphir. Ce dernier sert de support à une électrode qui lit le disque en matière plastique. Le VHD (pour Video High Density) devait être le support parfait, et avait pas mal d’avantages.
Pour commencer, le prix : en effet, le disque est fait de la même matière que les disques vinyls (une sorte de PVC), ce qui permettait aux presseurs d’utiliser leur chaîne de pressage audio des 33T Vinyls pour faire les VHD.
Une capacité vidéo assez importante : comme le Laserdisc, le VHD peut contenir 60 minutes de vidéo analogique par face, soit au total 2H pour un disque. Un accès aléatoire, un arrêt sur image, le ralenti et l’accéléré sur l’image, ainsi que la lecture arrière, du fait que le bras du saphir était servo-controlé. Enfin, sa qualité d’image était un peu meilleure que le CED : le VHD affichait 250 lignes soit un léger mieux que les cassettes vidéo également.

Ce standard devait d’ailleurs remplacer la VHS. Néanmoins, même si le procédé se rapproche du disque laser : vitesse de rotation du disque VHD élevée (à 900 Tours/minute), disque PVC qui ne contient pas de sillons mais un tracé en spirale avec des creux microscopiques (comme le CD ou le Laserdisc), il y a quand même un phénomène d’usure dû au saphir qui frotte sur le disque pour le lire. Le saphir avait une durée de vie de 2000 heures, et 10 000 lectures pour le disque lui-même, malgré le fait qu’il soit protégé dans une coque plastique. A ce propos, présenté comme une sorte de disquette géante, on introduit la coque plastique dans le lecteur, et c’est lui qui se charge d’extraire le disque de son enveloppe et fait ressortir la coque.

Ca ressemble a ca
Image
Il y a eu pas mal d'anime sortis sous ce format mais des exclus totales VHD je ne pense pas, il y avait au minimum aussi des versions VHS. Par contre, certains ont pu sortir AVANT en VHD (comme Pink Shock)
Image

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-12 15:35
on dirait des diskette zip, apres 10 000 lectures ca va t'as largement de quoi le regarder toute ta vie...
Par rapport au cd c'etait plus cher ? parce que mis a part le saphir et ptet l'encombrement je trouve que c'est un bon truc.
Bon ok 60' par face c'est un peu juste

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-10-13 00:08
Apparemment c'etait a peu pres les memes prix que pour les VHS, ca peut aussi expliquer pourquoi le format n'a pas marche, les LD etaient moins chers pour une qualite superieure...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-17 22:43
tain ....

https://x.com/catsuka/status/1978949279499641334
"High School! Kimengumi" is getting a new anime in january 2026.
The old series was broadcast in my country (France) almost 40 years ago as "Le Collège fou, fou, fou".

https://x.com/catsuka/status/1979135280759152646
The new "Magic Knight Rayearth" anime series is coming in 2026 (based on the manga by CLAMP).

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-10-18 00:10
Kimengumi???!!! Je ne m'y attendais vraiment pas a celui-la! Je suis plutot enthousiaste.
Ah, et ils ont repris le premier opening de la serie originale apparemment.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-18 12:28
je l'ai revu recemment mais je ne me rappelle plus du tout si y'a la fin du manga dedans ...
Il me semble que si mais j'ai l'impression qu'elle est pas super claire genre on sait pas vraiment si c'est un reve.

Par contre je comprend pas pourquoi les refaire, je pense que l'humour passera ptet moins et surtout si c'est pour les refaire... Apres j'espere que ca sera l'occas de reediter les originaux.
Je tanne assez regulierement Anime-store pour qu'ils re-editent les vrais Lamu. Et je suis pas le seul ^^

J'ai choppé les Fly qui sont ressortis aussi. Y'a une grosse vague de revival en ce moment, c'est cool mais bon c'est dommage de voir que c'est la seule bouée de sauvetage dans un ocean d'isekai ...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-10-19 00:56
C'est bien un reve dans le manga, mais l'anime se conclut sur un episode normal.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-19 14:43
Je sais mais même si je l'ai revu y'a pas si longtemps, il me semble me rappeller de la scene à l'hopital aussi dans l'anime nan ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-10-20 00:06
Ah non... Ou alors il y a une autre histoire avec une scene dans un hopital aussi.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-21 00:48
Bah a un momnet y'a la nana avec la queue de cheval (oublié son nom) qui s'est pété la jambe et est à l'hosto. Avec le fils du barman (pareil) qui vient la voir et tu comprends que y'a quelquechose entre les 2, mais je suis sur d'avoir vu une scene avec Laura (cheveux roses ) comme dans le manga

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-10-22 00:18
Peut-etre (je ne me souviens pas de tous les episodes par coeur hein), mais alors c'est une autre histoire sans rapport avec le manga.

Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2025-10-22 10:00
Citation :
Le 2025-10-21 00:48, RainMakeR a écrit :

Bah a un momnet y'a la nana avec la queue de cheval (oublié son nom) qui s'est pété la jambe et est à l'hosto. Avec le fils du barman (pareil) qui vient la voir et tu comprends que y'a quelquechose entre les 2, mais je suis sur d'avoir vu une scene avec Laura (cheveux roses ) comme dans le manga

Je l'ai vu cet épisode, mais c'est un épisode normal

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-23 22:55
Omelette, anime et video 05 Pref Defense Force - Kizuoibito - Roots Search - Maris the supergirl
Hey t'avais un souci ? t'as pas la meme voix oO
J'aime bien Lamu mais PDF n'a pas l'air super dement ...

Kizuoibito
Tain le mec viole direct la nana ... laisse moi devenir elle tombe amoureuse de lui apres ?
Et donc c'est un genre d'Urutsukidoji ? du cul et de la violence sans censure oO ? du hentai donc ?

Maris
T'as meme pas besoin de preciser de qui c'est on reconnait direct le style
Rumiko est l'auteur de l'OAV ? du manga ? elle a participé activement ?
Pourquoi si on aime Urusei ? tout le monde aime Lamu

Faut vraiment que je lise la bio parue chez pix'n love, elle fait partie de mes mangakas préférés même si je ne suis pas fan de tous

Omelette, anime et video 06 Wanna Be's - Majo demo steady - Flare - Delpower X
Majo demo steady ca ressemble au pitch de Wingman. Par contre les couleurs sont d'origines ? c'est ... particulier ...

Flare, version non censurée en bonus, c'est contournement de la loi non ? D'ailleurs mosaique pour un DA ? j'ai jamais vu ca. Faut dire que du vrai sexe entre humains c'est ultra rare quand meme ...

Delpower
Meme remarque que la derniere fois, quand tu cites les noms, dis aussi ce qu'ils ont fait.
Je n'arrive pas à mémoriser/retenir les noms des gens, et encore moins des vieux animés vu que j'y ai jamais fait gaffe
Par contre y'a un vrai scenar ? j'ai pas reussi à comprendre, surtout qu'1 seul ep ca doit pas amener bien loin

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-10-24 00:03
>Hey t'avais un souci ? t'as pas la meme voix oO

Oui j'etais enrhume.

>Kizuoibito
Tain le mec viole direct la nana ... laisse moi devenir elle tombe amoureuse de lui apres ?

Oui... Mais c'est autrement moins romantique que Crying Freeman

>Et donc c'est un genre d'Urutsukidoji ? du cul et de la violence sans censure oO ? du hentai donc ?

Uro c'est du fantastique. Ici c'est "simplement" de l'action typique des films US des 80s, en bien violent. Les quelques scenes de sexe sont gentillettes genre on ne voit pas les organes genitaux.

>Maris
T'as meme pas besoin de preciser de qui c'est on reconnait direct le style
Rumiko est l'auteur de l'OAV ? du manga ? elle a participé activement ?

A la base c'est un manga, mais un simple one-shot d'une trentaine de pages, l'adaptation animee a ete pas mal etiree.

>Majo demo steady ca ressemble au pitch de Wingman. Par contre les couleurs sont d'origines ? c'est ... particulier ...

Oui c'est vrai! Pour les couleurs j'en sais rien, c'est la seule version que j'aie vu. Mais de toutes facons c'est franchement moche.

>Flare, version non censurée en bonus, c'est contournement de la loi non ? D'ailleurs mosaique pour un DA ? j'ai jamais vu ca. Faut dire que du vrai sexe entre humains c'est ultra rare quand meme ...

Tu rigoles? C'est parce que tu n'as du regarder que des trucs sortis officiellement en Occident, qui sont generalement "decensures". A partir au plus tard de 1989, TOUS les anime de cul sont mosaiques.
Et le hentai exclusivement entre persos humains y en a la pelle (Dokyusei, Count Down, Shin Angel, la plupart des Cream Lemon... Je pourrais t'en citer des tonnes).
Avant 89 ca ne touchait que les films live et les manga, mais pas les jeux video ni les anime. En fait si, dans la pratique ca aurait du aussi mais comme cela restait un marche tres underground, ca passait sous les mailles du filet. Et si certains editeurs censuraient deja, d'autres ne le faisaient pas. Ca a change ensuite.

>Delpower
Meme remarque que la derniere fois, quand tu cites les noms, dis aussi ce qu'ils ont fait.

J'estime que quand ce sont des noms super connus c'est inutile...

>Par contre y'a un vrai scenar ? j'ai pas reussi à comprendre, surtout qu'1 seul ep ca doit pas amener bien loin

Bof. L'heroine s'entraine dans son armure de combat avant de passer au combat final, y a pas vraiment autre chose a cote. Encore une fois, seule la bande-son a de l'interet.

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3067 messages • page
1 ... 150151152153154

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)