Akira j'adorerai qu'il fasse un film avec la 2e partie du manga.
Steamboy faudrait que je le revois, je crois en avoir parlé y'a longtemps mais j'ai vu Otomo marqué dessus j'ai achete les yeux fermés et j'avais adoré ^^
Par contre je savais pas que le film a été un echec, il est vraiment bon. Apres j'ai pas souvenir que ca soit pour enfant ou du Miyazaki, y'a des themes serieux et une chouette animation.
Pi le scenar etait pas mal de mémoire.
Omelette, anime et video 02 : Nora - Chuhai Lemon - Area 88
Quand tu parles de Nora en manga, c'est aussi pareil, les mangas ne se suivent pas ? ou ca concerne juste les OAV ?
Le concept est bizarre, on dirait que les mecs ont voulu faire une idol et pour la fair eexister hop ils ont créé des oav ....
Du coup on la retrouve ailleurs que dans des mangas ? en serie ? jv ? goodies ?
Elle a eu du succes .
Chuhai
Le design me rappelle quelque chose ... on dirait Hagar oui, mais Mad Gear (je crois) aussi ... le scenar rappelle pas mal Leon quand meme
Area 88
Honnetement le manga je ne le connaissais pas, pour moi il s'agit du jeu Capcom. Enfin les 2 car en arcade il est legerement différent de mémoire.
Par contre faut que je le retrouve mais, il me semblait qu'il y avait 6eps et qu'ils etaient doublés
Tu m'etonnes pour la qualité, je pensai que c'etait un truc sympa mais du coup je vais y jeter un oeil
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9084 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2025-07-01 23:51
>Quand tu parles de Nora en manga, c'est aussi pareil, les mangas ne se suivent pas ? ou ca concerne juste les OAV ?
Oui, d'ailleurs peut-etre que les OVA adaptent deux histoires du manga c'est possible.
>Le concept est bizarre, on dirait que les mecs ont voulu faire une idol et pour la faire exister hop ils ont créé des oav ....
Encore une fois c'est un manga a la base, cet anime n'en est qu'un produit derive. Mais qui effectivement avait peut-etre pour but de servir de mascotte a la revue dans laquelle elle etait publiee.
>Elle a eu du succes .
Pas l'impression... Et ca date d'il y a 45 ans pour le manga tout de meme.
>Par contre faut que je le retrouve mais, il me semblait qu'il y avait 6eps et qu'ils etaient doublés
Tu m'etonnes pour la qualité, je pensai que c'etait un truc sympa mais du coup je vais y jeter un oeil
Je pense que tu confonds avec la serie tele du debut des annees 2000 (mais qui est de 13 episodes) qui elle est sympa sans plus oui. Les OVA des annees 80 la defoncent a 200% _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Faudrait que je checkes alors, en esperant que j'ai pas viré les dvix pensant que c'etait la meme chose
Dr.Stone s4
Rhaaaa c’est penible cette manie de couper des saisons en 2 ou en 3 mais bon la série reste fidèle à elle-même c’est-à-dire plutôt plausible et assez didactique. Si j’avais un reproche à faire c’est qu’on en est à la 4e saison et on en sait toujours pas plus sur qui a statufié tout le monde et pourquoi. Visiblement l’ennemi est sur la lune mais pour aller là bas avec les moyens actuels c’est pas super plausible … mais bon je reste confiant, on verra bien
RE:Zero
J'en ai beaucoup entendu parler de cette serie et j'y suis allé un peu en reculant. Faut dire que c'est un Isekai et y'a plus que ca en ce moment. Sauf que pour une fois c'est original. C'est pas un Isekai ou le mec est surpuissant, intelligent ou je ne sais quel truc cheaté. Non le mec est juste un looser et son seul "pouvoir" c'est de remonter le temps quand il meure.
C'est original et plutôt bien utilisé. C'est juste "dommage' que les conséquences mentales d'un tel retour en arrière ne soient pas plus exploitées, de temps en temps le héros pète les plombs mais ca revient assez vite à la normale.
D'ailleurs on a enchainé sur la saison 2 et elle a du mal à décoller au début justement parce qu'on a plus les morts/retour en arrière. Heureusement ca revient au bout de quelques épisodes et l'interet revient ^^
D'ailleurs mine de rien y'a plutôt de bons personnages et c'est sympa de voir les chemins alternatifs. C'est un peu comme quand je lisais des livres dont vous etes le héros en gardant plein de marque pages pour aller dans la direction que je veux Par contre gros coup de gueule, la saison 2 est doublée jusqu'au milieu ... y'a une saison 3 ... doublée en entier .... c'est incomprehensible. Pourquoi les mecs ont pas doublé la saison 2 en entier avant de basculer sur la 3 ?????
C'est pénible et du coup on attend comme des cons la suite ....
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9084 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2025-07-03 00:07
Je suis tombe par hasard sur Soma no Shokugeki (Food Wars en titre international) et...
Ben c'est VRAIMENT le Petit Chef mais dans une version on va dire largement plus "erotisee", dans le sens ou les reactions des persos quand ils mangent sont clairement a double-sens. Je ne sais pas si je vais rester sur la presque centaine d'episodes qu'il y a, mais pour le moment ca me fait bien marrer
(oui, ceci est bien un anime sur la cuisine) _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
j'ai plus l'anime en tete mais y'en a quelques uns qui ont ce genre de scene qui sortent un peu de nul part... et quand tu regardes ca en famille c'est un peu genant _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-07-10 00:13
Omelette, anime et video 03 : M.D Geist - Samy Missing 99 - Okubyo no Venus - California Crisis
Ikkitosen j'ai vu des extraits, y'a beaucoup de nichons
Samy Missing
tain les isekai existait deja a l'epoque ? on dirait shurato (ou un autre anime avec lequel je le confond toujours)
Venus
Auteur : inapproprié ????
pourquoi ?
En tout cas le générique jap je ne connais pas, Vanessa c'est en FR et j'adore cet animé
California Crisis
C'est le passage en HD ou l'image est deguelasse et pleine d'applat ????
On dirait un truc fait sous flash. En plus la scene que tu montres en fps on dirait le FMC de voiture de chez SEGA (oui j'ai de plus en plus de mal avec les noms)
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-07-18 00:02
>Samy Missing
tain les isekai existait deja a l'epoque ? on dirait shurato (ou un autre anime avec lequel je le confond toujours)
Les premiers isekai en manga doivent remonter aux annees 70. En anime le premier est peut-etre Dunbine en 83 (oui, c'est du robot mais en meme temps du isekai!) Cela dit, le genre etait tres tres peu represente.
>Venus
Auteur : inapproprié ????
pourquoi ?
Ben parce que ce sont de simples clips musicaux... Par "auteur" j'entends plutot "createur de l'histoire" et la, ben y en a pas.
>California Crisis
C'est le passage en HD ou l'image est deguelasse et pleine d'applat ????
MAIS JUSTEMENT!! C'est LE style specifique de cet anime!!!!! C'est bel et bien l'effet voulu, realise a la main, par cellulo, en 1986. Apres, visiblement, tu n'y es pas receptif, alors que moi j'ai adore. Bon, les gouts et les couleurs... _________________
Justement, je trouvais aussi qu'il se démarquait du lot, ce California Crisis, avec son esthétique.
...'Pas sans rappeler certaines affiches sérigraphiés, même si comme ça j'arriverais pas a mettre le doigt dessus.
(D'ailleurs, méthode "toute bête" sur ce rendu : J'ai l'impression que c'est dû au détourage systématique des dégradés de couleurs à même le cello. A voir... )
[Edit de la Poste] Sinon... Mais pourquoi ce qui est montré de Samy Missing 99 me fait penser un peu au Magicien d'Oz ?
Nan pas trop receptif à ce genre d'applats. Surtout le design des persos avec les ombrages trop marqués ca ma pas emballé. Surtout dans l'esthetique je trouve que ca fait trop américain _________________
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-07-31 07:29
Omelette, anime et video 04 : Twinkle Heart - The Humanoid - Outlanders - Project A-Ko
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-08-17 23:54
COMPILATION - GENERIQUES JAPONAIS DE DESSINS ANIMES OCCIDENTAUX
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-08-20 00:20
Omelette, anime et video 05 : Pref Defense Force - Kizuoibito - Roots Search - Maris the supergirl
Heureusement que j'ai acheté les mangas parce que le délai d'attente entre chaque partie de la saison était interminable ... pour vous dire ils ont sorti les mangas en coffret par 3 ou 4 et y'a 35 volumes en tout il me semble. J'ai largement eu le temps de lire la fin avant de la voir en DA. Et oui j'ai acheté les mangas en attendant la sortie du final.
Bon à part le délai, petite déception, en fait il n'y a plus vraiment d'épisodes mais un film de 2h20 divisé en 2. J'aurai bien aimé avoir un petit récap avant parce que j'ai du voir la partie d'avant y'a 2a .... après ca reste fidèle au manga (en plus court), l'animation est toujours au top mais la fin un peu raccourcie. Disons que la vraie fin est pendant et après le générique mais pas aussi explicite que le manga. D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient sortis un autre film avec une autre fin mais j'ai regardé viteuf en zappant et en fait ca à l'air d'être exactement pareil sauf que y'a une scène WTF post générique... du coup je sais pas si ça vaut le coup de chopper ce 2e film (uniquement VO ?).
Enfin bon la série est finie, je passe le coté mercantile et le timing de sortie des BR pour dire que la série est vraiment excellente, je dirai même culte. D'ailleurs le twist final du pourquoi les titans est absolument dingue, Ca relance totalement la série
Alors honnetement j'ai du en trouver 2 ou 3 par élimination (pas Actarus). C'est dingue mais y'en a pas beaucoup que j'ai entendu apres.
A part Djanik qui represente la moitié du casting des CDZ ^^
On ne le dira jamais assez mais les doubleurs de cette époque ont fait un super boulot, pas comme les massacres de certains (HnK). Et bon sang ils jouaient bien en plus pas comme certains (de la comedie francaise).
En tout cas je sais pas si ca vient du mixage d'epoque mais même avec la réponse des fois je suis pas du tout convaincu que c'est bien eux ^^
Par contre je pense qu'il n'en reste pas 1 seul non ? _________________
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-08-31 23:45
Si, ceux d'Alcor et Phenicia sont encore en vie. Et celle de Minas egalement... sachant qu'elle a 98 ans! Tous les autres nous ont quitte en effet, mais c'est un peu normal. La serie a ete doublee il y a 50 ans, et a l'epoque ils avaient deja forcement au moins 25-30 ans...
>C'est dingue mais y'en a pas beaucoup que j'ai entendu apres.
Qui? La plupart etaient encore tres actifs au moins durant les annees 80 (a part Michel Gatineau, decede en 89) _________________
Tu regardes Derrick et tu as Procyon et Actarus...
Le comédien qui doublait Alcor a arrêté le doublage et la comédie d'ailleurs dans les années 80 pour devenir entrepreneur (lu dans l'interview de Daniel Gall dans animeand).
Je cite de mémoire j'ai lu l'interview il y a 30 ans mais je dois toujours avoir mes vieux animelands (ça fait 25 ans que j'ai arrêté de les acheter, je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté).