du coup je vois pas pourquoi l'interdire .... enfin bon je suis deg que la serie originale soit oubliée.
Surtout que j'ai ecumé le net, c'est ultra compliqué de trouver des episodes. Je me demande si en France c'est pas moi qui en est le plus...
Faudrait que je numerise mes K7 un jour.. _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9098 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2025-05-27 23:46
Moi non plus je ne comprends pas!!!
En France 10 VHS de Lamu sont sorties, reparties chez differents editeurs. A raison de 2-3 episodes par cassette, ca fait 20-25 episodes (mais il y a peut-etre des doublons...)
https://wiki.lepaysdumanga.fr/les_animes/l/lamu _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9098 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2025-06-09 00:01
Tole, Metal, et Boulons hors-serie 09: Machine Hayabusa
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-06-13 00:00
Ca n'a rien de comique. C'est un vrai championnat mais ou les courses sont en meme temps des combats, qui laissent toujours des morts a l'arrivee... _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
bizarre comme principe C'est du stock car ou du rollerball en fait _________________
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-06-13 23:36
Ben disons qu'a la base, il n'y a que l'ecurie des mechants qui fout le bordel. Les autres concurrents semblent participer "normalement" mais on dirait que les organisateurs n'en ont rien a foutre _________________
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-06-19 10:13
Omelette, anime et video 02 : Nora - Chuhai Lemon - Area 88
https://www.nautiljon.com/animes/freedom.html https://www.senscritique.com/serie/freedom/435120 Alors je vous avoue que j’avais jamais entendu parler de cette serie mais l’affiche qui montre un clone de Kaneda m’a arrete. Soit c’était du Otomo qui est passé sous mon radar, soit un gros clone. Et en fait c’est un peu des 2. J’ai pas trouvé trop d’infos sur la serie mais il semble que c’est un sponso de cup noodle et qu’on a demandé à Otomo de faire le design…
Du coup le mec s’est pas fait chié et nous a ressorti du Akira low cost. Pa contre pour le reste …. l'animation est naze, la modelisation est naze ... dès qu'il bouffe, au moins 1fois par ep, on a une pub cup noddle ... on a les classiques scenes de course de moto/quad/whatever…
Les mecs ont du produire le truc au minimum possible parce que ca sent le manque de budget et tous les persos se ressemblent plus ou moins … et donc ressemblent à Kaneda, Tetsuo ….
Pour vous donner une idée du drame, l’action se passe sur lla lune et l'illusion de la gravité moindre est aussi mal réalisée que dans les pires nanars. Pourtant sur un DA c’est pas compliqué à faire ….
Mais bon, je sais pas si c'est à cause d’Otomo mais j'ai quand meme accroché à la série. Bon apres faut mettre de coté tous les trucs foireux, genre les mecs de la lune parlent la même langue que sur Terre, pas de souci de gravité ou pour marcher après avoir atterri, l'oxygene, l'acolyte du heros qui peut reparer tout ce qu'il veut, la becane du heros qui roule à l'essence oO ? ....
Faut se laisser porter par cette histoire et ne pas trop réfléchir.
Et quand je parlais de budget foireux, ce qui est bizarre c’est qu’a la y'a des scenes animées à la main, et surtout dessinées à la main et bon sang la différence de rendu est énorme. Y'a plus de caractere de details, de vie... c'est fou ca m'a rappellé Akira et je pense que c'etait voulu. Alors peut être que les mecs ont commencé l’animation par ordi et ont eu des remords à la fin. Ou au contraire on animé cette scene pour vendre le projet et l’ont ensuite salopé avec un vieux moteur 3d pourri mais c’est incomprehensible, et …. bon sang la serie aurait pu etre tellement mieux sans cette anim par ordi ...
Du coup je recommande pas forcément
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2025-06-25 23:40
C'est bien Otomo au design apparemment. _________________
En 2019 il avait une grosse actualité et puis plus rien...
Précision, j'ai beaucoup aimé STEAMBOY, je ne comprends pas le désamour autour de ce film _________________
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2025-06-30 10:39
Steamboy, je l'ai vu deux fois, et je me souviens avoir bien aimé à chaque fois. Mais alors par contre, je serais bien incapable de t'évoquer quoi que ce soit contenu dans ce film... Ce n'est pas marquant comme l'était Akira, quoi.
french snake Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3119 De : Aix en Provence
Posté le: 2025-06-30 10:57
Oui le film est de facture très classique, ça me fait beaucoup pensé à Nadia le secret de l'eau bleu (l'innovation en moins, je ne critique pas Nadia qui est une série incroyable), mais on ne retrouve pas la modernité et l'esprit de rupture d'AKIRA.
Par contre l'animation, les décors sont incroyables.
En fait, sans que cela ne soit péjoratif, et surtout parce qu'il y a une ou deux scenes à la violence crue, j'ai envie de dire que STEAMBOY est un peu le film "pour enfant" d'OTOMO, ce qui a surement du en surprendre plus d'un.