Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 123124125126127128129 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-07 23:55
Faudrait que je rejette un oeil alors. Ca m'avait pas marqué et surtout c'est atrocement long, comme tous les jojos en fait ....
Y'a que jusqu'a la saison 3 (the world !) où ca allait, apres ca prend trop son temps ...
Jojolyon j'ai craqué au bout de 8 ou 10 volumes parce que ca avancait pas .... faudrait que je checke si y'a des spoils histoire de comprendre l'histoire de la rue/impasse, l'espece de foyer.
Et le mec qui est apparu du mur ou je sais plus quoi .....

Je crois que c'est toujours en parution en france d'ailleurs ....
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 07:59
Les goûts et les couleurs, comme quoi J'aime beaucoup les arcs 4, 5 et 6 de Jojo (le 6 étant sans doute mon préféré !). En revanche, je ne sais pas si tu as lu l'arc 7 LVD ("Steel Ball Run"), qui est une sorte de reboot de l'histoire, car c'est pour moi le chef d'œuvre d'Araki, il y a des planches extraordinaires dans la version colorée, et une histoire très belle. J'ai fini l'arc 8 récemment, et je la trouve en-deça malgré quelques bons morceaux de bravoure, mais l'histoire ne m'a jamais parfaitement accrochée cette fois-ci.

  Voir le site web de MTF
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 10:21
Ah, vu comme ça, oui c'est du reboot, aussi.

( :s Pas vu Jojo, je vais éviter de trop juger à la hâte.

Pff... En fait : dire qu'au départ, j'allais aussi poster un truc "générique" sur la manie des reboots et certains symptômes "de toutes façons" des séries-fleuves.)

Mais non, Bontempi.


* Au fait pour rester dans le sujet, pour avoir enfin revu Cobra - (et je reviendrais surement sur le reste, hors thread du moment) :

Et, Un truc "épinglé" sur le dernier arc m'aura quand même un peu laissé une impression de triche ...Ou alors, euh, d'improvisation avec le scénar'?

Je sais pas... Est-ce qu'a force d'habitudes de critiquer, on risque de devenir trop tatillon, ou pas ?
Mais pourtant, à côté, y'a pas mal de trucs abracadabrantesques sur cette série qui passent sans sourciller.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 10:49
Alors pour vous repondre à tous les 2

MTF je m'y perd avec les saisons de Jojo. Disons qu'au debut c'etait pas mal parce que proche de HNK et que même ensuite avec le debut des stands c'etait pas mal.
Mais au fur et a mesure des saisons j'ai decroché: on file des stands à tout le monde, et le manga ca devenait plus qu'une espece de defilé de mode avec des pauses cheloues etc....
Pi bon ca partait dans des delires ....

Steel ball c'est la course de cheval ? je sais plus si c'est celle avant ou apres celle que j'ai revendue mais ca ne me dit rien du tout.


Kollembole : tu parles de l'anim ou du manga ? ca fait super longtemps que j'ai pas lu, y'a les mangas orginaux et apres y'a une version couleur. Mais je sais plus si la couleur est une suite ou pas .....

Si je ne me trompe pas, le dernier arc est une espece de flashback sur l'origine de cobra non ? Je me rappelle vaguement de truc où il explique comment il a eu son bras coupé par un noname, et ensuite le psychogun.
Et en meme temps je me rappelle oui d'un truc WTF l'esprit d'Hitler conservé je sais plus dans quoi avec un espoir de retour du 3e reish. C'est bien ca ?
Parce qu'il me semble que moi aussi j'ai pas compris le rapport ^^


Sinon dans le genre y'a goku midnight eyes qui est sympa et bien dans l'esprit
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 11:24
@Rainmaker : Bon, il s'agit simplement de la série animée, en VF. (Pour revoir la VO, je vais laisser passer un peu de temps.)

Et c'est un truc bien plus "anecdotique" que ça.

(Enfin, anecdotique... :/ En gros, sur l'Arc Salamandar, il y a un perso récurrent important qui se fait a priori sauvagement assassiner -et épingler comme un papillon, pour passer les détails.*

Puis, qui réapparait comme par magie sur excuse d'amnésie, vers la fin.

Bon... En vrai en suivant l'intrigue, en même temps je m'attendais un peu à un truc façon "tour de passe-passe", mais disons pas de façon aussi légère
. )


Après, oui, Cobra c'est blindé de trucs complétement barrés, mais normalement ça fait aussi parti de cet univers narratif.


*Un peu HS, d'ailleurs en regard du spoiler, c'est vraiment passé, ça ?

(Sur la version vu récemment les censures ont été retirés, et en fait si l'on en croit les rares passages non doublés, il n'y a pas dû y en avoir des masses.)


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 15:04
Kollembole si je peux permettre je vais faire une mise au point sur ton spoiler car je suis un grand fan de COBRA et j'ai lu beaucoup sur la série.

Je comprends ta surprise sur ce happy end aux forceps mais sache que dans le manga Dominique a bien été assassinée et n'est jamais revenue (que je sache) des morts. Mais les fans ont été tellement furieux que Buichi Terasawa massacre (c'est le mot) un personnage que les fans adoraient que pour la série animé ils ont utilisé de procédé. Dans le manga Buichi Terasawa a fait revenir un sosie de Dominque, Secret (c'est son nom), mais le personnage n'a pas eu le même succès. Il faut dire que l'histoire des soeurs Wilson était très poignante.

Désolé pour ce pavet.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 15:34   [ Edité le: 2022-12-08 15:35 ]
Je parlais du manga Kollembole, et oui c'est passé. Apres ca arrive comme un cheveu sur la soupe oui...
Pour l'anim faut que je le re-regarde mais oui l'homme de verre est LE perso recurrent et dans le manga, que je te conseille de lire si ce n'est fait, on explique son origine et son importance (mais m'en rappelle plus).

Pour Dominique oui son destin est tragique mais pour le sosie c'etait pas sa soeur en fait ????
Dans les films (oui aov si tu prefere LVD) : the psychogun - time drive, y'a un arc autour des filles.
Je sais plus si c'est pareil dans la série mais elles sont 3 et ont une carte au tresor tatouée dans le dos.

Je vous conseille aussi ces 2 films, la BO est excellente

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 15:54   [ Edité le: 2022-12-08 16:00 ]
Citation :
Le 2022-12-08 15:04, french snake a écrit :

Kollembole si je peux permettre je vais faire une mise au point sur ton spoiler car je suis un grand fan de COBRA et j'ai lu beaucoup sur la série.

Je comprends ta surprise sur ce happy end aux forceps mais sache que dans le manga Dominique a bien été assassinée et n'est jamais revenue (que je sache) des morts. Mais les fans ont été tellement furieux que Buichi Terasawa massacre (c'est le mot) un personnage que les fans adoraient que pour la série animé ils ont utilisé de procédé. Dans le manga Buichi Terasawa a fait revenir un sosie de Dominque, Secret (c'est son nom), mais le personnage n'a pas eu le même succès. Il faut dire que l'histoire des soeurs Wilson était très poignante.

Désolé pour ce pavet.






Vu comme ça, je comprends. Et du coup, ça explique surement cette impression d'effet "d'improvisation".

C'est pas comme si la série se retenait non plus, question "morts brutales" (L'arc Rug-Ball ?), mais mettre un terme à un protagoniste important, c'est pas non plus anodin.

Sur un autre registre, d'ailleurs, la plupart des chefs mafieux passés après l'Homme de Verre m'ont donnés l'impression de faire pâle figure à côté.
Mais là, c'est peut-être aussi faute d'avoir eu le temps de les développer.


Pour l'ensemble de la série, sinon, on alterne entre arcs importants et épisodes solo.
(Sans trop de surprises, ces derniers sont souvent moins intéressants -ou alors aurait mérités plus d'épisodes pour l'être, mais ont un peu une influence Lupin III.

Là, ça doit expliquer le parallèle qui à pu être parfois fait avec Cowboy Bebop, alors que ce dernier s'affiche plutôt directement en lien avec le Détective-Cambrioleur, au départ ?)


Ouf... @French Snake, tu n'as pas a t'excuser en matière de pavés, je ne fait pas mieux.


Et ---Oups :

Citation :
Le 2022-12-08 15:34, RainMakeR a écrit :

Je parlais du manga Kollembole, et oui c'est passé. Apres ca arrive comme un cheveu sur la soupe oui...
Pour l'anim faut que je le re-regarde mais oui l'homme de verre est LE perso recurrent et dans le manga, que je te conseille de lire si ce n'est fait, on explique son origine et son importance (mais m'en rappelle plus).

Pour Dominique oui son destin est tragique mais pour le sosie c'etait pas sa soeur en fait ????
Dans les films (oui aov si tu prefere LVD) : the psychogun - time drive, y'a un arc autour des filles.
Je sais plus si c'est pareil dans la série mais elles sont 3 et ont une carte au tresor tatouée dans le dos.

Je vous conseille aussi ces 2 films, la BO est excellente


Bin, dans l'histoire, c'est Dominique qui est le quasi-sosie de la première soeur, oui. Sans avoir trop le même caractère pour autant.

Les papillons et tout le reste, c'est aussi dans la série.





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 17:18
Tu m'as pas dit si t'as lu le manga aussi.

Parce que l'impression que les episodes sont pas reliés c'etait pareil aussi à l'epoque.
POur l'homme de verre je me demande si il revient pas d'entre les morts dans le manga. Bon faudra que je les relise et je te dirai
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 17:33
Citation :
Le 2022-12-08 17:18, RainMakeR a écrit :

Tu m'as pas dit si t'as lu le manga aussi.

Parce que l'impression que les episodes sont pas reliés c'etait pareil aussi à l'epoque.
POur l'homme de verre je me demande si il revient pas d'entre les morts dans le manga. Bon faudra que je les relise et je te dirai


Bon, du coup, autant pour moi : Non, je ne l'aie pas lu.
( Mais ça peux toujours être une idée, pour reprendre de la lecture de manga, perso... )

Pour les comparaison avec la version animée, En même temps, c'est pas si étonnant qu'il y ait des différences entre les deux support.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 18:11   [ Edité le: 2022-12-08 18:17 ]
Citation :
Le 2022-12-08 10:49, RainMakeR a écrit :


MTF je m'y perd avec les saisons de Jojo. Disons qu'au debut c'etait pas mal parce que proche de HNK et que même ensuite avec le debut des stands c'etait pas mal.



HNK, Ken Le Survivant ?
Tiens c'est marrant, pour ma part la 1ère saison (je parle des premiers tomes qui étaient édités à l'époque chez J'ai Lu avec Dio dans le manoir, pas vu les animes) me faisait penser à une sorte de thriller et de Resident Evil. J'ai pas relu les tomes depuis (j'ai du tout vendre), du coup je dis peut-être une connerie mais c'était mon impression de l'époque

Je me suis arrêté à la fin de l'arc de Jotaro et des stands. Arc un peu trop longuet à mon goût mais regorgeant d'inventivité. Je ne connais absolument pas le reste.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 19:34
Citation :
Le 2022-12-08 18:11, Florent06 a écrit :
HNK, Ken Le Survivant ?

Tout à fait. J'ai aussi les j'ai lu
Je sais plus dans quelle video j'ai vu ca (ptet un dans la legende), mais il me semble que c'est influencé par Jojo parce que l'auteur bossait là bas.
En tout cas dans le graphisme et le style bien sombre c'est m'y a fait pas mal pensé (les versions mangas des 2)

Florent06 : la suite c'est toujours un peu la même idée, des stands plus forts, plus délirants et des histoires de plus en plus WTF .....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-12-08 23:23
Dans les films (oui oav si tu prefere LVD)
Cobra en anime on a:
le film de 1982
la serie tele de 82 aussi (31 episodes)
les 6 OVA de 2009
la serie tele de 2010 (13 episodes)
Il n'existe donc qu'un seul film


Citation :
Le 2022-12-08 07:59, MTF a écrit :
Les goûts et les couleurs, comme quoi J'aime beaucoup les arcs 4, 5 et 6 de Jojo (le 6 étant sans doute mon préféré !). En revanche, je ne sais pas si tu as lu l'arc 7 LVD ("Steel Ball Run"), qui est une sorte de reboot de l'histoire, car c'est pour moi le chef d'œuvre d'Araki, il y a des planches extraordinaires dans la version colorée, et une histoire très belle.


Non je n'ai pas vu apres. C'est peut-etre tres bien pris a part mais j'ai beaucoup de mal avec comme ca les reboot qui cassent toute la continuite precedente. Definitivement je m'arrete a la fin de la Partie 3.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-09 12:05
les 6 oav de 2009 ?


the psychogun - time drive tu les classes où du coup ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-12-10 00:27
Ben c'est ca! Psychogun fait 4 episodes et Time Drive 2! 4+2=6
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-10 13:31
ah oki. Je les ai pas sous la main mais il me semblait pas que c'etait si long ....

J'oublie toujours qu'a l'epoque les oav faisaient a peine plus qu'un episode tv .... par contre une histoire découpée en plusieurs oav c'est si courant que ca ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-12-11 00:02
Je dirais non dans les annees 80, mais oui depuis les annees 90.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-11 13:49
Je crois que t'avais deja repondu mais ca existe plus les oav maintenant nan ? en k7/dvd ou ce que tu veux.
D'ailleurs ca s'impose un peu les plateformes style adn chez vous ? parce que va pourrait relancer la mode
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-12-12 00:07
Ben justement dans ce cas ce ne sont pas des OVA mais des ONA (original net anime). Si initialement ca ne sort pas d'abord en DVD, ce ne peut etre qualifie d'OVA. Et ca fait au moins 20 ans que ca s'est reduit a peau de chagrin.


Tole, metal, et boulons hors-serie 04 : la saga Getter Robo

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-12-20 22:59
Il y a deja ouh... cela fait bien longtemps, j'avais ecrit sur Grospixels un article sur les jeux jamais finalises/publies. Et bien dans la meme veine voici la meme chose mais sur l'animation japonaise.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 123124125126127128129 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)