Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 112113114115116117118 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-02-08 22:30
Merci pour le post Niloc je ne pensais pas que l'équipe Cowboy bebop avait refait un anime derrière space dandy
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-02-11 02:47
trailer de Bastard!1 Prevu pour l'ete


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-02-11 08:24
Citation :
Le 2022-02-08 22:30, french snake a écrit :

Merci pour le post Niloc je ne pensais pas que l'équipe Cowboy bebop avait refait un anime derrière space dandy


Merci aussi pour ce retour, j'avais dû en voir quelques épisodes diffusés à l'époque de NoLife, je crois.

Y'a eu aussi Samurai Shamploo, entre les deux, d'ailleurs. (2004 pour ce dernier, 2008 pour Kids on the Slope...)
Pas trop accroché sur celui-là (enfin juste après avoir vu, Cowboy Bebop il faut dire. :/ ) mais ça mérite peut-être de lui redonner sa chance ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-13 14:39
France 4 diffusera prochainement la série Conan le fils du futur de Miyazaki et Takahata
https://www.nautiljon.com/breves/france+4+diffusera+prochainement+la+s%C3%A9rie+conan+le+fils+du+futur+de+miyazaki+et+takahata,15451.html

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-02-14 15:49
Citation :
Le 2022-02-11 08:24, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2022-02-08 22:30, french snake a écrit :

Merci pour le post Niloc je ne pensais pas que l'équipe Cowboy bebop avait refait un anime derrière space dandy


Merci aussi pour ce retour, j'avais dû en voir quelques épisodes diffusés à l'époque de NoLife, je crois.

Y'a eu aussi Samurai Shamploo, entre les deux, d'ailleurs. (2004 pour ce dernier, 2008 pour Kids on the Slope...)
Pas trop accroché sur celui-là (enfin juste après avoir vu, Cowboy Bebop il faut dire. :/ ) mais ça mérite peut-être de lui redonner sa chance ?




Quand tu dis de lui redonner sa chance tu parles de space dandy? J'ai vraiment pas aimé et je n'ai pas tout regardé

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-14 20:13
Je me laisserai bien tenter quand meme, je suis en manque d'anime en ce moment. En plus le BR etait soldé, mais j'ai plus le temps de me lancer dans des experiences ...
Bon je vais voir si on le trouve coté flibusterie, je verrai si le 1er donne envie

Par contre Samurai Shamploo, il me semble en avoir vu pas mal quand ca passait sur canal et j'ai pas accroché. Je sais que c'est le principe du truc mais le coté rap ca m'a plus sorti du truc qu'autre chose ...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2022-02-14 20:43   [ Edité le: 2022-02-14 20:43 ]
Citation :
Le 2022-02-14 15:49, french snake a écrit :
Citation :
Le 2022-02-11 08:24, Kollembole a écrit :

Merci aussi pour ce retour, j'avais dû en voir quelques épisodes diffusés à l'époque de NoLife, je crois.

Y'a eu aussi Samurai Shamploo, entre les deux, d'ailleurs. (2004 pour ce dernier, 2008 pour Kids on the Slope...)
Pas trop accroché sur celui-là (enfin juste après avoir vu, Cowboy Bebop il faut dire. :/ ) mais ça mérite peut-être de lui redonner sa chance ?

Quand tu dis de lui redonner sa chance tu parles de space dandy? J'ai vraiment pas aimé et je n'ai pas tout regardé


Non, je parlais de Samurai Shamploo en fait. (Space Dandy, il faudrait encore que je le visionne pour m'en faire une idée perso'... )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-15 00:17
Je crois que c'est dans un consoles+ ils filaient le 1er ep de SS, je l'ai encore.

Après l'histoire partait pas mal, mais les codes de gangster us dans le monde des samourais c'est bizarre. Pareil faudrait que je revois
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-02-15 13:55
Par contre j'ai beaucoup aimé Samurai shamploo, et Rain il n'y a pas que du rap


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2022-02-17 10:56
J'ai maté les cinq premiers épisodes de Arcane sur Netflix. Je rejoins évidemment le concert de louanges sur l'animation et la direction artistique ; c'est absolument sublime à regarder et je trouve qu'ils ont réussi à trouver une sorte de "feeling jeu vidéo" qui fonctionne très bien pour une adaptation de... jeu vidéo. Bon, je ne connais pas League of Legends, mais comme c'est Riot Games qui produit j'imagine que c'est fidèle. Par contre, si c'est un feu d'artifice visuellement, l'écriture reste souvent au ras des pâquerettes, au point que certaines scènes manifestement conçues pour être poignantes ou épiques ne le sont jamais tout à fait. L'univers me laisse également dubitatif ; en gros, c'est l'habituelle tambouille Star Wars / Seigneur des Anneaux / Metropolis, avec une touche de Batman (Jinx c'est Harley Quinn, évidemment sous l'emprise d'un perso masculin toxique). Quand l'action se passe au bar The Last Drop, on croirait voir une version 4K d'Arthur et les Minimoys.

Tiens d'ailleurs, en parlant de Harley Quinn, j'ai regardé la série animée qui lui est consacrée et c'est absolument excellent. A priori c'est le même pitch que le film Birds of Prey (que je n'ai pas vu) mais ça va beaucoup plus loin dans le gore et le délire que les films Suicide Squad.
_________________

Si loin une roue


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2022-02-18 12:18
Malgré mes quelques réserves sur Arcane (auxquelles j'ajoute les chansons variétoche et la multiplication de personnages fonction), je me suis laissé prendre au jeu et je suis allé au bout. Globalement, c'est quand même de qualité.

Par contre, question à ceux qui l'ont vue : je surinterprète ou Vi et Cupcake ont une histoire d'amour autocensurée en raison du succès du jeu en Chine ?
_________________

Si loin une roue


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-02-18 16:29
Citation :
Le 2022-02-18 12:18, camite a écrit :

je surinterprète ou Vi et Cupcake ont une histoire d'amour autocensurée en raison du succès du jeu en Chine ?


(j'adore ce duo d'ailleurs)

Autant je n'ai aucune idée pour la question de censure, autant il est clair que ces deux-là se font sûrement des bisous entre les fesses hors champ
Donc bon, on le devine dès leur première rencontre et censure ou pas, nos cerveaux font le reste.

Après c'est vrai que la série coche pas mal de cases du "parfait petit produit bien branlé", du coup y a pas vraiment de surprise dans la narration/réalisation... c'est très scolaire mais on ne passe pas son temps à rouler les yeux au ciel.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-02-21 23:19
Tole, metal, et boulons 23 : Gaogaigar


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-23 23:24
En ce moment je suis à fond revival MOTU. Tous les jours je me fais violence pour ne pas m'abonner a altaya mais à la fnac je suis tombé là dessus

Image
https://livre.fnac.com/a15561033/Collectif-Les-Maitres-de-l-Univers-le-meilleur-des-mini-comics#omnsearchpos=1

Comme la couv le montre, c'est un pavé qui regroupe tous les comics sortis à l'époque. Et notamment ceux qu'on avait avec les figurines (je les ai toujours).
C'est dingue de voir comment les design, les histoires etc... ont changé au fil du temps.

Et bon sang ca m'a filé une p**** de nostalgie ! J'avais oublié comme j'ai beaucoup joué avec mes figurines j'ai envie d'en racheter vu qu'ils en ressortent.

Et pi bon l'integrale en dvd elle doit etre pas chere ....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2022-02-27 08:44   [ Edité le: 2022-02-27 08:46 ]
Mois de février, et logiquement on va parler d'histoire d'amour.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-02-28 00:42
Une remarque a propos de la prononciation...
Le "ge" de eroge se prononce "gué"! (comme dans guépard)
Et c'est logique puisque c'est la premiere syllabe du mot anglais "game"
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-04 23:40
L'Autre Monde
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Autre_Monde_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d%27animation)

J'etais persuadé que t'avais parlé de la serie Greg et en fait non.
Je suis un peu déstabilisé par cette série. Elle est courte ce qui est bien, mais j'ai eu un peu de mal avec l'aspect on te largue au milieu d'une histoire, tu connais pas le contexte, ce qui a fait qu'on en ai arrivé là etc....

et comme toutes les series a petits budgets, il y a 2 musiques que tu vas te taper en boucle ... en plus l'histoire prend vraiment son temps MAIS, je l'ai trouvé pas mal.
Bon si vous l'avez pas vu y'a pas mort d'homme, mais c'est plutot mature comme série. Et assez dur par moment. Ca parle de l'horreur de la guerre, des enfants soldats, l'absurdité des combats, la perte d'ideal, des dieux qu'on abandonne, de viol etc...
La serie est -16 et vu les themes, ca peut se comprendre meme si y'a pas non plus de violence à l'ecran...

Comme je disai la serie est pas mal, le rythme est un peu trop lent, et à la limite j'aurai pas fait cette fin pour le heros.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-13 23:29
Saint Seiya: Soul of Gold
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya:_Soul_of_Gold

Serie dont j'avais pas entendu trop parlé avant de le voir popper sur les sites de vente. Je l'ai pris sans trop savoir à quoi m'attendre, mais bon les Or en heros ca pouvait forcément etre que bien ^^
L'histoire donc sert de support aux MC EX, des armures d'or divines en fait.

Et grosse surprise ca se passe à Asgard du coup forcément que ca va etre bien
Les Or sont ressuscités et on va essayer de comprendre pourquoi. La serie ne fait que 13ep, c'est bien parce que ca evite les filler, mais c'est un peu trop court parce que les combats ne dure que 5-10mn grand max. On te monte la hype, mais un attaque et paf c'est plié

L'histoire se passe en parallele d'Elysion après le mur des lamentations. Ca s'inspire des series cdz recentes parce que Ayor est le heros et surtout y'a un meilleur scenar comme Lost Canvas.
Y'a pas de fanservice à proprement dit, mais y'a certains passages qui sont dans la continuité et qui feront plaisir au fan

Ayoros et Saga font la paix,
Masque de mort est gentil comme dans LC et Next Dimension. En fait tous les Or sont devenus gentil.
Shura l'a toujours mauvaise d'avoir voulu tuer Athena


Après oui il y a quelques gymmicks des cdz, les mecs passent leur temps à pleurer, et y'a un petit passage d'Athena qui les encourage mais, MAIS on se debarrasse enfin de tout ce qui ralentissait le rythme.
Y'a plus l'agonie des gens avec Athena qui dit "reveille toi tu crevera plus tard", les explications à rallonge, même si ok on a encore des repliques ou le mec explique ce qu'on voit très bien de nos yeux ...
Et oui y'a encore et toujours un gars qui trahit parce que, et un des mechants qui est en fait le frere de ...
Mais bon, les Or on la classe, y'a pas la scene finale avec les copains qui filent leur cosmos, ok c'est un genre de genki danma mais c'est pas pareil

La serie est vrai bien ecrite, un scenar plus developpé que d'habitude, elle se place bien dans la continuité avec Hades, et le castong vocal est au top !
Ils vont enfin mis un vrai directeur et fini le doublage à la noix d'Hades. On a enfin des gens qui parlent francais, et même les belges !
On ressent enfin son cosmoSS Bon ils ont gardé les noms jap d'Ayor et Ayoros, mais j'ai tellement l'habitude que je les utilise pas. Surtout que dyslexie oblige Ayolos et Ayolas y'a qu'une lettre de difference c'est PLS pour mon cerveau

Par contre revoir une serie recente des cdz ca m'a fait prendre conscience de 2 trucs que j'avais zappé quand j'ai vu Hades.
1/ Le naruto Run ca vient de .... saint seiya. Et oui les bronzes courraient deja avec les bras en arriere comme Naruto !
2/ Le chevalier du Sagittaire est LE perso craqué de la série .. c'est LE mec qui même mort est au courant de tout, va toujours avoir la solution à tout, et lui il commence toujours par le boss final ...
3/ J'en veux encore des spin off comme ca. CDZ c'est immortel et il faut qu'ils continuent. Bon ok Next dimension a pris un gros delay vu que le dernier volume devait sortir le mois dernier je crois, et là est annoncé pour cet été ....
4/ Ok y'a le coté mythologique qui mélange un peu tout, mais ca reste super cohérent. Chacun a ses croyances et des dieux comme Odin et Athena qui sont pas dans le même panthéon peuvent coexister en meme temps sans souci

Bref vraiment chouette serie à voir


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-03-14 23:22
Citation :
Le 2022-03-13 23:29, RainMakeR a écrit :
1/ Le naruto Run ca vient de .... saint seiya. Et oui les bronzes courraient deja avec les bras en arriere comme Naruto !


Serieux, tu n'avais jamais remarque??

Sinon SOG bah j'ai trouve ca moyen-correct. De belles musiques (ca ne vaudra jamais Yokoyama bien sur, mais elles sont tres bien quand meme), les armures sont splendides (meme si on sait bien qu'elles ont ete creees juste pour vendre des Myth Clothes), j'ai bien aime la relation antre Ayolia et la fille aux cheveux bleus (j'ai oublie son nom) mais sinon...
Les mechants sont pour la plupart sans charisme, le changement de personnalite du Cancer est too much, et puis surtout les combats bah c'est comme Elysion, ca ne bouge pas beaucoup...
Un produit derive honnete qui fait la promotion des figurines mais de la a le considerer comme canon...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-03-21 09:19
Tole, metal, et boulons 24 : Gundam 0083


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 112113114115116117118 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)