Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-13 01:31
Quand meme, ils doivent avoir la 30aine, tu vas me dire que y'a des gens qui ont la 30aine et qui ne connaissent ni cdz ni dbz ?
Sincèrement j'en doute
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-09-14 00:03
Ils connaissent forcement au moins de nom mais s'ils n'ont vu la serie qu'une fois en 88 et jamais depuis on peut comprendre qu'ils aient oublie...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 13:51   [ Edité le: 2021-09-23 13:53 ]
M'sieurs dames,

j'ai fini hier une série d'animation épatante et je me suis dit qu'il fallait que j'en parle sur ce vénérable forum pour joueurs de bon goût. Car figurez-vous que cette série, bien que récente (lancée en 2019 puis terminée début 2021), est passée complètement sous les radars du buzz. Personnellement, je n'en ai JAMAIS entendu parler nulle part et je ne dois sa découverte qu'à un pur hasard. En gros, je cherchais des jeux éducatifs sympa pour mes enfants et j'ai repensé à un jeu de ma jeunesse : Où se cache Carmen Sandiego à travers le monde ?

Mes recherches me mènent sur Wikipédia, où je suis intrigué par la mention de plusieurs adaptations. Relativement confidentielle en France, cette série de jeux est manifestement devenue très populaires aux États-Unis puisqu'elle a été adaptée en jeux TV, jeux de société et en série animée dans les années 90... puis rebootée sur Netflix. Intrigué, j'ai tenté le coup et je n'en reviens toujours pas qu'une telle série n'ait pas fait plus parler d'elle, surtout dans les milieux gamers.

Alors, ça se présente comme une sorte de James Bond light accessible aux plus jeunes (ma fille avait six ans quand elle a commencé à regarder et elle était tout de suite à fond dedans) et, détail sympa, la dimension pédagogique des jeux a été conservée puisqu'à chaque épisode, on a un petit aparté sur le pays visité par l'héroïne. Mais en se renseignant un peu, on apprend que le showrunner de cette série, Duane Capizzi, avait travaillé sur la fameuse série animée Batman des années 90. Et, comment dire... ça se voit. Carmen est en effet une super héroïne sans super pouvoir, qui s'associe quand ça l'arrange avec la police, et ses ennemis rappellent souvent les méchants de Batman (Tigresse c'est Catwoman, Origamine c'est Harley Quinn, le mime c'est le Joker, L'Anguille c'est le Pingouin...)

Les épisodes durent 24 minutes et les quatre saisons doivent faire une trentaine d'épisodes. Et la fin est une vraie fin, pas un cliffhanger avant que Netflix ne décide d'annuler la série. Vraiment, je recommande.


_________________

Si loin une roue


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-09-26 09:30
Citation :

Et, comment dire... ça se voit. Carmen est en effet une super héroïne sans super pouvoir, qui s'associe quand ça l'arrange avec la police, et ses ennemis rappellent souvent les méchants de Batman


L'évolution du personnage à travers le temps dans la pop culture est interessant car il ne faut pas oublier qu'a l'origine Carmen Sandiego était une méchante que l'on devait empécher d'agir.



sinon

cinquantième vidéo d'Animéconnu !


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-26 14:17
Deja 50 ???? oO

Bravo
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-28 20:08
Saint Seiya le film live : casting dévoilé !
https://www.nautiljon.com/actualite/films/saint+seiya+le+film+live+-+casting+d%C3%A9voil%C3%A9+!-14281.html


Citation :
Une partie du casting a été dévoilée également : on y trouvera le jeune acteur japonais Mackenyu, ainsi que Madison Iseman, Sean Bean, Famke Janssen, Nick Stahl, Diego Tinoco et Mark Dacascos. La réalisation été confiée au polonais Tomasz Baginski, producteur de la série The Witcher sur Netflix, et le film sera distribué au Japon par la Toei et dans le reste du monde par Sony. Josh Campbell et Matt Stuecken (10 Cloverfield Lane) ont également participé à l'écriture.

L'histoire suivra le jeune Seiya, orphelin vivant dans la rue, qui découvre un beau jour en lui l'énergie du Cosmos. Le héros sera incarné par Mackenyu, tandis que le rôle de son mentor, un certain Alman Kiddo, sera campé par Sean Bean.


Casting etonnant avec quelques noms quand meme. Et p***** dans quoi va encore s'embarquer Dacascos
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-10-02 06:45
Tole, metal, et boulons 18 : GEAR fighter Dendoh


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-02 14:01
t'as combien d'episodes en prevision ? plusieurs centaines ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-10-03 01:27
Faut pas deconner non plus. A vue de nez je dirais qu'il existe 100-120 series du genre pre-2000 (apres c'est comme pour l'animation en general, ca ne m'interesse plus vraiment), sachant que j'ai du en voir la moitie. Mais y a tout un tas de trucs qui ne me font pas du tout envie (la plupart des Yusha de la Sunrise, les series "moches" seventies comme Gingaizer ou Daiapollon...), donc au final table sur une cinquantaine de numeros.
Les seules que je voudrais vraiment voir et dont je n'ai pas encore eu l'occasion sont Baldios (encore que, j'ai vu le film-resume; mais c'est le prochain sur ma liste de visionnage), Godmars (idem), Dougram (idem), Xabungle (idem), et Giant Gorg. Ensuite, je devrais bien avoir fait le tour...
Apres, j'hesite aussi a traiter des anime sortis en France (Goldorak, l'Empire des Cinq, Escaflowne...) Je le ferai peut-etre aussi mais ce n'est pas une priorite.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-03 14:46
moi ca m'interesse les animés sorti en france, j'en ai vu quelques uns à l'epoque, d'autres que j'ai laissé passé. Et j'aimerai savoir si j'ai raté quelques chose ou pas.

Je sais pas si tu le classes dedans mais j'aimerai bien un episode sur adrien sauveur du monde. On a eu très peu d'episodes chez nous au final

Et surtout evangleion, j'arrive pas à comprendre ce qui se demarque dans cette serie ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-10-04 00:51
Adrien c'est sur qu'y a pas eu grand chose... 26 episodes doubles sur 141 + 6 OVA (et une nouvelle serie de 9 episodes en 2020) Je n'ai vu que les 2 premieres series (soit tout de meme 90 episodes) mais pourquoi pas...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-05 12:03

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-10-05 23:21
J'attends de le lire mais ca m'a l'air bien trop succint.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-05 23:43
bah ca va pas non etre plus hyper detaillé, mais s'ils reservent l'integralité du mag aux robots ca peut faire un truc pas mal
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-10-07 00:30
Un ami m'a dit que l'article consacre aux Real Robot de la Sunrise faisait 3-4 pages, autant dire qu'avec ca, plus la moitie du mag consacre a Goldorak, ca ne va pas aller bien loin. Ca peut servir d'aimable introduction a des neophytes sans doute... C'est mieux que rien.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-07 11:45
Voit ca comme une introduction au visionnage de ta chaine alors

Mais par curiosite je jetterai bien un oeil dessus
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-10-22 06:58
Tole, metal, et boulons 19 : Beast King Golion



2 passages (50 secondes et 30 secondes environ) ont vu la video supprimee par Youtube (a cause des ayants-droits non pas de Golion mais de Voltron...). Il faudra faire avec
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-11-01 13:49   [ Edité le: 2021-11-01 13:49 ]
Vidéo du mois d'octobre avec à nouveau des histoire de fantome.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-04 12:40
Des films d'animation gratos sur france.tv
https://www.france.tv/collection/2879811-japanimation/

Il faut juste creer un compte
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-11-04 13:35
Ok, si on est pas sensibilisé.e aux exigences techniques de la production animée et de ses outils pour y parvenir, cette mini-série vous fera moins (voir pas) rire :



Moi j'ai golri
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)