Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 105106107108109110111 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-14 00:23   [ Edité le: 2021-07-14 00:23 ]
Citation :
Le 2021-07-13 19:54, RainMakeR a écrit :
Mais je me demande si c'est pas cette boite qui sous traitaient avec des handicapés ... enfin bon des dessins passables comme ca, je suis sur qu'on a du en avoir déjà dans notre jeunesse, seulement on devait pas s'en rendre compte


Passables? Tu appelles ca passables?? Tes criteres de qualite sont bien peu eleves!
Le truc le plus laid que je connaisse dans les annees 80 est francais (cocorico), c'est L'Oiseau des Mers. Mais meme la, ca reste au-dessus des Dingo.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-14 19:59
Bien peu non, je me rappelle surtout de la qualité de notre jeunesse
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-15 17:12
Citation :
Ce qu'il faut savoir à propos de Alladin (oui, deux L) de Dingo Pictures, c'est que c'est le pire qu'ils ont fait.


Y a Seigfreid qui sont juste des images fixe.

Citation :
Le 2021-07-13 21:17, Koren a écrit :


Perso oui y'a forcément mieux à soutenir mais c'est un peu l'histoire du plus mauvais studio d'animation de tous les temps. On a fait un film sur le jeu E.T. sur Atari 2600, des tas de documentaires sur MANOS: The Hands of Fate et Ed Wood... pourquoi pas Dingo Pictures ?




Parce que comme je l'ai dis, la différence c'est que sur ces oeuvre raté, on sent quand même une passion et une volonté de bien faire.

E.T. sur Atari (qui n'est pas le pire jeu du monde) avait été fait par un develloppeur qui essaie à chaque fois de sortir du carcan des jeu de l'époque pour faire quelque chose de plus profond. Manos à été fait par un éleveur qui révait de faire du cinéma. Quand à Ed Wood, Tim Burton à bien résumé le personnages. Pareil pour Claudio Fagasso avec Troll 2 ou tout les films de Bruno Mattei et Tomy Wiseau.

Dingo Picture, à partir du moment où leur première production était des contrefaçon Disney, à partir du moment où l'on ne voit aucune améklioration dans leur production, à partir du moment où ils s'associe avec d'autre escroc que sont Phoenix Games, j'ai du mal à y voir une vrai volonté artistique.

Alors peut être que le docu me donnera tord, mais j'ai de gros doute.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 16:48
Ideon

Un peu de pub pour l'ami LVD, parce que oui je suis mega à la bourre

Mais bon sang la pub pour Ideon on dirait le aaahdoupdoupdoup d'antenne 2
Par contre t'es allé loin dans le truc de freud ^^

Le chara design c'est celui d'albator et/ou cobra nan ? ou alors c'est le design des années 70-80 qui donne cette impression ?

Ideon c'est le seul mecha des humains ? parce qu'on en voit pas d'autre dans tes extraits.

Sinon t'as trop comparé avec EVA, comme je connais pas du tout, j'ai pas tout compris de l'anime

envoie le spoile pour la fin

Sinon une question que je me suis toujours posée, tu chroniques des films que t'avais vu jeune ? ou alors tu creuses ta passion pour les mecha en cherchant dans les bac à soldes (ou autre) TOUS les da qui parlent de mecha ?


C'est celui là le 2e film ?

J'ai regardé des extraits, c'est 2001 la fin oO ???



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-16 16:58
zambot 3


C'est dingue parce qu'à force de regarder tes videos je me rend compte que niveau scenar c'est toujours les mêmes. Les memes que les shmups aussi
Mais bon on prend.

Par contre contre à force de regarder les arkeotoys, mes souvenirs d'enfance en ont pris un coup. Pour moi j'ai toujours pensé que le succès d'un DA conditionnait la sortie de jouet jamais l'inverse enfin bon je me console en me disant qu'en france ca marchait comme ca.

Ce qui m'amene à te féciliter d'inclure les pubs d'epoque dans tes videos, c'est toujours cool. Par contre entre zambon et ideon y'a toujours 2 robots dans les pubs... Ils les sortaient systematiquement en 2 tailles ?


Et pareil tu m'as traumatisé avec Araki c'est pas lui qui design, mais on reconnait pas mal d'elements de goldorak quand meme. Le jettage dans une poubelle, le fauteuil qui se deplace, le design c'est ennemis etc.... je trouve que ca ressemble pas mal dans l'idée.

Le coup de la bombe ca a été repris dans un autre DA ? ca me dit quelque chose....

Sinon toutes les series que tu chroniques, on les retrouve dans un jeu ? genre machin teizen ?
Je sais que les japs sont pas nostalgiques etc.... mais je suis sûr qu'avec un peu de marketting, y'aurait moyen d'interesser les gens à des series oubliées ...
Tu devrais lancer une 2e chaine en JAP ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-17 01:49
Houla, que de questions...

IDEON
>Par contre t'es allé loin dans le truc de freud ^^

C'est pas moi hein, de base c'est voulu comme tel.


>Le chara design c'est celui d'albator et/ou cobra nan ?

Pas du tout, c'est Tomonori Kogawa, qui n'a travaille sur rien de passe en France, a part un peu Gatchaman et Southern Cross.


>Ideon c'est le seul mecha des humains ?

Oui, avec le vaisseau-mere.


>Sinon t'as trop comparé avec EVA, comme je connais pas du tout, j'ai pas tout compris de l'anime

C'est quand meme une lacune... Il FAUT avoir vu Eva pour sa culture.


>envoie le spoile pour la fin

Tous les persos meurent les uns apres les autres et ensuite, le Ideon detruit la galaxie (donc tous les etres vivants meurent aussi). Ensuite il cree une nouvelle galaxie ou les ames des persos pourront se reincarner. Le cote mystique a la aussi influence Eva.


>Sinon une question que je me suis toujours posée, tu chroniques des films que t'avais vu jeune ? ou alors tu creuses ta passion pour les mecha en cherchant dans les bac à soldes (ou autre) TOUS les da qui parlent de mecha ?

Ca fait une bonne vingtaine d'annees que je visionne pour ainsir dire TOUT ce qui a ete fait en robot dans les annees 70-80; j'en suis a un stade ou j'ai du voir 80% de la production. Y a 2-3 trucs qui m'ont tellement fait chier que je n'ai pas reussi a aller jusqu'au bout (Goshogun ou Sasuraiger), mais c'est rare.
Quand j'ai debarque au Japon en l'an 2000, j'ai litteralement devalise les video-clubs en empruntant toutes les series qui etaient sorties en integrale. Le reste,je les ai visionnees plus tard sur le Net de maniere peu officielle...


>C'est celui là le 2e film ?

Je sais pas, le lien marche pas... On le trouve la par contre
https://fb.watch/6NQiZxHsCL/


ZAMBOT 3
>C'est dingue parce qu'à force de regarder tes videos je me rend compte que niveau scenar c'est toujours les mêmes.

Ben le pitch de base, dans les annees 70 oui, c'est le developpement qui differe. Par contre dans les eighties surement pas, y a rien de commun entre Gundam, Votoms, ou L-Gaim...


>Pour moi j'ai toujours pensé que le succès d'un DA conditionnait la sortie de jouet jamais l'inverse enfin bon je me console en me disant qu'en france ca marchait comme ca.

La France est l'exception (de toutes facons, les DA francais dans les annees 70-80 y en avait pas; et qu'on ne me parle pas des coproductions)
Le Japon et les USA (ces derniers ont quand meme franchement abuse tellement leurs series etaient des publicites deguisees comme Musclor ou GI Joe) sont pas la pour faire de l'artistique mais gagner de l'argent. Au Japon, en gros ca a toujours marche comme ca (pour les series de robots j'entends). Le fabricant sponsorise le studio d'animation -> en echange ils ont pour obligation de faire apparaitre les mechas fabriques en jouet au moins une fois par episode, pour le reste, a commencer par le scenario, ils ont quartier libre (faut vraiment que ce soit extreme comme Ideon ou Zambot pour que ca pose probleme). Tant que les jouets se vendent on continue la serie. S'il y a baisse de regime on essaie de resoudre le probleme par un changement scenaristique approprie (Phenicia dans Goldorak a ete creee dans ce but). Et si ca marche toujours pas, le sponsor ordonne l'arret de l'anime. Peu importe si 50 episodes etaient prevus et qu'on en est qu'au 35eme, il FAUT arreter (d'ou parfois des fins rushees et/ou incomprehensibles).
DES LE DEPART c'est pense comme un produit marketing.


?Ce qui m'amene à te féciliter d'inclure les pubs d'epoque dans tes videos, c'est toujours cool. Par contre entre zambon et ideon y'a toujours 2 robots dans les pubs... Ils les sortaient systematiquement en 2 tailles ?

Deux ou plus, il faut bien en vendre un maximum...


>Et pareil tu m'as traumatisé avec Araki c'est pas lui qui design, mais on reconnait pas mal d'elements de goldorak quand meme. Le jettage dans une poubelle, le fauteuil qui se deplace, le design c'est ennemis etc.... je trouve que ca ressemble pas mal dans l'idée.

Araki n'a rien a voir la-dedans. C'est Go Nagai, lui-meme TRES inspire par la serie britannique Thunderbirds, qui a cree le truc. Tout le monde l'a repris ensuite jusqu'a Gundam, ca fait partie des codes du genre.


>Le coup de la bombe ca a été repris dans un autre DA ? ca me dit quelque chose....

Pas a ma connaissance, c'est quand meme bien gore.


>Sinon toutes les series que tu chroniques, on les retrouve dans un jeu ? genre machin taisen ?

Generalement ils sont tous apparus au moins dans un episode (SRT vient d'ailleurs de rentrer dans le Guiness des records comme etant la serie de jeux video a integrer le plus grand nombre de licences differentes (274!!!))


>Je sais que les japs sont pas nostalgiques etc.... mais je suis sûr qu'avec un peu de marketting, y'aurait moyen d'interesser les gens à des series oubliées ...

Au Japon la vente de figurines marche pas mal tu sais. Meme les anime les plus obscurs ont eu droit a de nouvelles figs ces dernieres annees.


Et justement voici le nouvel episode, une serie pour les fans de DBZ et Street Fighter
Tole, metal, et boulons 15 : Mobile Fighter G-Gundam



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-07-17 09:23
Citation :
Le 2021-07-17 01:49, LVD a écrit :



>Le coup de la bombe ca a été repris dans un autre DA ? ca me dit quelque chose....

Pas a ma connaissance, c'est quand meme bien gore.


L'argument de la "bombe humaine", ça à dû pouvoir se retrouver régulièrement dans certaine fiction (Je pense a ça, après avoir retentée de visionner Bomber X, sur un épisode), mais pas de manière aussi extrême et tragique -enfin pas que je sache, moi non plus.


Par contre, il y aurait eu de ça dans un épisode de Chargeman Ken, mais traité par dessus la jambe comme tout le reste de cette série (Plus remontée sur la toile par effet mémétique et son côté très cheap, en fait... :/ ) :



---

Sinon :

Citation :
Et justement voici le nouvel episode, une serie pour les fans de DBZ et Street Fighter
Tole, metal, et boulons 15 : Mobile Fighter G-Gundam





Ah, cool, je vais prendre le temps de la regarder. Merci.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-17 13:34
bah la bombe je me rappelle d'un truc quasi comme ca .... ptet que j'ai vu ca dans un autre truc bien hardcore genre ge999

Tous les persos meurent les uns apres les autres et ensuite, le Ideon detruit la galaxie (donc tous les etres vivants meurent aussi). Ensuite il cree une nouvelle galaxie ou les ames des persos pourront se reincarner. Le cote mystique a la aussi influence Eva.
Ah wai quand meme, ca va tres loin ton truc ^^

Eva ca m'interesse pas du tout. En fait les mecha ca m'a jamais vraimetn attiré.
Macross je venere cette serie, ca me fait tripper les valkyries, les multi lock etc.... j'aime bien quelques series genre goldorak, mais gundam j'ai essayé et j'accroche moyen.
C'est sympa mais pas mon kiff. Pourtant gundam le coté politique est tres interessant, mais niveau combat c'est du deja vu...
En fait comme macross est au top de la pyramide, tout ce qu'il y a apres (et avant) ca peut pas l'egaler


>Ca fait une bonne vingtaine d'annees que je visionne pour ainsir dire TOUT ce qui a ete fait en robot >dans les annees 70-80
cool je suis pas le seul taré completionniste

>Le reste,je les ai visionnees plus tard sur le Net de maniere peu officielle...
C'est ca qui m'etonne, que t'arrives encore à trouver des trucs super vieux. Le japon est pas super connus pour ca. Dès qu'un truc est un peu ancien, ca disparait des magasins, et à part des otakus qui vivent au milieu de leur vhs, et qui ne partagent pas, je vois pas comment ca se peut que ca se trouve ....


>Je sais pas, le lien marche pas... On le trouve la par contre
Bizarre ca marche chez moi, il est ptet bloqué chez toi...

>y a rien de commun entre Gundam, Votoms, ou L-Gaim...
wai mais gundam ca tourne toujours autour des bastons terre/colonies ...


>La France est l'exception (de toutes facons, les DA francais dans les annees 70-80 y en avait pas; et >qu'on ne me parle pas des coproductions)
Y'avait des da franchouillard quand meme. T'es dur


>a commencer par le scenario, ils ont quartier libre
Ah wai ??? ca me parait dingue quand meme


>S'il y a baisse de regime on essaie de resoudre le probleme par un changement scenaristique
cest ca qui m'etonne toujours. Les jouets, surtout à l'epoque, c'etait cyclique. A part noel, les annif et ptet 1-2 evennements genre soldes, t'en vendais pas des wagons.
Donc comment tu veux juger l'interet d'une serie à partir de là ?
Ou alors les japs sont blindés de thunes et achete n'importe quand ? j'y crois moyen a ca

>DES LE DEPART c'est pense comme un produit marketing.
On a deja eu cette discu je crois mais le DA il a sa vie propre.
C'est pas le studio qui paye la chaine pour le faire passer à la tv.
La chaine 'l'achete'. Et donc il rapport de l'argent quelque part.

Il en fait meme gagner si tu comptes que y'a plus besoin de pub pour faire tes jouets, ou que tu touches des % sur les pubs qui passent avant ou apres ton episode

>Deux ou plus, il faut bien en vendre un maximum...
C'est bizarre quand même. Quand t'es enfant t'achetes le truc qui prend le moins de place (surtout si t'es jap), et t'essaie d'avoir une coherence avec tous tes jouets.
Au passage j'ai vu à la fnac qu'ils ressortaient des cdz version platoc, anime heroes je crois, j'en ai pris un
Mai soui la cohérence c'st important, si t'as plein de trucs avec des tailles différentes c'est chelou...


>C'est Go Nagai, lui-meme TRES inspire par la serie britannique Thunderbirds, qui a cree le truc.
Serieux ? ils se jettaient aussi dans la poubelle ?


>(SRT vient d'ailleurs de rentrer dans le Guiness des records comme etant la serie de jeux video a integrer le plus grand nombre de licences differentes (274!!!))
Niveau licence ca doit piquer quand faut faire le cheque nan ?


>Au Japon la vente de figurines marche pas mal tu sais. Meme les anime les plus obscurs ont eu droit >a de nouvelles figs ces dernieres annees.
Mais les trucs obscurs c'est que le otaku ou tout le monde ?

Je me rappelle, etant gamin, les jouets c'est toi qui choississait. Soit des marques connus: lego, playmobil ... tu te basais sur la boite. Apres y'a eu les jouets issus de da, mais les trucs obscurs c'est rare...
Enfin si y'a toujours une tante qui m'achetait des trucs obscurs, genre clone chinois de gi joe ou des trucs dont j'avais jamais entendu parler ^^

Faudrait que tu fasses un arkeotoys jap, ca marcherait du feu de dieu, parce que j'ai plein de questions la dessus.
Notamment la part de jouet HORS licence au japon. A te lire, j'ai l'impression que y'a que des robots, figurines etc... tirés d'animés qui se vendent.
Mais un truc con genre des barbies, des petites voitures etc.... ca se vend bien ou pas ????


Tu m'as pas repondu pour ta chaine en jap
Fais l'experience avec un ep, je suis sur que ca marcherait !

(au passage je prend un peitt %age sur tes revenus si ca marche )
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-18 01:24
>Eva ca m'interesse pas du tout.

Je me repete mais Eva doit etre vu pour sa culture (moi non plus je ne suis pas vraiment fan), regarde au moins les 2 films des annees 90 alors, le premier resume presque toute la serie.


>En fait les mecha ca m'a jamais vraimetn attiré.

Mais c'est tellement vague.... C'est comme dire "je ne suis pas attire par la SF", il y a tellement de sous-genres.


>C'est ca qui m'etonne, que t'arrives encore à trouver des trucs super vieux. Le japon est pas super connus pour ca. Dès qu'un truc est un peu ancien, ca disparait des magasins, et à part des otakus qui vivent au milieu de leur vhs, et qui ne partagent pas, je vois pas comment ca se peut que ca se trouve ....

Tu rigoles? En boutique oui mais moi je te parle de telechargement sur le Net. On trouve desormais TOUT (de maniere legale ou illegale). Mais rien que pour prendre l'exemple des series Sunrise elles sont a peu pres toutes dispos legalement sur des sites de streaming.
Ensuite si tu es pret a te contenter de VHS ou LD, en occase on les trouve sans probleme non plus.



>wai mais gundam ca tourne toujours autour des bastons terre/colonies ...

Evidemment puisque c'est Gundam!! C'est le principe... Apres, encore une fois, c'est le traitement qui change. Meme si par exemple une serie comme Gundam Seed est plus ou moins un remake de la premiere serie.


>Y'avait des da franchouillard quand meme. T'es dur

On va rire. Jusqu'a la fin des annees 80 il n'existait aucune structure francaise dediee. Ca a commence doucement avec des trucs comme les Mondes Engloutis ou Clementine (ce dernier sous-traite en Asie).


>Ah wai ??? ca me parait dingue quand meme

Tant que le sponsor ecoule ses jouets, le reste il s'en fout.


>cest ca qui m'etonne toujours. Les jouets, surtout à l'epoque, c'etait cyclique. A part noel, les annif et ptet 1-2 evennements genre soldes, t'en vendais pas des wagons.
Donc comment tu veux juger l'interet d'une serie à partir de là ?
Ou alors les japs sont blindés de thunes et achete n'importe quand ? j'y crois moyen a ca

Je te rappelle que l'age d'or du robot anime c'est les annees 70-80, une periode ou l'argent coulait a flots au Japon. Donc si, la majorite des Japonais de l'epoque etaient petes de fric a ne plus savoir qu'en faire (certaines anecotes de l'epoque sont surprenantes a ce sujet), et par ricochet leurs enfants en profitaient evidemment. Meme si c'est vrai que la periode la plus faste pour les ventes c'etait les fetes de fin d'annee, ca se vendait en permanence; et c'est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs (meme si dans le cas des figurines de robots ce sont desormais avant tout des collectionneurs adultes qui achetent, sauf ce qui a trait au tokusatsu, qui continue de toucher avant tout un public enfant).


>On a deja eu cette discu je crois mais le DA il a sa vie propre.
C'est pas le studio qui paye la chaine pour le faire passer à la tv.
La chaine 'l'achete'. Et donc il rapport de l'argent quelque part.

Mais moi je te parle des series de robot au Japon!! Le DA EST UN PRODUIT DERIVE, point. Ca n'empeche pas les auteurs de raconter l'histoire qu'ils veulent, mais un succes de pure audience entrainera quand meme l'arret de la serie. La chaine elle, elle est payee par les pubs du sponsor. Si les jouets ne se vendent pas, le fabricant perd de l'argent, donc il n'a aucune raison de continuer, et les fans ils se torchent de leur avis. La chaine de tele n'a rien a dire non plus.
On a parfois occasionnellement le phenomene inverse: des audiences de merde mais de bonnes ventes! Auquel cas on prolonge la serie... (c'est arrive sur Daiapollon).
Je pourrais aussi te parler de Saint Seiya, si de base Kurumada n'avait pas propose a Bandai le concept des armures, au mieux le manga n'aurait jamais ete adapte en anime, au pire il n'aurait tout simplement jamais vu le jour!


>Mai soui la cohérence c'st important, si t'as plein de trucs avec des tailles différentes c'est chelou...

C'est fait pour vendre un max de produits differents tu te doutes bien.


>Serieux ? ils se jettaient aussi dans la poubelle ?



>Niveau licence ca doit piquer quand faut faire le cheque nan ?

Pas vraiment vu que de base, Bandai detient deja les droits pour un enorme pourcentage (a commencer par Gundam et Mazinger) des produits derives lies a ce type de series Il n'y a guere que ceux appartenant a Takara (comme Jeeg ou Mightgaine) pour lesquels il doit falloir payer.


>Mais les trucs obscurs c'est que le otaku ou tout le monde ?

C'est pour les fans hardcore evidemment... Personne n'acheterait sinon.


>Je me rappelle, etant gamin, les jouets c'est toi qui choississait. Soit des marques connus: lego, playmobil ... tu te basais sur la boite. Apres y'a eu les jouets issus de da, mais les trucs obscurs c'est rare...

Si tu aimes un anime, meme peu populaire, ben tu vas vouloir le jouet associe c'est logique. Qui existera forcement puisque que 99% des robot anime sont la pour en faire la promo.


>Notamment la part de jouet HORS licence au japon. A te lire, j'ai l'impression que y'a que des robots, figurines etc... tirés d'animés qui se vendent.
Mais un truc con genre des barbies, des petites voitures etc.... ca se vend bien ou pas ????

Y en a bien sur, mais dans l'ensemble ce sont quand meme avant tout les jouets tires de licence qui se taillent la part du lion.


>Tu m'as pas repondu pour ta chaine en jap

Ca ne m'interesse tout simplement pas, et en plus Youtube bloque une bonne partie de mes videos intra-Japon (a cause des videos/musiques)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-18 14:01
LA sf aussi ca m'attire pas des masses
Peu importe le sous genre. MAIS j'en regarde de temps en temps et y'a plein de films que je regarde.

Disons que l'action je pexu regarder n'importe quelle merde qui va passer. Alors que la SF c'est que les GROS films, et encore ....


Ils jettent jamais rien dans tes vieux magasins japonais ??? parce qu'ici si un truc est trop vieux on soldes et si ca part pas, hop poubelle ...
T'as exemple de site pour les DA ?
Je suis etonné qu'ils aient gardé mêmes des vieux trucs...

>les Mondes Engloutis ou Clementine
Y'avait la noiraude, chapi chapo, le manege enchanté ... bon apres je suis pas sur que ca soit tous fr

>Tant que le sponsor ecoule ses jouets, le reste il s'en fout.
Et bah justement tu rachetes la licence du DA et fuck le jouetiste

> (certaines anecotes de l'epoque sont surprenantes a ce sujet)
Envoie ^^


Pour la chaine jap, suffit juste que tu enregistres une voix off en jap ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-19 00:36   [ Edité le: 2021-07-19 00:37 ]
>Ils jettent jamais rien dans tes vieux magasins japonais ??? parce qu'ici si un truc est trop vieux on soldes et si ca part pas, hop poubelle ...

Dans les magasins qui font DE L'OCCASION (soit un marche enormissime ici. Et niveau etat, occase jap ca veut dire quasi-neuf), tant que c'est pas vendu ca reste en magasin. On arrive meme a des situations incroyables. Je me rappelle quand je suis arrive a Oita en 2004, y avait un magasin de jouets (qui a ferme depuis) qui avait en vitrine un exemplaire de Starfox SFC. C'etait pas du retrogaming hein, il le possedait depuis sa sortie 10 ans plus tot et n'avait pas bouge!
Maintenant, pour certaines boutiques qui ne font que du neuf et dont la place est limitee, si meme solde ca part pas, je ne sais pas vraiment mais je pense qu'ils les revendent a bas prix a des magasins d'occase.



>T'as exemple de site pour les DA ?
Je suis etonné qu'ils aient gardé mêmes des vieux trucs...

Tu rigoles? En dematerialise ca ne prend pas de place et ca ne coute rien! Ce serait idiot de passer a cote des acheteurs potentiels, peut-etre peu nombreux mais qui sont bien la!
Alors je prends l'exemple de Layzner, qui n'est quand meme pas un truc hyper connu...
Amazon Prime
https://www.amazon.co.jp/%E8%92%BC%E3%81%8D%E6%B5%81%E6%98%9FSPT%E3%83%AC%E3%82%A4%E3%82%BA%E3%83%8A%E3%83%BC/dp/B01N1IBU4K
Bandai Channel
https://www.b-ch.com/titles/138/?ttl_c=138
Rakuten TV (y a meme les OVA!)
https://tv.rakuten.co.jp/content/124962/
Gyao
https://gyao.yahoo.co.jp/store/episode/A300E96001999H01
Les premiers episodes sont dispos sur Youtube gratuitement aussi
https://www.youtube.com/watch?v=hmVRQ_sOCQY
D'ailleurs voici les pages officielles Sunrise
https://www.youtube.com/channel/UCmDLyFjSutfb1MK7F6cMVSA/videos
et Toei (y a carrement des series en noir et blanc!)
https://www.youtube.com/c/ToeiAnimation60th/videos


>les Mondes Engloutis ou Clementine
Y'avait la noiraude, chapi chapo, le manege enchanté ... bon apres je suis pas sur que ca soit tous fr

Chapi Chapo et le Manege c'est pas du DA mais des marionnettes.
La Noiraude oui, une sequence d'une minute quasi pas animee!! Rien de comparable avec une serie de 52 episodes de 20 minutes!!


>Et bah justement tu rachetes la licence du DA et fuck le jouetiste

SI tu es milliardaire oui, par pure passion. Sinon faudra bien rentabiliser...


> (certaines anecotes de l'epoque sont surprenantes a ce sujet)
Envoie ^^

*Apres une beuverie apres le travail, pas mal de salarymen prenaient le taxi pour rentrer chez eux. Mais evidemment, des taxis, y en a pas sans arret partout. Certains clients "s'amusaient" donc a plusieurs a appeler le premier qui passait en lui disant:
-je vous propose le double du prix de la course
-moi le triple!
-et moi 5 fois plus!
*tout le monde (enfin nous les vieux) se souvient des hordes de touristes japonais en Europe dans les annees 80, souvent un voyage paye par leur entreprise.
Certains societes offraient aussi une voiture a des jeunes s'ils acceptaient de venir travailler chez eux (je parle de simples employes hein).
Plus globalement les entreprises depensaient des fortunes pour leurs employes (week-ends dans des hotels de luxe, etc), sans meme compter un bonus annuel equivalent a 5 ou 6 mois de salaire (aujourd'hui, celui qui obtient l'equivalent de 2 mois peut s'estimer privilegie) Les societes de credit immobilier acceptaient meme de se faire rembourser quasi-uniquement par ces seuls bonus...
Pourquoi tu crois qu'on ne voit plus de touristes (remplaces par les Chinois)? Parce que ca fait belle lurette que financierement on ne peut plus se le permettre!

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-19 12:40
Ah oui les notes de frais

Bon tes catalogues j'en vois que la moitié, pas la bonne region ;(

Et sinon faut arreter avec l'idee fausse du stocker sur le net coute rien


Pour les magasins de jouets, si t'en trouve d'autres avec des vieux stock fait peter, y'a plein de gens que ca interesse. Moi je cherche toujours à completer ma collection de myth clothes
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-20 00:02
Tu te doutes bien que desormais ca n'existe quasiment plus (et si j'en connaissais je les garderais precieusement pour moi), sauf sans doute dans de toutes petites villes dans des regions isolees...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-20 19:34
Les MC ?

Parce que j'en vois encore un peu sur le net, mais meme si je suis fan, 150€ pour la moins chere ca fait mal au fion.... bandai a déconné pour le coup. Arreter de les importer comme ca du jour au lendemain sans prevenir
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-20 22:46
Tu veux dire en neuf? Bah ouais elles cotent pas mal maintenant...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-20 23:54
Je sais meme pas si elles sont neuves ... mais je comprend quand meme pas pourquoi ils ont arretés du jour au lendemain.

Je sais que tu vas me ressortir ton truc avec les ventes etc.... mais les MC ca se vendait comme des petits pains en france. A chaque fois que j'allais me chercher la mienne (tous les mois donc), la nanas me disait que plein de gens les achetaient en double pour avoir une version stand, une version mec avec l'armure ...
J'ai vu aussi que lost canvas s'arrete au milieu niveau animé oO


Du coup je capte pas du tout. Selon ta theorie ca devrait continuer à fond les ballons.... moi je ne cherche que les MC normales. Je crois qu'ils continuent a sortir les versions en frand, dx je crois ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-21 23:37
Oui, y a regulierement des nouvelles versions (voir en milieu de page), au moins une qui sort tous les deux mois
https://tamashii.jp/item_character/saint_seiya_series/


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-22 23:58   [ Edité le: 2021-07-23 00:04 ]
C'est des vrais MC parce que voit que sur certaines y'a marqué EX. Grande taille si c'est toujours la meme denomination.
Par contre le chevalier d'acier y'a pas marqué ex, du coup c'est une MC normale ?

Ca m'interesse du coup mai sje vois pas de prix. Et c'est en jap, sauf la fin ou c'est traduit comme de la merde

Citation :
The image is an image.


Edit ah p****** c'est les sites web à la con modernes.... en scrollant y'a les infos. C'est super logique de scroller ....

11 000 yen, 85€ + fdp, ca fait dans les 100€ ca .... ca douille quand meme un peu.
J'arrive même pas à commander

C'est quoi 【Lottery Sales】 ?


Tain tu m'as trop donné envie
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-23 00:36
Attention c'est tout melange, il y a des EX aussi. Le Toucan c'est une MC "normale" oui mais en version revival (c-a-d une reedition quoi)


>11 000 yen, 85€ + fdp, ca fait dans les 100€ ca .... ca douille quand meme un peu.
J'arrive même pas à commander

C'est normal, c'est un site de presentation, pas de vente.


>C'est quoi 【Lottery Sales】 ?

Pour les obtenir, c'etait par tirage au sort uniquement (et donc forcement apres coup elles valent bien plus cher...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-23 10:41
un site de presentation et ils filent les prix oO

Bon apres ca resoud pas mon pb, a part quelques sites francais qui importent et te vendent ça à des prix de dingues, j'arrive pas à trouver de sites pour commander.
Bizarrement amazon y'a pas grand chose
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 105106107108109110111 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)