Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 104105106107108109110 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-08 16:35
Nan je veux pas croire que kuru a balancé des trucs au pif.
Pas genre comme dans une cours d'ecole
- bah moi je te tape a la vitesse du son
-et bah moi vitesse la lumiere
-et bah moi toujours plus que toi +1


ca serait trop debile
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-09 11:49
Bon j'essaie de rattraper mon retour du coup j'ai regarde ta video sur bubblegum greg

C'est une serie qui est souvent citée dans les grosses influences mais j'ai jamais regardé ... j'ai toujours cru que c'etait le même univers que Dan & Dani

Je pense avoir vu AD police, la couv me dis un truc mais je l'ai ptet revendu ....
D'ailleurs c'est dingue entre AD police/bubble ils appellent pas les mechants pareil ^^
Les voomers dans ad, boomers dans bubble
https://fr.wikipedia.org/wiki/AD_Police_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Pour l'ambiance je te plussoie, j'adore aussi cet esprit futuriste/années 80, j'ai pas l'impression que y'ait tellement de series avec ce genre d'esprit en fait ...

Par contre vu que t'es fan, tu vas ptet pouvoir me détailler plus le pourquoi. ?
Beaucoup de gens ont adoré cette serie, y'a même des jdr dans cet univers .... et j'arrive pas à comprendre car elle est super courte
En plus comme tu le decris, meme si elle avait été au bout ca n'aurait été que 13ep. En plus avec ce systeme d'episodes qui suivent pas la trame principale...

Apres oui on est d'accord des series cultes et courtes y'en a plein, mais là si je pense à Cowboy Bebop y'en a quand même 26...



Ah tiens d'ailleurs toi qui est un youtubeur maintenant, pourquoi tu mets toi aussi une musique en fond quand tu parles ? ca m'a toujours perturbé et je trouve ca sur toutes les videos oO
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-10 00:31
Citation :
Le 2021-07-09 11:49, RainMakeR a écrit :
D'ailleurs c'est dingue entre AD police/bubble ils appellent pas les mechants pareil ^^
Les voomers dans ad, boomers dans bubble


Erreur de traduction ou plutot de retranscription, V et B etant identiques en japonais. Mais en general on dit plutot Boomers.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-10 14:07
Je sais qu'on dit les 2 en jap, mais boomer c'est connoté à mort
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 01:24
Pas en 1987...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-11 13:08
Ils avaient 19a, on parlaient deja de babyboomer
Mais oui pas en mal ^^
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 18:44   [ Edité le: 2021-07-12 18:50 ]
Dingo Pictures, le légendaire studio d’animation qui, pendant les années 90 a fait trembler les plus grands tels que Disney, Don Bluth ou encore Pixar, n’est plus depuis quelques mois (enfin leur site Internet a fermé récemment), mais la société revient d’entre les morts !

Les nouveaux acquéreurs sont en contact avec une équipe qui s’est lancée dans un documentaire sur l’origine du studio, avec interview des fondateurs originaux, concept arts, origines de certaines expressions qui sont devenus des mèmes (comme le « Yee ! » ou les nombreux gros mots qui sont passés sous le radar dans les versions anglaises).

Le docu passe par un financement participatif sur Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/behindtheyeememe/yee-behind-the-meme-of-dingo-productions?lang=fr


Il contiendra également plusieurs interviews de certains Youtubers qui ont longuemment parlé de Dingo Pictures, dont Phelan « Phelous » Porteous (un de mes vidéocasteurs anglophone préféré).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-12 23:31
Dingo Pictures c'est pas le truc dont se moque souvent le jdg ????

Sinon j'ai recu mon integrale captain flam. Ne la commandez pas
En fait je pensai que le cosmolab allait etre tout petit, de la taille d'u nbr. Et en fait pas du tout. Le truc est enorme. Par contre les dvd empilé dans une espece de spindle bricolé qui sert de pied au vaisseau.
C'est super sympa, mais ultra encombrant
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 09:41
Citation :
Par contre vu que t'es fan, tu vas ptet pouvoir me détailler plus le pourquoi. ?
Beaucoup de gens ont adoré cette serie, y'a même des jdr dans cet univers .... et j'arrive pas à comprendre car elle est super courte
En plus comme tu le decris, meme si elle avait été au bout ca n'aurait été que 13ep. En plus avec ce systeme d'episodes qui suivent pas la trame principale...


Elle est " courte " (guillemet parce qu'il y a des spin off, cd drama, manga, comics etc... sortie autour), mais elle à un univers assez riche qui ne demande qu'a être explorer, (ce que font justement en général les épisodes indépendant).

Bubblegum crisis, c'est quand même un mélange de Blade runner/cyberpunk et de mecha le tout dans une ambiance 80/90 sous style de manga. c'est pas étonnant que ça ai inspiré des gens.

Citation :
Apres oui on est d'accord des series cultes et courtes y'en a plein, mais là si je pense à Cowboy Bebop y'en a quand même 26...


A la base Cowboy Bebop, il n'y en avais que 12. C'est suite au succès de la première diffusion qu'ils ont fait des épisodes en plus intégrer aux originaux.

Citation :
Ah tiens d'ailleurs toi qui est un youtubeur maintenant, pourquoi tu mets toi aussi une musique en fond quand tu parles ? ca m'a toujours perturbé et je trouve ca sur toutes les videos oO


Une question de rythme et d'ambiance. Avoir un silence en fond sonore peut se montrer assez pesant. Surtout si comme moi on a une voix monocorde et sans rythme.

Et ça permet au spectateur de se faire une idée des musiques de l'oeuvre (car oui c'est à chaque fois des musiques de la série/OAV/film traité que je met)

Citation :
Le 2021-07-12 23:31, RainMakeR a écrit :

Dingo Pictures c'est pas le truc dont se moque souvent le jdg ????




Non c'est Mundo dont il se moque régulièrement. Il a fait une vidéo sur un Dingo Picture et apparement il n'est pas pressé d'en refaire tant c'était pénible.

C'est Raak qui s'est taper la plupart de leur film.

Et perso je n'ai aucun respect pour ce studio.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 10:04
Citation :
Le 2021-07-13 09:41, gregoire01 a écrit :

Non c'est Mundo dont il se moque régulièrement. Il a fait une vidéo sur un Dingo Picture et apparement il n'est pas pressé d'en refaire tant c'était pénible.

C'est Raak qui s'est taper la plupart de leur film.

Et perso je n'ai aucun respect pour ce studio.


J'ai vu les vidéos du jdg et de raak (enfin une sur le sujet) et rien qu'à regarder leurs vidéos c'est pénible tant la souffrance occulaire est réel.

La vidéo sur Aladin de dingo du jdg est incroyable. On se demande comment un studio peut sortir ...ça.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 10:22
Citation :
Le 2021-07-13 10:04, french snake a écrit :

Citation :
Le 2021-07-13 09:41, gregoire01 a écrit :

Non c'est Mundo dont il se moque régulièrement. Il a fait une vidéo sur un Dingo Picture et apparement il n'est pas pressé d'en refaire tant c'était pénible.

C'est Raak qui s'est taper la plupart de leur film.

Et perso je n'ai aucun respect pour ce studio.


J'ai vu les vidéos du jdg et de raak (enfin une sur le sujet) et rien qu'à regarder leurs vidéos c'est pénible tant la souffrance occulaire est réel.

La vidéo sur Aladin de dingo du jdg est incroyable. On se demande comment un studio peut sortir ...ça.


Exactement

On peut dire ce qu'on veut de Mondo World, mais au moins y a un minimum de travail dans leur production.

Il y a aucune volonté de bien faire dans les production Dingo Pictures.
Faire un docu " hommage " à ce studio me dépasse complètement.
C'est pas des Ed Wood qui faisait des film de merde mais dont on ressent la passion et qui croyait bien faire. C'est des types qui ont arnaquer les gens de A à Z (d'abord en dessin animé, puis en jeux vidéo en s'associant avec les autres escroc de Phoenix Games) en surfant sur les truc populaire du moment.

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 10:26
Après pour le documentaire, si il est réalisé avec un éclairage type nanarland pourquoi pas? (j'adore nanarland)
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 12:06
@greg :
Perso je pense que Mondo World a fait énormément plus de saletés avec l’Histoire que Dingo, genre leur « La Véritable Histoire du Titanic » où il y avait assez de canots de sauvetage pour tout le monde et où personne n’est mort parce que tout cela n’était qu’un « terrible malentendu ».

D’ailleurs ça tombe bien le JdG a fait une vidéo sur sa chaîne secondaire sur ce truc
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 13:07
Mondo oui je connais, mais quand j'ai regardé le truc de dingo j'ai reconnu pas mal de meme, image etc.... il a du en parler.

Mais je pense que le kick c'est oui dans l'optique de se moquer et fouiller dans les cartons si y'a pas encore des pepites inedites
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 13:40
Citation :
Le 2021-07-13 12:06, Koren a écrit :

@greg :
Perso je pense que Mondo World a fait énormément plus de saletés avec l’Histoire que Dingo, genre leur « La Véritable Histoire du Titanic » où il y avait assez de canots de sauvetage pour tout le monde et où personne n’est mort parce que tout cela n’était qu’un « terrible malentendu ».

D’ailleurs ça tombe bien le JdG a fait une vidéo sur sa chaîne secondaire sur ce truc



Et si JDG a préféré faire une vidéo sur ce film que sur un Dingo picture, ça en dis long.

Au moins avec le Tittanic je peut voir une volonté artistique. Une volonté artistique de merde mais une volonté quand même.*

Qu'est ce qui ressort des Dingo Picture ? Rien, c'est le néant de la création. Et ça pendant plus de 25 ans.
Au niveau artistique il n'y a pour moi rien de pire qu'un auteur qui n'en a rien a foutre de ce qu'il fait. C'est pour moi cracher à la gueule de toute personne qui apprécie l'art en question.

Rien que l'idée que des gamin se soient retrouver face à ce genre de film me terrifie.



* et ne vous y meprenez pas, je trouve quand même que le Titanic de Mondo est une grosse merde honteuse.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 13:44
si je devais apporter ma pierre à l'édifice je dirais que TITANIC de mondo est un nanard (sauf qu'il a été fait avec de mauvaises intentions, artistiques j'entends, et surtout pour faire de l'argent à moindre frais) car le résultat est totalement déjanté, sans queue ni tête, et on en rigole.

Et le Aladdin de Dingo un vrai navet, sérieusement rien que les dessins et les animations (je ne parle pas du doublage, qui lui en devient marrant, jaguar Force c'est à toi que je pense, je ne cesserai jamais de t'aimer) c'est juste impossible à regarder, ça fait saigner des yeux.

Là encore je reprends la définition de nanarland.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 15:11   [ Edité le: 2021-07-13 15:15 ]
Hum... En gros, des bootlegs ?

...

...

...

Limite autour d'un collectif de réanimation... ? :/ Pas sûre du résultat, mais :




( Zelda CDI, seulement à titre d'exemple honorifique.
Ceci dit, on trouve un peu de tout, sur ce type d'exercice. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 19:54
Je leur jette pas la pierre, ils dessinent bien mieux que moi deja

Mais je me demande si c'est pas cette boite qui sous traitaient avec des handicapés ... enfin bon des dessins passables comme ca, je suis sur qu'on a du en avoir déjà dans notre jeunesse, seulement on devait pas s'en rendre compte
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 21:17   [ Edité le: 2021-07-13 21:17 ]
Ce qu'il faut savoir à propos de Alladin (oui, deux L) de Dingo Pictures, c'est que c'est le pire qu'ils ont fait. Les "doubleurs" habituels anglais & français de Dingo Pictures n'étaient apparemment pas disponibles et ce sont donc ce gamin et un adulte qui ont doublé, de manière épouvantable,les personnages dans un grand nombre de doublages, dont le français et l'anglais.

Pour ça qu'on a de temps en temps le gamin qui mâchouille son chewing gum, qui lit des instructions de tournage (Exit scene), les pages du script qu'on tourne et tellement d'erreurs ahurissantes.

Sur Les Musiciens Municipaux de Bremen, qui est une création originale de Dingo Pictures et inspirée d'une histoire Allemande, on retrouve l'ignoble duo pas très dynamique pour l'anglais et le français. Et le pire, c'est que l'adulte double aussi des passages LIVE où l'un des fondateurs de Dingo Pictures sert de narrateur et semble même avoir fait un effort pour rendre le tout amusant, sauf que lui, il parle allemand et le doubleur adulte, ben euh... il fait ce qu'il peut. Et lui aussi il lit un moment à voix haute une instruction de tournage "START TELLING".

L'histoire de DP est malgré tout pas mal floue, sans parler de la distribution de leurs dessins animés via Phoenix Games & Midas Interactive sur PS1, PS2, DS et Wii.

Perso oui y'a forcément mieux à soutenir mais c'est un peu l'histoire du plus mauvais studio d'animation de tous les temps. On a fait un film sur le jeu E.T. sur Atari 2600, des tas de documentaires sur MANOS: The Hands of Fate et Ed Wood... pourquoi pas Dingo Pictures ?


@Kollembole :
Ah cette "Réanimation" des Zelda CDi est assez énorme ^^
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-13 23:59
Moi je suis persuadé que les mecs ont fait de leur mieux avec leur peu de moyen
Qu'il fasse des navets/nanars ca c'est pas grave, ce qui serait pire c'est que des tv achetent leur trucs en passant vraiment que c'etait bon.

Je suis sur que c'est le genre de prod a bas prix que les tv achetent pour combler leurs antennes.
Je vais encore faire mon vieux con mais on est pas à l'abri qu'un genie ait pondu une loi à base de x% de production locale à la tv... On a bien eu ca chez nous (un drame qui a tué la radio et la tv), alors pourquoi pas en allemagne ..

Pour le doublage, les allemands sont assez connus pour leur travail ... de merde. y compris dans leur propre langue...
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 104105106107108109110 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)