Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-11 11:32
Bah de ma vision de la france oui les robots c'est une niche

Ils sont bizarres ces japonais ^^
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-11 11:59
LVD est ce que tu mets les cités d'or dans les séries mecha, car pour moi les mechas ont une part importante dans l'animé, du fait de leurs origines.

Les transformers, les gobots (moins je le concède) ont eut un grand succès.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-12 00:51
SF eventuellement oui, robot non. Tout comme Nadia.

Les Transformers c'est une coprod nippo-americaine donc c'est assez particulier. Quant aux Gobots, la PREMIERE serie (US) a eu un certain succes mais la seconde (japonaise) n'a pas vraiment marque les esprits en France...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 14:15


Impressionnant... bon, les cuts sont bizarres mais le montage peut le supprimer.
Mais surtout où est le fun d'animer si les intervalles sont faites par l'IA.

Je suis bluffé mais c'est un truc que je n'utiliserai pas.
L'industrie elle, va adorer.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 16:31
Citation :
Le 2020-09-16 14:15, JiPé a écrit :



Impressionnant... bon, les cuts sont bizarres mais le montage peut le supprimer.
Mais surtout où est le fun d'animer si les intervalles sont faites par l'IA.

Je suis bluffé mais c'est un truc que je n'utiliserai pas.



Hum, étonnant... Même ça bouge même "un peu trop" à mon goût. ( M'enfin, c'est parce que j'ai toujours une préférence pour le côté un peu saccadé de la stop-mo'. :s Et dire qu'il y a eu certains films en CGI qui ont été animés de cet façon pour faire illusion... )

Citation :
L'industrie elle, va adorer.


Heu... "Moins d'esclaves sous-traitant" ? :/


( Mais est-ce que ça dispensera de techniciens, pour autant ? J'ai toujours eue dans l'idée que l'interpolation brute avait généralement besoin d'être affinée, sinon ça "flotte".

*Oui, idée qui date de l'utilisation de Flash. Peut-être obsolète ? -Comme le logiciel du même nom qui ne sera plus maintenu par Adobe dès Janvier prochain, au fait.
En glissant un peu de sujet, est-ce que ça aurait un impact sur son utilisation hors application Web ? )



french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 17:03
Moi je n'arrive même pas à voir la différence
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 18:39
Citation :
Le 2020-09-16 16:31, Kollembole a écrit :

Hum, étonnant... Même ça bouge même "un peu trop" à mon goût. ( M'enfin, c'est parce que j'ai toujours une préférence pour le côté un peu saccadé de la stop-mo'. :s Et dire qu'il y a eu certains films en CGI qui ont été animés de cet façon pour faire illusion... )



Comme le film d'animation... Lego

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 20:36
Citation :
Le 2020-09-16 16:31, Kollembole a écrit :
Même ça bouge même "un peu trop" à mon goût. ( M'enfin, c'est parce que j'ai toujours une préférence pour le côté un peu saccadé de la stop-mo'. :s


Pareil, le coté saccadé ca a son charme. En 60 fps c'est beau mais bon on dirait que c'est fait via CGI du coup
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 21:58
Folie ! ça marche aussi pour les vieux films, en upscalant la vidéo O_O;



L'original :



Citation :
Mais est-ce que ça dispensera de techniciens, pour autant ?

Les intervallistes pour des productions 2D par exemple.
Si les algos évoluent dan ce sens, y aura jute à faire les poses clés et l'IA fera le reste.

L'exploit c'est de permettre de faire des interpolations sur des images entièrement bitmap et plus seulement sur des éléments graphiques vectoriels.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 22:17
SUr l'exemple Lego c'est surtout le travelling qui est fluidifié. Les personnages, faut avoir l'oeil quand même.
Pour le film des Lumière Bros je n'aime pas du tout l'effet, l'algo ne peut faire autrement que de flouter le train pour rajouter des images, et le rendu final des voyageurs est celui d'une reconstitution vite faite pour un documentaire historique quelconque. Un comble pour un des tout premiers "films" diffusé!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 22:39   [ Edité le: 2020-09-16 22:43 ]
Citation :
Le 2020-09-16 22:17, Niloc-Nomis a écrit :

Les personnages, faut avoir l'oeil quand même.


Pour celles et ceux dont l'animation est le métier, la différence saute aux yeux
Comme l'auto-tune hurle à l'oreille d'un musicien ^^

Citation :
Le 2020-09-16 22:17, Niloc-Nomis a écrit :

l'algo ne peut faire autrement que de flouter le train pour rajouter des images, et le rendu final des voyageurs est celui d'une reconstitution vite faite pour un documentaire historique quelconque.


C'est justement là la prouesse : parvenir automatiquement à un rendu acceptable à partir d'un matériau pas du tout conçu pour les standards d'image actuels.

Un truc que j'apprends aux enfants à qui j'enseigne l'animation : "les poses clés permettent d'identifier une action et les intervalles de la fluidifier et de la rythmer.
Dans le doute, faites un maximum d'images et si le mouvement est trop lent on peut toujours accélérer la cadence ou supprimer des images... jamais l'inverse* sinon l'animation saccade."

Aujourd'hui cet outil me fait complètement mentir




*sauf en dessin animé, on peut redessiner ce qui manque. Tout ce qui est prise de vue en plateau/banc-titre, c'est mort.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2020-09-16 22:45   [ Edité le: 2020-09-16 22:47 ]
Citation :
Le 2020-09-16 22:39, JiPé a écrit :

Pour celles et ceux dont l'animation est le métier, la différence saute aux yeux



C'est pas mon métier et je trouve que ça saute aux yeux
Sinon c'est effarant tout ce qui concerne l'IA et les traitements d'image en tous sens. Les progrès réalisés ces dernières années sont énormes, et c'est un domaine technologique qui est à ses balbutiements. J'ose même pas imaginer ce que ça donnera dans 10-20 ans.
Par ex les deepfakes actuels commencent vraiment à avoir de la gueule, bientôt ce sera indiscernable.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 00:32
Citation :
Le 2020-09-16 22:39, JiPé a écrit :
Comme l'auto-tune hurle à l'oreille d'un musicien ^^


faux, ca fait saigner les oreilles de tout le monde
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-09-17 00:46   [ Edité le: 2020-09-17 23:38 ]
[Edit] Sur l'exemple du train, pareil, c'est bizarre... trop fluide ?


Citation :
Le 2020-09-16 21:58, JiPé a écrit :


Citation :
Mais est-ce que ça dispensera de techniciens, pour autant ?

Les intervallistes pour des productions 2D par exemple.
Si les algos évoluent dan ce sens, y aura jute à faire les poses clés et l'IA fera le reste.

L'exploit c'est de permettre de faire des interpolations sur des images entièrement bitmap et plus seulement sur des éléments graphiques vectoriels.



Je vois. J'entendais dans le sens pouvoir calibrer les interpolations selon un rythme recherché -différent de celui "par défaut. ( Pour éviter de ramollir certains effets d'impacts ou de dynamiques, par exemple.* )

:s Tant mieux dans un sens si ça peux permettre d'épargner du temps, mais aussi, quid des styles d'animations ?

( * Là, ce serais plutôt en référence aux techniques en 2d. Je me demande quand même ce que ça donnerais sur un court' de Tex Avery époque MGM... )

[Re-Edit] Hé, mais... 1 Minute. En fait, il n'y a que des exemples appliqués sur des films déjà correctement lisible question intervalles, non ?
Pas d'exemples testés seulement en partant d'un diaporama d'images clefs, ou au moins d'une animatique, histoire de voir comment le logiciel s'en débrouille ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 08:05   [ Edité le: 2020-09-18 14:27 ]
Bon, et bien, parce que le sujet de ce logiciel me cause du soucis, je suis allée chercher quelques réponses :

- Il y a eu des essais sur des extraits de dessins animés ( Et même d'Animé*, ci-dessous ) :



C'est pas super flagrant, de plus le décors psyché en mouvement prends cher par moment je trouve.
A lire, dans les com', l'auteur de ce test admet en être encore à des essais.

* On peux aussi trouver du Bob L'Eponge ou des Simpsons, avec le même traitement, que je trouve toujours peu convaincant, mais au moins ça à l'air de rester clean côté rendu.

- Autrement, pour la question principale on peu aussi trouver quelques extraits "amateurs" directement appliqué en animation - soit pas beaucoup d'exemples, et pardon si l'extrait trouvé n'est pas très pertinent :



( Pour passer en "full anim'" une boucle de 6 images... Ou avoir un Fennec qui flotte comme un drapeau ?
Blague à part, ça marche quand même et là c'est intriguant, mais ça ne dit toujours pas si des mouvements dynamiques en images clefs pourraient être rendus correctement ? Ou sur des panoramiques, par exemple... )

* :/ Mince... Je serais bien tentée de faire moi-même quelques essais sur cette dernière question -déjà si la config' de mon ordi suit, et deuxièmement parce que autant ça fait une éternité de boulot en images fixes que j'aimerais bien re-plancher sur un projet animé, autant ce type d'automatisation en perspective pourrait aussi bien tout faire flancher.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 10:46
Autant sur les lego et le train ca se voyait, autant sur sailor moon je vois pas la diff oO.


Faudrait lancer le truc sur dragonball super, là je pense qu'on pourrait avoir un truc evident ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 11:16   [ Edité le: 2020-09-18 14:24 ]
Citation :
Le 2020-09-18 10:46, RainMakeR a écrit :

Faudrait lancer le truc sur dragonball super, là je pense qu'on pourrait avoir un truc evident ^^


M'ouais. C'est pas évident non plus que ça permettent de corriger "comme ça" certaines erreurs vue sur un certain épisode, dans ce dernier cas...* ( Pas plus que pour les cutscenes de Zelda CDI, en parlant de panoramiques. )


* Si ça n'a pas déjà été fait en post-prod, depuis ?




JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-18 13:41
Citation :
Le 2020-09-18 10:46, RainMakeR a écrit :

Autant sur les lego et le train ca se voyait, autant sur sailor moon je vois pas la diff oO.


Le changement ne saute pas au pif parce que niveau posing, la japanim c'est un peu l'olympe.
Les poses clés sont suffisamment bien foutues et rythmées que l'IA n'a pas grand chose à rattraper.

'Faudrait tester l'IA sur du Paul Drissen, v'là l'épreuve ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 11:34
D'autres tests sur des styles variés :



Ce truc peut faire un bon cache misère à moindre frais mais si l'anim' est préparée pour l'IA, ça peut donner un rendu mo'cap' sans avoir à faire 60 dessins pour remplir sa seconde.

C'est ouf quand même.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2020-09-21 12:00   [ Edité le: 2020-09-21 15:55 ]
Citation :

'Faudrait tester l'IA sur du Paul Drissen, v'là l'épreuve ^^





Ah, non ! Je ne commettrais même pas ce massacre...


Citation :
Le 2020-09-21 11:34, JiPé a écrit :
D'autres tests sur des styles variés :



Ce truc peut faire un bon cache misère à moindre frais mais si l'anim' est préparée pour l'IA, ça peut donner un rendu mo'cap' sans avoir à faire 60 dessins pour remplir sa seconde.

C'est ouf quand même.


( Surtout, cette anim' de chat qui se ferait passer pour de la Mo'Cap', vers 0:32. )



Mais sinon, oui... Du moment que c'est bien configuré, j'irais supposer ?

:/ Parce qu'en contre-exemple, on viens de me "recommander" une compile d'extraits d'Animé "recomposés", et pas spécialement Jojo. (*Héhé... )
( Avec justement ce problème d'"effet Flash", ou de flottement sur certaines anim' au rythme assez tranchés sur les originaux. A voir si c'est parce que l'auteur a du laisser tourner la config' des interpolations telle-quelle ? ) :



On en revient à l'importance de la préparation pour l'I.A., et ce doit être surement le cas lors d'un simple passage de 6 à 24 images par secondes, comme de façon classique.
( Et comme ce que je voulais essayer, parce que je reste dans l'idée que de vouloir absolument tout passer à 60 fps est une lubie cosmétique -que certains poste de télé font déjà, mais... )

A ce propos, j'ai pu lancer le logiciel, mais il m'affiche un joli message d'incompatibilité (Modèle de Carte Graphique ?). :/ J'aurais essayé, mais ce sera de parti remise...

https://www.dropbox.com/s/az9g1qqrsge5tpj/dain_message_amd.jpg

( L'hébergeur de Canard Pc étant en rade en ce moment, ce sera un lien Dropbox, faute de mieux. )





Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)