Bah de ma vision de la france oui les robots c'est une niche
Ils sont bizarres ces japonais ^^ _________________
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Joue à Lost Judgement
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Posté le: 2020-09-11 11:59
LVD est ce que tu mets les cités d'or dans les séries mecha, car pour moi les mechas ont une part importante dans l'animé, du fait de leurs origines.
Les transformers, les gobots (moins je le concède) ont eut un grand succès. _________________
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
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Joue à Zelda TOTK
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Posté le: 2020-09-12 00:51
SF eventuellement oui, robot non. Tout comme Nadia.
Les Transformers c'est une coprod nippo-americaine donc c'est assez particulier. Quant aux Gobots, la PREMIERE serie (US) a eu un certain succes mais la seconde (japonaise) n'a pas vraiment marque les esprits en France... _________________
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Impressionnant... bon, les cuts sont bizarres mais le montage peut le supprimer.
Mais surtout où est le fun d'animer si les intervalles sont faites par l'IA.
Je suis bluffé mais c'est un truc que je n'utiliserai pas.
L'industrie elle, va adorer. _________________
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Joue à Backlog 2024
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Posté le: 2020-09-16 16:31
Citation :
Le 2020-09-16 14:15, JiPé a écrit :
Impressionnant... bon, les cuts sont bizarres mais le montage peut le supprimer.
Mais surtout où est le fun d'animer si les intervalles sont faites par l'IA.
Je suis bluffé mais c'est un truc que je n'utiliserai pas.
Hum, étonnant... Même ça bouge même "un peu trop" à mon goût. ( M'enfin, c'est parce que j'ai toujours une préférence pour le côté un peu saccadé de la stop-mo'. :s Et dire qu'il y a eu certains films en CGI qui ont été animés de cet façon pour faire illusion... )
Citation :
L'industrie elle, va adorer.
Heu... "Moins d'esclaves sous-traitant" ? :/
( Mais est-ce que ça dispensera de techniciens, pour autant ? J'ai toujours eue dans l'idée que l'interpolation brute avait généralement besoin d'être affinée, sinon ça "flotte".
*Oui, idée qui date de l'utilisation de Flash. Peut-être obsolète ? -Comme le logiciel du même nom qui ne sera plus maintenu par Adobe dès Janvier prochain, au fait.
En glissant un peu de sujet, est-ce que ça aurait un impact sur son utilisation hors application Web ? )
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Joue à Lost Judgement
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Posté le: 2020-09-16 17:03
Moi je n'arrive même pas à voir la différence _________________
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
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Posté le: 2020-09-16 18:39
Citation :
Le 2020-09-16 16:31, Kollembole a écrit :
Hum, étonnant... Même ça bouge même "un peu trop" à mon goût. ( M'enfin, c'est parce que j'ai toujours une préférence pour le côté un peu saccadé de la stop-mo'. :s Et dire qu'il y a eu certains films en CGI qui ont été animés de cet façon pour faire illusion... )
Comme le film d'animation... Lego
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Le 2020-09-16 16:31, Kollembole a écrit :
Même ça bouge même "un peu trop" à mon goût. ( M'enfin, c'est parce que j'ai toujours une préférence pour le côté un peu saccadé de la stop-mo'. :s
Pareil, le coté saccadé ca a son charme. En 60 fps c'est beau mais bon on dirait que c'est fait via CGI du coup _________________
Folie ! ça marche aussi pour les vieux films, en upscalant la vidéo O_O;
L'original :
Citation :
Mais est-ce que ça dispensera de techniciens, pour autant ?
Les intervallistes pour des productions 2D par exemple.
Si les algos évoluent dan ce sens, y aura jute à faire les poses clés et l'IA fera le reste.
L'exploit c'est de permettre de faire des interpolations sur des images entièrement bitmap et plus seulement sur des éléments graphiques vectoriels.
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Posté le: 2020-09-16 22:17
SUr l'exemple Lego c'est surtout le travelling qui est fluidifié. Les personnages, faut avoir l'oeil quand même.
Pour le film des Lumière Bros je n'aime pas du tout l'effet, l'algo ne peut faire autrement que de flouter le train pour rajouter des images, et le rendu final des voyageurs est celui d'une reconstitution vite faite pour un documentaire historique quelconque. Un comble pour un des tout premiers "films" diffusé! _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Pour celles et ceux dont l'animation est le métier, la différence saute aux yeux
Comme l'auto-tune hurle à l'oreille d'un musicien ^^
Citation :
Le 2020-09-16 22:17, Niloc-Nomis a écrit :
l'algo ne peut faire autrement que de flouter le train pour rajouter des images, et le rendu final des voyageurs est celui d'une reconstitution vite faite pour un documentaire historique quelconque.
C'est justement là la prouesse : parvenir automatiquement à un rendu acceptable à partir d'un matériau pas du tout conçu pour les standards d'image actuels.
Un truc que j'apprends aux enfants à qui j'enseigne l'animation : "les poses clés permettent d'identifier une action et les intervalles de la fluidifier et de la rythmer.
Dans le doute, faites un maximum d'images et si le mouvement est trop lent on peut toujours accélérer la cadence ou supprimer des images... jamais l'inverse* sinon l'animation saccade."
Aujourd'hui cet outil me fait complètement mentir
*sauf en dessin animé, on peut redessiner ce qui manque. Tout ce qui est prise de vue en plateau/banc-titre, c'est mort.
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Pour celles et ceux dont l'animation est le métier, la différence saute aux yeux
C'est pas mon métier et je trouve que ça saute aux yeux
Sinon c'est effarant tout ce qui concerne l'IA et les traitements d'image en tous sens. Les progrès réalisés ces dernières années sont énormes, et c'est un domaine technologique qui est à ses balbutiements. J'ose même pas imaginer ce que ça donnera dans 10-20 ans.
Par ex les deepfakes actuels commencent vraiment à avoir de la gueule, bientôt ce sera indiscernable.
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
[Edit] Sur l'exemple du train, pareil, c'est bizarre... trop fluide ?
Citation :
Le 2020-09-16 21:58, JiPé a écrit :
Citation :
Mais est-ce que ça dispensera de techniciens, pour autant ?
Les intervallistes pour des productions 2D par exemple.
Si les algos évoluent dan ce sens, y aura jute à faire les poses clés et l'IA fera le reste.
L'exploit c'est de permettre de faire des interpolations sur des images entièrement bitmap et plus seulement sur des éléments graphiques vectoriels.
Je vois. J'entendais dans le sens pouvoir calibrer les interpolations selon un rythme recherché -différent de celui "par défaut. ( Pour éviter de ramollir certains effets d'impacts ou de dynamiques, par exemple.* )
:s Tant mieux dans un sens si ça peux permettre d'épargner du temps, mais aussi, quid des styles d'animations ?
( * Là, ce serais plutôt en référence aux techniques en 2d. Je me demande quand même ce que ça donnerais sur un court' de Tex Avery époque MGM... )
[Re-Edit] Hé, mais... 1 Minute. En fait, il n'y a que des exemples appliqués sur des films déjà correctement lisible question intervalles, non ?
Pas d'exemples testés seulement en partant d'un diaporama d'images clefs, ou au moins d'une animatique, histoire de voir comment le logiciel s'en débrouille ?
Bon, et bien, parce que le sujet de ce logiciel me cause du soucis, je suis allée chercher quelques réponses :
- Il y a eu des essais sur des extraits de dessins animés ( Et même d'Animé*, ci-dessous ) :
C'est pas super flagrant, de plus le décors psyché en mouvement prends cher par moment je trouve.
A lire, dans les com', l'auteur de ce test admet en être encore à des essais.
* On peux aussi trouver du Bob L'Eponge ou des Simpsons, avec le même traitement, que je trouve toujours peu convaincant, mais au moins ça à l'air de rester clean côté rendu.
- Autrement, pour la question principale on peu aussi trouver quelques extraits "amateurs" directement appliqué en animation - soit pas beaucoup d'exemples, et pardon si l'extrait trouvé n'est pas très pertinent :
( Pour passer en "full anim'" une boucle de 6 images... Ou avoir un Fennec qui flotte comme un drapeau ?
Blague à part, ça marche quand même et là c'est intriguant, mais ça ne dit toujours pas si des mouvements dynamiques en images clefs pourraient être rendus correctement ? Ou sur des panoramiques, par exemple... )
* :/ Mince... Je serais bien tentée de faire moi-même quelques essais sur cette dernière question -déjà si la config' de mon ordi suit, et deuxièmement parce que autant ça fait une éternité de boulot en images fixes que j'aimerais bien re-plancher sur un projet animé, autant ce type d'automatisation en perspective pourrait aussi bien tout faire flancher.
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Faudrait lancer le truc sur dragonball super, là je pense qu'on pourrait avoir un truc evident ^^
M'ouais. C'est pas évident non plus que ça permettent de corriger "comme ça" certaines erreurs vue sur un certain épisode, dans ce dernier cas...* ( Pas plus que pour les cutscenes de Zelda CDI, en parlant de panoramiques. )
* Si ça n'a pas déjà été fait en post-prod, depuis ?
Autant sur les lego et le train ca se voyait, autant sur sailor moon je vois pas la diff oO.
Le changement ne saute pas au pif parce que niveau posing, la japanim c'est un peu l'olympe.
Les poses clés sont suffisamment bien foutues et rythmées que l'IA n'a pas grand chose à rattraper.
'Faudrait tester l'IA sur du Paul Drissen, v'là l'épreuve ^^ _________________
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Ce truc peut faire un bon cache misère à moindre frais mais si l'anim' est préparée pour l'IA, ça peut donner un rendu mo'cap' sans avoir à faire 60 dessins pour remplir sa seconde.
C'est ouf quand même. _________________
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'Faudrait tester l'IA sur du Paul Drissen, v'là l'épreuve ^^
Ah, non ! Je ne commettrais même pas ce massacre...
Citation :
Le 2020-09-21 11:34, JiPé a écrit :
D'autres tests sur des styles variés :
Ce truc peut faire un bon cache misère à moindre frais mais si l'anim' est préparée pour l'IA, ça peut donner un rendu mo'cap' sans avoir à faire 60 dessins pour remplir sa seconde.
C'est ouf quand même.
( Surtout, cette anim' de chat qui se ferait passer pour de la Mo'Cap', vers 0:32. )
Mais sinon, oui... Du moment que c'est bien configuré, j'irais supposer ?
:/ Parce qu'en contre-exemple, on viens de me "recommander" une compile d'extraits d'Animé "recomposés", et pas spécialement Jojo. (*Héhé... )
( Avec justement ce problème d'"effet Flash", ou de flottement sur certaines anim' au rythme assez tranchés sur les originaux. A voir si c'est parce que l'auteur a du laisser tourner la config' des interpolations telle-quelle ? ) :
On en revient à l'importance de la préparation pour l'I.A., et ce doit être surement le cas lors d'un simple passage de 6 à 24 images par secondes, comme de façon classique.
( Et comme ce que je voulais essayer, parce que je reste dans l'idée que de vouloir absolument tout passer à 60 fps est une lubie cosmétique -que certains poste de télé font déjà, mais... )
A ce propos, j'ai pu lancer le logiciel, mais il m'affiche un joli message d'incompatibilité (Modèle de Carte Graphique ?). :/ J'aurais essayé, mais ce sera de parti remise...