Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » [ÉVÉNEMENT] Championnat du Monde de Super Mario Kart 2014
19 messages • page
1
Auteur [ÉVÉNEMENT] Championnat du Monde de Super Mario Kart 2014
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-17 15:22
Hello à tous,

Au nom de la Fédération Française de Super Mario Kart (FFSMK), j'ai le plaisir de vous annoncer que les dates et lieu du championnat du monde Super Mario Kart, édition 2014, sont d'ores et déjà connus, et ce plus de six mois avant les hostilités!



Ce dernier se déroulera du mardi 12 au samedi 16 août 2014 inclus, dans la salle municipale de La Suze-sur-Sarthe (72), à 20 km du Mans, et 1 h 20 de Paris en train. Pour la première fois dans l'histoire de ces championnats, la FFSMK organise le championnat (appelé "CDM SMK") deux années de suite sur les mêmes lieux, tant l'édition 2013 remporta un succès sur tous les plans d'un point de vue organisation et ressenti des participants.

Pour rappel, organisée par la Fédération Française de Super Mario Kart (FFSMK), cette manifestation, dont vous avez peut-être déjà entendu parler, rassemble depuis 2002 et sa toute première édition des joueurs venus des quatre coins de la France mais aussi de l'Europe et même du monde entier depuis l'ouverture de ses frontières au fil des ans. Devenu championnat d'Europe en 2008 puis du monde en 2009, celui que nous appelons communément "CDM SMK" a pour vocation de rassembler durant une semaine entière des passionnés de Super Mario Kart mais aussi et surtout de Mario, Nintendo et des jeux vidéo (rétro ou non) en général autour de ce titre culte et reconnu universellement pour sa technique et sa convivialité.

Bien sûr, comme à chaque édition, les meilleurs joueurs de la planète tenteront de conserver leurs titres respectifs (notamment le champion du monde en titre français Florent Lecoanet, également titré en Match Race en 2013, mais aussi ses compatriotes Harold Christensen premier triple vainqueur du Battle Mode, et votre serviteur Guillaume Leviach lauréat en Time Trial), ou de récupérer des couronnes perdues au profit de leurs adversaires (le cas du britannique Sami Çetin, fondateur du site de classements mondiaux et de la communauté SMK, champion du monde 2012 mais "seulement" vice-champion en 2013, bien que vainqueur du Grand Prix 150cc) Pour certains, ce sera aussi l'occasion d'accrocher enfin une victoire dans un palmarès fort garni qui n'attend plus que ça (on pense ici surtout au hollandais Karel van Duijvenboden, considéré comme peut-être le meilleur pilote à l'état pur, toujours placé mais jamais vainqueur), ou tout simplement de s'affirmer en tant que candidats crédibles aux podiums et autres places d'honneur.

En effet, l'un des maîtres-mots de cette compétition est l'accessibilité à tous: aucun niveau de jeu spécifique n'est exigé pour participer, l'essentiel étant de s'éclater en affrontant l'élite mondiale mais aussi en découvrant une atmosphère unique, et surtout, en s'offrant une opportunité unique de progresser au contact des meilleurs, toujours enclins à partager leurs connaissances sur le jeu et à permettre aux débutants de s'améliorer. De très nombreux joueurs qualifiés en phase finale (et même plus...) sont partis de zéro lors de leur première participation, alors pourquoi pas vous?



Sponsorisé par Nintendo France (qui fournit comme chaque année son lot de consoles, même si les lots de l'édition 2014 ne sont pas encore tout à fait définis) depuis sa création, le CDM SMK aura toujours pour vocation première d'être ouvert à tous et proposera des lots pour tous les niveaux de jeu, l'essentiel étant de se rencontrer entre joueurs, de s'éclater, discuter, partager avec des fans de cette saga mythique et ce sans aucune distinction que ce soit.

À noter qu'à l'instar de l'édition 2013, ce championnat sera commenté et diffusé en livestream sur twitch, afin de renouveler et d'améliorer encore davantage l'expérience particulièrement réussie à ce niveau l'an dernier.

N'hésitez pas à me poser des questions si cet événement vous intéresse, que vous souhaitiez y participer, vous y rendre en tant que spectateur pour rencontrer les joueurs et assister à des rencontres de niveau international, ou même le sponsoriser ou en assurer une couverture médiatique quelle qu'en soit l'envergure (on sait jamais! ^^) : la FFSMK, par mon intermédiaire, est là pour y répondre!

Il est inutile de rappeler que j'espère voir beaucoup de membres de Grospixels envisager et surtout concrétiser une participation à cette édition.

Pour obtenir davantage d'informations sur cet événement rétrogaming si particulier et fidèle au poste depuis une décennie, rendez-vous sur le tout nouveau site officiel flambant neuf :

http://www.ffsmk.org (disponible en anglais et en français)

Les inscriptions se font quant à elles ici: http://ffsmk.org/?task=register&lang=fr (page disponible en deux langues également)

Vous pouvez également nous suivre sur le compte twitter @FFSMK pour suivre l'actualité de la compétition en direct.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 11:37
Eh bien, pas beaucoup d'engouement par ici... pas un seul grospixellien tenté par l'événement?

Pas grave, j'annonce quand même les lots majeurs reçus ce matin de la part de Nintendo France, toujours aussi fidèle et généreux avec la FFSMK:


_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 12:54
C'est parce que vous faites peur avec vos doigts pleins de pouces et vos techniques de mutants.

5 Wiyous, voilà qui est effectivement généreux.

  Voir le site web de petitevieille
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 13:38
Citation :
Le 2014-04-18 11:37, Mario86 a écrit :
Pas grave, j'annonce quand même les lots majeurs reçus ce matin de la part de Nintendo France, toujours aussi fidèle et généreux avec la FFSMK:



Vous avez bien de la chance, chez nous Nintendo Benelux, c'est la croix et la bannière pour avoir même un autocollant.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 13:52
Nintendo Benelux est assez pingre en effet De plus, ils ne sont pas du tout intéressés par les tournois sur les jeux rétro.

J'ai justement regardé hier le superplay de notre ami champion du monde. Toutes ces techniques sont hallucinantes. J'ai fait quelques coupes hier soir, mais je n'ai même pas réussi à déclencher un "bête" boost. Il faudrait que j'essaie en time trial.

J'ai aussi essayé de suivre le conseil "rouler tout le temps à fond en dérapant et utiliser Donkey Kong ou Bowser", ce n'est pas si simple en pratique

  Voir le site web de spacecowboy
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 13:56
Citation :
Le 2014-04-18 13:52, spacecowboy a écrit :

J'ai justement regardé hier le superplay de notre ami champion du monde. Toutes ces techniques sont hallucinantes. J'ai fait quelques coupes hier soir, mais je n'ai même pas réussi à déclencher un "bête" boost. Il faudrait que j'essaie en time trial.

J'ai aussi essayé de suivre le conseil "rouler tout le temps à fond en dérapant et utiliser Donkey Kong ou Bowser", ce n'est pas si simple en pratique

Hey, c'est déjà la base il faut en effet commencer par ça, ne t'embête pas avec les boosts pour le moment!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 15:17
Tout ça me rappelle une compétition sur un circuit avec un pote, à l'époque SNES.
Nous nous battons mutuellement dessus et faisons le meilleur temps. Et puis il fait un tour quasi parfait, pour nous.
Là lui content, pensant et moi-même d'ailleurs, que ce record tiendrait un peu longtemps ou plutôt ne serais pas dépassé. Mais tout de suite après, quand il me passe la manette pour mon tour. Je bat son temps de 1 centième!! Non, mais sérieux c'est quoi un centième? Pratiquement rien, et pourtant j'étais devant. Passer de la gloire à la défaite en si peu de temps, mon ami à encaisser le choc. Impossible par la suite de faire mieux.

Je suis interpellé que malgré toutes ces années, SMK déchaine les passions. Pourquoi cette épisode et pas un autre?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 18:26
Citation :
Le 2014-04-18 15:17, Rousquilles a écrit :

Tout ça me rappelle une compétition sur un circuit avec un pote, à l'époque SNES.
Nous nous battons mutuellement dessus et faisons le meilleur temps. Et puis il fait un tour quasi parfait, pour nous.
Là lui content, pensant et moi-même d'ailleurs, que ce record tiendrait un peu longtemps ou plutôt ne serais pas dépassé. Mais tout de suite après, quand il me passe la manette pour mon tour. Je bat son temps de 1 centième!! Non, mais sérieux c'est quoi un centième? Pratiquement rien, et pourtant j'étais devant. Passer de la gloire à la défaite en si peu de temps, mon ami à encaisser le choc. Impossible par la suite de faire mieux.

J'adore lire ce genre d'expérience. Deux gars étaient venus au championnat 2011, initialement pour participer, avant de renoncer car ils n'avaient pas compris les horaires, et m'avaient fait partager une histoire assez similaire à la tienne

Citation :
Je suis interpellé que malgré toutes ces années, SMK déchaine les passions. Pourquoi cette épisode et pas un autre?

Ce forum aura du mal à encaisser la longueur de ma réponse si j'argumente en détail. Mais je dirais que c'est un concentré d'accessibilité, de fun et de technique irréprochable, et surtout totalement au-dessus de tout ce qui existait à l'époque en terme de fluidité. Je continue de penser (et j'estime vraiment être objectif...) qu'aucun des modes Battle des "héritiers" de SMK n'a ne serait-ce qu'atteint le niveau de tactique proprement ahurissant du premier.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-29 11:08
Même si je désespère de convaincre quelqu'un parmi vous de s'inscrire ... voici la seconde partie des lots fournis par Nintendo France


_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-05-29 18:50
Citation :
Le 2014-05-29 11:08, Mario86 a écrit :

Même si je désespère de convaincre quelqu'un parmi vous de s'inscrire ...


Être dispo sur cinq jours consécutifs en pleine semaine du 15 Août, c'est plus que délicat. Beaucoup seront en vacances et/ou en famille sur cette période.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-05-29 19:42
j'espere avoir choppé un boulot d'ici là même si j'y crois plus du tout
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-05-29 20:27
Citation :
Le 2014-05-29 18:50, Odysseus a écrit :

Être dispo sur cinq jours consécutifs en pleine semaine du 15 Août, c'est plus que délicat. Beaucoup seront en vacances et/ou en famille sur cette période.

Ah ça je n'en doute pas. C'est en partie pour ça qu'on s'y est pris plus de 6 mois à l'avance. ^
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-08-27 23:01
Un article dans le Monde sur le champion du monde de Super Mario Kart http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/08/25/florent-lecoanet-30-ans-et-quintuple-champion-du-monde-a-super-mario-kart_4475456_4408996.html

Mais je ne reconnais pas Mario86 : vous êtes chacun champions dans une catégorie différente ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 00:54   [ Edité le: 2014-08-28 01:06 ]
Le fameux Florent cité dans l'article a fait une véritable razzia cette année lors du championnat. En plus du titre global, qu'il a une nouvelle fois remporté, il a été couronné dans trois des quatre catégories (dont le Time Trial, que Mario avait remporté l'an dernier) et a terminé deuxième dans la dernière !

Néanmoins, le championnat annuel couvrant tous les modes de jeu ne doit pas être confondu avec la compétition de Time Trial non-limitée dans le temps à laquelle se livre la communauté, semaine après semaine. Cette compétition aboutit à un classement basé sur les records personnels de chacun. De ce classement, Mario est toujours leader.

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 11:07
Merci des précisions J, l'article ne parle de la compétition permanente.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 11:11
Oui, plein de gens s'étonnent (car ils s'imaginent des choses à tort ^^) que l'article, relayé un peu partout, ne parle jamais de moi: c'est normal, n'étant ni organisateur ni même lauréat d'un des quatre modes de la compétition, que je ne sois jamais évoqué ici. Seule mon association (la FFSMK) est mentionnée... et encore.

Mais une telle médiatisation est vraiment une superbe nouvelle, on a un mec de l'AFP qui était passé le vendredi, et du coup dès le samedi on avait un article dans la moitié des quotidiens français
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 13:01
Le Monde™ t'élève même au rang d'Éditeur. Il faudrait aller dire ça au petit con de 14 ans qui a fondé Mario Museum.

  Voir le site web de petitevieille
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-08-28 16:17
Citation :
Le 2014-08-28 11:11, Mario86 a écrit :

Mais une telle médiatisation est vraiment une superbe nouvelle, on a un mec de l'AFP qui était passé le vendredi, et du coup dès le samedi on avait un article dans la moitié des quotidiens français



Yep. Même dans le Journal de la Haute-Marne. Quelle gloire.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-08-29 10:57
Citation :
Le 2014-08-28 13:01, petitevieille a écrit :

Le Monde™ t'élève même au rang d'Éditeur. Il faudrait aller dire ça au petit con de 14 ans qui a fondé Mario Museum.

Celui qui croyait qu'il y avait une vieille dame de 90 ans parmi les utilisateurs réguliers du forum Autres Consoles de JV.com?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Evénements » » [ÉVÉNEMENT] Championnat du Monde de Super Mario Kart 2014

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)