Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre bilan retrogaming de 2013
55 messages • page
123
Auteur Votre bilan retrogaming de 2013
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 12:45
@Mario86: heu, non, je t'assure que non ado j'avais gagné Shadow of the Beast sur Amiga sans tricher, et je trouve Super Mario Bros. 3 franchement dur, surtout si on n'utilise pas les warp zones (en fait, je ne sais même pas où elles sont). Super Mario World est aussi assez dur, mais le fait de pouvoir sauver aux châteaux et aux manoirs aide bien sûr énormément.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 13:04
Je n'ai pas eu de souci majeur pour finir Super Mario 3, à l'époque, c'est surtout l'absence de sauvegarde qui rendait les choses plus compliquées (ce qui justifie les warp zones d'ailleurs...).

Parce que ça t'obligeait à jouer plusieurs heures d'affilée pour terminer le jeu... Même problème avec TMNT sur NES (le barrage du second niveau était un supplice à cause de ça).

Pour Super Mario World, j'ai l'impression que la maniabilité a un poil changé, ou alors c'est juste le jeu qui est plus dur, je ne sais pas.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 13:59
o____O

Ça doit être parce que je les connais plus que par cœur alors, mon regard doit être biaisé...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 14:14
Nan mais soit sérieux 2 sec, tu es champion du monde de MarioKart... nous avec simba on est simplement deux amateurs vieillissants

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 14:37
Au cours d'une année 2013 riche en Call of Duty BO II en écran scindé, mes expériences rétro furent :

Crazy Taxi : un bon mois à tenter de scorer sur le jeu avant d'être définitivement bloqué autour de la trentaine de clients. Ca m'a toutefois permis de réévaluer ce jeu à la hausse. Il est passé de "sensation DC" à "jeu d'arcade parfait(ement vicieux)".

Sonic Adventure 1 & 2 : l'occasion de confirmer par contre tout le mal que je pensais de ces machins sans aucun rythme ni saveur... Seul résiste à l'épreuve du temps le niveau "Escape From The City", tout simplement fabuleux dans toutes ses parties "speed". L'alchimie entre la musique, les graphismes, le concept, en font un digne représentant de la lignée des jeux "blue sky" avec Outrun 2.

Portal : grosse claque sous couvert de parodie de tutoriaux débiles et de mini-jeu bonus. Une des expériences les plus prenantes de ma vie de joueur.

Streets Of Rage 2 Comme toutes les années, il a eu droit à sa semaine intensive. Toujours un pur bonheur.

Petite année donc, mais avec le progressif abandon de CoD, faute de console nouvelle génération, l'année 2014 devrait être placée sous le signe du rétro!

Pour le débat SMW / SMB 3, je trouve l'opus de la SNES bien plus permissif et souple que son prédécesseur. Il est possible de rattraper énormément d'erreurs, là où les opus NES m'ont toujours paru ne rien pardonner au joueur.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 17:34
Le bilan rétro 2013 se résumera à déception et jeux pas finis principalement sur DS

La seule découverte positive aura été le New Super Mario Bros de la DS
J'ai mis 6 ans pour surmonter mes apriori sur le graphisme 3D et surtout l’inertie un peu différente de Super Mario World. une fois ce cap surmonté cette année, j'ai découvert un jeu bien fichu, agréable, pas prise de tête qui donne de la bonne humeur. j'ai presque tout fini, sauf la quête de toutes les pièces.
De plus, certains mini-jeux sont bien réalisés et vraiment distrayants.
Là où on réalise que les Mario sont très bien pensés, c'est quand votre copine (joueuse causal sur iphone) vous observe jouer, puis décide enfin de s'y mettre. Et c'est incroyablement fascinant d'observer une néophyte découvrir ce qui semble évident. Bref, de la voir s'approprier le gameplay Mario, d'y prendre du plaisir, d'avoir des émotions comme le stress, la peur, la curiosité apporte de la fraicheur. Elle a vraiment vécu l'aventure comme un voyage inattendu. Et ce regard frais et enthousiaste, bref ça met des bulles pétillantes.

Aliens Infestation
Un petit mix entre un run and gun et un metroid, sympa sans plus, il valait ses 5 euros. L'ambiance Aliens est bien restranscrite.

Déceptions DS
- Radiant Histoia,
autant le dire la déception, je m'attendais à un RPG odl school, je n'ai rien à lui reprocher sur le plan technique ou du système de combat. Juste, je ne me sens pas libre du tout, bloqué par l'intrigue qui ne me permet pas de me balader comme je le souhaiterai, il faut faire des aller-retours pénibles entre les 2 trames. je ne veux pas jouer celle où on fait l'agent secret, elle m’intéresse pas. Donc j'ai cessé au bout de 15H...

Contact
Un jeu entamé, puis arrêté, puis repris, j'aime ce jeu mais je ne le finirai jamais car passé un certain cap il m’ennuie... le jeu est trop passif.



  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 18:56
Citation :
Le 2014-01-06 12:45, Simbabbad a écrit :
@Mario86: heu, non, je t'assure que non ado j'avais gagné Shadow of the Beast sur Amiga sans tricher, et je trouve Super Mario Bros. 3 franchement dur, surtout si on n'utilise pas les warp zones (en fait, je ne sais même pas où elles sont). Super Mario World est aussi assez dur, mais le fait de pouvoir sauver aux châteaux et aux manoirs aide bien sûr énormément.


je plussoie mario 3 est un peu plus dur que world. Surtout le dernier monde avec la forteresse volante. Sans power up j'en chie trop
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 19:12
Citation :
Le 2014-01-06 14:14, noah a écrit :

Nan mais soit sérieux 2 sec, tu es champion du monde de MarioKart... nous avec simba on est simplement deux amateurs vieillissants

C'est le seul jeu où j'ai un niveau de hardcore gamer, le reste je le savoure, et je trouve les derniers Mario 2D bien plus durs que les anciens
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1136

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 23:48
Perso, 2013 ça a été pour moi le onelifage de Super Punch Out 😎

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 18:24   [ Edité le: 2014-01-07 18:26 ]
Citation :
Le 2014-01-05 22:54, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2014-01-05 21:59, Florent06 a écrit :

Sinon, j'ai oublié un jeu mais je ne sais pas où le classer (retro ? actualité ?)

Il s'agit d'un jeu-hommage à Zelda : A Link To The Past sur Super Nes sorti en 2008 :
Zelda : Parallel Worlds. C'est une aventure très différente avec une autre carte du monde, des donjons différents, etc. Un jeu TRES DUR, mais alors TRES DUR (un exemple parmi d'autres : dans le premier quart du jeu, vous n'aurez rien pour vous défendre et il vous faudra esquiver la plupart du temps les ennemis ou leur jeter des tonneaux à la tronche. En effet, ce n'est que beaucoup plus tard que vous aurez une épée). Mais ça fait aussi plaisir de voir un jeu totalement original. Les donjons sont très longs, les pièges sont limite sadiques (juste le premier niveau, la maison des gardes, va vous filer nombre de crises de nerfs ^^). Pour les gens qui trouvent les Zelda 2D trop faciles dans l'ensemble, je ne peux que conseiller celui-là.

Le jeu a été développé de 2003 à 2006 et c'est à partir de début 2007 que la ROM s'est propagée partout, je l'ai fait sur PSP cette année-là, avant de récupérer un cartmod avec boîte tout début 2010. Ce hack est absolument génial, je ne peux qu'aller dans ton sens!


J'y joue en émulation, sans save-states
Là, j'en suis aux Impa's Ways, le donjon avec plein de téléporteurs et les chemins clignotants. Eh ben c'est la misère ^^ : je me perds plein de fois. J'ai réussi à trouver les 2 grandes clefs et la tanière du boss (qui m'a ratatiné en 10 secondes ) mais je n'arrive pas à trouver le coffre au trésor de ce donjon (s'il y en a un).

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 21:55
Citation :
Le 2014-01-07 18:24, Florent06 a écrit :

Là, j'en suis aux Impa's Ways, le donjon avec plein de téléporteurs et les chemins clignotants. Eh ben c'est la misère ^^ : je me perds plein de fois. J'ai réussi à trouver les 2 grandes clefs et la tanière du boss (qui m'a ratatiné en 10 secondes ) mais je n'arrive pas à trouver le coffre au trésor de ce donjon (s'il y en a un).

Oh punaise oui, il était horrible ce donjon.

Y en avait un sous forme de labyrinthe sur plusieurs niveaux avec un chemin bien défini à suivre aussi, je sais pas si tu l'as déjà fait ou non?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-01-09 01:36
Mario86 : Ah non, pas encore. (ça promet déjà ^^)

Sinon, HS, mais ton pseudo me dit quelque chose. Tu n'étais pas sur Nes Pas par hasard (même si ça doit faire des années que je n'y ai plus mis les pieds) ? Ou alors, je confonds.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-01-09 02:41
Si, même si je préférerais être associé à autre chose.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 11:40
Moi aussi je trouve que les Mario 2D classiques sont tous loin d'être faciles (sauf SMB2, je veux dire SMB USA, pas le vrai SMB 2 bien entendu). Et je considère SMB3 comme le plus difficile de tous. SMW, peut-être parce que le fait de pouvoir recommencer les niveaux à volonté fout moins la pression, m'est apparu beaucoup plus abordable.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 13:02
J'ai abandonné SMW entre autres parce que je le trouvais trop facile et que je m'ennuyais (oui, envoyez moi des pierres ^^).

Perso, mon bilan rétro est faible cette année, en dehors de mon Grosblog. Un peu de Saturn Bomberman par ci, un peu de Panzer Dragoon Zwei par là... J'espère avoir plus de temps l'an prochain en bossant moins.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-12 14:14
Y'a quand même des passages bien chauds dans les mondes etoiles quand même
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-13 09:46
Citation :
Le 2014-01-06 12:03, noah a écrit :

En 2013, j'ai pratiqué :

- Super Mario 3 : la version GBA émulée sur PSP (pourquoi faire simple...). Et je l'ai enfin terminé ! Pour un jeu que j'avais acheté plein pot sur cartouche lorsqu'il est sorti en 1991. J'ai adoré, je n'ai pris aucun warp zone, ayant à coeur de boucler tous les mondes, et tous les niveaux. J'ai assez peu utilisé les save states, si ce n'est pour le monde 8 qui m'avait toujours tenu en echec. Un jeu précis, beau et prenant. Et un grand sentiment de satisfaction d'avoir enfin bouclé la boucle, près de 22 ans après !

- Mother 3 : GBA émulé sur PSP. J'en ai longuement parlé sur le topic ad hoc. Mon premier RPG japonais terminé (un problème de sauvegarde corrompu a empêché Earthbound d'être l'heureux élu...). Un grand jeu, beaucoup d'émotion, narration impeccable, de beaux souvenirs.

- Super Mario World : GBA émulé sur PSP. Il faut que j'en parle sur le topic dédié, mais j'ai laissé tombé rapidement le jeu, perturbé par le gameplay qui me semble différent de Mario 3, et beaucoup plus dur... Une question d'habitude ?

- Rogue Leader : GC, un jeu que j'avais acheté neuf lors de sa sortie, rapidement rebuté par sa difficulté (et par des subtilités de gameplay dont j'ai pu venir à bout grâce à gamefaqs), revendu pour acheter Metroid Prime lors d'un été ensoleillé de 2003... Racheté en fin d'année pour diverses raisons, un jeu qui m'a scotché de bout en bout par la qualité de ses graphismes, par son gameplay (justement), et par la diversité de ses missions. Pour un titre du lineup, les gars de Factor 5 ont livré un titre maitrisé et riche. Grosse expérience, et un régal à jouer avec des enfants (surtout si ces derniers découvrent en parallèle la trilogie Star Wars...)

- Halo : Xbox, séduit par l'entame du jeu, j'ai laissé ce titre de côté pour le moment car je me suis remis en parallèle à Darksiders (PS3 avec l'intention de le finir). J'ai eu un premier rendez-vous manqué avec la saga, à l'époque où je ne pouvais concevoir un FPS sur console, je compte bien ne pas réhitérer cette erreur, ce sera sans doute un jeu 2014.

- Loco Roco : PSP, un trip vraiment sympa, je suis complètement rentré dedans à l'occasion d'un déplacemnet professionnel trèèès loin. Terminé en quelques jours. Je viens d'attaquer Yoshi's Island (GBA émulé sur PSP) et je trouve pleins de similitudes dans le concept.

- Wind Waker : GC, relancé avec des enfants, un grand grand bonheur, un jeu qui n'a pas vieilli d'une seule ride, je serais curieux de voir le remake HD, car la version GC sur un LCD Sony est toujours aussi belle. Techniquement je ne l'ai toujours pas (re)fini, la faute à un rythme de jeu lent (petites sessions de temps en temps). Mais un titre qui m'aura de nouveau marqué en 2013 (après avoir marqué mon été ensoleillé de 2003...). Et un très chouette titre à faire avec des lardons, c'est un vrai dessin animé !

Je crois que j'ai fait le tour, ce qui m'a particulièrement fait plaisir cette année, c'est justement de renouer avec la plaisir de jouer, principalement grâce à l'émulation sur PSP, mais pas que. J'ai ressorti ma GC et ma XBOX (récupérée sur le tard), racheté quelques titres, ma PS3 a bien tourné, et l'envie de jouer est bien présente. Dans les tuyaux, une nouvelle CG pour le PC, et des sélections drastiques pour les prochains jeux, car quand je regarde tout ce qui s'offre à moi (et qui me fait envie), j'ai conscience que je ne pourrais jamais jouer à tout (et c'est encore pire avec les livres, j'ai récemment fait un calcul idiot qui a déterminé que je lirais en tout et pour tout quelque chose comme 1500 bouquins dans toute ma vie, c'est bien peu... ce qui impose de faire des choix !).


J'ai forcément oublié le meilleur :
-Flashback : PC, toujours à l'occasion d'un déplacement pro, installation de la version portable de Dosbox, de Flashback, et quelques jours plus tard, bim, je refinis pour la nième fois ce jeu majeur ! et qui n'a pas pris une seule ride. A mon sens un jeu pas loin d'être parfait. De mémoire, j'ai fini le jeu dans une salle d'embarquement d'aéroport, avec un gamin qui jouait tranquille sur sa Vita, et qui d'un coup a commencé à regarder ce que je faisais

Finalement, pour un joueur dilettante, j'ai eu une année 2013 bien remplie, je me désesperais de ne jouer que très peu aux jeux "actuels"*, mais c'est parce que j'occultais la part rétro !

* par actuel, comprendre sur PS3, sur laquelle je joue aux jeux avec une moyenne de 1 à 2 années de retard...

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 09:10
Petit bilan personnel pour 2013 :

- Greendog the Beached Surfer (MD) // fini - article écrit pour le site
Vraiment un chouette jeu. Plein de défauts, pas au niveau des monstres de la plateforme sur MD, mais l'atmosphère est un vrai régal. De plus, le jeu a une patte toute particulière qui le rend unique. Un titre qui sent le soleil à plein nez.

- Chiki Chiki Boys (MD) // fini - article écrit pour le site
Une belle découverte. Je n'avais jamais joué à ce jeu et je l'ai finalement dévoré d'une traite. Le coup de coeur fut tel que j'ai écrit un papier pour le site dans la foulée. Clairement un jeu à découvrir aujourd'hui. Il est dans le haut du panier en ce qui concerne l'action/plateforme sur Megadrive, même s'il lui manque un petit je ne sais quoi pour chatouiller les cadors du genre (Wonderboy en tête, la comparaison sautant aux yeux). Je crois que la grande facilité du jeu joue en sa défaveur...

- Dune II Battle for Arakis (MD) // pas terminé
Une autre belle découverte. Merci Iskor pour l'article : il m'a donné envie de me plonger dans ce jeu qui dormait dans mes cartons depuis trop longtemps. C'est marrant de se dire que l'un des pionniers du RTS a connu très rapidement une version console, alors que le genre tout entier est devenu presque exclusif au PC aujourd'hui. En tout cas, pour un néophyte comme moi, cette initiation au genre a été un vrai plaisir, d'autant plus que ma méconnaissance du RTS a joué en ma faveur (ne connaissant pas les grands classiques qui ont suivi, je n'ai pas pesté contre l'absence de telle ou telle feature).

- Golden Axe II (Arcade) // fini
Un chouette beat them all, qui a un peu mal vieilli (la rigidité des contrôles fait mal), mais qui fonctionne toujours très bien en coopération. De plus, l'univers de Golden Axe a toujours un charme fou... J'espère que Sega remettra cet univers sur le devant de la scène dans un futur proche, mais bon, si c'est pour se taper un autre Beast Rider, on peut aussi s'en passer... Allez, messieurs de The Creative Assembly, maintenant que vous êtes bien partis pour laver l'affront de Aliens Colonial Marines, on vous attend sur la licence Golden Axe. Votre Viking Battle for Asgard n'en était pas si éloigné...

- Windjammers (Arcade) // pas terminé
Une tuerie à deux joueurs. Les parties s'enchaînent avec plaisir et le gameplay si particulier du jeu n'a pas pris une ride. Je joue à ce jeu régulièrement et je ne m'en lasse toujours pas. Dommage que le jeu soit si peu connu du grand public. Une sortie XBLA ou PSN ne serait pas de refus.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-01-16 10:43
Citation :
Le 2014-01-16 09:10, Jika a écrit :

- Dune II Battle for Arakis (MD) // pas terminé
Une autre belle découverte. Merci Iskor pour l'article : il m'a donné envie de me plonger dans ce jeu qui dormait dans mes cartons depuis trop longtemps. C'est marrant de se dire que l'un des pionniers du RTS a connu très rapidement une version console, alors que le genre tout entier est devenu presque exclusif au PC aujourd'hui. En tout cas, pour un néophyte comme moi, cette initiation au genre a été un vrai plaisir, d'autant plus que ma méconnaissance du RTS a joué en ma faveur (ne connaissant pas les grands classiques qui ont suivi, je n'ai pas pesté contre l'absence de telle ou telle feature).



Tu as déjà joué au 1 ? Qui n'est pas du tout un RTS, plus un jeu d'aventure... Mais avec une ambiance ouah Pour peu que tu aimes les bouquins, c'était assez magique, surtout qu'ils ont modélisé les personnages d'après l'adaptation de Lynch, donc avec MacLachlan en Paul Atreides.

Citation :
Le 2014-01-16 09:10, Jika a écrit :

- Windjammers (Arcade) // pas terminé
Une tuerie à deux joueurs. Les parties s'enchaînent avec plaisir et le gameplay si particulier du jeu n'a pas pris une ride. Je joue à ce jeu régulièrement et je ne m'en lasse toujours pas. Dommage que le jeu soit si peu connu du grand public. Une sortie XBLA ou PSN ne serait pas de refus.


Windjammers, c'est le jeu (avec Street Hoop et Viewpoint) que je relance régulièrement en ému neo geo. Mine de rien je le trouve assez dur en solo, j'ai toujours du mal à passer le 4è ou 5è "stage".

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-01-17 13:33
J'ai également le premier Dune sur mon Mega-CD mais je n'y ai jamais vraiment joué...
En tout cas, il fait partie de ma liste de titres sur cette bécane que je dois me faire, un jour ou l'autre.

Pour être tout à fait honnête, je me souviens surtout de la pub de Dune sur Mega-CD qui était martelée dans plein de magazines de l'époque.



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre bilan retrogaming de 2013

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)