Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LE topic Civilization
81 messages • page
12345
Auteur LE topic Civilization
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 14:55
Merci ! J'ai corrigé quelques fautes.
Je garde le 10 en réserve pour le jeu du siècle

  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 15:10
Civ est la série du siècle
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2007-08-08 19:47
Citation :
J’hésite vraiment à coller un beau 10 parce que mise à part la jaquette, c’est un quasi sans-faute.


... c'est vrai qu'elle est moche ! Et à y réfléchir, je trouve que la jaquette "cvilizationnesque" la plus réussie reste celle du II :



Un style proche des épures de Léonard de Vinci, sobre et de bon goût (mais suis-je vraiment une référence ... je doute )
_________________

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts."
Isaac Newton


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-09 23:13
J'ai du mal avec les décision du palais apostolite. J'ai l'impression que contrairement aux nation unies ou elle arrive de façon réguliére, celle du palais apostolite n'arrrive que lors de certaine occasion.

c'est le cas ou il y a un truc que je n'ai pas pigé ?


sinon j'ai bien aimé le détail des unité qui sont maintenant diférente physiquement selon les civilisation.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-08-10 00:11
C'est loin d'être hideux, vous exagérez ( go see le topic les jaquettes ridicules svp ).
J'ai celle de Civilization 4 sous les yeux, je la trouve très sympa.
Pour Beyond the Sword, je me ferai un avis très bientôt vu que je viens de me rendre compte que la civilisation de mes aïeuls se trouve sur cette galette ( en attendant je trusterai les frenchies ).
Pfiou, un booklet de 200p pour décrire le jeu, je sens que je vais commencer par le mode initiation ;(

EDIT: bon voilà j'ai taté quelques heures la bête.
Y'a beaucoup de possibilité, vraiment BEAUCOUP.
A tel point qu'on s'en perd parfois et on sait plus où aller et on se disperse un peu trop ( on améliore ceci et celà sans avoir de but précis ).
Je suppose qu'il faut se guider avec l'arborescence des technologie pour aller où on veut vraiment.
Mais j'ai pas mal apprécié, surtout d'avoir un Jules César bouddhiste

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-06 13:07
Quelqu'un (CBL?) aurait-il entendu parlé d'une "édition ultra finale de la mort qui tue tout" en préparation du côté de Firaxis? Maintenant que j'ai le pc pour faire tourner ce 4ème épisode, je vais me lancer mais, refroidi par les multiples problèmes de compatibilité rencontrés avec l'épisode 3, je préfère prendre une édition finale que rajouter les morceaux au fur et à mesure.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-08 06:59
Choppe le jeu + Beyond The Sword (35 euros pour les deux) et tu auras le jeu parfait
Je ne pense pas qu'il y aura d'autres addons de Civ IV après.

  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 01:14
Finalement, une "Gold Edition" est bien disponible : http://www.2kgames.com/civilization/goldedition/
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 23:26
Ceci suppose donc que le dernier patch (3.13) était le dernier ... les mods vont enfin pouvoir se développer correctement !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-22 23:59
Un conseil pour l'acheter sur un site en ligne avec un bon prix (là il est à 40€ sur amazon, bof) ? Merci!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-23 08:59
Je n'ai pas l'impression que cette version gold contienne Beyond The Sword.
Je te conseille plutôt de prendre Civ IV tout seul (15 euros) et Beyond The Sword (20 euros). Tu peux largement te dispenser de prendre Warlords vu que toutes les améliorations de gameplay ainsi que les nouveaux batiments/unités/merveilles sont dans Beyond The Sword. Tout ce que tu n'auras pas c'est les scénarios de Warlords.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-10-23 10:14
Citation :

Le 2007-10-23 08:59, CBL a écrit:
Je n'ai pas l'impression que cette version gold contienne Beyond The Sword.


Si si, tout y est. Je suivrais bien ton conseil mais ma grande crainte est de me retrouver dans la même situation qu'avec Civ 3 et des bugs en série par superposition des add-ons et patches. D'où ma préférence initiale pour la version gold.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 17:26
Bon, pour éviter de polluer l'espace de ce forum, je remonte ce topic qui tombe à merveille pour saluer l'effort fourni par CBL à propos de son article exhaustif sur civilization IV.

J'ai vraiement pris beaucoup de plaisir à parcourir cet article qui parle de tous les nouveaux aspects de ce jeu ...

J'ai souri lorsque CBL évoque le côté "gauche" du jeu ... peut-être, mais je rétroquerai le côté "droite" de l'IA : Difficile de vivre en paix avec nos adversaires, surtout à des niveaux moyens et élevés. Il faut avouer que les tendances belliqueuses de nos voisins peuvent se justifier par la grande complexité du jeux qui empêche les programmeurs de rédiger une IA compétitive.

Comme le souligne la fin de l'article, l'extension apporte un réel plus (je n'ai pas quitté le jeu depuis la sortie de Beyond the Sword) ... l'augementation du nombre d'option ne nuit pas à la jouabilité, que du contraire, il permet au joueur de choisir plus que jamais SA façon de jouer !

Je n'émettrai qu'un seul regret : Le côté intuitif qui m'avait séduit dans les deux premiers volets a disparu ... la maîtrise des différentes facettes de ce jeu de stratégie demande pas mal d'investissement ... et de temps !

Bref, un must !

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 17:56
Yep, très bon article, pour un jeu excellentissime.
Par contre, je suis moyennement convaincu par l'idéologie pacifiste du jeu. Les cinq doctrines finales ont beau être "idéales", les situation se présentent très souvent où il est préférable de conserver d'autres doctrines (genre un gouvernement ressemblant à une théocratie fasciste ), en fonction de la taille de son empire, de l'évolution de la diplomatie, etc. C'est aussi la force de ce Civ IV, il faut constamment s'adapter, et il existe rarement des choix ultimes. Les parties avec pour voisin Montezuma ou Napoleon seront peu propices à la promotion des valeurs démocratiques.
Autre chose, la victoire territoriale (ou domination) se fait rarement dans la paix et la fraternité !
Et Beyond the Sword est une extention énorme, c'est clair.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 18:15
Merci les gens !

J'ai réussi à gagner quelques parties sans tirer le moindre coup de feu en filant des gros tributs aux voisins belliqueux. Mais j'ai aussi fait des parties où j'ai été perpétuellement en guerre. J'insiste sur le fait que le jeu soit à la fois pacifiste et humaniste. Certes la guerre est souvent une option envisageable mais il vaut que les citoyens sont en paix et heureux pour que la civilisation progresse.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Mikah
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2006
Messages : 131
De : La Hesbaye profonde ...

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 18:54
Juste,

Je suis aussi passifiste malgré mes expériences martiales des premiers volets ... mais je dois avouer que même en soignant la diplomatie, ma seule partie non-violente l'était grâce à une configuration favorable : Archipel pour moi tout seul et voisins enclins à un certain pacifisme (Gandhi et Ramsès).

Je dois tout de même avouer que vivre en paix est une véritable solution dans le IV et demande une certaine maîtrise ... que je ne possède pas (et je fais des efforts pourtant !-) )


_________________

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts."
Isaac Newton


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 19:09
tient ça me fait pensé que j'ai un bug, lorsque je choisit ce que je veut construire dans une ville, ça ne m'indiqu plus les apport culturel des batiments.

quelqu'un sait d'ou ça vient.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-12-03 20:12
J'ai la même chose. Ca vient probablement du dernier patch. C'est pas dramatique, mais assez pénible quand on n'a pas tout les bâtiments en tête.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

En ligne
Posté le: 2007-12-10 10:33
Juste un mot pour dire que j'ai lu le bel article de CBL sur Civ IV et que cela m'a donné envie de m'y essayer, moi qui ne suis guère habitué des jeux de gestion... j'en reparlerai sans doute une fois ma copie reçue !

  Voir le site web de MTF
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-12-10 13:56
Ca me fait plaisir alors !
Les dernières previews ont laissé entendre que les futures versions console (Civilization Revolution) seraient particulièrement légère en terme de gameplay comparé à Civ IV. C'est vraiment dommage car un portage pur et simple aurait été fortement apprécié.

Je précise pour ceux que le genre rebute que Civ IV est ce qu'on fait de plus accesible dans les 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate). Après, il y a des trucs bien plus hardcore (et pas forcément plus intéressants) comme Galactic Civ, Ascendancy, Master Of Orion ou Europa Universalis.

Je recommande quand même aux fanas de SF de jeter un oeil à Ascendancy. En gros c'est du Civ dans l'univers tout entier. On fait des vaisseaux spatiaux pour aller d'une étoile à l'autre, on colonise les planètes... C'est pas très beau (1995), ça tourne chez tout le monde et ça fait disparaitre quelques dizainesheures dans une faille du continuum espace-temps. Par contre, rien que l'arbre technologique (en 3D !) peut décourager.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » LE topic Civilization

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)