Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2014
27 messages • page
12
Auteur Les Most Wanted 2014
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 19:56   [ Edité le: 2013-12-14 19:58 ]
Je préfère éviter les illusions sur des rumeurs non officielles ou des jeux fantasmés qui n'arriveront pas tout de suite. (Voire jamais) Donc ma sélection va se limiter à des jeux existants. Surtout que la liste est déjà bien assez longue.


Vita :

* Freedom Wars : Un énième jeu post-apocalyptique, mais le pitch et la charte graphique me branchent bien pour une fois. Et au vu du studio qui en a la charge, ça sera sans doute un jeu de qualité.

* Ys Memories of Celceta : Je bave dessus depuis sa sortie japonaise, et c'est avec grand plaisir que j'ai appris qu'il va enfin sortir chez nous en Février. (On ne fera pas de remarques sur le décalage digne de 1995... il faudra s'y habituer avec les J-RPG de cette console.)

* Phantasy Star Nova : On peut toujours rêver...

* Gravity Rush 2 : Sous réserve qu'il sorte en 2014 avec une localisation pas trop longue, mais achat obligatoire. J'espère par contre qu'ils vont fluidifier un peu le gameplay trop rigide du premier.

* Murasaki Baby : Un autre platformer / puzzle dans le même genre que Dokuro ou Escape Plan. Le jeu m'intéresse, mais je commence à saturer un peu de ce genre qui est trop présent sur Vita. Malgré tout, j'attends de voir ce que ça va donner. Et la charte graphique est chouette.


PS3 :

* Lightning Returns FF XIII : Malgré ses mauvaises ventes japonaises et la mauvaise réputation de la licence, je l'attends quand même en espérant une bonne surprise.

* Tales Of Xillia 2 : J'attends toujours d'acquérir le premier, mais cette suite est clairement en haut de ma Wishlist. L'autre Tales Of sortira sans doute en 2015, localisation tardive oblige. D'où son absence de mes attentes.

* Persona 5 : Ayant beaucoup aimé le 4 sur Vita, j'attends cet épisode avec intérêt. Là encore, j'espère que la localisation ne sera pas trop longue et que Sega ne cherchera pas à mettre son grain de sel.

La PS3 semble suivre le même destin que la PS2 et PSP en fin de vie. Une console presque entièrement réservée aux J-RPG sur ses titres exclusifs. C'est décidément une constante chez Sony, et ça fait vraiment plaisir.


PS4 :

* Driveclub : Un jeu que je vais surtout observer de loin, pour voir comment cette licence va s'en sortir face à GT et Forza. J'espère que le report va être bénéfique.

* Everyone's Gone to the Rapture : Un intrigant projet qui, je l'espère, ira au delà de la simple démo technique pour épater la galerie.

* Final Fantasy XV & Kingdom Hearts 3 : Probablement pour 2015, donc je les cite juste pour la forme. Mais je les attends de pied ferme.

* Lily Bergamo : Le nouveau projet de Grasshooper, qui m'a agréablement surpris. La charte graphique du studio avec les capacités d'une PS4, il faut avouer que ça en jette.

* Uncharted 4 : J'aurais bien aimé une nouvelle licence, mais c'est un jeu que je vais malgré tout attendre de pied ferme. Le savoir-faire du studio avec la puissance d'une PS4, ça peut donner du très lourd.

Pas de quoi me faire acheter la machine la première année, mais je suivrai cela de près. Il faut voir les nouvelles annonces qui seront faites.


Multi PC - PS3 - 360 - PS4 - One :

(Comme en 2013, je prendrai l'essentiel sur PC.)

* Castlevania : Lords of Shadow 2 : Il faut que je me décide enfin à acheter le premier, mais la suite semble être au top niveau. Les trailers butent tout et j'espère que le jeu sera à la hauteur.

* Dark Souls 2 : Très peu pour moi les jeux de masochistes. Mais j'attends quand même de voir les tests et les avis. Peut être que je me laisserai tenter.

* South Park : Le Bâton de la Vérité : Depuis le temps qu'on l'attend, j'espère qu'il vaudra le coup. Mais je sens le jeu bâclé à tous les niveaux, surtout avec son changement d'éditeur en cours de route.

* Watch Dogs : Sous réserve que le portage PC ne soit pas trop gourmand, ce jeu sera mien dans l'année suivant la sortie.

* Child of Light & Soldats Inconnus : Les deux jeux développés sous Ubi Framework et annoncés il y a peu de temps. Ils m'intéressent tous les deux, surtout Child of Lignt.

* Project CARS & Cyberpunk 2077 : Toujours en attente de nouvelles de ces deux jeux, qui m'intéressent toujours autant. Mais je commence à trouver le temps long.

* Transistor : Ayant beaucoup aimé Bastion, voilà un autre jeu que je vais suivre. Et je trouve l'ambiance excellente.


Les jeux indés / démats Vita - PS3 - PS4 - PC :

CounterSpy, Wonder Flick, Natural Doctrine, Pavillon, Liege, Project Phoenix, Hotline Miami 2, The Binding Of Isaac : Rebirth, A Hat in Time, Shovel Knight, Satellite Reign, Mighty N0.9, Project Eternity, No Man's Sky, 90's Arcade Racer, Chasm, Hyper Light Drifter, Broken Age, Shantae : Half-Genie Hero et bien d'autres... Ca va être du lourd cette année.


3DS :

* Yoshi's New Island : Malgré les premières impressions assez mitigées, j'attend de voir ce que ça va donner. C'est une licence que j'aime beaucoup.

Et... c'est tout. Je me rend compte que je n'attends presque rien sur 3DS. C'est surtout les jeux déjà sortis qui me feront craquer si j'ai les moyens. (Zelda ALBW, Luigi's Mansion 2, Pokémon X / Y, etc...)


Wii U :

* Donkey Kong Tropical Freeze : Le premier est un incontournable du genre, j'espère que le second saura combler les espérances. Ce jeu a de grandes chances d'être l'élément déclencheur pour me faire acquérir la Wii U.

* Mario Kart 8 : Il a l'air classique mais très efficace, avec du fun garanti. Et le jeu est techniquement l'un des plus impressionnants de la console. J'espère par contre qu'ils auront la main plus légère sur le recyclage. J'aimerais davantage de circuits inédits que dans les derniers opus.

* Super Smash Bros : Un autre valeur sûre qui sera probablement une nouvelle référence de la baston à 4 joueurs. Un autre indispensable de la machine.

* Project X : Jeu que je vais également suivre de près, même si je le verrais plus pour 2015.

* Zelda Wii U : Probablement annoncé pendant le premier semestre 2014. J'espère qu'il tiendra toutes ses promesses, même si c'est également un jeu que j'attends plutôt pour 2015.


Bref, une année très riche en perspective, malgré l'absence de PS4 ou de One dans mon planning d'achat. Il faudra clairement faire des choix et des concessions, surtout avec mon backlog 2013 (et même 2012) qui est déjà conséquent.
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 06:29
L'an dernier j'ecrivais: en 2013, j'attend surtout les jeux kickstarters.

Et cette annee j'attend... les jeux Kickstarters car quasiment aucun ne sont encore sorti. Mais c'est pas grave, il y a pas le feu, certains de ces jeux je les attend depuis plus de dix ans.

Si je reprend ma liste:

Jeux AAA

- Rome Total War 2

-> Apparament il est vraiment pourri. J'en entend que du mal. Je le prendrais quand il sera moins cher et qu'il sera vendu avec un addon. D'ici la, les patchs auront probablement corrige les defauts.

- Europa Universalis 4

-> J'y ai effectivement beaucoup joue. Globalement tres bon, quelques petites imperfections qui seront probablement regle avec le premier addon, Conquest of Paradise.

- X Rebirth

-> La purge ! Tout le monde le dit tres tres tres mauvais, rien a sauver, circulez messieurs dames il y a rien a voir. Je suis un peu triste mais tant pis, pour les joueurs c'est pas si grave. C'est dommage, Egosoft etait le seul a continuer a proposer des space opera de qualite, et maintenant que la concurrence arrive, on les laisse tomber comme une vieille chaussette.

Cette annee j'ai aussi beaucoup joue a Borderlands 2. Je snobais la serie, ca avait l'air d'etre du MMORPG-like plein de coop, mais finalement un post de Laurent m'a convaincu de lui donner sa chance et en fait c'est un tres tres bon doom like. Je joue aussi pas mal a World of Tanks, un espece de doom like tactique tres tres lent et tres pose ou l'on joue des tanks. Pour vous donner une idee, mon tank actuel ne tire qu'un coup toutes les 26 secondes. Et il faut viser facile 10s avant que le reticule se stabilise et que j'ai un minimum de precision.

Jeux indes

L'an dernier, j'ecrivais:

- Tous les Elite Like. Il y en a 3 en preparation.

La bonne surprise, c'est Elite 4. Personne n'en attendait trop rien, ca avait pas l'air terrible, il a ete finance a la derniere minute sans eclats. Et apparament les retours de la beta sont unanime: tout le monde adore. Star Citizen s'annonce aussi excellent, mais lui on s'en doutait un peu. Quand au troisieme larron, pas de nouvelles depuis un moment.

- Project Eternity. : toujours pas sorti, mais s'annonce tres bon. Ne devrait plus tarder.

- Wasteland 2 : en beta pour le moment, s'annonce aussi tres tres bon

Planetary Annihilation & Godus : tous les deux en beta, tous les deux ont l'air sacrement rate. Deux deceptions.

Sinon, j'ai aussi joue a:

- Papers please. C'est pas vraiment un jeu mais ca m'a bien plus.

- Evoland. C'est nul a chier, sans interet, de l'argent jette par les fenetres.

- Rogue Legacy. Un excellent metroidvania procedural.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 10:12   [ Edité le: 2013-12-15 10:13 ]
2014 va être effectivement l'année des sorties Kickstarter (normalement), le nombre de truc sur lesquels j'ai un oeil est plus important que pour le circuit classique.

2014 j'attends :

-De me décider entre PS3/360/WiiU (je suis passé à coté de la PS360 pour diverses raisons, j'ai un backlog potentiel monstrueux à rattraper)

-Yoshi's New Island sur 3DS : Nintendo étant devenu expert pour faire des premier trailers pourris pour des jeux géniaux (3DWorld, ALBW), je pense que le jeu a des chances d'être une tuerie, malgré le fait que ce qu'on en a vu n'a pas l'air jojo.

-F-Zero Universe. Un jeu d'aventure gigantesque dans le monde de F-Zero. Par Retro Studio. Je suis sûr que ils travaillent dessus dans le plus grand secret depuis la sortie de Metroid Prime 3 (ça orienterait définitivement mon choix mentionné plus haut)

Et pas grand chose de plus. 2014 devrait être une année riche en surprises mais seulement niveau révélation, avec des sorties en 2015...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 11:35
Citation :
Le 2013-12-15 06:29, FF_Clad a écrit :
- Rome Total War 2

-> Apparament il est vraiment pourri. J'en entend que du mal. Je le prendrais quand il sera moins cher et qu'il sera vendu avec un addon. D'ici la, les patchs auront probablement corrige les defauts.


Non, il n'est plus tout pourri avec tous les patches sortis mais clairement Sega a édité une version ultra-bugguée. Il n'est pas mauvais, juste des choix de gamedesign un peu particuliers.

Citation :


Planetary Annihilation & Godus : tous les deux en beta, tous les deux ont l'air sacrement rate. Deux deceptions.


Godus est sorti en version définitive non ? Il a l'air relativement réussi même si simple dans ses mécanismes.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 18:14
Mon/mes Most Wanted pour 2014?

- La Xbox One

- La PS4

- La WiiU.


Et mon PC, évidement.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 20:10
A moins d'un gros craquage à cause d'un certain Pinball Arcade (... et d'un Resogun), je pense me "contenter" de jouer sur 360 pendant encore un très long moment - ce serait bien la première fois que ça m'arriverait, mais il faut être réaliste : il y a tant d'immanquables sur l'ancienne génération qu'à moins d'avoir joué H-24 ces 8 dernières années, je ne vois pas comment on pourrait se lasser d'une PS3 ou d'une 360 de sitôt.

Du coup, mon seul Most Wanted sera Dark Souls 2 - Day One, comme disent les jeunes.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-17 00:52
En parlant de Xbox 360, y'a-t-il encore des exclus de prévues sur ce support pour 2014 ? Je n'y touche plus depuis un bail (contrairement à la PS3).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 16:12
Alors, bilan de l'année 2013 :

les attendus initiaux :

Citation :
Pour 2013 :

- eh ben je ne sais pas. C'est assez incroyable, mais c'est la première année où je n'attends plus rien. Même pas les deux prochains Castlevania (même pas commencé le dernier).

Je vais me concentrer sur AS3. Pour le reste, à moins qu'Half-Life 3 se pointe, mais sinon, rien.


Mon activité 2013 :
J'ai finalement pu jouer et finir Castlevania : Lords of Shadow, et ce fut une excellente surprise. Long, riche, hyper référencé mais de façon subtile, très beau, et pas évident dans les modes de difficulté avancés. Quelques problèmes de caméra, mais vraiment bien.
- Assassin's Creed III : une déception pour moi, pas tant sur l'histoire, mais réellement sur le gameplay. Sérieux, la jouabilité, quoi !
- Beaucoup de Diablo III cette année, qui s'est bonifié, et le meilleur est à venir.
- J'ai pu également pratiquer Magic 2012 : Duel of the Planeswalkers, très bien. En tant qu'ancien joueur et collectionneur, j'ai pu vite reprendre mes marques.
- Autre bonne surprise : Dead Rising 2 + Case 0, excellent. Pourtant, j'avais fait une overdose de zombis, d'où mon boycott des derniers Resident Evil, mais c'est un jeu dur et fun.
- Deux grosses déceptions : Street Fighter X Tekken, une purge, aussi passionnant et joli que SVC Chaos, et Soul Calibur V, inintéressant au possible, avec un gameplay cac mal dosé et des persos complètement craqués. Et en plus, ils m'ont salopé Ezio.

Ce que j'ai loupé en 2013 et que j'essaierai de jouer en 2014 :
- Assassin's Creed IV Black Flag (si je finis un jour le III)
- Soul Calibur II HD (même s'il manque Link)
- GTA V (bon, je ne vois juste pas quand je pourrais le faire...)
- Castlevania Mirror of Fate

Mes attentes 2014 :
- Ultra Street Fighter IV
- Castlevania Lords of Shadow 2
- Half-Life 3 ou Portal 3 (un jour, peut-être...)

Et surtout :
- Diablo III : Reaper of Souls : parce que la bêta de l'extension modifie autant le jeu de base que Lords of Destruction pour Diablo II. On est quasiment devant un nouveau jeu, et il a l'air terrible.
- HearthStone : parce que j'y passe mes soirées sur la bêta fermée, et que c'est une tuerie. Un système de jeu très simple, beaucoup de possibilités, la thématique Warcraft, tourne sur toutes les configs, full online, prévu sur iPad, et free to play. What else ?

Next-gen :
je ne me sens pas trop concerné par la PS4, la Xbox One, pourquoi pas, pour Dead Rising 3 principalement. Maintenant, les jeux continuent de sortir sur Xbox 360, je n'ai pas d'intérêt de migrer, et puis mes grosses attentes sont sur PC. Donc je crois, sauf surprise de Noël, que je ferai l'impasse en 2014 sur cette génération.

En résumé : une année Blizzard pour moi en 2014.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2014

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)