Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2014
27 messages • page
12
Auteur Les Most Wanted 2014
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 13:38
C'est la fin d'année, alors les Most Wanted pointent à nouveau le bout de leur nez.

Pour commencer, un petit bilan de l'année qui vient de s'écouler...
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14414&forum=3&cible=393315#393315

L'an dernier, j'attendais :
- Phantasy Star Online 2 - Ouais, bah Sega n'a pas encore jugé bon de nous l'amener en Europe. Tristesse...
- The Last of Us - Ca a l'air vraiment génial, mais je ne l'ai pas encore pris. Je compte réparer cette erreur très vite.
- Tomb Raider - Je compte le prendre sur One bientôt, vu qu'il vient d'être annoncé, mais j'avoue avoir des a priori sur ce que je vois du jeu...
- Pikmin 3 - Pas encore pris, mais il me tente bien.
- Aliens Colonial Marines - La douche froide... Une grosse désillusion rien qu'en matant les tests et les vidéos sur le net.
- Remember Me - Mouais, plus j'ai vu du jeu, moins j'ai été convaincu. Je le prendrai plus tard, à petit prix.
- Lococycle - La douche froide (again). Ca a l'air vraiment pas terrible... Premier flop pour Twisted Pixel.
- Luigi's Mansion 2 - Pas pris, car je sens venir la version Wii U (kikoo Resident Evil Revelations) et je préfère le faire sur console de salon. Vi, c'est un pari idiot.
- Fire Emblem Awakening - Pas pris, mais ca a l'air terrible.


Pour 2014, j'attends surtout :

* Phantasy Star Online 2 (PC), même si je n'y crois plus du tout...

* Fable Legends (XONE), parce que j'adore la série Fable et parce que cette dimension 'multijoueurs coop' peut aboutir à un PSO-like de grande qualité. L'idée de rajouter la possibilité de jouer le méchant (à la Dungeon Keeper) est vraiment intéressante, même si cette idée de gameplay asymétrique aurait du étrangement naitre dans un jeu Wii U...

* Cyberpunk 2077 (XONE, PS4 et PC), parce qu'un grand RPG cyberpunk, ça peut être fantastique. Le talent de CD Projekt RED et cet univers si particulier peuvent donner un truc mémorable. Une sorte de Snatcher en plus moderne...

* D4 (XONE), parce que ça l'air complètement barré... Et parce que ca fait un bail que j'attends un jeu d'aventure Kinect qui aille plus loin que Haunt (même si ce dernier avait déjà d'excellentes choses à proposer).

* The Witness (PS4, PC), parce que c'est LE jeu PS4 qui me donnerait envie de cette machine. La promesse d'un Myst en open world me titille sévèrement.

* The Evil Within (PC, PS4, XONE, X360 et PS3), parce qu'un bon jeu d'horreur avec la patte de Mikami, ca ne se refuse pas. Le mix entre le gameplay de Resident Evil, l'univers de Condemned et les monstres de Silent Hill, ca me semble fonctionner à merveille.

* Alien Isolation (???), parce qu'un survival horror basé sur un huis-clos dans l'espace avec un seul alien super résistant (format RE Nemesis), ca m'intrigue grave. Le catalogue futur de Sega me laisse tiède, mais ce Alien me plait déjà. Les premiers artworks m'ont déjà rendu fou.

* Zelda Wii U (Wii U), parce que Twilight Princess m'a réconcilié avec la série, et du coup cette première version sur next gen m'intéresse.

* Murdered Soul Suspect (X360, PS3 et PC), parce que ce jeu d'enquête dans le monde des morts m'a tout de suite plu quand je l'ai découvert durant l'E3. Ca a l'air très original, et j'ai vraiment envie de voir ce que le studio de Kim Swift (la demoiselle derrière Portal) va faire sur cette production périlleuse.

* Kinect Sports Rivals (XONE), parce que j'ai passé beaucoup de temps sur le premier KS (moins sur le second, plus baclé), et parce que je suis curieux de voir ce que Rare a pu faire avec la précision de Kinect 2.


Et vous alors, quels jeux attendez-vous ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 14:18
Faudra faire le topic top et flop, j'ai déjà ecris quelques impressions ^^

Donc pour le bilan
Citation :
J'attend Luigi (3DS) et Bioshock Infinite (360) pour ce dernier je flippe à mort vu que le dev a été chaotique et qu'il a été trop souvent repoussé


Luigi un peu decu mais bon jeu. Infinite, idem on nous vendait un truc de dingue avec des tonnes d'implications scenaristiques et en fait nan Dommage mais le jeu est vraiment excellent. Quand les DLCs seront à un prix raisonnable, et surtout tous sortis, je m'y essayerai.

Pour le reste ce que j'attend en 2014 ???? pas grand chose, j'y crois plus trop.
Y'a bien murdered soul qui a l'air super sympa. Pour le reste je m'interesse plus trop à l'actu.
J'attend forcément un nouveau f-zero
Ah oui et comme toi The Evil Within, j'en attend beaucoup j'espère qu'il sortira en 2014
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 14:34   [ Edité le: 2013-12-09 15:30 ]
Alors, l'an dernier j'avais écrit :

Citation :
L'an prochain j'attends : rien.

Mais alors, du tout, du tout. J'ai préco Anarchy Reigns parce qu'il est à 20€, mais sans enthousiasme, et aucun jeu annoncé ne m'attire, pas même Revengeance, qui m'indiffère totalement, et j'en suis la première étonnée.

2013 sera donc vraisemblablement consacrée aux jeux que j'ai acheté cette année, et qui déjà datent de 2011 ou avant, et vraisemblablement à la découverte de la PS3.


Et je m'y suis tenue, les seuls jeux auxquels j'ai joué en 2013 sont les jeux Sega que j'ai testés + Anarchy Reigns. Le reste du temps, j'ai joué à du vieux.

L'an prochain, je n'attends qu'un jeu : Bayonetta 2. La suite du meilleur jeu de la génération précédente, je ne peux que l'attendre fébrilement.

The Evil Within a l'air bien flippant, la séquence de jeu présentée à l'occasion de la Gamescom était très réussie de ce côté, malgré de gros clichés. Mais je ne peux pas dire que je l'attends. A vrai dire j'attends d'avoir le temps de faire la vingtaine (facile) de jeux récents de mon backlog.

Ah si, au passage, grosse déception avec 999 sur DS, qui ne m'a jamais palpité, que j'ai interrompu faute de temps, et je n'ai aucune envie d'y revenir. Et puisque la boîte est partie à la poubelle pendant un rangement par le vide, va le revendre...

@Rain : je lancerai le topic du Top 2013 en Janvier

Edit : j'oubliais, j'ai acheté Fifa 14. Je ne l'attendais pas, mais promo sur Zavvi + collègues qui l'ont + pas de pass online m'ont fait plier. (Sur PS3, au fait)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 14:46
Pour ma part il n'y a que deux jeux que j'attends impatiemment pour 2014.
Le premier c'est Star Citizen. Le concept est très prometteur et puis un shooter dans l'espace de qualité c'est quand même une denrée rare encore plus quand il y a le papa de wing commander derrière.

pour le deuxième, il s'agit de The Division. L'univers, le système de jeu, les graphismes, le background...tout me parle dans ce titre. Je ne suis pas un grand fan de l'univers de Tom Clancy mais quand je vois les trailers et plus particulièrement le dernier qui est tombé ce week end, je ne peux être que conquis.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 14:47
Citation :
Tomb Raider : Je suis un gros fan de la série, et surtout des 3 derniers épisodes, et je suis (presque) sur que Crystal Dynamics ne peut pas me décevoir...

Pikmin 3 : J'ai gardé un très bon souvenir du premier, et c'est vraiment un genre de jeu qui me semble parfaitement adapté à la Wii U et à son écran tactile.

Et c'est tout. A moins qu'Ubisoft ne nous ressorte un Assassin's Creed (oui, je suis faible), ou Nintendo un Mario Galaxy WiiU ou un Zelda 3DS.


Dans cette liste, je n'ai fini qu'un jeu : Tomb Raider. Et c'est une belle déception (voir le topic associé).
Assassin's Creed IV est en cours (et il est formidable), et Zelda ALBW m'attend bien au chaud dans la hotte du père Noël. Pikmin 3 et Mario 3D World sont encore dans un coin de ma tête, mais je n'ai vraiment pas le temps.

Pour l'année prochaine, j'ai un backlog de dingue sur 360 (merci les soldes), et c'est encore pire sur PC (merci Humble Bundle). Donc un seul titre m'intéresse pour l'instant :


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 15:08
Citation :
Le 2013-12-09 13:38, Jika a écrit :

L'an dernier, j'attendais :
- Phantasy Star Online 2 - Ouais, bah Sega n'a pas encore jugé bon de nous l'amener en Europe. Tristesse...
- The Last of Us - Ca a l'air vraiment génial, mais je ne l'ai pas encore pris. Je compte réparer cette erreur très vite.
- Tomb Raider - Je compte le prendre sur One bientôt, vu qu'il vient d'être annoncé, mais j'avoue avoir des a priori sur ce que je vois du jeu...
- Pikmin 3 - Pas encore pris, mais il me tente bien.
- Aliens Colonial Marines - La douche froide... Une grosse désillusion rien qu'en matant les tests et les vidéos sur le net.
- Remember Me - Mouais, plus j'ai vu du jeu, moins j'ai été convaincu. Je le prendrai plus tard, à petit prix.
- Lococycle - La douche froide (again). Ca a l'air vraiment pas terrible... Premier flop pour Twisted Pixel.
- Luigi's Mansion 2 - Pas pris, car je sens venir la version Wii U (kikoo Resident Evil Revelations) et je préfère le faire sur console de salon. Vi, c'est un pari idiot.
- Fire Emblem Awakening - Pas pris, mais ca a l'air terrible.



Donc tu n'as pris aucun des jeux que tu attendais l'année dernière ? C'est surprenant. Pas le temps, ou bien une autre raison ?

  Voir le site web de Bonaf
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 15:32   [ Edité le: 2013-12-09 15:36 ]
Pour 2013 j'attendais essentiellement A:CM, j'avais même dit que je le prenais d'office sauf "accident industriel"... j'ai eu chaud
Mais au final je ne l'ai pas regretté du tout. Du coup le "Isolation" est sur ma "too buy list" et whatever la note... c'est déjà vendu

J'aurais bien dit un Dark Souls 2 mais j'ai peur que From' ne continue dans leur diminution de la difficulté (salauds de noobs !)

Sinon n'importe quel jeu signé Platinum après (et avec) Bayo 2 et je pourrai enterrer tranquillement 2014 pur* aborder sereinement 2015 ^^

Enfin, je n'attends rien des PS4one puisque je vais y faire l'impasse pour terminer mes aventures solo sur PS360iiU et basculer sur steam pour le multi.


*Edwige
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 17:20
Citation :
Le 2013-12-09 13:38, Jika a écrit :
- Luigi's Mansion 2 - Pas pris, car je sens venir la version Wii U (kikoo Resident Evil Revelations) et je préfère le faire sur console de salon. Vi, c'est un pari idiot.

Étrange que tu comptes dessus, Capcom n'a absolument pas le même historique que Nintendo sur ce type de portage, à priori ça m'étonnerait beaucoup que ça arrive.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 19:41
Citation :
Le 2012-12-05 22:30, petitevieille a écrit :

Mon désintérêt grandissant pour les jeux actuels ne fait que raviver mon amour intense pour Sega Rally et pour le Meilleur Jeu du Monde™ évidemment (et aussi pour OutRun 2 et Daytona, mais dans une moindre mesure).
L'hypothèse d'un portage sur une portable m'intéresserait vivement (d'autant plus que je vais reprendre le train quotidiennement), même si politiquement je préfèrerais voir ça sur 3DS il faut reconnaître que la machine de Satan serait un meilleur choix matériel. Je sais c'est surprenant.
D'ailleurs la chose de Sony serait-elle capable de faire tourner Sega Rally Revo/2007 sans trop de casse ? Un pack Sega Rally 2007 incluant le 95 dans sa version arcade, un peu à la manière du Castlevania Rondo of Blood sorti sur PSP cumulant un remake et l'original, et je trahis une cause vieille de 15 ans en achetant une Vita.
(ça s'appelle jouer avec la Loi de Murphy)

Sinon évidemment j'attends encore cette année le mythique Crazy Taxi 4 : The Rolling Stars, que Sega tarde tant à annoncer. Sans doute pour le lancement des Orbis et Durango mes couilles.

Hors Sega, point de salut. Je deviens vraiment un vieux con.


Résultat des courses :
J'ai acheté Anarchy Reigns sans y jouer.
Et à part ça, deux jeux : Crazy Taxi et Virtua Striker. Dans leur borne dédiée. (le deuxième n'était pas prévu du tout et m'a été proposé à un prix qui ne se refuse pas)

J'ai été vachement cohérent en fait.

J'attends les mêmes que l'année dernière !

  Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 20:24
@Bonaf : il y a plein de raisons. Certains jeux ont été absents (PSO2...) alors que d'autres ont été de grosses désillusions (Lococycle ou Aliens Colonial Marines). Mais la vraie raison, c'est que j'ai PLEIN de jeux à jouer... Je jouerai à mes Most Wanted 2014 en 2016, quoi...

@Sim : la rumeur semble tenace.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-34793_rumeur_et_revoila_luigis_mansion_2_sur_wii_u.htm

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 21:06
Il y a quand même plein d'exemples de sites qui ont affiché des jeux imaginaires qui ne sont jamais sortis... et je ne vois pas l'appel d'une version Wii U... ou alors un jeu qui ressemble mais qui n'est pas le même, genre NSMB2 et NSMBU.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 22:54
Pour ma part, j'attends de pied ferme Dark Souls 2, et peut-être bien Monster Hunter 4.

Et à part ça ? Rien.
Non pas que je sois aigri ou blasé mais j'aime qu'on me surprenne, la plupart de mes plus belles expériences viennent de jeux qui m'ont pris à contre-pied, ou dont je ne connaissais strictement rien et qui m'ont mis le sourire aux lèvres (hein, Doom ?)
Alors je verrai bien ce que 2014 me réserve, mais pour ce qui est de l'actu ça se passera sur WiiU, c'est sur (à part Dark Souls...).

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-12-09 23:26   [ Edité le: 2013-12-09 23:27 ]
J'attend le dernier Blazblue, le nouveau Persona Arena, le (les?) MGS 5, Ultra SF IV, Mad Max (tout en me doutant que ça risque de pas me plaire), Kingdom Hearts 2.5, FF XIII 3, la compil FF X HD, Batman Origins GOTYE, le tout sur ps3.

Sur 3DS, les remake de DQ VII et DQ Monsters 1 & 2, et le nouveau Monster Hunter (si online).

Et une WiiU si DQ X sort en France.

Ah ben dis donc, en étalant tout comme ça, je me rend compte que j'attend plein de jeux en fait!

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 00:41
En regardant la version 2012 de ce topic, j'en conclus que je repousse Rayman Legends à 2014 (je vais emprunter celui de ma mère quand je la verrai à Noël...). Tout comme les derniers Assassin's Creed et Gran Turismo que je n'avais de toute façon pas trop prévus de me faire rapidement.

Si je ne prends pas le temps de m'y remettre, Luigi's Mansion sera du coup lui aussi repoussé à 2014, en espérant que je me débloque...

Sinon, en 2014, j'attends:

Donkey Kong: Tropical Freeze
inFamous: Second Son
Watch Dogs


Et euh... euuuuuuuh... putain y a rien en 2014 en fait. Cool, je pourrai enfin rattraper mon retard

_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 12:05   [ Edité le: 2013-12-10 12:12 ]
L'année 2014 devrait être intéressante... On va rentrer de plain-pied dans la nouvelle génération, il devrait y avoir beaucoup d'annonces de jeux, pas mal de sorties... J'ai hâte !
La WiiU a trouvé un rythme de croisière qui me convient depuis juin, avec au moins un bon jeu par mois, plus quelques indés sur l'eShop. Je pense que ça sera pareil voire mieux l'an prochain !

L'an dernier j'attendais surtout Rayman Legends et Pikmin 3. Je n'ai pas encore joué à Pikmin 3 (la honte), et je n'ai pas encore fini Rayman Legends, qui m'a un chouïa déçu. Il y a toujours des niveaux extraordinaires, mais le jeu se perd dans la profusion et les séquences tactiles avec Murphy, quoique sympa en multi, me plaisent moins en solo et hachent le rythme du jeu.
Sinon j'espérais aussi un réveil des équipes japonaises de Capcom et Konami, pour nous proposer ou annoncer des jeux originaux, et pas des suites développées par des équipes occidentales médiocres. J'attends toujours...

Je ne sais pas exactement ce qui va sortir en 2014 (surtout chez Nintendo et les indés, adeptes des surprises), mais j'attends :

* Donkey Kong Country Tropical Freeze (WiiU) : J'adore la plate-forme, j'ai adoré le précédent, je suis ravi que Retro fasse une suite, et les trailers montrent déjà un jeu très beau et qui s'annonce excellent.

* Mario Kart 8 (WiiU) : Mario Kart ne m'a jamais déçu. J'y ai toujours beaucoup joué en multi, j'ai pas mal pratiqué le online et le time attack sur Wii, le jeu s'y prêtait bien. Bref j'attends le nouveau de pied ferme pour qu'il remplace Nintendoland dans les soirées multi endiablées. En plus Nintendo a l'air de vouloir dynamiser les courses !

* Bayonetta 2 (WiiU) : je suis presque vierge de tout beat'em'all, Bayonnetta sera la maîtresse qui m'initiera à ces plaisirs. Enfin je laisserai jaillir l'intense désir qui me noue les tripes à chaque vision de ma sorcière bien-aimée, de cuir vêtue, en train de fesser quelque monstrueux mâle.

* Titanfall (PC) : j'aime bien les FPS nerveux basés sur le skill et les déplacements (l'école Half-Life ou Quake 3 en multi, surtout pas Call of). Malgré quelques réserves puisque ce sont les auteurs de COD Modern Warfare qui développent ce jeu, tout ce que j'ai vu est très excitant et prometteur.
Bref j'espère avoir le grand FPS multi que je cherche en ce moment (Shootmania est sympa mais manque d'un grain de fun et surtout de joueurs, Tribes Ascend est sur une pente descendante...).

* Divinity : Original Sin (PC) : j'ai participé au financement de ce jeu belge sur Kickstarter, sans rien connaître du développeur, après avoir lu des previews extrêmement prometteuses. Les nouveaux articles ces jours-ci (sur jv.com ou RPS) continuent de m'enthousiasmer : un RPG PC à l'ancienne (un Baldur's Gate moderne !), très beau, avec des combats tactiques, plein de dialogues... j'ai hâte !

Après, j'attends bien entendu Zelda et X sur WiiU, mais je ne suis pas certain qu'ils débarquent en 2014. J'attends The Evil Within sur PC because Shinji Mikami, mais je ne connais encore rien du jeu (rien vu, rien lu).
Et puis j'attends beaucoup de surprises du côté des jeux indépendants, sur PC et WiiU, de Teslagrad à Project Cars.

  Voir le site web de tof-1984
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 17:12
Citation :
Le 2013-12-09 13:38, Jika a écrit :

- Tomb Raider - Je compte le prendre sur One bientôt, vu qu'il vient d'être annoncé, mais j'avoue avoir des a priori sur ce que je vois du jeu...



Ne serait-il pas devenu exclusif à la PS4 celui-là ?

Pour faire court, en 2014, j'attends surtout la sortie de la Xbox One en Belgique... Et Hotline Miami 2 aussi quand même, et puis plein d'autres trucs.

  Voir le site web de spacecowboy
bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 14:42
Pour 2014 j’attends Mario Kart, Guily Gear Xrd, Monster Hunter 4, Dark Souls 2, Donkey Kong et un signe de vie de Treasure s'il te plait petit Jésus

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 15:10   [ Edité le: 2013-12-14 15:31 ]
Alors, je ne sais plus trop ce que j'ai mis en 2013 (surement des inepties) mais pour 2014 :

- Ys: Memories of Celceta sur PS Vita (Février 2014).
Je vais devoir me racheter une Vita. Chienne de vie.

- Mario Kart 8 (Avril 2014).
L'un des jeux les plus à même de sauver la Wii U est celui qui sort le plus tard. La date n'est même pas certaine, Nintendo restant extrêmement vague sur le "printemps 2014". En espérant que Nintendo se décide à en reparler avant qu'il sorte...

- Turrican (Décembre 2294).
Shadow of The Beast a droit à son reboot. Elite IV arrive. Castle of Illusion a été refait. Duck Tales aussi. Même Putty Squad ! Duke Nukem Forever est sorti. Alors pourquoi pas Turrican, hein ?

- XenoBlade Chronicles 2 (2014).
Le jeu qui continue de nous troller à chaque événement en ne donnant aucune date de sortie précise ni de nom définitif. XenoBlade Chronicles 2 ? XenoGears 2 ? Mushihimeshama 4 X Fire Emblem ? Tout est permis.

- Super Smash Bros. 4 (2014).
En parlant de jeu attendu, celui ci est pas mal non plus. Aucune date précise non plus. Et puis connaissant Sakurai, le jeu ne sortira que quand il estimera qu'il n'a plus rien à régler lui même (il a récemment révélé qu'il travaillait lui même sur un paquet de choses, comme toutes les frames d'animations de chaque personnages pour chacune des attaques).

- Mass Effect "4" (201x).
Il ne sortira surement pas l'année prochaine mais j'attends de voir à quelle sauce Casey Hudson va cuisiner l'avenir de la franchise qui m'a tant fait rêver (et rager). Car oui, Kimuji et Jarel, l'homme derrière la formidable fin d'origine de ME 3 est aussi chargé de l'avenir de la franchise. Masstaculaire !

- Metroid Prime 4 (201x).
Nintendo a renouvelée la licence Metroid Prime en Aout 2013. Donc, Metroid Prime 4. Donc, j'ai raison.

Bref, que du 4 ! Et promis, j'arrête les EDIT et je freeze mon post !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 17:00   [ Edité le: 2013-12-14 17:41 ]
J'attends surtout le premier jeu de Naughty Dogs sur PS4. Et visiblement, ce sera un Uncharted. Maintenant, sortira-t-il en 2014 ?..

Mais aussi le prochain Metal Gear Solid !

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 19:56   [ Edité le: 2013-12-14 19:58 ]
Je préfère éviter les illusions sur des rumeurs non officielles ou des jeux fantasmés qui n'arriveront pas tout de suite. (Voire jamais) Donc ma sélection va se limiter à des jeux existants. Surtout que la liste est déjà bien assez longue.


Vita :

* Freedom Wars : Un énième jeu post-apocalyptique, mais le pitch et la charte graphique me branchent bien pour une fois. Et au vu du studio qui en a la charge, ça sera sans doute un jeu de qualité.

* Ys Memories of Celceta : Je bave dessus depuis sa sortie japonaise, et c'est avec grand plaisir que j'ai appris qu'il va enfin sortir chez nous en Février. (On ne fera pas de remarques sur le décalage digne de 1995... il faudra s'y habituer avec les J-RPG de cette console.)

* Phantasy Star Nova : On peut toujours rêver...

* Gravity Rush 2 : Sous réserve qu'il sorte en 2014 avec une localisation pas trop longue, mais achat obligatoire. J'espère par contre qu'ils vont fluidifier un peu le gameplay trop rigide du premier.

* Murasaki Baby : Un autre platformer / puzzle dans le même genre que Dokuro ou Escape Plan. Le jeu m'intéresse, mais je commence à saturer un peu de ce genre qui est trop présent sur Vita. Malgré tout, j'attends de voir ce que ça va donner. Et la charte graphique est chouette.


PS3 :

* Lightning Returns FF XIII : Malgré ses mauvaises ventes japonaises et la mauvaise réputation de la licence, je l'attends quand même en espérant une bonne surprise.

* Tales Of Xillia 2 : J'attends toujours d'acquérir le premier, mais cette suite est clairement en haut de ma Wishlist. L'autre Tales Of sortira sans doute en 2015, localisation tardive oblige. D'où son absence de mes attentes.

* Persona 5 : Ayant beaucoup aimé le 4 sur Vita, j'attends cet épisode avec intérêt. Là encore, j'espère que la localisation ne sera pas trop longue et que Sega ne cherchera pas à mettre son grain de sel.

La PS3 semble suivre le même destin que la PS2 et PSP en fin de vie. Une console presque entièrement réservée aux J-RPG sur ses titres exclusifs. C'est décidément une constante chez Sony, et ça fait vraiment plaisir.


PS4 :

* Driveclub : Un jeu que je vais surtout observer de loin, pour voir comment cette licence va s'en sortir face à GT et Forza. J'espère que le report va être bénéfique.

* Everyone's Gone to the Rapture : Un intrigant projet qui, je l'espère, ira au delà de la simple démo technique pour épater la galerie.

* Final Fantasy XV & Kingdom Hearts 3 : Probablement pour 2015, donc je les cite juste pour la forme. Mais je les attends de pied ferme.

* Lily Bergamo : Le nouveau projet de Grasshooper, qui m'a agréablement surpris. La charte graphique du studio avec les capacités d'une PS4, il faut avouer que ça en jette.

* Uncharted 4 : J'aurais bien aimé une nouvelle licence, mais c'est un jeu que je vais malgré tout attendre de pied ferme. Le savoir-faire du studio avec la puissance d'une PS4, ça peut donner du très lourd.

Pas de quoi me faire acheter la machine la première année, mais je suivrai cela de près. Il faut voir les nouvelles annonces qui seront faites.


Multi PC - PS3 - 360 - PS4 - One :

(Comme en 2013, je prendrai l'essentiel sur PC.)

* Castlevania : Lords of Shadow 2 : Il faut que je me décide enfin à acheter le premier, mais la suite semble être au top niveau. Les trailers butent tout et j'espère que le jeu sera à la hauteur.

* Dark Souls 2 : Très peu pour moi les jeux de masochistes. Mais j'attends quand même de voir les tests et les avis. Peut être que je me laisserai tenter.

* South Park : Le Bâton de la Vérité : Depuis le temps qu'on l'attend, j'espère qu'il vaudra le coup. Mais je sens le jeu bâclé à tous les niveaux, surtout avec son changement d'éditeur en cours de route.

* Watch Dogs : Sous réserve que le portage PC ne soit pas trop gourmand, ce jeu sera mien dans l'année suivant la sortie.

* Child of Light & Soldats Inconnus : Les deux jeux développés sous Ubi Framework et annoncés il y a peu de temps. Ils m'intéressent tous les deux, surtout Child of Lignt.

* Project CARS & Cyberpunk 2077 : Toujours en attente de nouvelles de ces deux jeux, qui m'intéressent toujours autant. Mais je commence à trouver le temps long.

* Transistor : Ayant beaucoup aimé Bastion, voilà un autre jeu que je vais suivre. Et je trouve l'ambiance excellente.


Les jeux indés / démats Vita - PS3 - PS4 - PC :

CounterSpy, Wonder Flick, Natural Doctrine, Pavillon, Liege, Project Phoenix, Hotline Miami 2, The Binding Of Isaac : Rebirth, A Hat in Time, Shovel Knight, Satellite Reign, Mighty N0.9, Project Eternity, No Man's Sky, 90's Arcade Racer, Chasm, Hyper Light Drifter, Broken Age, Shantae : Half-Genie Hero et bien d'autres... Ca va être du lourd cette année.


3DS :

* Yoshi's New Island : Malgré les premières impressions assez mitigées, j'attend de voir ce que ça va donner. C'est une licence que j'aime beaucoup.

Et... c'est tout. Je me rend compte que je n'attends presque rien sur 3DS. C'est surtout les jeux déjà sortis qui me feront craquer si j'ai les moyens. (Zelda ALBW, Luigi's Mansion 2, Pokémon X / Y, etc...)


Wii U :

* Donkey Kong Tropical Freeze : Le premier est un incontournable du genre, j'espère que le second saura combler les espérances. Ce jeu a de grandes chances d'être l'élément déclencheur pour me faire acquérir la Wii U.

* Mario Kart 8 : Il a l'air classique mais très efficace, avec du fun garanti. Et le jeu est techniquement l'un des plus impressionnants de la console. J'espère par contre qu'ils auront la main plus légère sur le recyclage. J'aimerais davantage de circuits inédits que dans les derniers opus.

* Super Smash Bros : Un autre valeur sûre qui sera probablement une nouvelle référence de la baston à 4 joueurs. Un autre indispensable de la machine.

* Project X : Jeu que je vais également suivre de près, même si je le verrais plus pour 2015.

* Zelda Wii U : Probablement annoncé pendant le premier semestre 2014. J'espère qu'il tiendra toutes ses promesses, même si c'est également un jeu que j'attends plutôt pour 2015.


Bref, une année très riche en perspective, malgré l'absence de PS4 ou de One dans mon planning d'achat. Il faudra clairement faire des choix et des concessions, surtout avec mon backlog 2013 (et même 2012) qui est déjà conséquent.
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les Most Wanted 2014

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)